Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 43 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    486
    Likes reçus
    64
    Moi la fin de mon pvt est pour avril,croyez vous qu'en l'envoyant fin décembre pour un début au mois d'avril soit possible?

  2. #222

    Messages
    141
    Likes reçus
    0
    sophie, mon copain est dans le meme cas que toi, sauf que lui ce serait pour juillet...pour l'instant, personne ne sait, il n'y a rien de clair a ce sujet.

  3. #223

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J ai une petite question avant d envoyer mon dossier, je suis actuellement en PVT sur Toronto et il y a une question sur le dossier vous demandant si vous etes rester plus de 6 mois sur le territoire canadien.
    Mon pvt ayant debute en janvier, cela fait maintenant plus de 6 mois que je suis sur le territoire mais je n ai pas fini mon sejour donc je ne peux pas indiquer de date de depart...

    il demande date d entree et date de depart? alors que faire, ne pas dire que j ai ete plus de 6 mois sur le territoire canadien (donc repondre NON a la question) ou alors repondre OUI et mettre la date d entree et mettre pour depart la date genre 14 novembre ou actuellement en PVT.

    C est la derniere question avant l envoi , please help!

  4. #224

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Ben moi j'ai mis du "8 janvier 2007" à ce jour...

  5. #225
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    Moi avec j ai fait comme Mandinette

  6. #226
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    486
    Likes reçus
    64
    Message de lulul
    sophie, mon copain est dans le meme cas que toi, sauf que lui ce serait pour juillet...pour l'instant, personne ne sait, il n'y a rien de clair a ce sujet.
    On se tient au courant et si quelqu'un à la réponse je suis toute oui.Puis je faire ma demande en décembre pour faire debuter mon visa de perf en avril enfaite à la fin du pvt?.

  7. #227
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    597
    Likes reçus
    66
    Message de manjak
    Puis je faire ma demande en décembre pour faire debuter mon visa de perf en avril enfaite à la fin du pvt?.
    Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, c'est même conseillé je te dirais dans la mesure où c'est la règle du premier arrivé premier servi qui s'applique!

  8. #228

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Oui mais ce que veut dire Julia c'est que le visa doit commencer 2 jours avant la date de début d'emploi annoncée dans le dossier... Ca me paraitrait aussi logique qu'on nous laisse 2 jours pour poser les bagages avant de commencer à travailler... mais aucune confirmation de ce côté là...

    Je comprend pas bien, ton visa commence à partir du moment ou tu passes la douane à l'aéroport ou à la frontière américaine, et en générale tu n'arrives pas le jour ou tu commences à travailler. Prenons mon exemple : mon offre d'emploi commence le mardi 5 février, et j'arrive (enfin je retourne chez moi le 2 février) donc mon emploi de perf commencera le 2 février.
    Je sais pas si j,ai bien compris la problématique mais je pense que ca va se passer comme ca car mon PVT a débuté le 26 janvier 2007 date à laquelle j'ai passé la douane.

    Sinon concernant le formulaire, pour le séjour de plus de 6 mois, j'ai mis mes dates de PVT soit du 26 javier 2007 au 25 janvier 2008, vu qu'ils savent que je suis en PVT ils savent qu'il y a une date de début et de fin.

  9. #229

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Message de marlou
    Je comprend pas bien, ton visa commence à partir du moment ou tu passes la douane à l'aéroport ou à la frontière américaine, et en générale tu n'arrives pas le jour ou tu commences à travailler. Prenons mon exemple : mon offre d'emploi commence le mardi 5 février, et j'arrive (enfin je retourne chez moi le 2 février) donc mon emploi de perf commencera le 2 février.
    Arf j'ai du mal à m'exprimer mais globalement marlou je suis d'acc avec toi c'est la formulation via forum qui est plus compliquée

  10. #230

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Attention, je trouve qu'il y a quand même des choses pas très logique :
    dans le formulaire d'emploi de perfectionnement, on peut lire :
    " votre permis de travail sera valide pour la durée indiquée par l'employeur (18 mois maximum)"
    et dans le wiki :
    "Comme annoncé plus haut, le visa de perfectionnement peut être prolongé de 6 mois supplémentaire si vous désirez rester plus d'une année. La prolongation du séjour peut être fait soit pour accepter un autre travail, soit pour étudier, soit dans un but touristique, il faut le faire au moins 2 mois avant la date d'expiration. "
    ça m'inquiète un peu, j'ai envoyé des contrats de 18 mois, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ...

  11. #231
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Oui, le wiki n'est pas à jour
    Avant, l'emploi de perf était pour un an renouvelable 6 mois.
    Maintenant (pour 2008) le visa peut être valable directement 18 mois;
    donc, pas de soucis

  12. #232
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    N'oubliez pas que le wiki est quelque chose qui doit être mis à jour par tout le monde, donc si vous voyiez des infos qui ne sont plus exactes apportez les modifs, histoire d'aider les prochains. Merci!

  13. #233

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Dîtes, je m'interroge sur le fait de pouvoir cumuler plusieurs emplois lorsque l'on a un emploi de perfectionnement.... Est-ce possible ? Parce que là j'aurais mon employeur attitré donc, mais on m'a proposé un autre emploi qui me prendrai une heure par jour à partir de janvier... Est-ce faisable ?? Merci d'avance !

  14. #234

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de myq
    Salut tout le monde,

    Dîtes, je m'interroge sur le fait de pouvoir cumuler plusieurs emplois lorsque l'on a un emploi de perfectionnement.... Est-ce possible ? Parce que là j'aurais mon employeur attitré donc, mais on m'a proposé un autre emploi qui me prendrai une heure par jour à partir de janvier... Est-ce faisable ?? Merci d'avance !

    Excusez-moi, la question a déjà été abordée et la réponse donnée, j'ai tout simplement mal cherché... Merci Blast !

    Q.

  15. #235
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    42
    Je t'ai répondu ici, mais un modérateur a sans doute mis la discussion à la Corbeille, car la réponse a déjà été donnée. Le message de Delph est sur la page 5, elle cite la réponse de l'Ambassade. Pour garder la lisbilité du forum, merci de ne pas publier deux fois ton message à l'avenir, quelqu'un te répondra forcément, même à un seul endroit...

    EDIT : nos messages se sont croisé alors...

    Message de myq
    Salut tout le monde,

    Dîtes, je m'interroge sur le fait de pouvoir cumuler plusieurs emplois lorsque l'on a un emploi de perfectionnement.... Est-ce possible ? Parce que là j'aurais mon employeur attitré donc, mais on m'a proposé un autre emploi qui me prendrai une heure par jour à partir de janvier... Est-ce faisable ?? Merci d'avance !

  16. #236
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    qui a recu l accuse de reception pour les dossier de perfectionnement envoyes depuis Montreal?
    j ai entendu dire qu il y a des greves en Frances

  17. #237

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Moi non, mais ce n'est pas vraiment l'accusé de réception qui m'embête (il faut compter environ un mois après la date de l'envoi du courrier, pire encore avec les grèves actuelles) c'est plus qu'il n'y a pas de trace de livraison du colis sur le site de postes canada.

  18. #238
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    moi il a comme disparu en france selon eux
    ils m ont dis il est en france mais pas al ambassade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mandinette moi j ai carrement telephone a poste canada, vu les bug que j vais sur le site MDR

  19. #239

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    CA Y EST apparement la distribution des visas a commencé ! les quotas bougent sur le site de l'ambassade, c'est plutôt bon signe !

  20. #240

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Wow! Hallucinant la vitesse à laquelle leur quotas bougent!!!!

Page 12 sur 43 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...