Je me pose la même question (8)
Page 16 sur 29 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Salut les aventuriers
    Je me posais une petite question à laquelle je trouve pas réponse.
    Je suis canadienne, mon conjoints de fait est français. Nous comptons lui donner accès à la Belle Province en faisant un parrainage. Sauf que je suis présentement en France, visa 3 mois touriste. J'arrive pas à me décider de si je devrais faire la demande " à l'étranger" ou celle au Canada... est-ce qu'on peut considérer que je "réside temporairement en France"?

    Merci les aventuriers!
    bonne chance dans vos projets

  2. #302
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Le fait que tu sois en France, si temporairement, ne devrait pas poser problème pas pour la demande. Si tu ne vis pas habituellement au Canada pas contre, il faut le justifier et prouver que tu comptes retourner t'installer au Canada (IMM5540).
    C'est plus par rapport à ou ton conjoint est. S'il est en France, le plus simple est de faire une demande en passant par l'extérieur car les délais sont largement réduits: environ 35 jours pour la phase d'évaluation du parrain et 8 mois pour la 2de étape (contre je sais pas combien de mois pour une demande du Canada).


  3. #303
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Compris! Merci Alexandra!

  4. #304
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!!

    Je suis dans le même cas que vous!! J'ai envoyé mon dossier à Vagreville le 01 juin 2012. Reçu par CIC le 04 juin 2012. J'ai reçu l'accusé de réception par mail le 03 octobre 2012, date à laquelle le traitement de mon dossier à commencé.
    Sur le site CIC, ma demande est "en cours" et ils sont en train de traiter les demandes du 27 mai 2012.
    Ca approche, ça approche!!!
    Je me demandais en combien de temps on recevait l'accord de principe.
    Je suis enceinte de 10 semaines et je n'ai pas encore droit à l'assurance maladie..... Je pourrais faire une demande à réception de cette fameuse lettre d'approbation!!!!
    Alors si d'autres peuvent me donner leurs délais d'attente entre le début du traitement et l'AP je vous en serai reconnaissante!!!

    Merci à tous!!!


  5. #305
    Avatar de guyguy69
    guyguy 55 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis une française des DOM et mon époux est citoyen canadien. Nous avons vécu 7 ans en Martinique et depuis le 22 avril, nous sommes à Montreal. Nous avons fait une demande de parrainage dans la catégorie regroupement familial. Le 1er juin réception de notre dossier à Végreville, csq reçu le 20 novembre et transmis à cic.

    mag


  6. #306
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Oui, j'ai vu que les délais avaient diminué tant mieux pour tout ceux qui sont en attente.
    Mon statut a changé en "décision prise" sur le site du CIC, ;-)
    Salut Elo,

    comment vas-tu?

    Je voulais savoir si depuis lors tu as recu ton permis de travail ouvert?
    Et si avait reçu une covocation pour le bureau de Montreal comme ton statut est en "decision prise".

    Apparement cela prend environ 2 mois pour que l'on soit convoqué ici à Montreal. Une personne a contacté CIC pour leur dire que CIC à Montréal ne les avait toujours pas convoqué, apres plusieurs mois de statut "décicion prise". Donc cet appel avait fait avancer les choses.

    Mon ami on lui avait demandé des document supplémemtaires que le CIC a confirmé avoir reçu début Novembre donc la il attend. Son statut est toujours "en cours".

    Voilà, comme promis je t'avise si il y a des changements:thumbsup2:

  7. #307
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    [QUOTE=Alors si d'autres peuvent me donner leurs délais d'attente entre le début du traitement et l'AP je vous en serai reconnaissante!!!

    Merci à tous!!![/QUOTE]

    VOICI LES DATES DE MON POT QUI A FAIT SA DEMANDE
    Demande de parrainage conjoint de fait envoyée à Végreville: Vendredi 24 Février 2012
    A/R par Email de Végreville reçue: Lundi 25 juin 2012 (attestant que l'application a été reçu dans leur bureau le 3 Mars 2012
    Demande de soumettre CSQ: Lundi 16 Juillet 2012
    Envoi de la Demande du CSQ: Jeudi 19 Juillet 2012
    Obtention CSQ reçue (datant du 3 Août 2012) : Lundi 6 Août 2012
    Approbation de principe : Mardi 16 Octobre 2012

  8. #308
    Avatar de mimichou
    Gilles

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    je suis moi aussi en pleine tentative de RP via ma conjointe de fait.

