Je me pose la même question (7)
Page 19 sur 29 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous

    Juste 1 question, je suis française , et je vis au canada.

    Pour la demande de parrainage, peut on faire la demande d’extérieur au canada même si je vis au canada....

    Est ce légal de le faire de cette manière ou dois je le faire obligatoirement avec la trousse de l’intérieur du canada..

    Merci de m’éclairer

  2. #362
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    une autre interrogation, dans la démarche de parrainage, a partir de quand peut on prétendre a avoir le statut implicite ...

    merci

  3. #363
    Anonyme
    Mon petit bout grandis bien, j'ai hate de le serrer dans mes bras.
    Parcontre toujours pas de nouvelles pour ma residence, je ne vois rien venir :-(((

    Message de Gifted
    Salut Elo,

    comment allez vous: le bébé et toi.
    As tu reçu la lettre de ta convocation??? Bonne semaine


  4. #364
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    C'est bien long!!! Je n'ai pas de nouvelles non plus.... J'attends. Cela fait 2 fois que j'appel CIC car je me suis rendue compte qu'ils ont encore mon ancienne adresse!! Ca fait 2 fois que je fais une mise à jour mais ce n'est pas pris en compte alors je les appel à chaque fois. Ils me disent que tout va être ok dans les jours à venir et finalement, rien....
    J'aurai aimé retourné en France pour présenter bébé à la famille en septembre, mais je ne sais pas si j'aurai reçu ma résidence permanente entre temps....
    J'espère que ça va aller vite....
    Comment se passe la fin de ta grossesse Elo??!! Bien j'espère....
    Allez courage à tous!!


  5. #365
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous.

    N'obtenant pas de réponse sur le forum (plutôt inactif) dédié à la RP en général, je me permets de venir poser mes questions ici, en espérant y trouver des réponses !

    Voici le topo : je suis en couple avec une citoyenne canadienne mais mon PVT ayant pris fin il y a quelques semaines, j'ai dû rentrer en France. Nous avons habité ensemble pendant mes 12 mois de présence au Canada (enfin, à une semaine près !) sauf que le bail était à son nom. Néanmoins, quand celui-ci a été signé, j'étais déclaré comme "personne supplémentaire autorisée" ou quelque chose comme ça. Nous n'avons pas eu de compte joint, de factures à nos deux noms, etc., même si bien entendu des choses comme nos bulletins de salaire ou documents bancaires pointaient vers la même adresse (nous avons d'ailleurs travaillé dans la même boîte pendant un temps).

    Je songe à faire une demande de résidence permanente par parrainage pour des questions pratiques (ma petite amie ne parlant pas un mot de français, j'étais en Alberta) mais là où je bloque un peu dans ma prise d'infos, c'est que je ne suis pas sûr que de par notre situation, nous puissions être considérés comme conjoints de fait ou comme partenaires conjugaux. En effet, d'après ce que je lis sur le site du CIC, nous rentrons un peu dans les deux catégories : nous avons vécu en relation conjugale pendant 12 mois, mais ce n'est plus le cas également car j'ai dû rentrer en France à cause d'un obstacle lié à l'immigration !

    Je suis quand même tenté de penser que "conjoints de fait" serait plus approprié mais dans le doute, j'espère trouver quelques réponses sur ce forum.

    Si vous avez le moindre conseil à me donner, je suis preneur. Merci d'avance.

    ---

    Autre chose, j'ai cru lire des histoires de revenus minimums si le répondant souhaite déposer une demande de parrainage... Est-ce que ça s'applique dans mon cas ? La situation diffère-t-elle en fonction de si on réside au Québec ou ailleurs au Canada (pour rappel, je vise l'Alberta) ?

    Voir le troisième document sur cette page : Évaluation de la situation financière [IMM 1283]
    Cela dit, un PDF trouvé sur le site du CIC mentionne que les revenus sont à prouver uniquement si la personne parrainée a des enfants à charge... !

    5.33. Exception à l’exigence de revenu vital minimum
    La capacité de satisfaire à l’exigence de revenu vital minimum est obligatoire, sauf si le répondant
    parraine un époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou un enfant à charge qui n’a pas lui-même
    des enfants à sa charge. Cette exception s’applique également aux personnes de moins
    de 18 ans que le répondant compte adopter au Canada.
    Bref, si vous pouviez tirer tout ça au clair pour moi, ce serait très sympa.

