Résultats du sondage : Combien de temps vous a pris la recherche de logement ?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2-3 jours

    87 31,75%
  • 1 semaine

    98 35,77%
  • environ 15 jours

    50 18,25%
  • plus...(précisez)

    14 5,11%
  • j'avais trouvé depuis la France

    25 9,12%
Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Personnellement je trouve que ça vaut le coup d'être en auberge de jeunesse une semaine le temps de trouver son appartement et ça ne coûte pas plus cher que si vous étiez en location.
    Actuellement je suis dans un grand 4 et demi à 5minutes du métro et de commerces et supermarché et je paye 600$ à deux. Dans mon un et demi à Paris je payais 550€ et j'avais une surface équivalente à ma chambre ici.
    En résumé, celui qui trouve pas vite un apartement à Montréal c'est quelqu'un qui a pas cherché du tout et s'il paye cher c'est qu'il s'est fait avoir comme un touriste ou alors qu'il est millionnaire. A moins, évidemment de vouloir absolument habiter dans Westmount (le quartier riche) et qui est un peu chiant sans voiture.
    Je tiens à rappeler que le cartier qui craint (Hochelaga), ce n'est rien comparé à un quartier qui craint en France.

  2. #82
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Guillaume-D
    Je tiens à rappeler que le cartier qui craint (Hochelaga), ce n'est rien comparé à un quartier qui craint en France.
    Le quartier qui craint ça serait plus Montréal Nord. Hochelaga est en train de redorer son blason et la population change... Cela dit ce n'est pas le post pour en parler et sur le reste je suis d'accord avec toi.
    En cherchant bien, même si parfois ça prend plus qu'une semaine (j'ai mis un mois presque mais j'avais des exigences), on trouve des choses abordables et vraiment bien.

  3. #83
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Slt tout le monde,
    merci à tous pour ces infos, car c'est vrai que c'est une question que l'on se pose tous, surtout avant de partir.
    Pour ma part je compte faire un peu d'auberge de jeunesse, histoire de bouger un peu avant de décider de me poser. Et c'est rassurant de voir qu'il y peu de temps entre rechercher et trouver un appart.
    bonne continuation a tous!!!
    moi sa ne sera pas avant juin-juillet, mes recherches.

  4. #84

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Pour une colocation 2-3 jours max suffisent pour se trouver qq chose. Vous pouvez negocier pour 'une periode d'essai' de 2-3 mois.

    Par contre pour un appart seul, selon vos criteres de selection ca peut prendre pas mal plus de temps, surtout si vous arrivez en juin/juillet. Tout le monde demenage le 1 juillet ici et c'est un peu la galere pour se trouver un appart car beaucoup de monde cherche en mai/juin et en juillet/aout ne reste que les appart dont personne ne veux...

    J'ai habite dans de nombreux quartiers de montreal (le long de la ligne orange principalement et meme en banlieu un temps !) Le gros probleme du logement a montreal c'est les murs en cartons, si vous n'avez pas de voisins calmes vos nuits seront courtes. Du coup, a moins d'habiter dans les tours en betons du downtown (solution assez dispendieuse) il faut avoir de la chance ... ou chercher longtemps le bon coin.

    Pour trouver mon appart actuel j'ai mis 4-5 mois a raison de 2-3 visites par semaines... mais il faut dire que j'avais des criteres de selections strictes: proche d'un metro, tres calme, avec terrasse, dans un quartier animé etc... Je suis tres content de l'endroit ou j'habite, depuis 3 ans maintenant alors qu'avant je demenageais 1-2 fois par an. Ce qui est plutot penible et couteux, m'enfin il parait que le demenagement est le sport favori des montrealais...

    Je vais quitter montreal pour partir vers l'ouest fin juin, du coup je vais lacher mon appart avec tout ce qu'il contient, je poserais une annonce sur ce forum en mars, avis aux interessés !
    Bon courage a ceux qui arrivent

  5. #85
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Bonjour-bonsoir,

    bon alors j'ai trouve mon futur toit en 24h mais j'ai du attendre 1 sem pour enmenager... oui, bon le copain d'une copine d'une (autre) copine...


  6. #86
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    je viens de trouver et sans piston (internet est mon ami!)

    donc sans connaitre personne, j'ai trouvé en 3 jours.

  7. #87

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Ca nous a pris une semaine la première fois, pour trouver un 2 1/2.
    Mais maintenant ca fait plus d'un mois qu'on cherche pour un 3 1/2 dans l'Ouest de l'Ile, notament à cause de notre chien que personne ne veut prendre.
    Dur dur. Obligés de reprendre un mois de loyer ici, et on essaye de trouver pour aout maintenant.

  8. #88
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de jolijuli
    je viens de trouver et sans piston (internet est mon ami!)

    donc sans connaitre personne, j'ai trouvé en 3 jours.



  9. #89
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Une demi-journée ! (Vancouver)

    Nous avons commencé samedi à 9h, en nous baladant dans le quartier que nous avions repéré (autour de la 12ème avenue, entre Cambie et Granville) et en appelant lorsque nous croisions une pancarte "1 Bedroom" (il y en a un paquet en ce moment !).

    A 14h, à la 5ème visite c'est le gros coup de coeur : un 70 m² au croisement Hemlock / 12ème, avec Balcon, énoooorme salon, grande chambre, cuisine équipée à neuf, salle de bains plus que correcte, parking, internet très haut débit, laverie au sous sol...

