Résultats du sondage : Combien de temps vous a pris la recherche de logement ?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2-3 jours

    87 31,75%
  • 1 semaine

    98 35,77%
  • environ 15 jours

    50 18,25%
  • plus...(précisez)

    14 5,11%
  • j'avais trouvé depuis la France

    25 9,12%
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Pour moi 2 jours de recherches,finalement trouvé le 2ème jour grâce à l'huile de genoux...en effet je me suis concentré sur un quartier en particulier vers Jean-Talon, je relever les annonces sur pancarte et j'appelai direct...sa a finalement payé

  2. #62
    Avatar de Helene94
    49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Cela m'a pris 10 jours. J'ai commencé mes recherches sur le site easyrommates puis j'ai découvert les annonces sur le journal gratuit VOIR.
    J'ai trouvé mon logement moins d'une semaine. C'est ma colocataire qui a mis 5 jours a se décider. Donc au total 10 jours depuis mes premiers coups de fil.
    Finalement j'emménage le 7 juillet 2008 pour une durée de 10 mois.

  3. #63

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    On a mis à peu près 2 semaines ms bon c'était seulement des recherches sur le net le week-end et une annonce sur Kijiji, on a visité un premier appart bien sympathique ms qui coutait trop cher, un deuxième ms vraiment nul... Puis le 3ème on a dit oui, y a une graaaande cuisine mon rêve Par contre c'est à la station Henri Bourassa, on m'a dit que ça craignait comme quartier personne sait si c'est vrai ?
    Dans l'appart où on est en ce moment, j'étais pas là à l'époque ms ils ont trouvé en 1 semaine il me semble.
    Dernière modification par LuminouRoz ; 24/06/08 à 03:15.

  4. #64

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Merci pour vos réactions sur le sondage..ça donne espoir..j'espère ne pas trop être en galère..maybe ,je verrais !
    La meilleure tranche de prix pour vous et lequel ainsi les coins les plus tranquilles et sécurisés?

  5. #65
    Avatar de Elody
    42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Moi ça fait une semaine que je cherche en coloc sans succès, ça commence sérieusement à me prendre le choux. En plus de ça j'ai à chaque fois l'impression de passer un entretien d'embauche... J'avais enfin trouvé une chambre métro PAPINEAU et là j'apprends que tout compte fait elle ne sera libre que fin septembre... Je n'en peux plus de l'auberge de jeunesse, je ne dors plus donc je suis fatiguée et énervée!!
    Il y a pas mal d'étudiants ici qui cherchent des colocs et c'est la même galère pour tous, ça rassure...! Je pense dire oui au mec pour fin septembre et prendre une chambre à louer dans un appart en attendant. J'ai l'impression de voir les mêmes annonces sur kijiji ou craigslist ou même VOIR. Marre de vivre les valises fermées. Je n'ai même pas encore visité la ville!! Je n'ai fait que passer des coups de fils, envoyer des emails et visiter! Quand j'appelais dans la rue pour voir les apparts, c'était horrible. Bref, pas vraiment d'occaz en ce moment. C'est ça de savoir ce que l'on veut (chambre avec fenetre, pas petite, grand lit car faut pas abuser je vais gagner ma vie alors pas de lit simple, métro à 10 min max sinon c'est galère, pas plus de 4 pax dans la coloc, télé et internet et laveuse sécheuse bien entendu)... Souhaitez moi bonne chance! Et si vous entendez parler de quelque chose...

    PS : toute phrase réconfortante est la bienvenue, merci d'avance

  6. #66

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Elody
    Moi ça fait une semaine que je cherche en coloc sans succès, ça commence sérieusement à me prendre le choux. En plus de ça j'ai à chaque fois l'impression de passer un entretien d'embauche... J'avais enfin trouvé une chambre métro PAPINEAU et là j'apprends que tout compte fait elle ne sera libre que fin septembre... Je n'en peux plus de l'auberge de jeunesse, je ne dors plus donc je suis fatiguée et énervée!!
    Il y a pas mal d'étudiants ici qui cherchent des colocs et c'est la même galère pour tous, ça rassure...! Je pense dire oui au mec pour fin septembre et prendre une chambre à louer dans un appart en attendant. J'ai l'impression de voir les mêmes annonces sur kijiji ou craigslist ou même VOIR. Marre de vivre les valises fermées. Je n'ai même pas encore visité la ville!! Je n'ai fait que passer des coups de fils, envoyer des emails et visiter! Quand j'appelais dans la rue pour voir les apparts, c'était horrible. Bref, pas vraiment d'occaz en ce moment. C'est ça de savoir ce que l'on veut (chambre avec fenetre, pas petite, grand lit car faut pas abuser je vais gagner ma vie alors pas de lit simple, métro à 10 min max sinon c'est galère, pas plus de 4 pax dans la coloc, télé et internet et laveuse sécheuse bien entendu)... Souhaitez moi bonne chance! Et si vous entendez parler de quelque chose...

