Je me pose la même question (8)
Page 17 sur 29 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Ho ,je me suis mal exprimée c'est décision prise pour le parrainage (ca aurait ete bien trop beau ) et donc la lettre d'approbation ,pour la résidence permanente c'est toujours en cour avec résultats médicaux reçu si je me fie aux délais d'attente ,je ne devrais pas avoir de news avant genre Mai .
    Pas de nouvelles du permis de travail qu'ils ont reçu le 10 Octobre ,coté RAMQ j'ai pu faire ma demande mais la CPAM a mis ma date de départ a la place de ma date de fin de droits sur le formulaire donc je n’échappe pas aux 3 mois de carences .

    La convocation c'est pour aller apposer sa résidence sur son passeport c'est ca , pi faut encore attendre 2mois après ?
    salut Elo,

    Je comprend mieux. Pour la convicion c'est exactement ca. et 2 mois plus tard tu reçois ta carte.
    Ci bas le témoignage d'une personne trouvé sur internet. Elle a écrit cela le 2 décembre 2012

    Bonjour,

    je suis très fière de vous annoncer que je suis maintenant résidente permanente.

    Pour mon cas, ça a pris presque 11 mois dont 9 mois pour la première étape et 2 mois pour la deuxième.

    le rendez vous final sert juste pour signer la confirmation de RP par le parrainé.

    L'agente m'a posé 2 questions: 1) si j'ai des enfants a l’étranger? 2) si j'ai commis déjà un crime? et 2 autres a mon parrain: 1) Est ce que vous vivez ensemble? 2) Est ce que tu es prêt a prendre en charge ta femme parrainée pour les 3 ans a venir?


  2. #322
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de elokitty
    hello ,
    je ne suis pas exactement dans ta situation puisque j'ai reçu ma lettre d'approbation mais je suis en début de grossesse aussi et je n'aurais droit a la ramq que le 1er janvier mais mon bébé lui y a déjà le droit . !
    toutes mes félicitations


  3. #323
    Avatar de mimichou
    Gilles

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Gifted
    Parles tu du document: IMM 1249 (09-2010)F. Il s'agit de quel numéro de la case qui se rapporte à ta question?
    Bonjour gifted et encore merci !

    Non j'ai du utiliser le 5710 vu que celui dont tu parles n'est plus accepté.
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5710F.PDF

    C'est toute la 1ere partie de la page 3 (détails du travail prévu au canada) qui me pose de légers problèmes.

  4. #324
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Caro 222
    Merci pour tes précisions Elodie!!!!
    Je me sens tellement soulagée!!!! Nous avons reçus, mon conjoint et moi, chacun une lettre de cic vendredi!!!! Une à son nom pour lui annoncer que sa demande de parrainage était acceptée et une à mon nom pour me dire que ma demande de résidence permanente était recevable et que ma demande allait être traitée sou peu!!!!!
    Ici en Alberta, nous avons aussi la carence de 3 mois mais pour ceux qui attendent la résidence permanente, ils disent que nous avons droit à un remboursement des frais à partir de la date écrite sur la lettre de CIC!!!! Donc pour moi, tous les frais de santé que j'aurai à partir du 30 novembre 2012 me seront remboursés!!!!! Whaou!!!!! Ca c une excellente nouvelle!!!!!
    Fini le stress!!! Je vais pouvoir profiter pleinement de ma grossesse!!!! Mon médecin m'avait prévenu que si nous devions payer l'accouchement, j'allais m'endetter pour un bon bout de temps!!!!! Nous étions prêts à cette éventualité car pour nous il était hors de questions de mettre un terme à ma grossesse juste pour une question d'argent.
    Je prédit que 2013 sera notre année!!! RP, bébé.....
    J'ai dans la foulée, fais une demande en ligne pour renouveler mon permis de travail ouvert (donc mon pvt!!!). J'ai le sentiment que ces 2 années de paperasse s'achèvent enfin.....
    Encore merci à vous tous pour vos témoignages et merci à Elodie et Magalie pour votre aide!!!
    fÉLICITATION POUR LE bÉBÉ ENCOURS ET TON APPROBATION DE PRNCIPE


  5. #325
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de mimichou
    Bonjour gifted et encore merci !

    Non j'ai du utiliser le 5710 vu que celui dont tu parles n'est plus accepté.
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5710F.PDF

    C'est toute la 1ere partie de la page 3 (détails du travail prévu au canada) qui me pose de légers problèmes.
    moi j'aurais tendance à mettre S/O demande de parrainage. Mais au mieux appelle aussi CIC Canada.

