Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 43 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bon je me fais un peu les question répons:
    en ce qui concerne ma question 3, il y a une lettre type envoyé par Matt (ds: Recherche : tapez "lettre perfectionnement")

    Question 4 : si un mi-temps est acceptable, puis-je aussi cumuler sur place avec un autre mi-temps ?

  2. #162
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de julia83
    Bon je me fais un peu les question répons:
    en ce qui concerne ma question 3, il y a une lettre type envoyé par Matt (ds: Recherche : tapez "lettre perfectionnement")

    Question 4 : si un mi-temps est acceptable, puis-je aussi cumuler sur place avec un autre mi-temps ?
    je ne pense pas, le permis de travail pour emploi de perf n'est valable que pour un employeur

  3. #163
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    J'ai posé la question l'année dernière:
    Mon pvt se termine dans 2 mois et je commence seulement à travailler dans ma branche (l'édition) mais avec un statut de pigiste, c'est-à-dire à domicile mais rémunéré à un taux horaire fixe. J'aimerais savoir si avec ce genre d'emploi et de statut, je peux prétendre à un visa d'emploi de perfectionnement? Et si d'ici là, une autre maison d'édition me propose également de travailler comme pigiste, est-ce que je peux avec un seul visa travailler pour ces deux employeurs? Est-ce que chacun doit faire une lettre expliquant mon statut?
    Leur réponse:
    Bonjour,

    Pour soumettre une demande de permis de travail Emploi de perfectionnement, vous devez avoir une ou (des) offres d'emploi rémunérées, correspondant au moins au salaire minimum de la province. Vous pouvez soumettre les deux offres d'emploi en même temps et l'agent d'immigration déterminera si le permis de travail peut vous être émis pour les deux contrats.

    Sincères salutations,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris

  4. #164

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    EXCELLENT, merci bien !

  5. #165

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut tous,

    Bon moi j'ai encore une question (pour changer)

    Dans le dossier ils demandent de fournir un RIB, bon nous on a fait un virement de notre banque ici au canada à la banque de l'ambassade en France. Ici le RIB c'est un chèque barré marqué dessus ''specimen'', ma question est la suivante : Est ce que les informations qu'il y a sur ce speciment de chèque sont suffisante?? je me pose la question car la banque de l'ambassade est une banque française et ma banque à moi est canadienne, ya pas un code iban ou je sais pas quoi en plus pour les transactions internationales??

    Je sais c'est un détail mais je suis devenue un peu parano avec ce dossier d'emploi de perf, à chaque fois q'une question est résolue, une autre pointe le bout de son nez:naze:

    Si vous avez réponse à cette question je suis preneuse, merci!!!

  6. #166

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Je me suis posé la même question. J'avoue que finalement, pour me simplifier la tâche j'ai mis un RIB de mon compte français, même si j'avais fais le virement depuis mon compte québécois

  7. #167
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    J ai demande a ma banque (banque nationale) un RIB ils m ont donne un papier imprime avec tous mes coordonnes bancaire , qu ils m ont estampé.Je sais pas si ca t aideras mais bon
    Sinon j avais pensé faire comme Mandinette!!!!!!!!!!!!

  8. #168

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    je suis un peu dégoutée parce que je suis allée hier soir à ma banque faire mon virement et elle ouvre que les jeudi soirs jusque 20h sinon c'est 16 et je bosse moi

    donc je sais pas trop quoi faire j'ai pas envie d'attendre encore une semaine pour l'envoyer je commence à flipper ''ben raide''

    en tout cas merci de votre aide

  9. #169

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Vas-y à la pause déjeuner Je suis sûre que ton boss ne t'en voudras pas de prendre 1/2h sur ta journée pour aller à la banque vu que c'est pour le visa de perf.
    Pour revenir à la question du RIB, et sans vouloir être glauque : si ils renvoient l'argent c'est que le visa est refusé donc ça veut dire retour en France donc autant avoir l'argent sur son compte français Bon ok c'est nul comme théorie. Mais pour ceux qui veulent un RIB canadien, il faut aller à sa banque pour demander un appier officiel avec l'ensemble des coordonnées bancaires... comme Ericka quoi...

  10. #170
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    bonne theorie MANDINETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    enfin on vera bien l important est que l ambassade est un RIB.............
    mandinette as tu fais ton virment?