    PS : toute phrase réconfortante est la bienvenue, merci d'avance
    Salut! Je ne sais pas si je vais te réconforter beaucoup mais j'ai une amie qui est partie depuis quelques jours et qui galère aussi pour trouver une chambre... Je ne comprends pas, il y a pourtant des tonnes de nouvelles annonces tous les jours sur craiglist mais la demande doit être trop importante! En tout cas, je regarde pour elle, donc si jamais je vois un truc...
    Bonne chance :aie:

  7. #67

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de Elody
    PS : toute phrase réconfortante est la bienvenue, merci d'avance
    Coucou Elody...
    Je suis sure que tu vas trouver ce que tu cherches ! Pas de panique.
    Je pense que visiter plusieurs collocs doit te donner un aperçu de ce qu'on peut trouver sur place. C'est pas plus mal. Et fait une pause si tu satures, parfois c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve..

    En tout cas, je te souhaite bon courage dans ta recherche..
    A bientôt...

  8. #68
    Avatar de Elody
    42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Merci les filles!!
    J'ai trouvé... Au bout de 10 jours et 9 nuits à l'auberge... Je suis sur le plateau à 30 seconde de l'avenue mont royal sur la rue mentana, mais pour un mois seulement. J'ai choisi de me laisser un peu de temps pour me trouver quelque chose de confortable, donc je reste ici un mois, puis je vais chercher en même temps un logement plus grand quitte à m'excentrer un peu pour payer le même prix et avoir plus de confort. Voili voilou

    L'aventure continue, la chasse à la coloc est loin d'être terminée... Bon courage à tous

  9. #69

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Alors, pour ce qui est de la recherche de logement en aout c'est effectivement la grosse grosse galere (sur Toronto du moins). Nous sommes arrives dans cette ville il y a maintenant 6 jours, 5 jours de recherche et nous n'arrivons meme pas encore reussi a obtenir de visite d'appart. Pourtant, on se donne du mal entre les recherches intensives sur internet, les coups de fil, les envois d'e-mail, les longues recherches desesperees de pancartes devant les maisons ou les immeubles (qui sont presque inexistantes a priori)... Quand on essaie de prendre contact, soit le logement est deja loue soit on prend meme pas la peine de nous repondre (car la demande doit etre tres forte).
    On commence a etre en panique car nous sommes pour l'instant ds un hotel mais nous n'avons reserve qu'une semaine. En plus ca ns revient assez cher etant donne que nous avons emmene avec nous notre petit chat adore, et que les hotels qui acceptent les animaux sont rares et cher.
    Si jamais vous avez connaissance d'un appartement a louer voir d'une chambre dans une colloc pour quelques semaines, faites m'en part je vous en supplie!
    Merci beaucoup a ceux qui pourront me donner une piste, on en peut plus de stresser

  10. #70
    Avatar de mikasa
    42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Je suis sur Halifax et j'ai trouvé mon appart en une semaine sur kijiji.ca. La fin du mois d'aout est à la fois une bonne et une mauvaise période pour trouver un appart car bcp de baux débutent en septembre mais si vous cherchez ds une ville étudiante comme Halifax, la concurrence est supa rude ^^...Pr peu que vous detestiez la moquette comme moi et c'est le parcours du combattant (ici l'ultime chic c'est la carpet lol)! J'ai dû revoir certaines de mes exigences à la baisse: ok pas de moquette (ouuuuuuuf), ok pas de studio ni de coloc ( no way) MAIS y a pas de fenêtre ds ma sdb et je dois traverser un quartier un peu pourrave pour aller au taf...C'est pas "si pire".

  11. #71
    Avatar de syl.sab
    39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Je peux enfin répondre à ce sondage! J'ai commencé mes recherches un samedi, le vendredi d'après je visitais et réservais l'heureux élus (encore fallait-il que je sois pris), le coloc' essaie de me contacter dans l'après-midi pour régler l'histoire, j'ai ses mails le dimanche et mercredi l'affaire est régler parce que je ne pouvais plus tôt! Voilà, en une semaine environ, moins de 10 jours pour sûr, tout en sachant que c'était sur Ottawa, que j'étais hyper exigeant quand au placement surtout mais aussi le reste, que je n'ai donc pas pris le premier venu - sinon ça aurait pu durer 4 jours!

  12. #72

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Un petit coucou à tous les Pvtistes !
    Nous avons trouvé notre appart' sur Montréal via internet, la réservation a été confirmée 2 mois avant notre départ.
    Nous avons loué l'appart pour 1 mois dans un premier temps, si il nous plaît (appart'+quartier) nous le garderons pour toute l'année du PVT... nous en saurons plus d'ici 2 semaines et des poussières de jour !
    @ +

  13. #73

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Hello Delphine!

    C est cool pour vous! :d
    Tu l as trouvé via quel site? c est un appart ou une collocation?
    Il est situé dans quel quartier?