  6. #326
    Anonyme
    Pour passer ton permis de conduire au Quebec ,tu dois avoir un statut ,travailleur ,resident... n'ayant pas encore mon permis de travail ,je suis en statut touriste ;-(
    Je vais chercher du travail dans le secrétariat ,voir télémarketing ou un truc du genre avant j'étais dans la vente mais étant debout toute la journée ,ils ne m'embaucheront pas .
    Je suis allée passée ma 1er echo hier avec ma fameuse lettre ,ca a ete un peu compliqué car ils ne connaissaient pas mais pour l'hopital c'est passé parcontre l’obstétricienne non ,elle m'a fait telephoné a la RAMQ qui m'a envoyé chier en disant que le docteur avait qu'a se débrouillé , du coup elle m'a examiné vite fait sans plus et m'a dit d'aller dans un autre hopital faire l'echo .J'ai attendu de 9h du matin a 20h ,fait deux hôpitals m'enfin ca en valait la peine ,bébé frétille !
    O et les médicaments ne sont pas pris en charge ,j'espere que cela sera plus simple pour toi mais du coup ca pourra peut-etre te servir a prevoir le coup .



    Message de Caro 222
    Je ne comprends pas trop le rapport entre ton permis de travail et le permis de conduire! Y'a t'il un lien entre les 2? Je n'ai pas ce problème puisque j'ai déjà mon permis de conduire... Juste un échange à faire pour obtenir le permis Albertain.....
    Tu vis où exactement au Québec?? Et dans quel domaine tu cherche du boulot?
    Pour mon chéri et moi c'est les vacances (on travail dehors donc l'hiver on prend ça off). On part pour Québec dimanche (3 jours de char!!) Bon courage et bonne chance pour tes recherches!!! Ca va le faire!! Mais je comprends qu'avec une bedaine qui pousse c pas évident!! Surtout qu'au Québec ils t'arrêtent très vite quand tu es enceinte.....


  7. #327
    Anonyme
    Wow ,elle a reçu sa résidence 2 mois apres sa lettre d'approbation ,ca fait rêver !
    Quand je vois le temps que ca prend juste pour mon permis de travail ,je suis complétement démotivé !!!!




    Message de Gifted
    salut Elo,

    Je comprend mieux. Pour la convicion c'est exactement ca. et 2 mois plus tard tu reçois ta carte.
    Ci bas le témoignage d'une personne trouvé sur internet. Elle a écrit cela le 2 décembre 2012:
    Bonjour,

    je suis très fière de vous annoncer que je suis maintenant résidente permanente.

    Pour mon cas, ça a pris presque 11 mois dont 9 mois pour la première étape et 2 mois pour la deuxième.

    le rendez vous final sert juste pour signer la confirmation de RP par le parrainé.

    L'agente m'a posé 2 questions: 1) si j'ai des enfants a l’étranger? 2) si j'ai commis déjà un crime? et 2 autres a mon parrain: 1) Est ce que vous vivez ensemble? 2) Est ce que tu es prêt a prendre en charge ta femme parrainée pour les 3 ans a venir?

  8. #328
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Wow ,elle a reçu sa résidence 2 mois apres sa lettre d'approbation ,ca fait rêver !
    Quand je vois le temps que ca prend juste pour mon permis de travail ,je suis complétement démotivé !!!!
    Non Il ne faut pas les délais d'attente de la première étape ne sont pas les même. Au final tout le processus prend une année(plus ou moins) je trouve que vous êtes tous dans les temps:thumbsup2:

  9. #329
    Anonyme
    Mouais, ca a mis 8mois pour la 1ere étape et encore 8mois selon CIC a attendre pour la 2eme et 2mois que j'attend mon permis de travail.
    Je sais que je touche au bout mais je commence a craquer .
    T'as vu ,ils ont changé le site en plus moderne .

  10. #330
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Hello tout le monde,

    Petit background: je suis a Toronto, j'ai eu un PVT puis JP et bientôt permis de travail. Et je vais me faire parrainer par mon copain avec qui je vis depuis plus d'un an (conjoint de fait).
    Mais problème On n'a aucun papier en commun: pas de compte, pas de bail (il a acheté la maison avant que je ne le rencontre). On a juste chacun des preuves qu'on habite au même endroit (même adresse sur papiers importants).
    Pensez-vous que cela suffira d'envoyer le questionnaire rempli, 2 déclarations de la famille et amis, et quelques factures avec nos adresses?

    Merci de votre réponse,
    S.