    Je suis arrivé en tant que PVT et elle avec le statut de RP en juin et nous sommes considérés comme conjoints de fait depuis le mois d'aout.
    J'ai plus ou moins compris comment fonctionnait le systême pour faire la RP en elle-même donc pas trop de problèmes.
    J'ai par contre des questions concernant l'obtention du permis de travail ouvert.
    Il est conseillé de le faire en même temps que la demande de RP mais je ne trouve pas la page ou le lien nous permettant de le faire !
    Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre pour l'obtenir ?

    Autre petit question, la visite médicale est-elle de suite obligatoire pour lancer le processus ou peut-on attendre la réponse du CIC pour la faire ?

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre !

  9. #309
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de mimichou
    Bonjour à tous !

    je suis moi aussi en pleine tentative de RP via ma conjointe de fait.

    Je suis arrivé en tant que PVT et elle avec le statut de RP en juin et nous sommes considérés comme conjoints de fait depuis le mois d'aout.
    J'ai plus ou moins compris comment fonctionnait le systême pour faire la RP en elle-même donc pas trop de problèmes.
    J'ai par contre des questions concernant l'obtention du permis de travail ouvert.
    Il est conseillé de le faire en même temps que la demande de RP mais je ne trouve pas la page ou le lien nous permettant de le faire !
    Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre pour l'obtenir ?

    Autre petit question, la visite médicale est-elle de suite obligatoire pour lancer le processus ou peut-on attendre la réponse du CIC pour la faire ?

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre !
    Ci-bas toutes les étapes et explications pour votre application. Bonne Chance et n'hésite pas à poser des questions pour ce que tu ne comprends pas.



    S'il vous plaît, ne pas répondre à ce courriel.





    Monsieur, Madame,

    Merci d'avoir contacté le télécentre. Il me fait plaisir de vous faire parvenir les renseignements demandés :

    Formulaires de demande – Parrainage d’un époux ou conjoint de fait au CanadaPour présenter une Demande de résidence permanente au Canada – Époux ou conjoint de fait d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent, le répondant (c’est-à-dire, la personne qui parraine) doit être soit résident permanent soit citoyen canadien. Les enfants à charge du demandeur (c’est-à-dire, la personne parrainée) peuvent être ajoutés dans la même demande, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada.

    Cette demande doit être envoyée au Centre de traitement des demandes (CTD) à Vegreville, en Alberta. La demande est disponible sur notre site Web. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l’imprimer.

    Afin de vous aider à éviter des délais ou un refus, assurez-vous de :

    • bien remplir et signer le(s) formulaire(s) de demande;
    • inclure tous les documents mentionnés sur la Liste de contrôle des documents (IMM 5443);
    • faire le paiement soit sur notre site Web avec une carte de crédit, soit à une institution financière (par exemple, une banque) avec un Reçu officiel (IMM 5401). Veuillez consulter la liste des prix dans le Barème des droits exigés pour déterminer le montant total que vous devez payer; et
    • inclure la preuve de paiement.

    Vous pouvez soumettre une demande de prolongation de statut pour la personne parrainée en tant que visiteur, étudiant ou travailleur et pour son statut de résident permanent en même temps. Si vous choisissez cette option, complétez à la fois une demande de prolongation de son statut et une demande pour la résidence permanente. Veuillez vous assurez d’inclure les deux demandes, tous les documents justificatifs ainsi que le paiement requis dans la même enveloppe.

    Veuillez noter que le CTD n’enverra pas de lettre pour confirmer qu’ils ont reçu votre demande. Vous recevrez une lettre de leur part seulement s’ils ont besoin de plus d’information, si votre demande a été transférée à un bureau local de Citoyenneté et Immigration Canada ou si une décision a été prise.




    Adresse postale – Demande de parrainage d’un époux ou conjoint de fait au CanadaLa Demande de résidence permanente au Canada – Époux ou conjoint de fait d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent doit être envoyée au Centre de traitement des demandes (CTD) à Vegreville, en Alberta. Si vous voulez une preuve que votre demande a été reçue, nous vous suggérons d'utiliser le courrier recommandé de Postes Canada ou un service de messagerie comme Purolator, UPS, FedEx, etc.

