Je me pose la même question (6)
Page 56 sur 87 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Message de RadreauxTheo
    Est-ce que vous me suggérez de trouver un emploi dans mon domaine durant mon PVT et, avant qu'il (le PVT) n'arrive à sa fin, je devrais demander à mon employeur de me garder? Comme ça, il pourra me garder en visa de travail fermé jusqu'à que je puisse prétendre au PEQ?
    Tu as tout compris

  2. #1102
    Avatar de RadreauxTheo
    Théo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu as tout compris
    D'accord, j'avais le doute après avoir lu que je devais avoir le CSQ AVANT de pouvoir demander la prorogation mais je suppose que ça a changé

    Ce site disait:
    Prorogation du PVT : le permis A75

    En tant que PVTiste, il t’est possible de demander une prorogation de ton permis de travail auprès du gouvernement fédéral (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) sous certaines conditions. Ce permis est délivré en vertu d’un code de dispense de l’Évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) communément appelé A75.
    Attention : tu dois absolument faire ta demande de prorogation de permis AVANT l’expiration de ton permis vacances-travail sinon elle devra être faite en rétablissement de statut
    Conditions à respecter pour demander la prorogation

    • Être détenteur du certificat de sélection du Québec (Problème?)
    • Résider au Québec (Bon!)
    • PVT encore valide au moment de la demande (Bon!)
    • Avoir un employeur qui déboursera, le cas échéant, les frais de conformité exigés par IRCC (Possible!)

    Les délais varient de quelques semaines pour un traitement en ligne à plusieurs mois pour un traitement sur papier, et le traitement est immédiat si ta demande est faite au point d’entrée.
    Vous pouvez me confirmer que ça ne pose pas de souci? (Encore une fois, désolé d'insister mais ça me tient vraiment à cœur)

  3. #1103

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Message de RadreauxTheo
    D'accord, j'avais le doute après avoir lu que je devais avoir le CSQ AVANT de pouvoir demander la prorogation mais je suppose que ça a changé

    Ce site disait:


    Vous pouvez me confirmer que ça ne pose pas de souci? (Encore une fois, désolé d'insister mais ça me tient vraiment à cœur)
    Ce dont je te parle, c'est de faire une nouvelle demande de permis de travail, à partir de zéro. Pas ce que tu as cité plus haut. Pas une prolongation !

  4. #1104
    Avatar de RadreauxTheo
    Théo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ce dont je te parle, c'est de faire une nouvelle demande de permis de travail, à partir de zéro. Pas ce que tu as cité plus haut. Pas une prolongation !
    D'accord merci!
    Je pense ne plus avoir de questions, merci d'avoir pris le temps de me répondre


  5. #1105

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Message de RadreauxTheo
    D'accord merci!
    Je pense ne plus avoir de questions, merci d'avoir pris le temps de me répondre
    Oui bon, je suis "confinée" chez moi, c'est pas comme si j'avais pas le temps :-)

  6. #1106
    Avatar de Metaljo
    Jonathan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de AdrienB13
    Salut B3nito!
    Bravo pour ton test
    Petite question, quelle est l'adresse qui t'a envoyé les courriels pour les invitations à passer le test des valeurs ?
    Histoire que je les "whitelist" dans ma boîte mail ?

    Merci d'avance !
    Salut,

    Avis de réception de mon dossier le 18 février depuis plus rien... aucun email pour faire se fameux test... sa commence a faire long !

    Est ce quil y a une adresse mail pour les relancer ou faut absolument les appeler ?

    merci

  7. #1107
    Avatar de johnnyflyer
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai une question au sujet des 30h/semaine à cumuler sur 1 an pour prétendre à la RP.

    Avec la situation actuelle du COVID-19, mon entreprise à réduit mon temps de travail. Je ne suis donc plus à 30h/ semaine. Elle me dit que je pourrai les rattraper plus tard lorsque nous serons sortis de la crise sanitaire.
     Je voulais savoir si l’immigration calculer les heures cumulées sur l’année et faisait une moyenne ou s’il fallait valider individuellement chaque semaine avec 30h et en cumuler 52 au total ?

    Merci pour votre aide.

  8. #1108
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je prépare mon dossier PEQ, j'ai deux questions à ce sujet

    1) le point 15, mentionne de fournir le format original de tous les permis de séjours valides délivrés par IRCC (permis de séjour pour le conjoint). Hors mon conjoint et moi même n'avons qu'un PVT et nous ne pouvons fournir qu'une photocopie. Cela concerne t'il un autre document et lequel ?

    2) Peux t'on envoyer nos demandes de PEQ au ministère de l'immigration ou les bureaux sont fermés ? (au cas ou vous auriez l'information)

    Merci pour vos réponses
    Belle journée
    Mae

  9. #1109
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de MAELEON
    Bonjour,
    Je prépare mon dossier PEQ, j'ai deux questions à ce sujet

    1) le point 15, mentionne de fournir le format original de tous les permis de séjours valides délivrés par IRCC (permis de séjour pour le conjoint). Hors mon conjoint et moi même n'avons qu'un PVT et nous ne pouvons fournir qu'une photocopie. Cela concerne t'il un autre document et lequel ?

