Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 43 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    tu trouveras plein de posts à ce sujet sur le site

  2. #202

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    question bête...
    Pour ceux qui ont fait le virement du Canada, vous l'allez fait en euros ou direct les 150 canadiens?
    Ça me semblerait plutôt logique étant donné qu'à la base les 107 euros sont 150 convertis mais bon...

  3. #203
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    en euros directement
    j ai donne le montant a ma banque et ils ont fait le virement
    je suis a la banque nationale

  4. #204

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    j'ai un petit problème....enfin "petit" ça me rassure de penser ça....
    Je suis en PVT jusqu'au 1er Février 2008, j'ai l'intention de faire une demande d'emploi de perf, je suis actuellement à la recherche d'un emploi en massothérapie (d'ailleurs si vous êtes interessés par vous faire masser à Montréal, avec une petite réduc pour les pvtistes....faites moi signe, bref...) et il a assez difficile dans ce domaine d'avoir un seul employeur, je peux travailler dans 1 spa 2 jours par semaine, pour une autre société de massage sur chaise 2 autres jours....Bref, soit avoir plusieurs employeurs soit être travailleur autonome. Et je suppose qu'on ne peut pas demander son emploi de perf pour être travailleur autonome, à moins de se faire une lettre d'embauche à soi-meme !!!!
    Bref c un peu le bordel......Please Help me.....Thanks !!!!

  5. #205
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Gnapi
    j'ai un petit problème....enfin "petit" ça me rassure de penser ça....
    Je suis en PVT jusqu'au 1er Février 2008, j'ai l'intention de faire une demande d'emploi de perf, je suis actuellement à la recherche d'un emploi en massothérapie (d'ailleurs si vous êtes interessés par vous faire masser à Montréal, avec une petite réduc pour les pvtistes....faites moi signe, bref...) et il a assez difficile dans ce domaine d'avoir un seul employeur, je peux travailler dans 1 spa 2 jours par semaine, pour une autre société de massage sur chaise 2 autres jours....Bref, soit avoir plusieurs employeurs soit être travailleur autonome. Et je suppose qu'on ne peut pas demander son emploi de perf pour être travailleur autonome, à moins de se faire une lettre d'embauche à soi-meme !!!!
    Bref c un peu le bordel......Please Help me.....Thanks !!!!
    Ta question a été posée sur ce même post et j'y ai moi-même répondu, je t'invite donc à lire ce post, ce qui serait un très bon début...

  6. #206

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    question bête...
    Pour ceux qui ont fait le virement du Canada, vous l'allez fait en euros ou direct les 150 canadiens?
    Ça me semblerait plutôt logique étant donné qu'à la base les 107 euros sont 150 convertis mais bon...
    moi ma banque (la banque nationale également) a fait le virement direct en euros car vu qu'en France ils marchent en euros c'est plus safe, enfin je pense.
    sinon petit conseil : tant que tu es à ta banque pour faire le virement demande leur un RIB car moi j'ai complètement zappé et du coup j'étais un peu embêtée, finalement j'ai trouvé un RIB de mon compte français donc tout va bien!!

  7. #207

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    hello à tous !
    j'ai envoyé ma demande hier depuis Québec. en courrier recommandé avec AR. Le deuxieme exemplaire est parti chez mes parents à nice, ils vont faire le virement pour moi (procuration requise...) attacher le recu au 2e formulaire, et renvoyer le tout à l'ambassade à leur tour.
    Je croise les doigts !

    Mais jsuis confiant

  8. #208

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de celeenou
    allo
    est ce que quelqu'un a une réponse ferme et définitive concernant les dates? Je m'explique, est ce que l'emploi de perf prend effet des reception de la lettre de confirmation ou juste a la date indiquee sur le formulaire comme debut de l'emploi ?
    Juste pour dire que a l'anaem, la dame m'a dit que l'emploi de perf prenait effet des reception du courriel et invalidait le reste du PVT.. Euh je sais pas si je suis tres claire la.. desolee...
    Non !
    Le mail que t'envoi l'embassade est juste une preuve que t'es dans les fichiers de l'immigration. Ce n'est pas ton VISA !!!!!
    Ton pvt reste actif, jusqu'à ce que tu repasse le poste frontière avec ce fameux mail, il te créé ton nouveau permis de travail.
    Et rulezzz !

    Je peux me tromper, mais il me semble que c'est la logique des choses !

