Je me pose la même question (8)
Page 20 sur 29 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    je commence les demarches de parrainge pour mon copain et j'ai une question
    pour le formulaire annexe A antecedant et declaration, etant deja au canada, et etant reponant pour mon copain est ce que je dois egalement remplir ce formulaire?
    merci

  2. #382
    Anonyme
    Des nouvelles ,mon beau petit garçon est né le 6 Juillet mais toujours rien du coté du CIC !!!!
    Mon dossier est a Montréal depuis plusieurs mois....


  3. #383
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Avec la grève du CIC, pas étonnant qu'il y ait du retard dans le traitement des dossiers...

  4. #384
    Avatar de microcheap
    Anne-Sophie 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello,
    Je suis en jp depuis 4 mois, mais je n ai jamais travaillé avec l employeur qui etait prévu. j aimerais regulariser ma situation sans prendre de risque de voir quitter le territoire. J ai trouvé un nouvel employeur mais les 2 mois d attentes pour la validation du nouveau jp ne vont certainement pas jouer en ma faveur, et je me prepare a perdre le poste.
    Sur ce, mon alternative est de faire une demande de conjoint de fait pour bénéficier d un permis ouvert comme celui de mon petit ami. seuleuement il est de citoyenneté américaine avec une rp.
    - est ce que ça fera une différence ?faut t-il qu il fasse une demarche particuliere de son coté?
    - quels papier faut il fournir ?
    - nous vivons ensemble depuis 1 an mais nous n avons pas de bail, et aucune facture au 2 noms. est ce des photos ou l ouverture d un compte commun prochainement feront l appui? je ne sais pas si notre proprietaire acceptera de nous faire un papier pour justifier nos 1 an de vie commune.
    -est ce que 4 mois d absence(retour en france) sur les 1 an sont soustrait dans ce cas je suis obligé de reporter ma demande?
    -combien de temps puis je avoir le statut "conjoint de fait" et ma demande de permis ouvert se fait elle d un autre coté indépendamment .

    desoléé pour toutes ces questions, peut etre differentes personnes seront repondre a ses diverses questions.

    Merci pour votre aide

  5. #385
    Anonyme
    Bonjour tous le monde ,
    Alors les nouvelles ,bha toujours rien ,j'ai encore ecrit au CIC pour savoir pourquoi c'etait si long ,voila la reponse :
    Votre dossier a été transféré au bureau local pour un contrôle plus approfondi. Le bureau vous contactera si de plus amples informations sont requises, ou dès que le traitement sera terminé. Le bureau local de Montréal a des délais de traitement de 6 à 8 mois pour ce genre de cas. Ils ont reçu votre dossier le 28/02/2013, alors vous devriez vous attendre à une décision vers le mois d’octobre ou novembre 2013.

    Est ce que d'autres personnes sont passé par la ,pourquoi plus approfondis alors que mon dossier est complet !?!

  6. #386
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Message de Elokitty
    Bonjour tous le monde ,
    Alors les nouvelles ,bha toujours rien ,j'ai encore ecrit au CIC pour savoir pourquoi c'etait si long ,voila la reponse :
    Votre dossier a été transféré au bureau local pour un contrôle plus approfondi. Le bureau vous contactera si de plus amples informations sont requises, ou dès que le traitement sera terminé. Le bureau local de Montréal a des délais de traitement de 6 à 8 mois pour ce genre de cas. Ils ont reçu votre dossier le 28/02/2013, alors vous devriez vous attendre à une décision vers le mois d’octobre ou novembre 2013.

    Est ce que d'autres personnes sont passé par la ,pourquoi plus approfondis alors que mon dossier est complet !?!

    Bonjour EloKitty,

    Je connais un peu ce que tu vis.
    Le cic a reçu ma demande pour conjoint de fait-parrainage en octobre 2013. Et ils n'ont toujours pas pris de décision sur mon dossier à l'heure où je t'écris.
    Lorsque j'ai contacté le télécentre, ils m'ont confirmé que c'est ok que je téléphone vu les délais.
    Ils m'ont également dit que lorsque qu'ils envoi la demande pour obtenir le CSQ, ils doivent arrêter de traiter ton dossier jusqu’à ce qu'ils le reçoivent (le CSQ).
    Ensuite, ils reprennent le traitement.
    (la grève n'aide pas of course en plus des délais de base).
    (mon dossier est correct pour le moment)

    Donc actuellement, je suis toujours inscrite dans la première étape (réception de la demande) et en attente donc de l'approbation par principe.

