Je me pose la même question (7)
Page 16 sur 88 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de durandludo49
    Bonjour je viens de lire à l'instant ce qui est ecrit ici, et japprends des choses, je me savais absololument pas Que lemployeur devait maintenant payer des frais. Et ça minquiete in peu ça, je voudrais etre certain Que par là demande du csq via le peq Que je vais envoyer dici une semaine, et une fois accepté je vais à là douane pour mon nouveau permis de travail, mon employeur doit donc si je comprends bien payer ces frais avant Que je me presente a là douane? Cest bien ça?
    Mais une chose Que je ne comprends pas bien, si par exemple ensuite une fois Que mon employeur a payé ces frais, Que jai eu mon nouveau permis de travail de 2 ans en attendant ma residence, si je decide de changer demployeur, mon nouvel employer devra lui aussi repayer ces frais de conformité??
    Jai du mal a bien comprendre tout cela, merci des renseignements très utiles en tout cas, mais cest de plus en plus embrouillant et complexe tout ça
    Salut !

    Ton employeur doit effectivement payer ces frais de 230 $ et remplir le formulaire de l'offre d'emploi, la soumettre et te donner une copie du reçu et de l'offre. Tu joindras ces 2 documents à ta demande de permis en ligne ou à la douane effectivement.

    Si tu changes d'employeur, il devra également payer ces frais car c'est une mesure qui concerne les entreprises et plus particulièrement les conditions de travail qu'on te propose.

  2. #302
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Zonzonzon
    Salut !

    Ton employeur doit effectivement payer ces frais de 230 $ et remplir le formulaire de l'offre d'emploi, la soumettre et te donner une copie du reçu et de l'offre. Tu joindras ces 2 documents à ta demande de permis en ligne ou à la douane effectivement.

    Si tu changes d'employeur, il devra également payer ces frais car c'est une mesure qui concerne les entreprises et plus particulièrement les conditions de travail qu'on te propose.
    Ok parfait merci beaucoup de tes precieuses reponses, j'ai maintenant bien tout compris, cest plus Clair. Merci!! Merci!!


  3. #303
    Avatar de Prozit
    Yohann 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Allo,

    Bon, bad news today : REFUS du PEQ
    Après réflexion, je pensais bien que ma première job ne rentrait pas dans les catégories pro, mais mon poste actuel je pense bien que oui (Assistant gérant d'un restaurant??).

    Ceci dit, aujourd'hui ça fait 1 an jour pour jour que j'y travaille et que j'occupe ce poste. Est-il possible de refaire une demande PEQ avec le poste d'assistant gérant (et est-ce que ça fait partie des catégories , 0, A ou B de la CNP 3*) ?? OU BIEN, dois-je passer par le fuckin long processus de CSQ.
    Si oui, là je m'en mordrais les doigts de pas avoir attendu un mois de plus avant de lancer mon PEQ.....

    Merci beaucoup de votre aide !!!!

  4. #304
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Prozit
    Après réflexion, je pensais bien que ma première job ne rentrait pas dans les catégories pro, mais mon poste actuel je pense bien que oui (Assistant gérant d'un restaurant??).
    Allo,

    Désolée pour toi,
    Ceci étant, il était très clair que les 12 mois minimum à justifier doivent être effectués en 0 A B...
    Ton job d'avant n'est pas pris en compte même si tu y a travaillé 1, 2, 3... ans

    Si tu es sûr que ton poste actuel est admissible tu peux renvoyer un dossier (et donc repayer les frais..., refournir les justificatifs).

    Check ce site et aide toi du code profession inscrit sur ton permis actuel, compare la description et si cela correspond à ce que tu fais et que c'est en 0 A B, c'est à priori bon,

    Effectivement c'est un peu bête de n'avoir pas attendu quelques mois de plus.

  5. #305
    Avatar de maloriecanada
    malorie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Salut Malorie!

    Tu peux par exemple t'inspirer des preuves acceptées par le fédéral:

    Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?

    Bonne continuation
    Ils vont recevoir un beau dossier... hydro, impôt, voiture, assurance, case postale de la Postale...

    J'espère que ce deuxième envoi ne va pas remettre autant de temps que le 1er (6 semaines).

    En tout cas, notes aux prochains, détaillez tout ce que vous pouvez si vous êtes conjoints de fait car ils en demandent des preuves

  6. #306
    Avatar de pgillesm
    PG! 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de maloriecanada
    Ils vont recevoir un beau dossier... hydro, impôt, voiture, assurance, case postale de la Postale...

    J'espère que ce deuxième envoi ne va pas remettre autant de temps que le 1er (6 semaines).

