Je me pose la même question (8)
Page 17 sur 88 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Salut tout le monde

    CSQ reçu, voilà le cheminement pour information, un grand merci au forum.



    Récapitulatif de la Bataille :

    Dossier envoyé par xpress post avec signature le 30/05
    Dossier reçu 01/06
    Paiement prélevé le 05/06
    CSQ reçu le 26/06

    Soit en 22 jours on va pas chipoter pour deux jours enfin la LIBERATION !!!!!

  2. #322
    Avatar de lululu
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    BOnjour,
    Jai envoyé mon dossier le 18-06, réceptionné le 23-06 et depuis toujours pas de prélèvement....
    Alors je stresse, j ai mis les coordonnées de ma carte de crédit francaise, est ce normal ??

  3. #323
    Avatar de Ben9
    Benjamin 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Up up up up

  4. #324
    Avatar de Ben9
    Benjamin 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je m excuse à l'avance si mes questions sont redondante sur le groupe mais je n ai pas réussi à trouver de réponse claire.


    J ai mon dossier PEQ en main près à le déposer.
    Avant j ai 2/3 questions si vous pouvez prendre le temps d y repondre je vous paie une biere sur le plateau en echange

    - Puis je deposé le dossier sur place Rue Notre Dame ?
    - Puis je payer sur place ou le paiement se fait il obligatoirement sur internet ?

    - Puis je changer d employeur une fois le PEQ/CSQ obtenue ? Sinon y a t il une démarche simplifier sachant que j'ai un visa fermé pour mon employeur depuis Novembre 2013.

    Merci pour tes reponses


    (je post aussi dans la section PEQ)

    Bonne journée à vous !

  5. #325
    Avatar de MortisDux
    Damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    j'edit pour repondre a ma propre question,

    seuls les documents concernant les etudes doivent etre certifies conformes par l'emetteur ou encore mairie et ambassade.

  6. #326
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le paiement des 765$.
    Est-ce qu'on peut payer par carte visa prépayée??
    Perso je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mais je voulais avoir votre avis.

    Merci

  7. #327
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je vais lancer ma demande de CSQ via le PEQ cette semaine et j'aurais une question concernant l'attestation de travail de l'employeur.
    Doit-elle être datée de moins d'un mois (j'ai vu des témoignages comme quoi certains dossiers avaient été retournés car l'attestation était jugée trop vieille) ?
    J'ai changé d'employeur avec mon JP en mars et mon ancien employeur m'avait fait une attestation en date de fin février.

    Merci pour vos réponses!

    Julie

  8. #328
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Salut,

    Simplement pour avoir un suivi par rapport aux délais de traitement. Savez-vous à partir de quand sont calculées les 20 jours?

    - à la date du dépôt (j'ai déposé le dossier en mains propres à l'immigration)?
    - à la date d'ouverture?
    - à la date du prélèvement des frais?

    J'ai déposé il y a près de 2 semaines et les frais n'ont toujours pas été prélevés.

    Merci pour vos retour.

  9. #329
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Message de SAshira
    Salut,

    Simplement pour avoir un suivi par rapport aux délais de traitement. Savez-vous à partir de quand sont calculées les 20 jours?

    - à la date du dépôt (j'ai déposé le dossier en mains propres à l'immigration)?
    - à la date d'ouverture?
    - à la date du prélèvement des frais?

    J'ai déposé il y a près de 2 semaines et les frais n'ont toujours pas été prélevés.

    Merci pour vos retour.
    Salut Sarah en regle general c'est a partir du prélèvement que le délai commence, jte donne mon exemple j'ai etait prélevé le 5 Juin 2015 et j'ai reçu mon CSQ le 26 Juin 2015

  10. #330
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Soufyane
    Salut Sarah en regle general c'est a partir du prélèvement que le délai commence, jte donne mon exemple j'ai etait prélevé le 5 Juin 2015 et j'ai reçu mon CSQ le 26 Juin 2015
    Merci Soufiane.

    Je suppose que l'on ne sait rien sur le nombre de jours après lesquels ils prélèvent?

  11. #331
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    j'ai deposer le dossier le 1 juin et j'ai etait prélevé le 5 Juin, je te conseille de les apeler, moi je les harceler 2 fois par semaine lool

  12. #332
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Soufyane
    j'ai deposer le dossier le 1 juin et j'ai etait prélevé le 5 Juin, je te conseille de les apeler, moi je les harceler 2 fois par semaine lool
    ok super. Merci pour le feedback.

  13. #333
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    CSQ via PEQ obtenu aujourd'hui!

    Alors les délais ont été très rapide : envoi le 23 juillet , frais prélevés le 27 et CSQ obtenu le 6 août, soit 2 semaines au total.

  14. #334
    Avatar de Dart974
    Bruno 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    27
    Bonjour, j'ai suis en train de remplir mon dossier de PEQ et après m'être renseigné un peu partout, j'aimerais éclaircir quelques zones de flou.

    Dans le formulaire A-0520-IF :

    Partie 6 - Emploi(s) au Québec,
    Il m'est demandé d'inscrire tous les emplois occupés au Québec de niveau 0 A ou B. Donc si je comprends bien, je ne dois pas mettre mes autres expériences (catégorie C et D) et ne mettre que mon experience de plus d'1 an me donnant droit de faire un PEQ ?