    Adresse Postale
    Demande de résidence permanente
    CTD Vegreville
    6212, 55eme Avenue
    Vegreville (Alberta) T9C 1W3
    Veuillez vous assurez de suivre les instructions dans le Guide et d’inclure les documents justificatifs mentionnés sur la Liste de contrôle des documents.




    Permis de travail ouvert - Parrainage d’un époux ou conjoint de fait au CanadaSi un époux ou conjoint de fait se fait parrainer de l’intérieur du Canada, il peut demander un permis de travail ouvert en complétant une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur (IMM 5553). Cette demande doit être envoyée, avant que son statut expire, dans la même enveloppe que la demande de parrainage. Ceci lui permettra de garder un statut légal au Canada jusqu’à ce que sa demande de résidence permanente soit approuvée en principe*. Si son statut expire avant que sa demande de résidence permanente soit approuvée en principe, il conservera son statut légal au Canada. Ceci est appelé le statut implicite. Veuillez noter que le permis de travail ouvert sera seulement émis une fois que votre demande de résidence permanente aura été approuvée en principe. Visitez notre site Web pour savoir combien de temps cela pourrait prendre pour obtenir l’approbation en principe.Si la personne parrainée n’a pas envoyé une demande de permis de travail ouvert avec sa demande de résidence permanente, elle peut l’envoyer en tout temps pendant que celle-ci est en traitement en écrivant Permis de travail ouvert - Demande de résidence permanente au Canada — Époux ou conjoint de fait d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent dans la partie supérieure du formulaire. Elle devrait aussi inclure une preuve que la demande de résidence permanente a été envoyée.Veuillez noter qu’elle doit maintenir un statut légal au Canada pendant tout le traitement de sa demande de résidence permanente. *Approuvée en principe signifie que la personne parrainée a reçu une lettre du Centre de traitement des demandes ou bureau local qui mentionne qu’elle rencontre les exigences pour demander le statut de résident permanent, mais qu’une décision finale ne sera pas prise tant que les autres exigences n’auront pas été rencontrées pour devenir un résident permanent. Ces exigences incluent l’examen médical, la vérification des antécédents et le contrôle de sécurité pour le demandeur principal et, s’il y a lieu, les membres de sa famille.




    Qui peut être un répondant - Demande de parrainage d’un époux ou conjoint de fait au CanadaVous pourriez être capable de parrainer votre époux ou conjoint de fait si:

    • vous êtes âgé de 18 ans ou plus;
    • vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada;
    • vous habitez au Canada;
    • vous signez un contrat (c’est-à-dire, un engagement) promettant de subvenir aux besoins fondamentaux* de la personne que vous parrainez et des membres de sa famille, s’il y a lieu; et
    • vous et votre époux ou conjoint de fait signez une entente qui confirme que vous comprenez les obligations et les responsabilités que vous partagez.

    Veuillez noter qu’il n’y a aucun revenu minimum nécessaire lorsque vous parrainez votre époux, conjoint de fait ou vos enfants à charge qui n’ont pas d’enfants à charge.

    *Les besoins fondamentaux sont: nourriture, vêtements, logement et autres besoins pour la vie quotidienne. Ceci inclut les soins dentaires, soins de la vue et autres soins de santé non couverts par les services publics de santé.




    Quitter le Canada durant le traitement – Demande de parrainage d’un époux ou conjoint de fait au CanadaAprès avoir envoyé une Demande de résidence permanente au Canada — Époux ou conjoint de fait d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent si la personne parrainée quitte le Canada avant que sa demande soit approuvée, il n’y a aucune garantie qu’elle sera autorisée à revenir au Canada.

    Ceci s’applique d’autant plus si elle :

    Veuillez noter que si elle est dans l'impossibilité de revenir au Canada, peu importe la raison, sa demande pourrait être considérée comme étant abandonnée. Si la personne parrainée planifie de voyager à l'extérieur du Canada durant le traitement de la demande, ou si on ne lui a pas permis de revenir au Canada après avoir quitté le pays, elle devrait considérer l'option d'envoyer une Demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial. Si une demande de parrainage de l'intérieur du Canada a déjà été envoyée, une requête pour retirer cette demande devrait être faite avant que la nouvelle demande soit envoyée au Centre de traitement des demandes à Mississauga, en Ontario.




