Bonjour à tous!!!
Alors je dois tout d'abord vous prévenir que ma bonne humeur est contagieuse aujourd'hui!!!!
Alors après avoir reçu un refus de l'assurance maladie de l'alberta, J'ai appelé (une fois de plus) l'immigration qui m'a bien confirmé qu'avec ma lettre d'approbation j'étais éligible pour bénéficier de l'assurance maladie!!!! Le monsieur me dit qu'il est préférable de me déplacer en personne dans un bureau qui s'occupe de ça et me dit aussi de vraiment insister si je me retrouve devant une personne qui ne veut rien savoir!!!
Alors hier je me déplace avec mon dossier que l'on m'avait préalablement refusé et je demande une explication!!!! La femme me dit que ma lettre d'approbation est en Français et que c'est difficile pour elle de juger si c'est la bonne lettre!!!!
Alors elle appelle directement le gros centre et coup de chance pour moi, elle tombe sur une personne qui parle français et qui lui confirme que c'est bien ma lettre d'approbation!!!!

Elle m'explique que ma première demande a été refusé car j'avais fait une demande individuelle alors que j'aurais du faire une demande pour me rattaché à la carte de mon homme....
Elle me fait remplir une nouvelle demande en me rattachant à la carte d'assurance maladie de mon conjoint, ne me demande aucun autre justificatif (ni passeport, ni preuve de résidence) et me dis que tout est ok, que je vais recevoir ma carte dans 2 semaines....
Nous sortons du bureau très perplexe..... Ca ne peut pas être aussi simple!!!!
Bref, il me faut un rendez vous pour mon écho de 20 semaines. Alors en sortant de là, on se rend à la clinique. La dame me demande si j'ai l'assurance maladie... Je lui répond que normalement je vais recevoir ma carte d'ici 2 semaines et que je vais sûrement devoir payer mon écho de ma poche. Elle pitonne mon nom dans son ordi et me répond "Non Mademoiselle tout est correct, vous n'aurez rien à payer, puisque vous êtes enregistré comme ayant droit à l'assurance maladie!!"
Je me liquéfie devant le comptoir, je pleure!!! Enfin mon cauchemar est terminé!! Je vais enfin pouvoir suivre ma grossesse normalement!!!!
En moins d'une heure l'assurance maladie avait réglé ma situation!!! Pas de délais de carences non plus!!! Un vrai soulagement!!!
Voilà je voulais partager ma petite anecdote avec vous, partager ma joie et surtout vous remercier pour votre soutien sur ce forum!!!!
Je vous dit un gros "MERDE" à tous pour votre rp!!!! Et encore merci!!!