Allo. J'ai téléphoné aujourd'hui, j'ai posé un peu près la même question que j'avais posté sur le forum et voilà que je me suis presque fais engueuler Voilà si cela peut aider, en effet le délai affiché d'1 mois ne prend pas compte le jour de dépôt de dossier. Ma conversation avec le MICC: "Vous avez déposé votre dossier le 18 septembre, mais c'est seulement le 26 novembre que l'agent a pris votre dossier. Rien indique qu'il y a de pièces manquantes, donc tout semble être correct. Dès que l'agent va reprendre votre dossier, cela lui prendre au maximum 1 heure pour prendre la décision. Ceci dit, il faut compter 1 mois après le 26 novembre" .

D'accord monsieur, encore une autre question, est-ce que vous allez travailler pendant quelques jours pendant le période des fêtes?(histoire de savoir si j'aurais le csq cet année) "Oui, mais au Québec les fêtes de fin d'année sont très important (for me too), MICC travaillera le 23, 27 et le 30, donc avec un peu de chance, vous aurez votre csq si l'Agent regarde votre dossier un des le 27 ou 30, car le délai maximum est le 26 décembre et nous sommes en période des fêtes, sinon il faudra attendre janvier"