    Encore merci d'avance pour vos réponses !

  6. #366
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Mon petit bout grandis bien, j'ai hate de le serrer dans mes bras.
    Parcontre toujours pas de nouvelles pour ma residence, je ne vois rien venir :-(((
    Salut Elo,

    mon ami a recu le 7 mai le courrier lui demandant de faire sa photo pour la cartye de résident permanant et le 17 Mai il areçu sa convocation pour rendez vous le 29 mai 2013.
    donc voilà s'en ait fini pour lui plus qu'à attendre sa carte de résident.

    Courage ma belle ca s'en vient.


  7. #367
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Kévin, moi je te conseille d'appeler directement cic!! Ta situation n'est pas assez clair et afin d'éviter de te raconter des conneries, je pense qu'ils seront mieux placés que quiconque pour te répondre!! Au moins tu seras sûr de faire les choses comme il faut pour monter ton dossier!! Déjà que c'est long et très stressant alors si en plus tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu vas te rendre malade!!!! J'ai toujours eu un très bon accueil quand je les ai appelés!! Tiens nous au courant de ton parcours!! Bonne continuation!!

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Message de Gifted
    Salut Elo,

    mon ami a recu le 7 mai le courrier lui demandant de faire sa photo pour la cartye de résident permanant et le 17 Mai il areçu sa convocation pour rendez vous le 29 mai 2013.
    donc voilà s'en ait fini pour lui plus qu'à attendre sa carte de résident.

    Courage ma belle ca s'en vient.
    Coucou Noella, pourrais tu nous rappeler les dates du parcours de ton ami? Date d'envoi du dossier, date de l'AP.... C 'est juste pour comparer un peu histoire de se rassurer!! Merci beaucoup!!

  8. #368
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Caro 222
    Kévin, moi je te conseille d'appeler directement cic!! Ta situation n'est pas assez clair et afin d'éviter de te raconter des conneries, je pense qu'ils seront mieux placés que quiconque pour te répondre!! Au moins tu seras sûr de faire les choses comme il faut pour monter ton dossier!! Déjà que c'est long et très stressant alors si en plus tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu vas te rendre malade!!!! J'ai toujours eu un très bon accueil quand je les ai appelés!! Tiens nous au courant de ton parcours!! Bonne continuation!!
    Je te remercie pour ta réponse ! Je pense qu'effectivement, il serait plus simple de les appeler directement pour ça... Disons que je pense avoir obtenu ma réponse pour le côté "revenu minimal du répondant" (il n'y aurait donc apparemment rien à déclarer) mais il est clair qu'à côté de ça, je suis toujours dans le doute quant à notre situation ! Assez stressant, j'espère pouvoir réunir toutes les preuves pour que nous soyons effectivement considérés comme conjoints de fait...

    Mise à jour : Je viens d'essayer d'appeler le CIC avec le numéro sur cette page (en changeant juste le 1 par 001 au début) et ça me dit que mon appel ne peut pas être pris sous ce numéro... Est-ce bien normal ?
    Dernière modification par Krayzel ; 28/05/13 à 20:56. Motif: Comment contacter le CIC ?

  9. #369
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Caro 222
    Kévin, moi je te conseille d'appeler directement cic!! Ta situation n'est pas assez clair et afin d'éviter de te raconter des conneries, je pense qu'ils seront mieux placés que quiconque pour te répondre!! Au moins tu seras sûr de faire les choses comme il faut pour monter ton dossier!! Déjà que c'est long et très stressant alors si en plus tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu vas te rendre malade!!!! J'ai toujours eu un très bon accueil quand je les ai appelés!! Tiens nous au courant de ton parcours!! Bonne continuation!!

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------



    Coucou Noella, pourrais tu nous rappeler les dates du parcours de ton ami? Date d'envoi du dossier, date de l'AP.... C 'est juste pour comparer un peu histoire de se rassurer!! Merci beaucoup!!
    Et voilà citation 307
    VOICI LES DATES DE MON POT QUI A FAIT SA DEMANDE
    Demande de parrainage conjoint de fait envoyée à Végreville: Vendredi 24 Février 2012
    A/R par Email de Végreville reçue: Lundi 25 juin 2012 (attestant que l'application a été reçu dans leur bureau le 3 Mars 2012
    Demande de soumettre CSQ: Lundi 16 Juillet 2012
    Envoi de la Demande du CSQ: Jeudi 19 Juillet 2012

    Obtention CSQ reçue (datant du 3 Août 2012) : Lundi 6 Août 2012
    Approbation de principe : Mardi 16 Octobre 2012

  10. #370
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de Krayzel
    Je te remercie pour ta réponse ! Je pense qu'effectivement, il serait plus simple de les appeler directement pour ça... Disons que je pense avoir obtenu ma réponse pour le côté "revenu minimal du répondant" (il n'y aurait donc apparemment rien à déclarer) mais il est clair qu'à côté de ça, je suis toujours dans le doute quant à notre situation ! Assez stressant, j'espère pouvoir réunir toutes les preuves pour que nous soyons effectivement considérés comme conjoints de fait...

