Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 43 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjours a tous,

    j ai vraiment besoin de vos avis d expert concernant la prolongation d un premier PVT.

    Ma situation est la suivante. Mon PVT se termine le 20 janvier 2008 (soit dans moins de 3 mois).
    Ce debut novembre, je viens juste de signer un contrat avec une grosse companie pour une duree de 12 mois. Ce qui signifie qu il faut absolument que je renouvele mon PVT.
    J ai donc telecharger le doc sur le stage de perfectionnement... et jái plusieurs questions :

    Tout d abord il precise que l emploi doit debuter en 2008, or le mien debute nov 2007.

    1. Cela posera t il probleme ? Car je ne vois pas l interet dattendre 2008 pour obtenir un job pour les pvtistes, qui comme moi, sont deja au canada depuis un bon bout de tps deja.

    2. Faut il vraiment sortir du canada lorsque l on fait cette demande du stage de perfectionnement ?

    3. Ds mon cas, faut t il que je fasse un stage de perfectionnement ou faudrait til que je me tourne plutot sur une demande de visa travail classique ? Car jái entendu et lu sur ce site que pour une demnde de visa travail il faut que l employeur fasse certaine demarche et obtienne l autorisation d une certaine agence... en gros il faut que vous puissiez prouver que vous ne prenez pas le boulot d un canadien ?

    4. Enfin peut on changer de travail a volonter avec un stage de perf ou un permis travail ordinaire comme c est le cas actuellement avec le PVT ?

    Voila bref je suis un peu confus et en speed (au vu du delais d attente pour la reponse) et tache d avoir un max d infos avant de faire la demande qui correspondrait a mon cas....

    Merci davance

    Mehdi

  2. #182
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    salut
    déjà, tu trouveras des réponses à toutes tes questions dans cette discussion, ou dans la faq / wiki.
    Autrement, pour ton cas, je te conseille de demander à ton employeur une lettre précisant ton travail et les dates, mais à partir du 21 janvier (Nous vous proposons tel emploi du 21 janvier au xx novembre 2008)... jusqu'à là tu restes sur ton pvt. Ton permis ne peut commencer en novembre, déjà à cause des délais en en plus car ce sont les quotas de 2008...

  3. #183

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    moi aussi svp j'ai besoin de clarification...bon j'ai deja trouve une partie des reponses mais bon...
    Voila, mon copain a un boulot permanent mais pas moi.
    Il peut donc demander un visa de perf et moi je serai le conjoint de fait vu que l'on vit ensemble depuis plus d'un an, j'aurai donc un visa de travail ouvert.
    Par contre, vu les quotas limites, vaut-il mieux faire la demande tout de suite? (notre PVT prends fin logiquement fin juin, donc si on attends il n'y aura plus de visa dispo)
    Est ce que le visa de perf prendra effet apres le PVT, c'est a dire le 1 juillet? et donc faire le tour du poteau quelques jours avant...
    Et est ce que l'on peut demander directement un visa de perf pour 1 an et demi?

    Y en a qui ont l'air de pas mal s'y connaitre alors PLEASE, help me...

  4. #184

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Tu peux demander un visa de perf pour 18 mois direct (c'est ce que je vais faire), en revanche c'est un peu flou concernant les dates...
    avant ton perf prenait effet tout de suite et ton pvt n'était plus valable mais maintenant... pas moyen de savoir de source sure puisque c'est tout nouveau.
    Le mieux serait que tu contactes l'ambassade directement, visiblement ils répondent pas mal par mail ces temps ci...
    Et au passage félicitations pour ton copain! J'espère que ça va se décanter rapide pour toi aussi.

  5. #185

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Merci Cynthia, oui je crois que je vais contacter l'ambassade...des que j'ai une reponse (si j'arrive a en avoir une), je vous en tiendrai informe. Ca aidera sans doute d'autres personnes... j'espere que ca finira pas se decanter aussi...pour l'instant je suis en Call center! mais en emploi temporaire.

  6. #186

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    [quote=julia83;160964]
    Message de marlou
    Salut tous,

    Bon moi j'ai encore une question (pour changer)

    Dans le dossier ils demandent de fournir un RIB, bon nous on a fait un virement de notre banque ici au canada à la banque de l'ambassade en France. Ici le RIB c'est un chèque barré marqué dessus ''specimen'', ma question est la suivante : Est ce que les informations qu'il y a sur ce speciment de chèque sont suffisante?? je me pose la question car la banque de l'ambassade est une banque française et ma banque à moi est canadienne, ya pas un code iban ou je sais pas quoi en plus pour les transactions internationales??