    Donc, oui, c'Est ''normal''

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  7. #387
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la transmission du CSQ.

    dois je m'attendre à un mail de Vegreville me disant qu ils ont bien reçu mon csq ou je n'aurai pas de nouvelle jusqu'à l'acceptation de la 1ère étape ?

    Je suis aussi en attente de la 1ère étape.

    merci d'avance

  8. #388
    Anonyme
    Merci Pommette :-)
    Mais mon CSQ je l'ai reçu depuis longtemps et j'ai fini l'étape 1 aussi depuis longtemps maintenant c'est l'étape 2 qui a été repoussé de 6/8 mois alors que tout est bouclé depuis longtemps et que les délais sont largement dépassé ,c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi ils ont décidaient de geler mon dossier !?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #389
    Anonyme
    Le 11 Octobre cela fera 12mois que je suis a l'étape 2 :-(((((


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #390
    Avatar de theexplorer
    Lola 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Elo,

    Moi je suis à l'étape 2 depuis en gros le mois de septembre 2012. Oups un an déjà. J'aurais du avoir la RP fin mai avec les délais officiels (qui ne sont qu'une moyenne). Fin mai, ils ne m'ont rien dit par téléphone à part que je dépassais les délais moyens, mais que je n'avais rien à envoyer, juste à attendre, que ma demande était toujours en traitement. Puis en juin, il y a eu la grève.

    Comme je ne suis pas un cas humanitaire à traiter en priorité, je crois que je dois prendre mon mal en patience. Une chance que j'ai fait une demande de permis de travail en même temps que ma RP, celui-ci expire en février prochain.

    J'attends avec impatience la fin de la grève parce que je pense que c'est à ce moment-là que les choses vont se débloquer.

  11. #391
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Bonjour à vous tous,

    Je vous suggèrerai de mettre de la pression en téléphonant régulièrement au télécentre.
    Eux-mêmes le disent: téléphonez si les délais sont dépassés.

    Je sens qu'on va devoir prendre notre mal en patiente, car je sens que quelque part, ça les arrangerait qu'on change d'idées.
    Ce que vous me dites mes fait un peu ch... Je vais devoir revoir mes plans et trouver (encore) un nouveau permis de travail...)

    Courage a vous tous !

  12. #392
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Allo!
    Je suis sur le point d'envoyer une demande de parrainage pour mon conjoint: je suis residente permanente, il est étudiant francais a montreal.
    Mais je suis un peu perdue sur le site: dois je dans un 1er temps envoyer UNIQUEMENT le formulaire 1344 de demande de parrainage ou AUSSI les formulaires du demandeur (dont le IMM00-08, qui demande quand le CSQ a été envoyé, ce qui évidemment n'a pas encore été fait...?! , 5406, 5669, 5285 et 5401 de paiement).
    Et dois je envoyer ces papier à Vegreville ou a Mississauga?
    J'ai compris qu'ensuite le CIC allait m'envoyer un lettre disant si ma demande est recevable, que je dois envoyer avec la trousse d,engagement au MICC avant d'envoyer la demande de CSQ....
    Bref, un recapitulatif de l'ordre dans lequel je dois envoyer quels formulaires et à qui serait le bienvenu ;-)
    Je n'arrive a joindre personne au CIC....
    NB: nous residons tous les 2 au Quebec, moi en RP, lui en tant qu'étudiant.
    Merciiii s'ilvous plait aidez moi ;-))

  13. #393
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de barracuda81
    Allo!
    Je suis sur le point d'envoyer une demande de parrainage pour mon conjoint: je suis residente permanente, il est étudiant francais a montreal.
    Mais je suis un peu perdue sur le site: dois je dans un 1er temps envoyer UNIQUEMENT le formulaire 1344 de demande de parrainage ou AUSSI les formulaires du demandeur (dont le IMM00-08, qui demande quand le CSQ a été envoyé, ce qui évidemment n'a pas encore été fait...?! , 5406, 5669, 5285 et 5401 de paiement).
    Et dois je envoyer ces papier à Vegreville ou a Mississauga?
    J'ai compris qu'ensuite le CIC allait m'envoyer un lettre disant si ma demande est recevable, que je dois envoyer avec la trousse d,engagement au MICC avant d'envoyer la demande de CSQ....
    Bref, un recapitulatif de l'ordre dans lequel je dois envoyer quels formulaires et à qui serait le bienvenu ;-)
    Je n'arrive a joindre personne au CIC....
    NB: nous residons tous les 2 au Quebec, moi en RP, lui en tant qu'étudiant.
    Merciiii s'ilvous plait aidez moi ;-))