  11. #331

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Elokitty
    Mouais, ca a mis 8mois pour la 1ere étape et encore 8mois selon CIC a attendre pour la 2eme et 2mois que j'attend mon permis de travail.
    Je sais que je touche au bout mais je commence a craquer .
    T'as vu ,ils ont changé le site en plus moderne .
    bonjour
    as tu eu des nouvelles pour l etape 2
    pour ta grossesse tu as prevenu cic

  12. #332
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Alors me revoilà avec des nouvelles!!!

    Après reception de ma lettre d'approbation de ma rp, j'ai enfin pu faire ma demande d'assurance maladie ainsi que le renouvellement de mon permis de travail (pvt)!!!

    2 mois plus tard une bonne et une mauvaise nouvelle....

    La bonne : j'ai reçu mon nouveau permis de travail valide jusqu'en janvier 2015!!!!!
    La mauvaise : je ne suis pas éligible à l'assurance maladie....
    Ca veut dire que si au 1er avril je n'ai pas reçu ma résidence permanente, je dois retourner en France pour accoucher..... Car je n'ai pas les 15000 $ qu'on me demande pour accoucher ici..... Le père de mon enfant (canadien) ne pourra même pas assister à la naissance de son enfant et je ne pourrai pas retourner au Canada avant que mon bébé ai des papiers.... Je suis tout simplement écoeurée de tout ça... Je vis ici depuis 3 ans maintenant, je travail, je paye des impots et je n'ai aucun recours......

  13. #333
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de selea
    Hello tout le monde,

    Petit background: je suis a Toronto, j'ai eu un PVT puis JP et bientôt permis de travail. Et je vais me faire parrainer par mon copain avec qui je vis depuis plus d'un an (conjoint de fait).
    Mais problème On n'a aucun papier en commun: pas de compte, pas de bail (il a acheté la maison avant que je ne le rencontre). On a juste chacun des preuves qu'on habite au même endroit (même adresse sur papiers importants).
    Pensez-vous que cela suffira d'envoyer le questionnaire rempli, 2 déclarations de la famille et amis, et quelques factures avec nos adresses?

    Merci de votre réponse,
    S.
    As tu pu trouver des documents pour prouver votre relation de conjoint de fait.
    Je viens à peine de lire to message. Il y a aussi les lettre signé de membre de famille et/ou amis tres proches.
    Il peut aussi changer ton nom sur certaines factures pour y mettres vos 2 noms (carte visa, electricité autres).

  14. #334
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Caro 222
    Alors me revoilà avec des nouvelles!!!

    Après reception de ma lettre d'approbation de ma rp, j'ai enfin pu faire ma demande d'assurance maladie ainsi que le renouvellement de mon permis de travail (pvt)!!!

    2 mois plus tard une bonne et une mauvaise nouvelle....

    La bonne : j'ai reçu mon nouveau permis de travail valide jusqu'en janvier 2015!!!!!
    La mauvaise : je ne suis pas éligible à l'assurance maladie....
    Ca veut dire que si au 1er avril je n'ai pas reçu ma résidence permanente, je dois retourner en France pour accoucher..... Car je n'ai pas les 15000 $ qu'on me demande pour accoucher ici..... Le père de mon enfant (canadien) ne pourra même pas assister à la naissance de son enfant et je ne pourrai pas retourner au Canada avant que mon bébé ai des papiers.... Je suis tout simplement écoeurée de tout ça... Je vis ici depuis 3 ans maintenant, je travail, je paye des impots et je n'ai aucun recours......
    Félicitation et désolée.
    Il me semble qu'il n'y a qu'au Québec ou tu peux avoir la carte d'assurance maladaie à partir de l'AP comme Elokkity qui est dans la même situation que toi (parrainage et bébé).

    Des gens qui ont reçu leur AP en Juillet, Juin 2012 on recu des courriers pour leur dire que le bureau de CIC à Montréal va bientôt les convoquer pour signer, bref on leur a accordé leur RP. Apparement il faut compter au environs de 7 mois (à partir de l'AP).

  15. #335
    Anonyme
    Caro ,je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas le droit a la secu ,personnellement j'ai eu le droit a la rmaq avant d'avoir ma carte personnelle car le bébé a ete fait au Canada et que son pere est Canadien donc tous les frais lié a la grossesse etaient pris en charge a 100% .
    En plus tu as un permis de travail et dans ce cas tu as aussi le droit a la rmaq ,donc je comprend pas ,peut-etre est ce different a Calgary ? tu devrais passer dans leurs bureaux ,ont ne s'est jamais .
    Mais mince ,c'est super important enceinte ,il doit bien y avoir une solution .

