Oui, il serait bien que d'autres personnes dans la meme situation se joignent a la discussion mais apres avoir écumer pas mal les forums, il semble que beaucoup choisisse le parrainage depuis l'exterieur.
En meme temps, tu peux rester dans ton pays et travailler, car il faut un moral d'acier pour rester ici a attendre et un couple en beton pour supporter ca mais bon personnellement, je ne me voyez pas etre loin de mon ti mari.
J'ai recu un appel de l'immigration le 11 Octobre, me demandant de confirmer mon mail et mon adresse, j'en ai profité pour demander ou en ete mon dossier, le monsieur m'a repondu que j'allais recevoir un mail.
Dans la seconde, j'ai checker ma boite mail, j'avais bien un mail a mon nom de leur part :
"La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
ou conjoints de fait au Canada.
Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la
catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Toutefois, une
décision définitive ne sera pas rendue tant que vous n’avez pas satisfait à toutes les autres
exigences concernant l’obtention de ce statut. Il s’agit notamment de l’examen médical, de la
vérification des antécédents et des vérifications en matière de sécurité auxquels vous devez
vous soumettre vous-même et, le cas échéant, tous les membres de votre famille tant au
Canada qu’à l’étranger, même s’ils n’ont pas présenté, pour le moment, de demande pour venir
vous rejoindre. Vous ne pouvez pas obtenir le statut de résident permanent tant que vous et
tous les membres de votre famille n’ont pas satisfait à ces exigences.
Vous pouvez maintenant demander un permis de travail ouvert, qui vous permettra d’occuper
l’emploi de votre choix, au lieu qui vous convient. Vous pouvez également demander un permis
d’études. Veuillez vous assurer, le cas échéant, de joindre une lettre de l’établissement
d’enseignement auquel vous prévoyez vous inscrire. Cette lettre doit expliquer le type de cours
ou de programme auquel vous êtes inscrit, la date du début de vos études et la date à laquelle
vous prévoyez les terminer. Pour vous procurer les formulaires requis, visitez le site Internet de
Citoyenneté et Immigration Canada, à
Welcome Page | Page d'accueil, ou téléphonez au Télécentre de
CIC, au numéro indiqué ci-dessous.
Votre passeport ainsi que ceux des membres de votre famille doivent être valides pour la durée de votre séjour au Canada."
Et le 15 Octobre, notre statut sur le site du CIC est passé de "en cours" a decision prise.
Sur la lettre, ils indiquent qu'il reste mon examen medical et la securité a verifier, sauf que j'ai envoyé tout ca avec mon dossier des le depart.
Sur des forums, j'ai lu que je recevrais une lettre concernant la decision.
La, je suis un peu perdu, est ce le mail qui est la decision, dois je communiquer avec eux pour etre sure qu'ils n'ont pas perdu mon dossier medical ou vais je recevoir une autre lettre en rapport avec la "decision prise" !?!
Fais que j'attend la semaine prochaine pour voir si je recois de quoi sinon je leur enverrais un mail.
Suis je en etape 2 et donc dois je attendre les fameux 8mois pour recevoir la convocation me demandant d'aller a Montreal avec mon passeport.....
Bref, j'attend encoooooooooooooooore