    Mise à jour : Je viens d'essayer d'appeler le CIC avec le numéro sur cette page (en changeant juste le 1 par 001 au début) et ça me dit que mon appel ne peut pas être pris sous ce numéro... Est-ce bien normal ?
    Salut Kévin, j'ai cherché rapidement comment tu pouvais joindre cic. Alors tu ne peux pas passer par le télécentre car tu n'es pas au canada!! Il faudrait que tu passe par le bureaux des visas du gouvernement du Canada en France mais malheureusement je ne trouve pas de numéro où les joindre.... J'en ai bien un mais il dise que c'est un service automatisé de renseignements, disponible 24 heures sur 24 et qu'aucun agent ne prendra ton appel. (33-1) 44-43-29-16
    Peut être devrais tu appeler directement l'ambassade du canada en France et leur expliquer ta situation. Eux te donneront certainement des informations voir même des numéros où tu pourras appeler!!
    Sinon ta conjointe au Canada pourrait appeler CIC pour avoir les renseignements que tu cherches!! Surtout que c'est elle qui va te parrainer alors ce sera la mieux placé pour savoir!!!!
    Désolée de pas pouvoir t'aider plus!!!
    Bon courage!!

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Message de Gifted
    Et voilà citation 307
    VOICI LES DATES DE MON POT QUI A FAIT SA DEMANDE
    Demande de parrainage conjoint de fait envoyée à Végreville: Vendredi 24 Février 2012
    A/R par Email de Végreville reçue: Lundi 25 juin 2012 (attestant que l'application a été reçu dans leur bureau le 3 Mars 2012
    Demande de soumettre CSQ: Lundi 16 Juillet 2012
    Envoi de la Demande du CSQ: Jeudi 19 Juillet 2012

    Obtention CSQ reçue (datant du 3 Août 2012) : Lundi 6 Août 2012
    Approbation de principe : Mardi 16 Octobre 2012
    Et bien merci beaucoup pour ta réponse rapide Noella!!! J'ai reçu mon appro de principe le 30 novembre 2012 alors je me dis que dans pas long mon tour devrait arriver!!!
    Je l'espère vraiment car j'aimerais sortir du territoire pour présenter bébé à la famille au mois de septembre!!! Je croise les doigts!!
    Encore merci!!!

  11. #371
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Merci Caro, je me suis effectivement dit que le plus simple restait encore que ma petite amie appelle directement le CIC vu qu'elle est sur place. Nous verrons ça à l'occasion !

  12. #372
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Caro 222
    Salut Kévin, j'ai cherché rapidement comment tu pouvais joindre cic. Alors tu ne peux pas passer par le télécentre car tu n'es pas au canada!! Il faudrait que tu passe par le bureaux des visas du gouvernement du Canada en France mais malheureusement je ne trouve pas de numéro où les joindre.... J'en ai bien un mais il dise que c'est un service automatisé de renseignements, disponible 24 heures sur 24 et qu'aucun agent ne prendra ton appel. (33-1) 44-43-29-16
    Peut être devrais tu appeler directement l'ambassade du canada en France et leur expliquer ta situation. Eux te donneront certainement des informations voir même des numéros où tu pourras appeler!!
    Sinon ta conjointe au Canada pourrait appeler CIC pour avoir les renseignements que tu cherches!! Surtout que c'est elle qui va te parrainer alors ce sera la mieux placé pour savoir!!!!
    Désolée de pas pouvoir t'aider plus!!!
    Bon courage!!