  16. #336
    Anonyme
    Bonne nouvelle si c'est plutot 7mois pour la residence car sinon pour moi je vais accoucher pile debut juillet au moment de l'avoir et je preferais que cela soit regler avant !
    Message de Gifted
    Félicitation et désolée.
    Il me semble qu'il n'y a qu'au Québec ou tu peux avoir la carte d'assurance maladaie à partir de l'AP comme Elokkity qui est dans la même situation que toi (parrainage et bébé).

    Des gens qui ont reçu leur AP en Juillet, Juin 2012 on recu des courriers pour leur dire que le bureau de CIC à Montréal va bientôt les convoquer pour signer, bref on leur a accordé leur RP. Apparement il faut compter au environs de 7 mois (à partir de l'AP).

  17. #337
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Bonne nouvelle si c'est plutot 7mois pour la residence car sinon pour moi je vais accoucher pile debut juillet au moment de l'avoir et je preferais que cela soit regler avant !
    On y croit on y croit. les normands lol
    HS j'ai vécu a Rouen quelques années


  18. #338
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!!!

    Alors je dois tout d'abord vous prévenir que ma bonne humeur est contagieuse aujourd'hui!!!!

    Alors après avoir reçu un refus de l'assurance maladie de l'alberta, J'ai appelé (une fois de plus) l'immigration qui m'a bien confirmé qu'avec ma lettre d'approbation j'étais éligible pour bénéficier de l'assurance maladie!!!! Le monsieur me dit qu'il est préférable de me déplacer en personne dans un bureau qui s'occupe de ça et me dit aussi de vraiment insister si je me retrouve devant une personne qui ne veut rien savoir!!!
    Alors hier je me déplace avec mon dossier que l'on m'avait préalablement refusé et je demande une explication!!!! La femme me dit que ma lettre d'approbation est en Français et que c'est difficile pour elle de juger si c'est la bonne lettre!!!!
    Alors elle appelle directement le gros centre et coup de chance pour moi, elle tombe sur une personne qui parle français et qui lui confirme que c'est bien ma lettre d'approbation!!!!
    Elle m'explique que ma première demande a été refusé car j'avais fait une demande individuelle alors que j'aurais du faire une demande pour me rattaché à la carte de mon homme....
    Elle me fait remplir une nouvelle demande en me rattachant à la carte d'assurance maladie de mon conjoint, ne me demande aucun autre justificatif (ni passeport, ni preuve de résidence) et me dis que tout est ok, que je vais recevoir ma carte dans 2 semaines....
    Nous sortons du bureau très perplexe..... Ca ne peut pas être aussi simple!!!!
    Bref, il me faut un rendez vous pour mon écho de 20 semaines. Alors en sortant de là, on se rend à la clinique. La dame me demande si j'ai l'assurance maladie... Je lui répond que normalement je vais recevoir ma carte d'ici 2 semaines et que je vais sûrement devoir payer mon écho de ma poche. Elle pitonne mon nom dans son ordi et me répond "Non Mademoiselle tout est correct, vous n'aurez rien à payer, puisque vous êtes enregistré comme ayant droit à l'assurance maladie!!"
    Je me liquéfie devant le comptoir, je pleure!!! Enfin mon cauchemar est terminé!! Je vais enfin pouvoir suivre ma grossesse normalement!!!!
    En moins d'une heure l'assurance maladie avait réglé ma situation!!! Pas de délais de carences non plus!!! Un vrai soulagement!!!

    Voilà je voulais partager ma petite anecdote avec vous, partager ma joie et surtout vous remercier pour votre soutien sur ce forum!!!!

    Je vous dit un gros "MERDE" à tous pour votre rp!!!! Et encore merci!!!


  19. #339
    Anonyme
    Je suis contente pour toi ,moi aussi j'ai versé ma larme lorsque la dame de la RAMQ m'a dit que ma grossesse etait prise en charge a 100% ,quel soulagement !

  20. #340
    Anonyme
    Aux pros de la residence ,je viens de recevoir un mail avec ce contenu :
    "Nous vous avisons par la présente que votre dossier a été transféré au Centre d’immigration
    Canada de MONTREAL pour la prise d’une décision. Ce bureau pourrait vous contacter pour
    une entrevue ou s’il estime avoir besoin de plus de renseignements ou d’éclaircissements.
    Lorsque le traitement sera terminé, le bureau local vous transmettra sa décision par courrier."
    Ca veut dire que mon dossier est ré-étudié ou que je vais recevoir la fameuse invitation pour avoir ma residence dans les prochains mois ?


Page 17 sur 29 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...