Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Merci pour les infos j’ai une question est possible une fois que l’on a eu son permis de travail avec csq a la frontière de changer d’employeur et de ré appliquer pour un nouveau permis de travail a la frontière avec csq etc...

  2. #102
    Avatar de milili
    Mili 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de kabanfaly
    Bonjour,
    Merci pour le partage de vos différentes expériences car j'y est trouvé des réponses à certaines de mes questions.

    Voici ma situation ci-après et je sollicite vos réponses:
    J'ai un CSQ valide via le PEQ, mon PVT expire le 25 mars 2018, je suis travailleur autonome en activité et mon client compte prolonger mon contrat jusqu'en fin avril 2018 au minimum. Cependant je voudrais entamer mes démarches pour le prolongement de mon permis de travail.

    Pensez-vous que pourrais faire ma demande ou faire le tour de poteau en tant que travailleur autonome ? ou bien il faut nécessairement que je sois employé d'une entreprise ?

    Merci d'avance.
    Salut, as-tu pu avoir des réponses ?
    Je suis dans le même situation que toi, travailleur autonome depuis 6 mois donc pas d'employeur fixe et pvt se terminant le 24 avril 2018.
    Actuellement en attente de RP (visite médicale passée et résultats reçu mais les délais sont longs)
    Impossible pour le moment de joindre cic.

    Merci

  3. #103
    Avatar de kabanfaly
    N'faly 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de milili
    Salut, as-tu pu avoir des réponses ?
    Je suis dans le même situation que toi, travailleur autonome depuis 6 mois donc pas d'employeur fixe et pvt se terminant le 24 avril 2018.
    Actuellement en attente de RP (visite médicale passée et résultats reçu mais les délais sont longs)
    Impossible pour le moment de joindre cic.

    Merci
    Salut Milili,
    Il faut que tu aies un statut employé pour pouvoir renouveler ton permis de travail.
    Par ailleurs j'ai dû faire une demande sur papier que j'ai envoyée par la poste en tant qu'employé d'une entreprise.

    Merci


  4. #104
    Anonyme
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si le tour du poteau pour le nouveau permis avec CSQ est toujours d'actualité?
    De ce que je lis, certains disent non et d'autres disent oui.

    Merci de votre réponse.

    Réa

  5. #105
    Avatar de AnhThu
    Anh-Thu 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Hello! On vient d'aller à Lacolle pour le permis et les horaires pour le faire c'est de 12h à 19h.


  6. #106
    Avatar de ThomasL2
    Thomas 41 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour , mon CSQ est validé je dois renouveler mon visa mais celui se termine bientot.
    Je suis dans l'attente d'un nouveau travail , je voulais savoir si c'etait possible de renouveler son permis de travail meme si celui ci est depassé.

  7. #107
    Avatar de szed
    Sébastien 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de AnhThu
    Hello! On vient d'aller à Lacolle pour le permis et les horaires pour le faire c'est de 12h à 19h.
    Hello!
    Et est-ce que cela à marcher pour vous ?

    Vous vous êtes pointer dans les bons horaires de Lacolle avec l'offre d'emploi, le CSQ, et une carte bleu?

    Thanks

  8. #108
    Avatar de Mellyho
    Melly 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    15.03.2018 UPDATE
    je suis allée faire le tour du poteau pour un renouvellement de permis aujourd'hui. Aucun probleme rencontré. On m'a demade mon offre d'emploi et le numéro de l'offre AXXXXXXX , passeport, original CSQ et reçu des 230$ payes par l'employeur. Jai paye mes 150$ tout ca en 1h30 grand max
    Note je suis allée a St Bernard de Lacolle en co-voiturage avec un Monsieur qui se nomme Andre, il retrouve les personnes qui veulent aller a la frontière a la station Lionel Groulx il est super sympa, on peut trouver son annonce sur Kijiji (40$).
    Un grand merci a toutes les personnes qui ont partage leur experiences sur le forum ca m'a tellemement aidee. D'auatnt plus que jai renouvelle mon permis 3 jours avant l'expiration....
    Bon courage a tous

  9. #109

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Bonjour, j'ai lue dans le forum qu'il ne fallais pas se presenter trop tot a la frontiere pour l'extension de mon permis de travail.

    Mon PVT se termine en juin, peuvent il me demander de revenir plus tard???

  10. #110
    Avatar de sledgy
    benjamin 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de MarieCharlotte
    merci. mais en fait nous sommes déjà mariés et j'ai reçu un csq à mon nom rattaché à sa demande car il est le requérant principal. ma question est : est-ce que je dois apporter d'autres papiers hormis mon csq et notre contrat de mariage?
    Bonjour,

    Je vais faire une demande de CSQ via le PEQ et je vais devoir faire renouveler mon permis de travail pour un employeur désigné.
    Je voulais savoir si je doit obligatoirement avoir une offre d'emploi qui correspond a une catégorie 0 A OU B ?

    Merci

  11. #111
    Avatar de sledgy
    benjamin 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais faire une demande de CSQ via le PEQ et je vais devoir faire renouveler mon permis de travail pour un employeur désigné.
    Je voulais savoir si je doit obligatoirement avoir une offre d'emploi qui correspond a une catégorie 0 A OU B ?

    Merci

  12. #112
    Avatar de MarieCharlotte
    Marie-Charlotte 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de sledgy
    Bonjour,

    Je vais faire une demande de CSQ via le PEQ et je vais devoir faire renouveler mon permis de travail pour un employeur désigné.
    Je voulais savoir si je doit obligatoirement avoir une offre d'emploi qui correspond a une catégorie 0 A OU B ?