  9. #209

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    dsl mais si j'ai posé la question c seulement après avoir cherché, sur ce post entre autre et sur la recherche....mais j'ai du mal chercher......merci qd meme

  10. #210

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Gnapi
    j'ai un petit problème....enfin "petit" ça me rassure de penser ça....
    Je suis en PVT jusqu'au 1er Février 2008, j'ai l'intention de faire une demande d'emploi de perf, je suis actuellement à la recherche d'un emploi en massothérapie (d'ailleurs si vous êtes interessés par vous faire masser à Montréal, avec une petite réduc pour les pvtistes....faites moi signe, bref...) et il a assez difficile dans ce domaine d'avoir un seul employeur, je peux travailler dans 1 spa 2 jours par semaine, pour une autre société de massage sur chaise 2 autres jours....Bref, soit avoir plusieurs employeurs soit être travailleur autonome. Et je suppose qu'on ne peut pas demander son emploi de perf pour être travailleur autonome, à moins de se faire une lettre d'embauche à soi-meme !!!!
    Bref c un peu le bordel......Please Help me.....Thanks !!!!
    Je suis dans la même situation, lors de mon PVT j'avais plusieurs employeurs. Il faut donc faire cette lettre avec chaque employeur, puis joindre un courrier explicatif. Non, ça n'est pas facile c'est sûr, le PVT offrait la possibilité de liberté d'emploi, là on est restreint aux noms d'entreprise énumérés sur le visa...

  11. #211

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Gui
    Non !
    Le mail que t'envoi l'embassade est juste une preuve que t'es dans les fichiers de l'immigration. Ce n'est pas ton VISA !!!!!
    Ton pvt reste actif, jusqu'à ce que tu repasse le poste frontière avec ce fameux mail, il te créé ton nouveau permis de travail.
    Et rulezzz !

    Je peux me tromper, mais il me semble que c'est la logique des choses !
    Je suis d'accord sur le fait que ce mail n'est qu'une preuve , une confirmation.
    Par contre, je suppose que le visa commence 2 jours avant date de début d'emploi, sinon c'est la galère !...

  12. #212

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de julia83
    Je suis d'accord sur le fait que ce mail n'est qu'une preuve , une confirmation.
    Par contre, je suppose que le visa commence 2 jours avant date de début d'emploi, sinon c'est la galère !...

    ton emploi de perf commencera à la date à laquelle tu passeras la douane, et pas 2 jours avant (en tout ca je n'ai rien lu sur ce sujet, et j'en ai lu beaucoup) dès que tu seras sur le sol canadien ton emploi de perf sera valide.

  13. #213

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Y en a tu qui ont déjà reçu l'emploi de perf 2008 ?
    Je me souviens que c'était les meme delais que le PVT, et que je l'ai reçu en 2 semaines. Ca fait 15 jours qu'il est dispo donc...

  14. #214

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    les quotas du site de l'Ambassade n'ont toujours pas bougés

  15. #215

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ouai mais faut laisser le temps : le dossier est paru le 1er au soir, le temps de constituer le dossier, de l'envoyer etc.
    Pour ma part dossier envoyé le 6 depuis Québec, sur le site de post canada ma lettre est arrivée en France le 9 novembre, mais toujours pas de livraison à l'ambassade...

  16. #216

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Merci Julia !
    Le pb est que ce ne sont pas forcément des employeurs mais plus des clients, en tant que travailleur autonome, je leur facture mes services....

  17. #217
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Gnapi
    Merci Julia !
    Le pb est que ce ne sont pas forcément des employeurs mais plus des clients, en tant que travailleur autonome, je leur facture mes services....

    Est-ce que tu as lu le post 163 de cette discusionn? Est-ce que ça ne correspond pas à ton cas par hasard?

  18. #218

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    Est-ce que tu as lu le post 163 de cette discusionn? Est-ce que ça ne correspond pas à ton cas par hasard?
    Merci Delph j'étais passée à côté !!! Désolée pour le dérangement !!!!!
    MERCI MERCI MERCI MERCI

  19. #219

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de marlou
    ton emploi de perf commencera à la date à laquelle tu passeras la douane, et pas 2 jours avant (en tout ca je n'ai rien lu sur ce sujet, et j'en ai lu beaucoup) dès que tu seras sur le sol canadien ton emploi de perf sera valide.
    Oui mais ce que veut dire Julia c'est que le visa doit commencer 2 jours avant la date de début d'emploi annoncée dans le dossier... Ca me paraitrait aussi logique qu'on nous laisse 2 jours pour poser les bagages avant de commencer à travailler... mais aucune confirmation de ce côté là...

  20. #220

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Ouais enfin là c'est un peu du chipotage
    Rien n'empêche de mettre, admettons, 9 janvier sur votre demande de visa et de ne commencer à bosser que le 11. c'est à voir avec votre boulot.
    Moi au final c'est ce qui arrive puisque les billets d'avion ayant subitement augmenté d'un jour à l'autre, j'ai pris une journée de plus pr limiter les dégats...

Page 11 sur 43 ... 9 10 11 12 13 21 ...