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------



    Et bien merci beaucoup pour ta réponse rapide Noella!!! J'ai reçu mon appro de principe le 30 novembre 2012 alors je me dis que dans pas long mon tour devrait arriver!!!
    Je l'espère vraiment car j'aimerais sortir du territoire pour présenter bébé à la famille au mois de septembre!!! Je croise les doigts!!
    Encore merci!!!
    C,est tout ce que je te souhaite.
    En espérant que le délais pour obtention de carte de RP se reduise. Maintenant c'est un peu plus de 2 mois

  13. #373
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Bonjour à tous,
    je repasse sur le forum pour vous dire que j'ai obtenu ma RP!! Si ca peut aider d'autres personnes, voici le parcours:
    RP parrainage envoyé à Paris
    Envoi du dossier à Mississauga 22 novembre 2012
    Acceptation du parrain le 29 novembre 2012
    Début traitement du dossier à Paris le 15 janvier 2013
    Mis à jour de l'ecas 'decision made' le 31 mai 2013
    et j'ai appris que mon dossier était accepte le 6 juin 2013

    voili voilou, reste plus qu'à aller faire un tour aux USA pour valider le tout!


  14. #374
    Avatar de Ion
    Ion
    Ion est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Cela, fait deux ans que je vis avec ma Blonde qui est Canadienne.
    Actuellement je cherche a faire des démarches pour devenir résidente, pouvez vous me dire si le parainage est plus rapide, puis je le faire du Quebec.

    Merci a tous,
    Marion

  15. #375
    Anonyme
    Message de Caro 222
    C'est bien long!!! Je n'ai pas de nouvelles non plus.... J'attends. Cela fait 2 fois que j'appel CIC car je me suis rendue compte qu'ils ont encore mon ancienne adresse!! Ca fait 2 fois que je fais une mise à jour mais ce n'est pas pris en compte alors je les appel à chaque fois. Ils me disent que tout va être ok dans les jours à venir et finalement, rien....
    J'aurai aimé retourné en France pour présenter bébé à la famille en septembre, mais je ne sais pas si j'aurai reçu ma résidence permanente entre temps....
    J'espère que ça va aller vite....
    Comment se passe la fin de ta grossesse Elo??!! Bien j'espère....
    Allez courage à tous!!
    Hello Caro,
    Ma fin de grossesse ce passe bien ,enfin comme un dernier mois ,je suis legerement a boute ,j'ai hate d'accoucher et toi ?
    Pas de nouvelles pour moi ,j'ai déménagé aussi et mon dossier est toujours a mon ancienne adresse ,impossible de les avoirs au telephone ,de toutes facons j'ai fait suivre mon courrier .
    J'espere juste ne pas accoucher pile quand je vais avoir ma convoc...
    Mon dossier a ete transmis a Montreal depuis le 28 Fevrier et depuis toujours rien !!!!!?
    Et toi comment vas tu ?

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Merci Noella pour les informations si ont se basent sur le fait que j'ai plus ou moins un mois de decalage avec ton ami ,je devrais avoir des nouvelles vers fin Juin , pratiquement au moment ou mon accouchement est prevu ,j'espere juste que si c'est le cas ,je pourrais joindre quelqu'un et trouver un moyen de repousser mon rdv car d'apres ce que j'ai entendus dire ,un rdv ne se change pas .
    J'ai envoyé un mail au CIC pour leur dire que j'allais accoucher ,il y a un mois ,jamais eu de nouvelles .
    En plus j'imagine que le fait d'avoir un enfant va changer mon dossier et donc le retarder pour mises a jour...tabar.....que j'ai hate d'en finir .
    J'espere que tout va bien pour toi :-)



    Message de Gifted
    Salut Elo,

    mon ami a recu le 7 mai le courrier lui demandant de faire sa photo pour la cartye de résident permanant et le 17 Mai il areçu sa convocation pour rendez vous le 29 mai 2013.
    donc voilà s'en ait fini pour lui plus qu'à attendre sa carte de résident.

    Courage ma belle ca s'en vient.
    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Et comment c'est passé l'entretien de ton ami ,ca a duré longtemps ,il avait rendez-vous avec pleins d'autres personnes ?

    Message de Elokitty
    Hello Caro,
    Ma fin de grossesse ce passe bien ,enfin comme un dernier mois ,je suis legerement a boute ,j'ai hate d'accoucher et toi ?
    Pas de nouvelles pour moi ,j'ai déménagé aussi et mon dossier est toujours a mon ancienne adresse ,impossible de les avoirs au telephone ,de toutes facons j'ai fait suivre mon courrier .
    J'espere juste ne pas accoucher pile quand je vais avoir ma convoc...
    Mon dossier a ete transmis a Montreal depuis le 28 Fevrier et depuis toujours rien !!!!!?
    Et toi comment vas tu ?