    Partie 7 - Connaissance du Français,
    Prendrais-je un risque de ne fournir qu'une copie certifié conforme de mon diplome du Bac (ES) ? ou devrais-je au moins ajouter le relevé de note de bac ?

    Engagement financier - on doit bien mettre 3016 $ ? (adulte sans personne a charge ni conjoint)


    Merci pour vos réponses !

  15. #335
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Bonjour Bonjour

    La réponse vous la recevez par mail ou par courrier ?

    Merci

  16. #336

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Bonjour après deux ans d attente, une intention de rejet, 8 fedex, notre csq est tombé du ciel...nous allons déménagés alors je cherche dans le dossier pour le fédéral la CASE ou il faut noter le choix du bureau ..je ne trouve pas...merci par avances pour vos réponses
    Ps il faut bien vérifier les points en cas de rejet car les domaines de formations sont mal évalué

  17. #337
    Anonyme
    Bonjour à tous.

    Petite question, savez- vous ce que doivent contenir les fiches de payes demandées? Quelles informations doivent figurées?

    Merci

  18. #338
    Anonyme
    Rebonjour,

    Je viens juste d'arriver à Québec et je me renseigne pour la RP par le PEQ. J'ai un JP.
    Ma question: je ne peux faire la demande de CSQ avant mes 12 mois d'expérience ou je peux commencer avant si mon offre d'emploi est de plus de 12 mois?
    J'hésite du coup à commencer ma demande de RP sans passer par le PEQ, si je dois attendre 12 mois.
    Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui sera le plus long selon vous?

    Autre question, savez- vous ce que doivent contenir les fiches de payes demandées? Quelles informations doivent figurées?

    Message de Zonzonzon
    Salut! officiellement au téléphone ils disent 20 jours ouvrables à partir de l'ouverture du dossier (après le prélèvement). En février c'était très rapide mais cela s'est allongé à partir de mars. Ça ne devrait pas tarder ! Ils respectent assez les délais 😊

  19. #339
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en MJT jusqu'au 31 décembre... Mes 12 mois à temps plein seront donc validés ce 31 décembre...
    J'Ai bien compris que si je veux passer par le PEQ, je ne peux pas déposer ma demande avant mais comme mon permis se termine le 31 décembre, est ce que je vais devoir rentrer en France et faire ma demande de la bas ?
    Rester ici en touriste et faire la demande d'ici ?
    Est-ce que le fait que je ne travaille plus le temps de la demande pose un problème ? (Ça ne dérange pas mon employeur de m'attendre quelques temps...)

    Merci d'avance !!!

  20. #340
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Psychatif
    Rebonjour,

    Je viens juste d'arriver à Québec et je me renseigne pour la RP par le PEQ. J'ai un JP.
    Ma question: je ne peux faire la demande de CSQ avant mes 12 mois d'expérience ou je peux commencer avant si mon offre d'emploi est de plus de 12 mois?
    J'hésite du coup à commencer ma demande de RP sans passer par le PEQ, si je dois attendre 12 mois.
    Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui sera le plus long selon vous?

    Autre question, savez- vous ce que doivent contenir les fiches de payes demandées? Quelles informations doivent figurées?
    La CSQ sans passer par le PEQ, c'est environ 12 mois d'attente pour le provincial et 15 mois pour le fédéral. Sachant que si mes informations sont exactes, il n'est pas possible d'avoir de visa de travail temporaire une fois la CSQ obtenue en passant par le programme standard, uniquement avec le PEQ.

    Concernant ce sus-dit PEQ, il faut avoir comptabilisé au minimum 12 mois de travail dans la branche voulue et qu'elle soit en catégorie supérieur à C (C n'étant pas inclu). Donc impossible de commencer les démarches avant 12 mois.

    Et pour les informations qui doivent figurer sur les fiches de payes, as-tu vérifié dans le tutoriel des démarches du PEQ sur le site pvtistes ?

    Message de Cylou
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en MJT jusqu'au 31 décembre... Mes 12 mois à temps plein seront donc validés ce 31 décembre...
    J'Ai bien compris que si je veux passer par le PEQ, je ne peux pas déposer ma demande avant mais comme mon permis se termine le 31 décembre, est ce que je vais devoir rentrer en France et faire ma demande de la bas ?
    Rester ici en touriste et faire la demande d'ici ?
    Est-ce que le fait que je ne travaille plus le temps de la demande pose un problème ? (Ça ne dérange pas mon employeur de m'attendre quelques temps...)

    Merci d'avance !!!
    Tu ne peux pas faire de demandes de CSQ via le PEQ si tu n'as pas actuellement de visa de travail valide. Donc, si tu rentres en France après tes 12 mois, ton visa aura expiré et tu ne sera plus éligible pour le PEQ. tu ne peux pas rester en tant que touriste. As-tu déjà fait un PVT ou un JP ? Je ne sais pas quand ouvrent les quotas mais ça pourrait être une solution en attendant.

Page 17 sur 88 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...