    Est-ce qu'une personne à la procuration sur ton compte en France ? celle-ci pourrait s'occuper du virement puis te transmettre une copie du justificatif par fax par exemple
    ( d'où l'importance de la procuration quand on part un an à l' etranger, on sait jamais)


    Finalement j'ai retrouvé un RIB de mon compte français donc l'affaire est réglée, merci encore pour tous vos conseils
    mon dossier est parti ce week end donc les jeux sont faits maintenant je vais commencer à flipper

    bonne semaine à tous

  7. #187
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Avez-vous remarqué que, pour cette histoire de rib à l'étranger, l'ambassade a rajouté une page dans le dossier sur laquelle sont marqués tous les renseignements dont ils ont besoins pour vous faire un virement à l'international ?

  8. #188
    Avatar de madmoizelle
    julie 42 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    salut à tous,

    Après avoir étudié la question du PVT et de l'emploi de perfectionnement pendant 1 an (j'ai réalisé que mon post de présentation date de l'an dernier...les boules car je constate que mon projet n'avance pas...peut etre en 2008 !?), bref, j'en ai conclu que la solution idéale pour moi était "l'emploi de perfectionnement". pour expliquer brièvement, je cherche une réelle expérience professionnelle dans le secteur culturel au Canada (montreal, vancouver ou autre mais plutot anglophone).
    seul hic : trouver un employeur depuis la france !!!! qui sera prêt à embaucher une française qu'il n'aurait pas vu en entretien ?? lol le principe de "l'emploi de perf" me convient mais honnetement je ne vois pas trop comment trouver un emploi depuis la france (sans avoir fait de PVT avant qui pourrait nous mettre sur des pistes sérieuses).
    bref je suis totalement perdue !
    du coup je bombarde de mails des structures interessantes pour moi en leur expliquant mon projet. mais a vrai dire, les reponses se font rares !

    y a t il d'autres personnes dans mon cas ? aidez moi par pitié !!!!
    je n'ai pas envie que le quotas de Pvt ou emploi de perf me passe sous le nez une fois encore !

    bon courage à tous et merci par avance
    julie

  9. #189

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Une piste possible: trouver une entreprise canadienne qui vienne en France pour une occasion quelconque (marché professionnel, salon, festival...) et leur proposer un rdv/entretien sur place. C'est ce que j'ai fait et ça a marché!
    Il y a aussi bientôt en France le salon Destination Canada avec des employeurs canadiens recherchant des candidats français, tu peux faire une recherche sur le forum pour en savoir +.
    bonne chance!

  10. #190

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de madmoizelle
    salut à tous,

    Après avoir étudié la question du PVT et de l'emploi de perfectionnement pendant 1 an (j'ai réalisé que mon post de présentation date de l'an dernier...les boules car je constate que mon projet n'avance pas...peut etre en 2008 !?), bref, j'en ai conclu que la solution idéale pour moi était "l'emploi de perfectionnement". pour expliquer brièvement, je cherche une réelle expérience professionnelle dans le secteur culturel au Canada (montreal, vancouver ou autre mais plutot anglophone).
    seul hic : trouver un employeur depuis la france !!!! qui sera prêt à embaucher une française qu'il n'aurait pas vu en entretien ?? lol le principe de "l'emploi de perf" me convient mais honnetement je ne vois pas trop comment trouver un emploi depuis la france (sans avoir fait de PVT avant qui pourrait nous mettre sur des pistes sérieuses).
    bref je suis totalement perdue !
    du coup je bombarde de mails des structures interessantes pour moi en leur expliquant mon projet. mais a vrai dire, les reponses se font rares !

    y a t il d'autres personnes dans mon cas ? aidez moi par pitié !!!!
    je n'ai pas envie que le quotas de Pvt ou emploi de perf me passe sous le nez une fois encore !

    bon courage à tous et merci par avance
    julie

    tu peux aussi chercher du côté des entreprises installées en France qui aurait une fililale au Canada moi c'est ce que je pensais faire avant!! Ou si tu as la possibilité de venir au canada en tant que touriste et faire des recherches a fond une fois sur place

  11. #191
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de madmoizelle
    salut à tous,

    Après avoir étudié la question du PVT et de l'emploi de perfectionnement pendant 1 an (j'ai réalisé que mon post de présentation date de l'an dernier...les boules car je constate que mon projet n'avance pas...peut etre en 2008 !?), bref, j'en ai conclu que la solution idéale pour moi était "l'emploi de perfectionnement". pour expliquer brièvement, je cherche une réelle expérience professionnelle dans le secteur culturel au Canada (montreal, vancouver ou autre mais plutot anglophone).
    seul hic : trouver un employeur depuis la france !!!! qui sera prêt à embaucher une française qu'il n'aurait pas vu en entretien ?? lol le principe de "l'emploi de perf" me convient mais honnetement je ne vois pas trop comment trouver un emploi depuis la france (sans avoir fait de PVT avant qui pourrait nous mettre sur des pistes sérieuses).
    bref je suis totalement perdue !
    du coup je bombarde de mails des structures interessantes pour moi en leur expliquant mon projet. mais a vrai dire, les reponses se font rares !

    y a t il d'autres personnes dans mon cas ? aidez moi par pitié !!!!
    je n'ai pas envie que le quotas de Pvt ou emploi de perf me passe sous le nez une fois encore !

    bon courage à tous et merci par avance
    julie
    Pourquoi tu demandes pas un PVT comme tout ceux dans ton cas? Parce que pour trouver un "vrai" travail, c'est quand même l'idéal!