    Maintenir un statut légal pendant le traitement de la demande de résidence permanenteLorsque vous êtes au Canada, vous devez toujours maintenir un statut légal jusqu’à ce que vous deveniez résident permanent. Si vous ne le faites pas, vous pourriez être renvoyé du pays. Si un document d’immigration a été émis (Permis de travail, Permis d’études ou étampe apposée dans votre passeport par Citoyenneté et Immigration), ce document indique la période pour laquelle vous êtes autorisé à demeurer au Canada. Avoir un statut légal signifie que votre document ou votre autorisation est toujours valide. Vous avez deux options disponibles afin de maintenir un statut légal au Canada jusqu’à ce que vous deveniez résident permanent :
    1. Dépendamment du programme d’immigration dans lequel vous présentez votre demande de résidence permanente, vous pourriez soumettre une demande de prolongation de votre statut en tant que visiteur, étudiant ou travailleur tout en soumettant une demande de résidence permanente. Si vous choisissez cette option, vous devez remplir une demande afin de prolonger votre statut ainsi qu’une demande pour la résidence permanente et les envoyer avant que votre statut expire. Veuillez vous assurer d’inclure les deux demandes et tous les documents requis, ainsi que le paiement nécessaire pour chaque demande, dans la même enveloppe.

    Si vous restez au Canada durant le traitement de votre demande, vous aurez à prolonger votre statut une seule fois puisque cette option vous permettra de conserver un statut légal jusqu’à ce que votre demande de résidence permanente soit approuvée en principe*. Si votre statut expire avant que votre demande de résidence permanente soit approuvée en principe, vous maintiendrez un statut légal au Canada. Ceci signifie que vous aurez un statut implicite.


    1. Vous pouvez demander une prolongation de votre statut en tant que visiteur, étudiant ou travailleur séparément de votre demande de résidence permanente, vous devez le faire avant que votre statut expire. Vous pourriez avoir à prolonger votre statut plus d’une fois.

    La demande est disponible sur notre site Web. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l’imprimer ou le remplir à la main.

    *Approuvée en principe signifie que vous avez reçu une lettre du Centre de traitement des demandes ou du bureau local qui mentionne que votre demande a été jugée recevable. Ce qui veut dire que vous rencontrez les exigences pour demander le statut de résident permanent, mais qu’une décision finale ne sera pas prise tant que vous n’aurez pas satisfait à toutes les autres exigences pour devenir un résident permanent. Ces exigences incluent l’examen médical, la vérification des antécédents et le contrôle de sécurité pour vous et, s’il y a lieu, les membres de votre famille.




    Délais de traitement - Demande de parrainage d’un époux ou conjoint de fait au CanadaLorsqu’on envoie une Demande de résidence permanente au Canada – Époux ou conjoint de fait d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent, le traitement se fait en deux étapes.

    • Étape 1 : approbation en principe : Au Centre de Traitement des Demandes à Vegreville, en Alberta, un officier vérifiera si le répondant est éligible et si l’époux ou conjoint de fait rencontre les critères de base pour devenir résident permanent. Si le CTD rend une décision positive sur ces deux points, une lettre vous sera envoyée mentionnant que la demande a été approuvée en principe. Vous pouvez trouver le délai de traitement pour cette étape sur notre site Web. Si le dossier est transféré au bureau local pour plus de vérifications, le délai de traitement indiqué sur notre site Web ne s’applique plus. Veuillez noter qu’aucun accusé de réception n’est envoyé avant la fin de cette étape.

    Si vous résidez au Québec, le Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) vous enverra d’autres documents à compléter.

    • Étape 2 : décision finale : Après avoir reçu la lettre d’approbation en principe, des vérifications médicales, sécuritaires et criminelles doivent être faites pour la personne parrainée et les membres de sa famille, s’il y a lieu. Une fois toutes les exigences rencontrées, une décision finale est prise et le dossier est envoyé au bureau local (à moins qu’il y soit déjà). Le bureau local contactera ensuite la personne parrainée pour la convoquer à un rendez-vous afin qu’elle puisse devenir résidente permanente du Canada. Le délai de traitement pour cette étape varie selon les cas.





    Parrainage d’époux : de l’intérieur ou l’extérieur du CanadaLorsque vous désirez parrainer votre époux ou conjoint de fait, vous avez deux options disponibles :

    Pour vous aider à choisir la meilleure option pour vous, veuillez prendre connaissance de l’information disponible sur notre site Web.



