Merci pour ta réponse qui me donne quelques informations concrètes, peux tu me dire ou me donner le lien du formulaire que vous avez rempli. Etait-ce pour le Canada ou Québéc, car je suis en Ontario et les demandes sont un peu différentes sur certains documents.
Sur ce plan je la loi est nationale, les seules différences entre le Québec et les autres provinces concernent l'état financier du répondant qui doit normalement prouver qu'il a les ressources nécessaires pour s'occuper du demandeur, sauf que le Québec ne le demande pas.
Concernant le statut implicite j'ai été dans la meme situation que toi, j'ai continué à travailler à la fin de mon PVT et je n'ai eu aucun souci à obtenir ma RP en un an et un jour !
Après il faut savoir que c'est un sujet extremement discuté et que personne ne semble avoir une réponse claire des autorités. J'ai appelé le CIC et je pouvais selon eux continuer à travailler, d'autres ont eu la meme réponse mais les agents du CIC eux memes ont l'air perdus.
Et comme dit par Nilaya j'ai dans le meme dossier fait la demande de RP ET celle de permis de travail, je pense que c'est ce point qui est important et permet le statut implicite.
Mon conseil serait donc que tu appelles le CIC pour avoir ta confirmation de ton coté, les lois changent vite et au final ce n'est pas ecrit noir sur blanc.
Bonne chance en tout cas !