    Merci
    J'ai trouvé ça : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre.

  13. #113
    Avatar de LeeLoo820
    Aurélie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Une fois l'offre d'emploi avec le numéro à sept chiffres obtenue de mon employeur, faut-il
    d'abord faire la demande de renouvellement de permis de travail en ligne sur le site de
    l'immigration et après se rendre à la frontière pour l'activer? Ou alors c'est l'un ou l'autre?
    Faut-il aussi une lettre d'emploi?
    Merci

  14. #114
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Message de milili
    Salut, as-tu pu avoir des réponses ?
    Je suis dans le même situation que toi, travailleur autonome depuis 6 mois donc pas d'employeur fixe et pvt se terminant le 24 avril 2018.
    Actuellement en attente de RP (visite médicale passée et résultats reçu mais les délais sont longs)
    Impossible pour le moment de joindre cic.

    Merci
    Bonjour à vous deux.

    Je ne suis pas exactement dans la même situation, car je fais du travail autonome et salarié dans une entreprise, mais je pourrais me retrouver à seulement faire du travail autonome. Je suis dans la demande du fédéral depuis 11 mois et mon PVT se termine en juin.

    Est-ce que si je crée mon entreprise incorporée, je peux m’embaucher et me faire un visa avec?
    Quelles sont les règles à ce niveau-là? Le savez-vous?
    D’autres ont-ils été dans la même situation?

    Merci beaucoup.

  15. #115
    Avatar de milili
    Mili 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de ThmasS
    Bonjour à vous deux.

    Je ne suis pas exactement dans la même situation, car je fais du travail autonome et salarié dans une entreprise, mais je pourrais me retrouver à seulement faire du travail autonome. Je suis dans la demande du fédéral depuis 11 mois et mon PVT se termine en juin.

    Est-ce que si je crée mon entreprise incorporée, je peux m’embaucher et me faire un visa avec?
    Quelles sont les règles à ce niveau-là? Le savez-vous?
    D’autres ont-ils été dans la même situation?

    Merci beaucoup.
    Salut,

    Pour ma part j'ai finalement eu un visa ouvert dépendant du visa de mon conjoint en attendant la rp. Mais oui en effet si tu crée ton entreprise tu peux t'embaucher et faire ton visa avec par contre la personne que j'avais eu au téléphone chez cic m'avait mentionné qu'il fallait avoir 1 an d'ouverture si je me souvient bien. Confirme ça avec eux ils te diront

  16. #116
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Message de milili
    Salut,

    Pour ma part j'ai finalement eu un visa ouvert dépendant du visa de mon conjoint en attendant la rp. Mais oui en effet si tu crée ton entreprise tu peux t'embaucher et faire ton visa avec par contre la personne que j'avais eu au téléphone chez cic m'avait mentionné qu'il fallait avoir 1 an d'ouverture si je me souvient bien. Confirme ça avec eux ils te diront
    Ha mince, j'aurais pas les 1 an c'est sur....
    Je vais essayer de voir avec eux si je trouve de l'info.

  17. #117
    Avatar de milili
    Mili 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de ThmasS
    Ha mince, j'aurais pas les 1 an c'est sur....
    Je vais essayer de voir avec eux si je trouve de l'info.
    Oui c'est assez contraignant pour les 1 an. J'avais eu quelqu'un avec de très bon conseils la fois où j'avais appelé. Explique leur ta situation ils sauront t'aiguiller au mieux pour ta prolongation


  18. #118
    Avatar de Kellycipad
    Kelly 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de milili
    Salut,

    Pour ma part j'ai finalement eu un visa ouvert dépendant du visa de mon conjoint en attendant la rp. Mais oui en effet si tu crée ton entreprise tu peux t'embaucher et faire ton visa avec par contre la personne que j'avais eu au téléphone chez cic m'avait mentionné qu'il fallait avoir 1 an d'ouverture si je me souvient bien. Confirme ça avec eux ils te diront
    salut milili,

    j'ai vu que tu avais eu un visa travail ouvert (etant conjointe de fait), quels papiers t'ont il demandé pour y avoir le droit ??

    merci

  19. #119
    Avatar de milili
    Mili 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de Kellycipad
    salut milili,

    j'ai vu que tu avais eu un visa travail ouvert (etant conjointe de fait), quels papiers t'ont il demandé pour y avoir le droit ??

    merci
    Salut Kelly,

    Je n'ai rien fourni de bien spécial mis à part :

    - visa en cours
    - passeport
    - CSQ
    - preuve conjoint de fait (bails, factures, compte bancaire commun)



  20. #120
    Avatar de Hasina
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de Thomas125
    Bonjour,

    Savez-vous si l'on peut obtenir un permis de travail fermé grâce au CSQ si on est en statut touriste? Ou faut-il un permis de travail déjà valide pour obtenir un nouveau avec le CSQ?
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

    Mon PVT se termine le 6 Mai et mon contrat de travail temporaire se termine cette semaine. Je n'ai donc plus d'employeur actuellement et plus de permis de travail bientôt. Mon CSQ tarde à venir ( bientôt 12 mois maintenant). Je cherche des options.

    J'ai supposé que sans employeur = pas de possibilité de demander une prolongation de permis et donc pas de statut implicite. Je pense du coup aller à la frontière et demander un visa touriste. Est-ce qu'avec un visa touriste je pourrai demander facilement et rapidement un nouveau permis après l'obtention du CSQ (+230$ et offre du nouvel employeur bien sûr)? Quelqu'un est il ou a été dans mon cas?
    Merci mille fois!

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...