    2) Peux t'on envoyer nos demandes de PEQ au ministère de l'immigration ou les bureaux sont fermés ? (au cas ou vous auriez l'information)

    Merci pour vos réponses
    Belle journée
    Mae

    @larousse @Lamarie

  10. #1110

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Message de MAELEON
    Bonjour!

    Oui, il est toujours possible d'envoyer les documents à Immigration Québec. Les bureaux sont probablement fermés, mais les employés continuent de travailler, du moins pour le moment;

    Pour la question du permis de séjour, peux tu recopier ou faire une copie écran de ce qui est exactement demandé ? Car s'il s'agit d'un permis de séjour temporaire, il ne s'agit pas du permis de travail (ex: PVT).

  11. #1111
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour!

    Oui, il est toujours possible d'envoyer les documents à Immigration Québec. Les bureaux sont probablement fermés, mais les employés continuent de travailler, du moins pour le moment;

    Pour la question du permis de séjour, peux tu recopier ou faire une copie écran de ce qui est exactement demandé ? Car s'il s'agit d'un permis de séjour temporaire, il ne s'agit pas du permis de travail (ex: PVT).

    Bonjour,
    merci pour ton retour
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/peq/Immigration-Quebec_A0520IF_2020.pdf
    c'est la page 16 du document PEQ; ligne 15
    Merci de ta future aide

  12. #1112

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Message de MAELEON
    Bonjour,
    merci pour ton retour
    https://www.immigration-quebec.gouv....520IF_2020.pdf
    c'est la page 16 du document PEQ; ligne 15
    Merci de ta future aide
    D'accord, oui il faut fournir une photocopie de votre permis de travail.

    Immigration Québec utilise le terme "permis de séjour" mais aurait dû spécifier "permis de travail/ d'études" car ce sont les termes utilisés au fédéral.

  13. #1113
    Avatar de Faro130
    31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Faro130
    Bonjour,


    je m’apprête à faire mon dossier pour demander mon CSQ par le PEQ mais je bloque à une question…
    Je suis actuellement en permis JP mais j’ai un statut d’auto-entrepreneur en France (je n’ai plus de client depuis je travaille ici). Je ne déclare rien car mon CA est à zéro depuis des mois, je pensais même avoir été radiée pour cela.


    Est-ce que ce statut d’auto-entrepreneur actif depuis 2017 doit être déclaré dans mon dossier et est-ce qu’il peut m’apporter des problèmes pour mes procédures ?


    Merci
    Bonjour,

    je me permets de relancer ma question une seconde fois car je m'apprête à envoyer mon dossier, peut-être que quelqu'un aura une réponse.

    Merci, bon courage à tous

  14. #1114
    Avatar de guilbuc
    Guilhem 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Faro130
    Bonjour,

    je me permets de relancer ma question une seconde fois car je m'apprête à envoyer mon dossier, peut-être que quelqu'un aura une réponse.

    Merci, bon courage à tous
    Bonjour tout le monde !

    Je suis dans l'attente de mon CSQ (via le PEQ), l'accusé de réception m'ayant été envoyé le 24 février 2020.
    Je n'ai toujours pas reçu l'invitation du gouvernement pour faire mon"attestation d'apprentissage des valeurs québecoises" mais j'imagine que çà viendra un jour.
    J'appelle l’immigration à chaque semaine pour leur demander ou en est mon dossier et il me disent que je dois juste patienter.

    Une fois mon CSQ obtenu, je vais faire ma demande de visa travail fermé auprès de mon employeur actuel qui souhaite me garder dans son entreprise. Cependant (cette histoire a plein de rebondissements) ... Avec la quarantaine liée au Covid-19 je suis au chômage technique. J'ai donc fait une demande auprès de l'assurance emplois afin d'avoir accès au "chômage" et mon employeur m'a produit un RE (relevé d'emploi) car il s’agit "d’une interruption de service".

    Ma question est la suivante : Puis-je faire une demande de contrat de travail auprès de mon employeur sachant que je suis techniquement au chômage ? En gros l'inscription auprès de l'assurance emplois est t'elle compatible avec la demande d'un visa travail ?

    Je suis très confus et vient donc vous demander un peu de lumière si quelqu'un à une idée au sujet de cette question

  15. #1115

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Message de guilbuc
    Ma question est la suivante : Puis-je faire une demande de contrat de travail auprès de mon employeur sachant que je suis techniquement au chômage ? En gros l'inscription auprès de l'assurance emplois est t'elle compatible avec la demande d'un visa travail ?
    Oui, absolument. Les deux n'ont aucun lien.

