Bonjour, je suis loin d'être un expert en la matière mais... Aucune prolongation de pvt n'est possible. Le fait de demander une pseudo prolongation, revient un peu à flouer l'administration en demandant une chose que l'on sait dès le départ impossible.
Par contre, demander un visa a75 en indiquant que le csq n'a pas encore été obtenu mais prouver qu'il a été demandé dans des délais raisonnables semble mieux
Bonjour et merci pour cette réponse !
Depuis j'ai épluché les pages du forum, du coup j'ai compris qu'on ne pouvait pas prolonger un PVT et j'ai aussi mieux compris d'où vous sortez cette idée du A75, qui est de commencer la demande du permis fermé avant l'obtention du CSQ afin de pouvoir bénéficier du statut implicite en attendant, étant donnés les longs délais de traitement du CSQ...
Nous allons donc faire cela, d'ici 20-30 jours avant l'expiration du PVT, et si nous n'avons pas reçu d'accusé de réception ou de preuve de paiement nous enverrons en pièce jointe notre demande complète de CSQ + justificatif d'envoi par la poste avec AR, histoire de se donner toutes les chances...
Je comprends bien que c'est un conseil que vous donnez et qui n'a pas de garantie de fonctionner, mais avec le recul des derniers mois vous n'avez pas eu de pvtistes qui vous ont dit que cette façon de faire avait marché ?
+ Quelques questions pour faire suite :
- En envoyant cette demande d'A75 on obtiendra donc le statut implicite durant la durée de traitement, mais c'est bien le cas pour moi requérant principal mais aussi pour mon conjoint de fait (qui obtiendra lui un permis ouvert suite à mon permis fermé A75), on est d'accord ?
- Peut-on bien continuer à travailler durant ce statut implicite (même poste et conditions que sous le PVT), que ce soit moi ou mon conjoint de fait ?
- Ce statut implicite sera valable dès le jour de fin de PVT et aucun document ne sera nécessaire pour le prouver (nous ne comptons pas sortir du territoire) ?
Pour ces réponses je veux bien votre avis et aussi n'hésitez pas à me dire si vous n'êtes pas sûrs des réponses, je préférerai le savoir plutôt que de croire aveuglément à tout ce qui se dit ici :-)
Merci d'avance et belle journée !
Célia