    Qui peut parrainer – Époux et enfants à chargeUne personne qui désire parrainer leur époux, conjoint de fait, partenaire conjugal, ou enfant à charge doit rencontrer les exigences suivantes :
    • être un citoyen canadien ou résident permanent du Canada;
    • être âgé de 18 ans et plus;
    • résider au Canada*;
    • soumettre une demande de parrainage avec les exigences de base;
    • signer une Entente de parrainage avec la personne parrainée qui vous engage à fournir une aide financière, au besoin. Cet engagement précise aussi que la personne qui devient résident permanent déploiera tous les efforts nécessaires pour subvenir à ses propres besoins.;
    • signer un engagement avec CIC qui affirme que le répondant fournira une aide financière pour :
      • un époux, conjoint de fait, partenaire conjugal pendant une période de trois ans à partir de la date à laquelle ils deviennent résident permanent ;
      • un enfant à charge pendant une période de 10 ans ou jusqu’à ce que l’enfant ait 25 ans, selon la première éventualité.

    • ne pas être assujetti à un empêchement au parrainage; et
    • avoir le revenu minimum requis. Cette exigence ne s'applique que lorsque les enfants à charge inclus dans la demande ont eux-mêmes des enfants à charge.

    Une personne ne peut pas parrainer ou cosigner une demande de parrainage si l'un des points suivants s'applique:
    • elle est en prison;
    • elle n’a pas encore été libéré de sa faillite;
    • elle reçoit présentement de l'aide sociale pour des raisons autres que l'invalidité; Veuillez noter que les prestations de congé de maternité et d'assurance-emploi ne font pas partie de l'assistance sociale.
    • elle a été déclaré coupable, à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada, d'une infraction d'ordre sexuel ou d'une infraction contre un membre de sa famille et cinq ans ne se sont pas écoulés depuis qu’elle a complétée sa sentence;
    • elle est résident permanent et elle fait l'objet d'une mesure de renvoi (c'est-à-dire, que le Gouvernement du Canada lui a ordonné de quitter le pays peu importe que la mesure de renvoi soit active ou non);
    • elle a été adopté à l'extérieur du Canada et a ensuite obtenu une révocation de l'adoption dans le but de parrainer un parent biologique;
    • elle a été déclaré coupable d'une infraction pour grande criminalité;
    • elle n’a pas respecté un engagement de parrainage antérieur;
    • elle n’a pas remboursé l'assistance sociale (c'est-à-dire, le bien-être social) versé à une personne qu’elle a parrainé durant la période lors de laquelle elle devait subvenir à ses besoins;
    • elle est en défaut de paiement d'une pension alimentaire ordonnée par un tribunal tel qu'une obligation alimentaire envers un enfant ou un époux; ou
    • elle est en défaut de paiement d'un prêt d'immigration.

    Si le répondant ou cosignataire désire rembourser de l'argent qu’il doit ou veut obtenir une preuve qu’il n’a pas de montant impayé pour une des situations ci-dessus, il doit contactez les autorités auxquelles il devait faire les versements. Il y a une liste complète des coordonnées dans le Guide d'instructions inclus dans les trousses de demandes de parrainage. Pour de l'information sur un compte de prêt d'immigration, veuillez contacter les Services de recouvrement au 1-800-667-7301.*Les citoyens canadiens résidant à l'extérieur du Canada qui présentent un demande de parrainage doivent résider au Canada lorsque la personne parrainé obtiendra le statut de résidents permanents au Canada.