    Tout cela pour 1100$, eau et chauffage compris

    Une demi heure plus tard, les papiers étaient remplis, le deposit payé, et il ne reste plus qu'à attendre jusqu'à mercredi pour une réponse définitive (mais pas de soucis à se faire selon le manager), et le 1er juillet pour prendre possession des lieux.

    Heureux, nous sommes
    Dernière modification par Introl ; 23/06/09 à 07:29.

  10. #90

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Arrives le jeudi soir, visite de l'appart le samedi soir, signature du contrat de location le dimanche midi et nous emmenageons pres du vieux Montreal mercredi aprem! 3 jours pour trouver et signer, 3 jours de plus avant d'emmenager, ca aura ete rapide mais je dois avouer qu on s est bien bouge tout le week-end niveau visistes d'appart, on a parcouru tout Montreal en long en large et en travers, nos pieds s'en souviennent encore!! Petite precision, nous avons trouve grace a Craiglist... Good luck a ceux qui cherchent en ce moment!

  11. #91
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Application approved !

    Ne reste plus qu'a attendre le 1er pour emmenager. Ca va etre looooong !

  12. #92
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Moins d'une semaine, depuis la France et deux mois avant d'être là-bas.

    En matière de prévoyance, on fait pas mieux...

    D’s©
    Dernière modification par Damien111 ; 08/09/09 à 12:19.

  13. #93

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    c'est avec grand plaisir et soulagement que j'indique ici un "4 JOURS!" pour trouver un appart one bedroom à Toronto. Avec quelques impératifs, notamment le budget et le lieu (près du métro et pas plus d'une demi h de Kipling pour ne pas être à plus d'une h de ma fac..).
    On a un peu galéré et déprimé les premiers jours, surtout quand on a visité des basements vraiment glauques...
    Puis en recherchant du coté de sherbourne ça a été le déclic, on ets allés sonner à l'agence en bas de l'immeuble (même à 7h30 du soir...enfin , on a surtout profité que quelqu'un rentrait dans l'immeuble parce que la nana ne répondait pas à la sonnette/tel, on a bien fait! ). visite le soir même et comme le lendemain c'était le 1er, remise des clés le lendemain !!!

    Au début elle a voulu qu'on ai un garant ou montrer qu'on avait assez de fonds sur le compte puisque je n'ai qu'un permis de travail et mon copain un permis ouvert sans boulot. mais au fur et à mesure, le courant est bien passé, et le SIN a suffit (ils se retournent vers le gouvernement si on paie pas et ce dernier nous poursuit, nous fait payer et nous vire du pays, le cas échéant..).

    En tous cas n'hésitez pas à appeler les numéros sur les panneaux, les agences de locs dans les immeubles sont parfois ouverts jusqu'à 8-9h du soir. Notre mode de recherche sur les deux derniers jours c'était : on sort du métro on repère les immeubles et on va voir chacun pour voir s'il y a une agence de loc ou un numéro (préférer les fins de mois) et sonner/ appeler directement (un portable est alors plus pratique).

  14. #94
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut a tous, j'ai un gros problem pour louer un appart. Le proprietaire me demande toujours un co signer ou quelqu'un fait garantie comme en France mais je suis nouveau ici et connait personne, j'ai pas la famile ni les amis pouvait m'aider. Pourriez vous m'aider ? je suis actuellement dans un hostel tres mauvais equipe a cote China town, j'ai tres decu...

  15. #95
    Anonyme
    Une petite semaine, avec un long week-end de trois jours au milieu...
    Technique employée, marcher à la recherche des panneaux vacancy et le soir venu, recherche intensive sur Craigslist.
    Résultat on est tombé sur un manager qui venait juste de mettre l'appart en location, on l'a visité et on l'a pris.
    Papiers demandés, nos passeports avec nos visas, et pas mal de blabla pour lui faire comprendre que même sans boulot on avait de l'argent pour payer. Et un cheque de caution.
    Conseils, il est préférable le premier jour d'aller ouvrir un compte pour avoir une debit card et des chèques provisoires, et d'acheter une carte prépayée pour pouvoir appeler depuis la rue.

    Maintenant on attends le 1ER octobre pour emménager.
    Dernière modification par jrmy ; 18/09/09 à 20:56.

  16. #96
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de linahey6
    Au début elle a voulu qu'on ai un garant ou montrer qu'on avait assez de fonds sur le compte puisque je n'ai qu'un permis de travail et mon copain un permis ouvert sans boulot. mais au fur et à mesure, le courant est bien passé, et le SIN a suffit (ils se retournent vers le gouvernement si on paie pas et ce dernier nous poursuit, nous fait payer et nous vire du pays, le cas échéant..).
    Je m'interrogeais pour savoir si c'était exceptionnel qu'un proprio nous demande notre NAS, je comprend mieux maintenant la raison.

  17. #97

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    3 jours, en me baladant dans Kensington market, j'ai demandé à tous les serveurs et vendeurs s'ils connaissaient des gens qui cherchaient un roomate, et puis une serveuse m'a donné le journal culturel Now, qui contient aussi des annonces. J'ai appelé tout de suite et le lendemain, l'affaire était bouclée!
    Prochaine étape, trouver un boulot pour payer tout ça!

  18. #98

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    10 jours à north vancouver via craigslist

  19. #99
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Nous avons trouvé en moins de 24h : repérage d'annonces sur internet + visites + balade dans le quartier pour trouver les annonces affichés sur les maisons. En 2h de visite, on avait trouvé !

  20. #100
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    quels documents ont étaient demander lors de la location ?

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...