  14. #74

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Salut Elodie !

    Notre appart' est un meublé (type 2 1/2), il est situé dans le Village, à 2 min de la station Beaudry... pour le site internet; si mes souvenirs sont bons, c'est : toutmontreal.com
    Et, toi tu as des news pour ton logement à l'arrivée ?

    @+

    __________________

  15. #75

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info!

    Moi je regarde à droite à gauche mais rien de concret... j ai reservé une auberge à Montreal quand j arrive pour 5 nuits au cas ou!
    Je pensais au quartier de rosemont ou le plateau (mais un peu cher)!

    Il a l'air pas mal ce site, je ne le connaissais pas merci encore!

    On se verra sur Montreal ca serait cool!

  16. #76
    Avatar de coolsteph
    45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    J'ai eu un peu de bol pour une fois , ca fait bien plaisir.

    Arrivée le vendredi, j'ai commencé à repondre à des annonces de craigslists le samedi et prendre des rendez-vous pour visiter le dimanche.

    La premiere visite du dimanche fut la bonne .
    Ca tombait bien parce que les autres collocs que j'ai vues après etaient vraiment pas terrible.

    Collocs sympa, appart bien situé dans le centre, chambre abordable...

    Seul bémol, j'ai encore une semaine d'auberge et l'appart est petit et la chambre aussi.

    Faut foncer, repondre aux annonces et on finit par trouver rapidement.

    Apres, y'a une part de chance...

    Bon courage à ceux qui cherchent en tout cas!
    Maintenant, je vais m'atteler à la recherche de boulot...:aie:

  17. #77

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Message de bluedel
    Un petit coucou à tous les Pvtistes !
    Nous avons trouvé notre appart' sur Montréal via internet, la réservation a été confirmée 2 mois avant notre départ.
    Nous avons loué l'appart pour 1 mois dans un premier temps, si il nous plaît (appart'+quartier) nous le garderons pour toute l'année du PVT... nous en saurons plus d'ici 2 semaines et des poussières de jour !
    @ +

    Hello Delphine,

    Donc vous avez reservé votre apaprt, est ce qu on vous a demandé le le loyer avant votre arrivée?
    Parce que moi j avais trouvé une colloc apaprement cool mais là ils me demandent de leur envoyer le premier loyer avant que j arrive....
    j ai un peu peur de donner les sousous et d arriver et en fait pas de chambre pour moi, ca sent un peu l'arnaque non?

    merci pour vos retours!

  18. #78

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de elodeye
    Hello Delphine,

    Donc vous avez reservé votre apaprt, est ce qu on vous a demandé le le loyer avant votre arrivée?
    Parce que moi j avais trouvé une colloc apaprement cool mais là ils me demandent de leur envoyer le premier loyer avant que j arrive....
    j ai un peu peur de donner les sousous et d arriver et en fait pas de chambre pour moi, ca sent un peu l'arnaque non?

    merci pour vos retours!
    Quand j'ai loué un appart pour l'été à Montréal, on m'a juste demandé une avance de l'ordre de 10% (je ne sais pas du tout si c'est légal, mais ça m'a paru normal) MAIS :
    -ca faisait une petite somme
    -nous avions signé un contrat de location qu'il nous avait envoyé chez nous avant d'envoyer l'argent
    -nous n'avons payé le reste qu'après l'état des lieux

    Je te conseille sincèrement de ne pas envoyer d'argent avant d'être sur place
    Dernière modification par isa ; 22/09/08 à 19:53.

  19. #79

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Merci Isabelle, oui je ne compte sincerement pas envoyer 400 $ comme ca sans aucune garantie, ca m a vraiment refroidie, je pense que je vais continuer mes recherches...

    10 % a la rigueur mais la somme totale!

    enfin bref je retourne sur kijiji et craigslist

    merci encore

  20. #80

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Cela fait 5 jours que mon ami et moi cherchons un appartement sur Toronto et c'est un peu déséspérant.
    En effet, nous sillonnons les rues en long en large et en travers et à chaque fois que l'on voit une pancarte et que l'on s'arrête on nous répond :
    - appartement dispo en novembre,
    - vous n'avez pas de job et pas d'history donc c'est pas bon ,
    - vous devez nous prouvez que vous avez 12 mois de loyer sur votre compte,

    Pour ce qui est de craigslist il propose souvent des appartements en basement ou qui se trouve complètement à l'extérieur de la ville.

    Franchement, nous ne savons plus comment faire !! Peut être que l'on s'y prend mal pour chercher un appartement ? Je pensais que ce la serait beaucoup plus simple (surtout après avoir connu Paris).

    Ou peut être que trouver un appartement dans un quartier sympa Downtown est impossible ?

    Pour ceux qui sont sur Toronto : où avez vous trouvé un appartement ? dans le centre ou à l'extérieur ?

    Si vous avez des conseils ...

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...