    Durée de l'engagement

    Vous devez fournir à la personne parrainée et aux membres de sa famille, s'il y a lieu, un support financier pour subvenir à leurs besoins fondamentaux pendant une période précise (c'est-à-dire, pendant la durée de l'engagement). Cette période dépend de l'âge de la personne parrainée et de son lien de parenté avec vous.
    Lien de parenté de la personne parrainée:
    Durée de l'engagement:
    Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal 3 ans (à partir de la date à laquelle il devient résident permanent)
    Un enfant à votre charge (ou à la charge de votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal) si l'enfant est âgé de moins de 22 ans le jour où il devient résident permanent du Canada 10 ans (à partir de la date à laquelle il devient résident permanent) ou jusqu'à ses 25 ans, selon la période la plus courte
    Un enfant à charge s'il est âgé de 22 ans ou plus le jour où il devient résident permanent du Canada 3 ans (à partir de la date à laquelle il devient résident permanent)
    Toute autre personne (c'est-à-dire, vos parents, vos grands-parents, les enfants à charge de vos parents, etc.) 10 ans (à partir de la date à laquelle il devient résident permanent)
    Veuillez noter qu'un changement de situation (par exemple, une séparation, un divorce, l'obtention de la citoyenneté canadienne pour la personne parrainée, la perte d'emploi, la situation financière, etc.) n'annule pas l'engagement; vous devez quand même subvenir aux besoins fondamentaux de la personne parrainée et des membres de sa famille, s'il y a lieu, pour la période entière de l'engagement. *Les besoins fondamentaux sont: nourriture, vêtements, logement et autres besoins pour la vie quotidienne. Ceci inclut les soins dentaires, soins de la vue et autres soins de santé non couverts par les services publics de santé.



    Obligations du répondantLorsque vous parrainez quelqu’un, ou cosignez une demande de parrainage, vous devez signer un contrat appelé un engagement, promettant de fournir à la personne parrainée et aux membres de sa famille*, s’il y a lieu, un support financier pour subvenir à leurs besoins fondamentaux**. Cette période débute le jour où le statut de résident permanent est accordé et dure jusqu’à la fin de la période précisée dans l’engagement.En signant ce contrat, vous acceptez aussi de rembourser au gouvernement tout paiement d’aide sociale (c’est-à-dire, de bien-être social) versé à la personne parrainée et aux membres de sa famille, s’il y a lieu, pendant la période de l’engagement. Si vous ne respectez pas ces conditions, il ne vous sera pas permis de parrainer une autre personne, ou de cosigner une autre demande de parrainage, jusqu’à ce que vous ayez remboursé ces montants au gouvernement.Veuillez noter qu’un changement de situation (par exemple, une séparation, un divorce, l’obtention de la citoyenneté canadienne pour la personne parrainée, la perte d’emploi, la situation financière, etc.) n’annule pas l’engagement; vous devez quand même subvenir aux besoins fondamentaux de la personne parrainée et des membres de sa famille, s’il y a lieu, pour la période entière de l’engagement. *Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l’enfant à charge d’un enfant à charge.**Les besoins fondamentaux sont : nourriture, vêtements, logement et autres besoins pour la vie quotidienne. Ceci inclut les soins dentaires, soins de la vue et autres soins de santé non couverts par les services publics de santé.



    Qui est un membre de la familleUn membre de la famille est:






    Les renseignements contenus dans ce courriel ont pour but de vous aider à comprendre les politiques et/ou procédures d'immigration et de citoyenneté. C'est un résumé de l'information contenue dans la loi. Si vous prévoyez consulter ce courriel de nouveau à une date future, veuillez visitez notre site Web pour vous assurer que l'information sur nos programmes et politiques est toujours valide.

    Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web au www.cic.gc.ca ou communiquez avec notre télécentre, au numéro 1 888 242-2100 (de 8 h à 16 h, heure locale).

    Si vous êtes sourd, devenu sourd ou malentendant, ou vous avez un trouble de la parole et vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez bénéficier du service ATS en composant le 1 888 576-8502 (de 8 h à 16 h, heure locale).

    Je vous rappelle également les autres services en ligne de CIC : Téléchargement de demandes et de formulaires
    Changement d'adresse
    Vérification du statut de votre demande
    Conseils pratiques à l’intention des clients


    Patricia
    Agent #3566
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Note Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Internet de CIC est disponible dans les deux langues officielles. La forme masculine, utilisée pour alléger le texte, désigne tant les hommes que les femmes.

  10. #310
    Avatar de mimichou
    Gilles

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Un grand merci pour toutes ces informations gifted !
    A se demander pourquoi ils ne l'écrivent pas comme ça sur leur site

    Encore merci en tout cas


  11. #311
    Avatar de mimichou
    Gilles

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Oups je suis déjà de retour

    Quand on remplit la demande de prorogation d'un PVT et que l'on a du coup pas d'employeur fixe ...
    On ne met rien et on explique que c'est dans le cadre d'un parrainage ?

  12. #312
    Anonyme
    Message de Gifted
    Salut Elo,

    comment vas-tu?