  16. #1116
    Avatar de AdelD
    Adel 32 ans

    Location
    Málaga, Spain
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=B3nito;1267403]Hello!
    Pour info, je viens de recevoir deux courriels avec les instructions et l'identifiant pour passer le test des valeurs en ligne (donc 6 jours après réception de l'accusé). Je suis à la job là fait que je ne le passerai pas tout de suite, mais on a 60 jours pour le réaliser.

    Hello! As-tu donc envoyé la fiche d'identification sans documents avant de recevoir le courriel pour passer le test ? Car rien n'est précisé et je suis dans le même cas. Merci d'avance

  17. #1117
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de AdelD
    Hello! As-tu donc envoyer la fiche d'identification sans documents avant de recevoir le courriel pour passer le test ? Car rien n'est précisé et je suis dans le même cas. Merci d'avance

    Hello! As-tu donc envoyé la fiche d'identification sans documents avant de recevoir le courriel pour passer le test ? Car rien n'est précisé et je suis dans le même cas. Merci d'avance
    Hello, nope je n’ai pas envoyé la feuille, elle sert seulement s’ils te contactent en te disant qu’un document est manquant. J’ai reçu le CSQ la semaine dernière mais j’ai entendu dire que les tests mettaient du temps à être envoyés, sue tout en cette période de confinement. Courage!


  18. #1118
    Avatar de AdelD
    Adel 32 ans

    Location
    Málaga, Spain
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de B3nito
    Hello, nope je n’ai pas envoyé la feuille, elle sert seulement s’ils te contactent en te disant qu’un document est manquant. J’ai reçu le CSQ la semaine dernière mais j’ai entendu dire que les tests mettaient du temps à être envoyés, sue tout en cette période de confinement. Courage!
    Tu assures! Je suis rassuré, donc rien à envoyer. Je vais attendre sagement de recevoir un courriel pour passer le test. Depuis le 9 mars pas de signe de vie. Merci et portes-toi bien en cette période de confinement!

  19. #1119
    Avatar de JordanB20
    Jordan 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avant d’enclencher le PVT (2ans), je préfère être préparé sur toutes les modalités. J'anticipe le coup en voyant plus loin que le PVT. Et si je me plais à vouloir continuer au Québec? Chose qui risque d'arriver, tant je suis en amour avec la province.

    Ça fait depuis plusieurs jours que je ne cesse d'en apprendre sur le PVT. Tout semble clair et bien précisés sur les posts et dossiers pvtites. Or, je me sens assez perdu en ce qui concerne la résidence permanente. Entres les nombreux post, sites internet et informations de différentes dates.. je vois floue

    Je me suis aperçu que le gouvernement québécois est assez changeant sur ses règles..
    L'une des règles serait qu'il faut comptabilisé douze mois de travail sur le territoire (et peu importe si il est question de plusieurs emplois).
    Ce qui m'inquiète, c'est mon profil.
    Je dresse brièvement un portrait : Je suis actuellement diplômé d'une licence / maîtrise en Arts; je suis salarié dans une boutique de prêt à porter. Et je me suis posé pour objectif de travailler 3 ans dans l'entreprise dont je fais partie, afin de rassembler mes économies.

    Ne faisans pas parti de la catégorie 'travailleur qualifié', je m'inquiète sur la faisabilité d'une résidence permanente. Puis-je la demandé? Je ne sais vraiment pas quels sont les différents moyens pour rester vivre dans la province.

    -> Faut-il que je me tourne vers une formation? En prenant appui sur québec métiers d'avenir ?
    J'ai cru comprendre qu'une formation de moins de 6 mois peux se conjuguer avec le pvt. Sauf qu'elles sont presque nuls. J'ai cru lire aussi qu'elles nous sont gratuite en tant que français.
    -> Si québec métiers d'avenir est une solution, toutes ses formations permettent-elles de rester?
    -> Une formation ne serait pas un plus valorisant pour pouvoir demander la résidence permanence?

    -> Ou faudrait-il que je me tourne vers un permis étude ? Le permis étude est la possibilité de faire une formation longue durée?

    De plus, il faut savoir que le domaine du social est un domaine qui m'intéresse, mais je ne peux pas suivre une formation faite de stages.. Car je ne peux rompre mon cdi et perdre mon salaire.
    Enfin le social est une branche dans laquelle le corps de métier est bien considérer comme qualifié?

    J'ai l'impression d'être dans une impasse. Quelqu'un pour m'éclairer, me délivrer dans mes interrogations?

  20. #1120
    Anonyme
    Message de AdelD
    Tu assures! Je suis rassuré, donc rien à envoyer. Je vais attendre sagement de recevoir un courriel pour passer le test. Depuis le 9 mars pas de signe de vie. Merci et portes-toi bien en cette période de confinement!
    Tu as effectuer ta demande quand ?

    Perso, ils ont reçu mes document le 27/01, j'ai reçu l'accusé de reception qui est daté du 19/02 et depuis rien.

Page 56 sur 87 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...