  11. #171

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    [quote=marlou;160886]Salut tous,

    Bon moi j'ai encore une question (pour changer)

    Dans le dossier ils demandent de fournir un RIB, bon nous on a fait un virement de notre banque ici au canada à la banque de l'ambassade en France. Ici le RIB c'est un chèque barré marqué dessus ''specimen'', ma question est la suivante : Est ce que les informations qu'il y a sur ce speciment de chèque sont suffisante?? je me pose la question car la banque de l'ambassade est une banque française et ma banque à moi est canadienne, ya pas un code iban ou je sais pas quoi en plus pour les transactions internationales??

    Est-ce qu'une personne à la procuration sur ton compte en France ? celle-ci pourrait s'occuper du virement puis te transmettre une copie du justificatif par fax par exemple
    ( d'où l'importance de la procuration quand on part un an à l' etranger, on sait jamais)

  12. #172

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer que, lorsque l'on a un contrat de 18 mois, ils nous donnent un visa qui permet de débarquer sur le terrain 2 jours avant et repartir 2 jours après ?

  13. #173
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de julia83
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer que, lorsque l'on a un contrat de 18 mois, ils nous donnent un visa qui permet de débarquer sur le terrain 2 jours avant et repartir 2 jours après ?
    je comprend pas trop ta question. Tu peux arriver quand tu veux, 2 jours, une semaine ou un mois avant le début de ton boulot, ton visa est délivré à l'entrée du canada dans tous les cas

  14. #174

    Messages
    141
    Likes reçus
    0
    Whaou!!! et bien je viens de lire toute cette discussion et ca me fait un peur peur.
    Moi mon pvt se termine en juillet ainsi que celui de mon copain. pour l'instant seul lui a un emploi permanent. admettons qu'il fasse sa demande de perf ce moi-ci, est-ce que son pvt sera annule a la demande de perf ou quand le visa de perf debutera (en juillet)
    car vu les quotas, s'il tarde a faire sa demande il n'y aura plus de place.

  15. #175

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Denisd, peut-on discuter en direct sur msn, tu m'as l'air bien au courant

  16. #176

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    moi j'ai surtout très peur de débarquer en décembre au canada, recevoir par email mon acceptation de visa, puis de là, devoir rentrer en france et revenir au canada juste pour cette histoire de passage de frontière...voilà les frais ...

  17. #177
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de julia83
    Denisd, peut-on discuter en direct sur msn, tu m'as l'air bien au courant
    si tu veux, envoie moi ton adresse msn par MP

    mais autrement, pour te répondre, si tu pars en touriste avant d'avoir ton acceptation, tu peux aller te faire faire le visa à la frontière américaine : ca doit etre dans la faq ou le wiki à la rubrique "tour du poteau"

  18. #178

    Messages
    141
    Likes reçus
    0
    j'ai une petite question sur la demande de perf en couple. Il semblerai que pour une demande de visa de travail, le conjoint peut beneficier d'un visa de travail ouvert...
    Mais est-ce que cela s'applique aussi pour le visa de perf? je n'arrive pas a trouver la reponse. SVP, aidez-moi?

  19. #179

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    [quote=julia83;160964]
    Message de marlou
    Salut tous,

    Bon moi j'ai encore une question (pour changer)

    Dans le dossier ils demandent de fournir un RIB, bon nous on a fait un virement de notre banque ici au canada à la banque de l'ambassade en France. Ici le RIB c'est un chèque barré marqué dessus ''specimen'', ma question est la suivante : Est ce que les informations qu'il y a sur ce speciment de chèque sont suffisante?? je me pose la question car la banque de l'ambassade est une banque française et ma banque à moi est canadienne, ya pas un code iban ou je sais pas quoi en plus pour les transactions internationales??

    Est-ce qu'une personne à la procuration sur ton compte en France ? celle-ci pourrait s'occuper du virement puis te transmettre une copie du justificatif par fax par exemple
    Marlou,

    Effectivement pour les virements internationaux, il te faut le numero SWIFT. Pour l'obtenir demande a ta banque, les informations pour un transfet electronique (ou virement international). Dessus, tu auras tous les renseignements dont tu as besoin. Sur un specimen de cheque quebecois, tu as toutes les informations figurant normalement sur un RIB standard. Mais

  20. #180
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut un tous,

    Juste une precision qui pourra vous aider au moment de faire votre virement...: vous aurez besoin de l adresse de l ambassade (35 avenue montaigne, 75008 Paris) au moment de faire votre virement, adresse qui n apparait pas sur la feuille avec tous les details pour le virement (enfin moi je suis chez TD a Toronto et ils n ont pas pu me faire le virement sans ca...).

    Bone chance a tous,
    Eric

Page 9 sur 43 ... 7 8 9 10 11 19 ...