    Je voulais savoir si depuis lors tu as recu ton permis de travail ouvert?
    Et si avait reçu une covocation pour le bureau de Montreal comme ton statut est en "decision prise".

    Apparement cela prend environ 2 mois pour que l'on soit convoqué ici à Montreal. Une personne avait contacté CIC pour leur dire que CIC à Montréal ne les avait toujours pas convoqué, apres plusieurs mois de statut "décicion prise". Donc cet appel avait fait avancer les choses.

    Mon ami on lui avait demandé des document supplémemtaires que le CIC a confirmé avoir reçu début Novembre donc la il attend. Son statut est toujours "en cours".

    Voilà, comme promis je t'avise si il y a des changements:thumbsup2:
    Ho ,je me suis mal exprimée c'est décision prise pour le parrainage (ca aurait ete bien trop beau ) et donc la lettre d'approbation ,pour la résidence permanente c'est toujours en cour avec résultats médicaux reçu si je me fie aux délais d'attente ,je ne devrais pas avoir de news avant genre Mai .
    Pas de nouvelles du permis de travail qu'ils ont reçu le 10 Octobre ,coté RAMQ j'ai pu faire ma demande mais la CPAM a mis ma date de départ a la place de ma date de fin de droits sur le formulaire donc je n’échappe pas aux 3 mois de carences .

    La convocation c'est pour aller apposer sa résidence sur son passeport c'est ca , pi faut encore attendre 2mois après ?


  13. #313
    Anonyme
    Hello ,
    Je ne suis pas exactement dans ta situation puisque j'ai reçu ma lettre d'approbation mais je suis en début de grossesse aussi et je n'aurais droit a la RAMQ que le 1er janvier mais mon bébé lui y a déjà le droit .
    Lorsque je suis allée faire mon dossier ,j'ai précisé mon état et ont m'a remis une lettre précisant que tout ce qui avait rapport a la grossesse est pris en charge , donc téléphone pour savoir si c'est possible avant ta lettre d'approb !
    Message de Caro 222
    Bonjour à tous!!

    Je suis dans le même cas que vous!! J'ai envoyé mon dossier à Vagreville le 01 juin 2012. Reçu par CIC le 04 juin 2012. J'ai reçu l'accusé de réception par mail le 03 octobre 2012, date à laquelle le traitement de mon dossier à commencé.
    Sur le site CIC, ma demande est "en cours" et ils sont en train de traiter les demandes du 27 mai 2012.
    Ca approche, ça approche!!!
    Je me demandais en combien de temps on recevait l'accord de principe.
    Je suis enceinte de 10 semaines et je n'ai pas encore droit à l'assurance maladie..... Je pourrais faire une demande à réception de cette fameuse lettre d'approbation!!!!
    Alors si d'autres peuvent me donner leurs délais d'attente entre le début du traitement et l'AP je vous en serai reconnaissante!!!

    Merci à tous!!!

  14. #314
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Bonjour Elodie,

    Merci pour ta précision! Tu es chanceuse que tout soit couvert pour ton bébé!! Moi je me suis renseigné mais je ne pourrais faire une demande d'assurance maladie que lorsque j'aurais reçu la lettre du cic stipulant que j'ai passé la première étape. Je suis en Alberta donc je suppose que le système est différent....
    Mais rassure moi, c'est bien avec la lettre du cic qui dit que ta demande de parrainage est acceptée que tu a pu faire une demande à l'assurance maladie??
    Ma situation me fait un peu stresser.... Pour l'instant je dois tout payer et ca coute vraiment cher :
    -250 $ pour les prises de sang (juste pour confirmer ma grossesse!!!!)
    -450 $ pour ma première écho
    -70 $ à chaque consultation chez le médecin
    Et j'en suis qu'au début!!!!!
    Je suis un peu perdue dans toute cette paperasse et de plus mon anglais est loin d'être parfait alors dur dur de se faire comprendre...
    Merci de bien vouloir me répondre!!!