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Merci Noella pour les informations si ont se basent sur le fait que j'ai plus ou moins un mois de decalage avec ton ami ,je devrais avoir des nouvelles vers fin Juin , pratiquement au moment ou mon accouchement est prevu ,j'espere juste que si c'est le cas ,je pourrais joindre quelqu'un et trouver un moyen de repousser mon rdv car d'apres ce que j'ai entendus dire ,un rdv ne se change pas .
    J'ai envoyé un mail au CIC pour leur dire que j'allais accoucher ,il y a un mois ,jamais eu de nouvelles .
    En plus j'imagine que le fait d'avoir un enfant va changer mon dossier et donc le retarder pour mises a jour...tabar.....que j'ai hate d'en finir .
    J'espere que tout va bien pour toi :-)

  16. #376
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de Elokitty
    Hello Caro,
    Ma fin de grossesse ce passe bien ,enfin comme un dernier mois ,je suis legerement a boute ,j'ai hate d'accoucher et toi ?
    Pas de nouvelles pour moi ,j'ai déménagé aussi et mon dossier est toujours a mon ancienne adresse ,impossible de les avoirs au telephone ,de toutes facons j'ai fait suivre mon courrier .
    J'espere juste ne pas accoucher pile quand je vais avoir ma convoc...
    Mon dossier a ete transmis a Montreal depuis le 28 Fevrier et depuis toujours rien !!!!!?
    Et toi comment vas tu ?

    Salut Elo,

    A boute tu dis???!!!!! Oh que je sais ce que tu ressens actuellement!!!! C'est pareil pour moi!! C le mois le plus long de ma vie!!! Je relativise en me disant que mon terme est dans 19 jours!!! Mais j'ai vraiment hate d'accoucher!!!
    Sinon moi je n'ai pas prévenu cic pour ma grossesse, j'attends que le bébé soit là car c'est ce qu'ils disent sur leur site "changement de situation : exemple naissance d'un enfant". Mais je ne pense pas que cela retarde notre dossier.... Mais je me trompe peut être. Au contraire même, avec les nouvelles lois sur le parrainage, c'est un plus pour nous d'avoir un enfant avec notre conjoint de fait!!
    Pour ton changement d'adresse, tu peux le faire via le site de cic mais ca marche pas terrible!! Sinon passe par ce lien là :


    [email protected]

    C l'adresse que ma donné cic pour faire mon changement d'adresse!! C simple et rapide!!!

    En tous cas tiens nous au courant de la suite de ta rp!! Et je te souhaite plein plein plein de courage pour la fin!!! Allez le plus dur est derrière nous!!!!

    A bientôt!!!


    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Merci Noella pour les informations si ont se basent sur le fait que j'ai plus ou moins un mois de decalage avec ton ami ,je devrais avoir des nouvelles vers fin Juin , pratiquement au moment ou mon accouchement est prevu ,j'espere juste que si c'est le cas ,je pourrais joindre quelqu'un et trouver un moyen de repousser mon rdv car d'apres ce que j'ai entendus dire ,un rdv ne se change pas .
    J'ai envoyé un mail au CIC pour leur dire que j'allais accoucher ,il y a un mois ,jamais eu de nouvelles .
    En plus j'imagine que le fait d'avoir un enfant va changer mon dossier et donc le retarder pour mises a jour...tabar.....que j'ai hate d'en finir .
    J'espere que tout va bien pour toi :-)





    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Et comment c'est passé l'entretien de ton ami ,ca a duré longtemps ,il avait rendez-vous avec pleins d'autres personnes ?

  17. #377
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Salut tout le monde, je reviens vous voir avec une question qui me turlupine...

    En fait, c'est par rapport à la définition même d'un "conjoint de fait". Je me demandais, pour combien de temps est-on encore considéré comme étant dans cette catégorie après une séparation pour cause d'immigration (fin de mon PVT) ? Nous avons vécu ensemble de mai 2012 à avril 2013, soit bien 12 mois, et je suis rentré en France... Maintenant, je songe à retourner au Canada d'ici la fin de l'année et entamer sur place des démarches de RP par parrainage afin de pouvoir rester avec ma copine.