    En tout cas, notes aux prochains, détaillez tout ce que vous pouvez si vous êtes conjoints de fait car ils en demandent des preuves
    Bonjour à tous,

    Mon JP se terminant très prochainement (Septembre 2015), ma conjointe et moi souhaitons participer au PEQ.

    Cependant, nous vivons ensemble depuis plus d'un, nous avons un bail avec nos deux noms, mais aucun autre document... (pas de facture, ni de compte bancaire joint). Pensez-vous que nous pourrions fournir des factures individuelles mais avec la meme adresse ? Les factures doivent elle dater de un an et plus?
    Par exemple, ma conjointe pourrait fournir une facture d'hydro et moi une facture internet?

    Autre chose, concernant mes diplômes, relevé de note etc., je n'ai pas les originaux avec moi, pensez-vous qu'une photocopie d'un document comportant la mention "certifié conforme à l'originale" en fait une copie non conforme?

    Je souhaite mettre toutes nos chances de notre coté, notre délais étant très court.

    Merci d'avance de vos réponse, et félicitations à ceux qui l'ont obtenu ! Je n'ai meme pas encore commencé que je ressens déjà un peu de stress ! Ahah

  7. #307
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de pgillesm
    Autre chose, concernant mes diplômes, relevé de note etc., je n'ai pas les originaux avec moi, pensez-vous qu'une photocopie d'un document comportant la mention "certifié conforme à l'originale" en fait une copie non conforme?
    Hello,

    Pour les diplômes, il faut que la mention "copie conforme" avec toutes les informations (date, signature, tampon...) soient a l'encre, sur la photocopie

    Tu peux demander à un proche qui a accès à tes originaux d'aller en mairie ou dans l'établissement émetteur pour obtenir les copies conformes.

    Sinon passer un test de français comme j'ai fait car c'était plus simple pour moi (tout était en France). Mais pour obtenir une session ça sera trop juste je pense, à voir!

  8. #308
    Avatar de tchossou
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Merci pour vos retours d'expérience, c'est très utile.

    Je suis en train de remplir le formulaire PEQ, et j'ai quelques questions. J'occupe le même emploi au Québec depuis le 13 mars 2013 mais sous des statuts différents : En stage COOP 6 mois (du 13/03/2013 au 19/03/2013), puis prolongation de 6 mois de mon permis de travail que j'avais grâce à mon stage, donc jusqu'au 13/03/2014. Et en JP depuis.
    J'occupe le même poste à temps plein depuis le début, seules mes rémunérations ("payé quasi rien en stage, puis augmenté suite au prolongement de 6 mois mais sous le minimum légal, enfin payé à un taux horaire au dessus du minimum depuis le 1er janvier 2014) et mon statut ont évolué et c'est là que je ne sais pas trop quoi indiquer en date de début d'emploi? La date de mon début de stage le 13/03/2013? La date de mon début de JP? La date à laquelle j'ai commencé à être payé au dessus du minimum légal?...
    J'imagine que la date de début de l'attestation de travail doit correspondre à ce que je mets dans la partie 6-Emplois au Québec??

    Pour être concret, j'ai mis que j'ai débuté mon emploi le 13/03/2015 (et qu'il est toujours en cours) dans cette partie 6, par contre la date de début de mon contrat de travail est au 1er janvier 2014, et c'est à partir de cette date que j'ai des fiches de paye...est ce que ca fait pas suspect?

    Si quelqu'un peut m'éclairer

    Merci!

  9. #309
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde !

    J'ai reçu ma CSQ en ce glorieux jour après 1 mois de pur stress, même si je doutais que je puisse être refusé ! Même si je n'ai pas posté beaucoup, tout ce que j'ai pu lire ici m'a vraiment beaucoup aidé je dis un grand merci à tout le monde !

    Récapitulatif des événements :

    Dossier envoyé le 14/05
    Réceptionné le 15/05
    Paiement prélevé le 19/05
    CSQ reçu le 12/06

    Soit 21 jours ouvrables d'attente, les délais sont respectés !


  10. #310
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Bonjour,

    Je suis entrain de remplir mon dossier pour le CSQ. Le PDF peut se remplir directement sur PC sauf pour les signatures. Doit-on signer les pages à la main?

  11. #311
    Avatar de ArbrUno
    Bruno 34 ans

    Location
    Roxton Pond, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de Yureka
    Hello tout le monde !

    J'ai reçu ma CSQ en ce glorieux jour après 1 mois de pur stress, même si je doutais que je puisse être refusé ! Même si je n'ai pas posté beaucoup, tout ce que j'ai pu lire ici m'a vraiment beaucoup aidé je dis un grand merci à tout le monde !

    Récapitulatif des événements :

    Dossier envoyé le 14/05
    Réceptionné le 15/05
    Paiement prélevé le 19/05
    CSQ reçu le 12/06

    Soit 21 jours ouvrables d'attente, les délais sont respectés !