    salut,
    il faut télécharger la trousse de demande de parrainage à l'intérieur du Canada , puisque vous vivez tout les 2 au Québec
    Remplir les différents formulaire,( soyez attentif, lisez bien ce qu on demande et n'oublier pas les dates et signatures)
    envoyer le tout à vegreville, ils vont évaluer la demande de parrainage
    si vous êtes accepter, ils vont vous donner les indications pour remplir les papiers du csq.
    et ils restera a envoyé sa au micc.

    Bon courage

  14. #394
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Le 11 Octobre cela fera 12mois que je suis a l'étape 2 :-(((((


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Elo comment vas-tu?
    Je pense que cela fait une petite éternité.
    Je me rend compte que tu n'as toujours pas eu ta RP?? il y a eu des problèmes ds ton dossier.
    Mon ami avec qui vous aviez pratiquement les même dates l'est devenu depuis le 29 mai.. J,espère que les choses vont s'accélérer pour toi.

  15. #395
    Anonyme
    Hello Noella ,
    Ca va tres bien et toi ?
    Je n'ai toujours aucunes nouvelles ,mon dossier est a Montreal depuis le 28 Fevrier ,j'ai envoyé plusieurs mails et ont m'a repondu que cela rallongeait le délais de 6 a 8 mois et que j'aurais des nouvelles octobre/novembre ,bon ca a l'air que ca ne sera pas Octobre .
    Je sais meme pas pourquoi mon dossier a ete envoyé la bas pour aussi longtemps .
    Ca doit faire genre 20mois que j'attend

  16. #396

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut Elo

    J ai aussi fait une demande de parrainage a l'interieur du Canada que j'ai envoyé a vegreville. Dossier recu le 5 juin 2012, je viens de passer la premiere etape le 1 septembre 2013. Et maintenant j'attend la RP. Donc moi aussi ca fait super longtemps que j'attend. Heureusement que j'ai eu un JP et lorsque j'ai passé la 1 etape j ai eu un permis ouvert pour un an. As tu fait une demande de permis de travail ouvert?
    Courage

  17. #397
    Anonyme
    Bha dit donc elle a été affreusement longue ton étape 1 .
    Oui j'ai un permis de travail de 18mois mais je l'ai reçu lorsque j'étais enceinte .J'ai donc perdu mon emploi puisque j'ai mis 8mois a le recevoir et après c'était trop tard avec mon bidon personne ne voulait m'embaucher .
    Et tu as des nouvelles depuis ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #398

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut Elo

    La derniere fois que j'ai eu un e-mail de leur part s'était en Septembre 2013 lorsque'ils m'ont validés la premiere etape et ils m'ont demandé de refaire une visite médicale car celle que j'avais envoyé initialement avait expiré. Je prends mon mal en patience vu que je travaille et que je suis content d'être à vancouver avec ma femme.
    Bon courage on se tient au courant

  19. #399
    Anonyme
    Moi ça doit faire 6 mois que ma visite medicale n'est plus bonne et je n'ai eu aucunes nouvelles par rapport a ça ,je ne sais pas quoi en penser !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #400
    Avatar de lory
    lory 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé ma demande de RP, mon conjoint est canadien, et nous avons fait la demande hors Canada.
    Est-ce que quelqu'un est dans le même cas et a des retours sur les délais ?

    J'ai fait ma demande de France car je n'avais plus de visa (déjà utilisé mon PVT et un JP pendant 18mois), Est-ce que vous sauriez s'il existe un autre permis de travail que je pourrais demander en parallèle/attendant ma RP?

    Merci de votre aide, je n'ai qu'une hate, c'est de pouvoir retourner travailler là-bas, mais je pense que comme pour tout le monde ici, va falloir que je patiente

Page 20 sur 29 ... 10 18 19 20 21 22 ...