    Le fait d'avoir été séparés pendant quelques mois a-t-il une influence sur notre statut ? Je pense appeler le télécentre bientôt pour obtenir des détails, mais cela me stresse beaucoup, donc si jamais quelqu'un saurait me renseigner à ce sujet...

    Au passage, j'ai trouvé cet extrait sur le site du gouvernement, même si je n'ai franchement pas tout saisi...

    Message de https://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/prsnl-nf/mrtl-fra.html
    Conjoint de fait
    Un conjoint de fait est une personne qui n'est pas votre époux, qui vit avec vous dans une relation conjugale et qui remplit l'une des conditions suivantes :

    a) elle vit avec vous dans cette relation depuis au moins 12 mois sans interruption;

    b) elle est le parent de votre enfant, par la naissance ou l'adoption;

    c) elle a la garde, la surveillance et la charge entière de votre enfant (ou elle en avait la garde et la surveillance juste avant que l'enfant atteigne l'âge de 19 ans).

    De plus, une personne devient immédiatement votre conjoint de fait si vous avez déjà vécu ensemble une relation conjugale pendant au moins 12 mois sans interruption et que vous recommencez à vivre ensemble une relation conjugale. Selon une modification proposée, cette condition ne s'appliquera plus. Le résultat de cette modification proposée est qu'une personne (autre que les personnes décrites en b) et c)) deviendra votre conjoint de fait seulement après que votre relation actuelle avec cette personne aura duré au moins 12 mois sans interruption. Cette modification proposée s'appliquera aux années 2001 et suivantes.
    Dernière modification par Krayzel ; 29/06/13 à 23:19.

  18. #378
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Message de Krayzel
    Salut tout le monde, je reviens vous voir avec une question qui me turlupine...

    En fait, c'est par rapport à la définition même d'un "conjoint de fait". Je me demandais, pour combien de temps est-on encore considéré comme étant dans cette catégorie après une séparation pour cause d'immigration (fin de mon PVT) ? Nous avons vécu ensemble de mai 2012 à avril 2013, soit bien 12 mois, et je suis rentré en France... Maintenant, je songe à retourner au Canada d'ici la fin de l'année et entamer sur place des démarches de RP par parrainage afin de pouvoir rester avec ma copine.

    Le fait d'avoir été séparés pendant quelques mois a-t-il une influence sur notre statut ? Je pense appeler le télécentre bientôt pour obtenir des détails, mais cela me stresse beaucoup, donc si jamais quelqu'un saurait me renseigner à ce sujet...

    Au passage, j'ai trouvé cet extrait sur le site du gouvernement, même si je n'ai franchement pas tout saisi...

    Salut Kévin,

    Je te conseillerai d'appeler au télécentre pour être certain d'avoir la bonne réponse.
    D'après moi tu l'es car tu as passé avec elle 12mois sans interruption (si je comprends bien). mais maintenant il vaut mieux être sûr qu’émettre des suppositions. Aussi, contacte le télécentre.
    Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider la dessus.

  19. #379
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Ah, j'avais complètement oublié avoir posé ma question sur ce sujet !

    En fait, j'ai appelé le télécentre dès mardi (ben oui, c'était fermé lundi ), à deux reprises pour être sûr, et j'ai obtenu ma réponse. On m'a donc confirmé que dès l'instant que 12 mois de cohabitation sont confirmés et prouvés, le parrainage est possible.

    Peu importe s'il y a eu séparation pendant un temps, ils n'appliquent aucune durée max en particulier. On ne m'a pas non plus parlé de justification quant au pourquoi de mon retour temporaire en France, même si je suppose qu'il est toujours mieux de donner quelques infos à ce sujet au cas où.

    Voilà voilà.

  20. #380
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Message de Krayzel
    Ah, j'avais complètement oublié avoir posé ma question sur ce sujet !

    En fait, j'ai appelé le télécentre dès mardi (ben oui, c'était fermé lundi ), à deux reprises pour être sûr, et j'ai obtenu ma réponse. On m'a donc confirmé que dès l'instant que 12 mois de cohabitation sont confirmés et prouvés, le parrainage est possible.

    Peu importe s'il y a eu séparation pendant un temps, ils n'appliquent aucune durée max en particulier. On ne m'a pas non plus parlé de justification quant au pourquoi de mon retour temporaire en France, même si je suppose qu'il est toujours mieux de donner quelques infos à ce sujet au cas où.

    Voilà voilà.
    Super !

    bon vent dans tes projets


Page 19 sur 29 ... 9 17 18 19 20 21 ...