    Salut, es-tu passé par l'aide d'un consultant en immigration ?

  12. #312
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de ArbrUno
    Salut, es-tu passé par l'aide d'un consultant en immigration ?
    Non, j'ai tout fait par moi-même, ce n'est vraiment pas très compliqué en soi. Les questions que je me posais ont toutes été répondues en effectuant des recherches sur le net.

  13. #313
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    bonjour a tous,

    peut etre que la question a deja ete posée, mais je ne l'ai pas vu. Peut-on faire la demande par internet ou faut il forcément passer par le formulaire papier et l'envoi postal ?

    Merci

  14. #314
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Uniquement par envoi postal.

    Par ailleurs, en ce qui concerne les bulletins scolaires à envoyer pour prouver son éducation en langue française, ils demandent des copies certifiées car ils disent ne pas renvoyer les documents. Or, j'ai envoyé mes originaux et ils m'ont été retournés avec ma CSQ.

  15. #315
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    coucou je réitère ma question ici du coup, je me demandais je finis ma maitrise en décembre ! et mon copain travaille actuellement avec un visa post diplome . Est ce qu 'il est mieux qu'on fasse une demande de csq ensemble en tant que conjoint de fait ou chacun fait sa demande de son coté ?

  16. #316
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Allô a tous !

    Après avoir longuement lu TOUS les posts du sujet, j'ai quand même une question^^

    J'ai perdu mes relevés de notes du Bac^^ Et le Rectorat ne font plus d'attestation des épreuves passées au delà de 2005... Il me reste mes notes de mon diplôme professionnel, mais cela cumule que 2 ans et demi (la rage)... du coup faut que je fasse le test de français ??!

    J'ai bien comprit que mon conjoint n'a pas besoin de justifier la langue française pour le PEQ, mais il doit le faire pour la suite non ? Pour obtenir plus de points pour la RP je crois ?

    Merci pour vos réponses :-)

    Mimidesil

    ps : Merci Yureka pour ta réponse !

  17. #317
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    D'abord merci pour ce tutoriel. Petite interrogation quant aux relevés de notes à fournir pour prouver ses compétences en français : il est indiqué ici que seuls les relevés à partir de la seconde sont pris en compte, cependant les indications du MICC indiquent "LE relevé de notes final attestant la réussite d'au moins trois années d'études secondaires OU postsecondaires à temps plein".

    Etant donné que les études secondaires au Québec équivalent à la 6e, 5e, 4e, 3e et 2nde en France, le brevet des collège n'atteste-t-il pas de 4 années de secondaires? Car mon conjoint ne peut fournir que les notes du brevet, du BEP et du CAP (il a fait le BEP et le CAP en 2 ans).

    J'ai appelé le MICC et l'agent m'a dit que le brevet devrait être correct mais je préfère m'en assurer car cet agent m'a aussi dit au début que pour le PEQ mon conjoint et moi devions tous les 2 passer des tests (il n'était pas au courant pour les copies de diplômes...).

    Quelqu'un a-t-il été dans ce cas?

    Merci!!!
    Dernière modification par sjulye7 ; 23/06/15 à 03:00.

  18. #318

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Hello petite question car le "emploi de même nature" me perturbe beaucoup. Doit on avoir occupé le même poste un an? J ai été 6mois assistante manager dans une boutique et j ai été promue gérante de cette boutique. Puis je demander le peq des que j ai 6mois assistante-6mois gérante ou comme le code cnp change je dois attendre d avoir 1an gérante? Les tâches sont quasi les même. Merci

  19. #319
    Avatar de Bnj1
    Bnj 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    CSQ reçu, voilà le cheminement pour information, un grand merci au forum et à tout le monde !

    PS: La lettre d'intention de rejet fait peur mais en faite, c'est juste qu'il manque des documents

    Récapitulatif des événements :

    Dossier déposé le 01/05
    Paiement prélevé le 06/05
    Retour intention de rejet le 01/06
    Dossier redéposé le 02/06
    CSQ reçu le 22/06

  20. #320
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de cecilia75012
    Hello petite question car le "emploi de même nature" me perturbe beaucoup. Doit on avoir occupé le même poste un an? J ai été 6mois assistante manager dans une boutique et j ai été promue gérante de cette boutique. Puis je demander le peq des que j ai 6mois assistante-6mois gérante ou comme le code cnp change je dois attendre d avoir 1an gérante? Les tâches sont quasi les même. Merci
    "Emploi de même nature" veut dire de niveau supérieur à C dans la CNP.

    Donc si tes 2 emplois sont de niveau 0, A ou B (je te laisse vérifier), ils comptent tous les deux pour le PEQ

Page 16 sur 88 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...