  12. #192

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    allo
    est ce que quelqu'un a une réponse ferme et définitive concernant les dates? Je m'explique, est ce que l'emploi de perf prend effet des reception de la lettre de confirmation ou juste a la date indiquee sur le formulaire comme debut de l'emploi ?
    Juste pour dire que a l'anaem, la dame m'a dit que l'emploi de perf prenait effet des reception du courriel et invalidait le reste du PVT.. Euh je sais pas si je suis tres claire la.. desolee...

  13. #193
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de celeenou
    allo
    est ce que quelqu'un a une réponse ferme et définitive concernant les dates? Je m'explique, est ce que l'emploi de perf prend effet des reception de la lettre de confirmation ou juste a la date indiquee sur le formulaire comme debut de l'emploi ?
    Juste pour dire que a l'anaem, la dame m'a dit que l'emploi de perf prenait effet des reception du courriel et invalidait le reste du PVT.. Euh je sais pas si je suis tres claire la.. desolee...
    Qu'est ce que l'ANAEM ?
    Sinon, je ne vois pas où est ton problème (j'ai peut-etre pas tout suivi) :
    - dans un cas ton pvt reste valable jusqu'à ce que tu fasse un tour du poteau
    - dans l'autre, ton pvt est invalidé à récéption du courriel, mais le permis emploi de perf prend tout de suite le relais.
    L'essentiel est d'avoir un permis de travail, non ?

  14. #194

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Arf j'avais mal lu ton courriel... je pense denis qu'elle pose la question pour les gens qui envoient leur dossier maintenant pour une demande de visa de perf en juin par exemple... Moi ce qui m'étonne c'est que si on reçoit la réponse en décembre par exemple. ça me marche pas puisque les visa de perf ne sont valables qu'à partir de 2008...
    Dernière modification par mandinette ; 12/11/07 à 22:31.

  15. #195

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    L'ANAEM, c'est l'agence nationale d'accueil des etrangers et des migrations et c'est situé a Montréal...
    Et ma question était concernant les dates car d'apres eux (et j'ai rien trouve de concluant sur le site de l'ambassade) a partir du moment ou tu recois ta lettre de confirmation, ton PVT est invalide, et ton emploi de perf ne prend effet qu'a la date indiquee sur ton dossier...Donc si tu recois ta confirmation en decembre, y'a forcément une période sans visa, vu que l'emploi de perf ne peut, de toute facon, que commencer en janvier....
    Hummm, toujours pas claire mais pas de panique car c'est pas vraiment officiel tout ca ... (J'ai rien vu d'officiel en tout cas) donc je pense que je vais me tourner directement vers l'ambassade..
    j'espere avoir ete plus claire, bon courage a tous pour vos dossiers

  16. #196

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse,

    je vais essayer effectivement de negocier avec mon emploeur tout en sachant que j'aurais surement du mal a leur expliquer le pourquoi du comment...

    ++

  17. #197

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    En effet, ces histoires de dates, c'est pas evident! J'ai pas trop envi de perdre 6 mois de pvt...mais bon, je vais essayer aussi de contacter l'ambasade pour une reponse plus claire.

  18. #198

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Dites... pour prolonger son PVT via un emploi de perfectionnement, doit-on quand même (mon employeur ou moi-même ou les deux) passer par le service d'immigration du Québec ??

  19. #199
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de myq
    Dites... pour prolonger son PVT via un emploi de perfectionnement, doit-on quand même (mon employeur ou moi-même ou les deux) passer par le service d'immigration du Québec ??
    j'édite mon poste car j'avais mal compris la question.
    Tu n'as pas besoin de CAQ (donc pas besoin de solliciter les service du Québec) pour demander un emploi de perf. La lettre de l'employeur est suffisante.
    Dernière modification par denisd ; 13/11/07 à 19:16.

  20. #200

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Aussi : est-on assujetti à son emploi avec un emploi de perfectionnement ou est-il possible d'en changer en cours de route ???

Page 10 sur 43 ... 8 9 10 11 12 20 ...