  15. #315
    Anonyme
    Oui oui c'est juste avec la lettre d'approbation du parrainage (que j'ai recu par mail) que j'ai pu ouvrir mon dossier d'assurance maladie , ici il y a 3 mois de carences sauf tout ce qui a rapport a la grossesse .
    Comme je te comprend ,j'ai ete tellement soulagé que j'en avais les larmes aux yeux quand la dame m'a dit que pour le bébé tout etait pris en charge ,ca coute cher et en cas de problemes ,j'aurais pu me retrouver endetté et passer comme citoyen de seconde zone car sans cartes soleil ,c'est dur .
    Je m’étais renseigné pour essayer de trouver quelque chose comme le planning familial ou pour les immigrants sans papiers ...
    Ici rien enfin quand ont est Francais pour d'autres nationalités par contre oui .
    Bref ,essaye de voir si c'est différent dans ta region ,va voir une assistance sociale peut-etre .
    Et appel le CIC pour préciser que tu es enceinte ,ils feront peut-etre avancer ton dossier ou auront une solution .

    Bon courage ,j'espere que tu vas avoir ta lettre vite pour passer ta grossesse plus sereinement .

  16. #316
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Merci pour tes précisions Elodie!!!!
    Je me sens tellement soulagée!!!! Nous avons reçus, mon conjoint et moi, chacun une lettre de cic vendredi!!!! Une à son nom pour lui annoncer que sa demande de parrainage était acceptée et une à mon nom pour me dire que ma demande de résidence permanente était recevable et que ma demande allait être traitée sou peu!!!!!
    Ici en Alberta, nous avons aussi la carence de 3 mois mais pour ceux qui attendent la résidence permanente, ils disent que nous avons droit à un remboursement des frais à partir de la date écrite sur la lettre de CIC!!!! Donc pour moi, tous les frais de santé que j'aurai à partir du 30 novembre 2012 me seront remboursés!!!!! Whaou!!!!! Ca c une excellente nouvelle!!!!!
    Fini le stress!!! Je vais pouvoir profiter pleinement de ma grossesse!!!! Mon médecin m'avait prévenu que si nous devions payer l'accouchement, j'allais m'endetter pour un bon bout de temps!!!!! Nous étions prêts à cette éventualité car pour nous il était hors de questions de mettre un terme à ma grossesse juste pour une question d'argent.
    Je prédit que 2013 sera notre année!!! RP, bébé.....
    J'ai dans la foulée, fais une demande en ligne pour renouveler mon permis de travail ouvert (donc mon pvt!!!). J'ai le sentiment que ces 2 années de paperasse s'achèvent enfin.....
    Encore merci à vous tous pour vos témoignages et merci à Elodie et Magalie pour votre aide!!!


  17. #317
    Anonyme
    Ho comme je cromprend que tu dois etre soulagée , toutes ces attentes sont deja dures alors enceinte c'est du stress en maudit surtout quand tu es loin de ta famille...
    De mon coté les demandes de permis de travail n'avancent pas et je suis en train de passer mon permis de conduire ,il me faut mon permis de travail sinon mon permis ne pourra etre valider .
    Du temps perdu et trouver un job avec une bedaine qui va en grandissant ,pas evident .
    Enfin ,je prend mon mal en patience et comme tu dis 2013 sera notre année ,on l'aura bien mérité

  18. #318
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Je ne comprends pas trop le rapport entre ton permis de travail et le permis de conduire! Y'a t'il un lien entre les 2? Je n'ai pas ce problème puisque j'ai déjà mon permis de conduire... Juste un échange à faire pour obtenir le permis Albertain.....
    Tu vis où exactement au Québec?? Et dans quel domaine tu cherche du boulot?
    Pour mon chéri et moi c'est les vacances (on travail dehors donc l'hiver on prend ça off). On part pour Québec dimanche (3 jours de char!!) Bon courage et bonne chance pour tes recherches!!! Ca va le faire!! Mais je comprends qu'avec une bedaine qui pousse c pas évident!! Surtout qu'au Québec ils t'arrêtent très vite quand tu es enceinte.....

  19. #319
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de mimichou
    Un grand merci pour toutes ces informations gifted !
    A se demander pourquoi ils ne l'écrivent pas comme ça sur leur site

    Encore merci en tout cas
    De rien

  20. #320
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de mimichou
    Oups je suis déjà de retour

    Quand on remplit la demande de prorogation d'un PVT et que l'on a du coup pas d'employeur fixe ...
    On ne met rien et on explique que c'est dans le cadre d'un parrainage ?
    Parles tu du document: IMM 1249 (09-2010)F. Il s'agit de quel numéro de la case qui se rapporte à ta question?

Page 16 sur 29 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...