Je me pose la même question (0)
Page 34 sur 43 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    moi aussi, visas reçus vendredi dernier pour mon copain et lundi pour moi (par courrier ET par e-mail), tour(s) du poteau dimanche et lundi, me voilà soulagée!

  2. #662
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    euh ...gen excuse moi mais je ne comprends rien à ton premier lien qui ne mentionne pas le canada.

    Quant au deuxième c'ets un site de traduction.

    Je réitère ma question pour ceux qui sont à Montréal, comment appelle t'on un RIB dans une banque à Montréal?

  3. #663
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Je pense qu'en demandant un Relevé d'identité Bancaire tu te feras surement comprendre à moins de ne pas utiliser le teme RIB. En tout cas c'est comme cela que ça s'eest passé lorsque j'ai été à ma banque Desjardins.
    De tout façon Miss voyage je doute que le poste "emploi de perfectionnement" soit le meilleur endroit pour poser ta question

  4. #664
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci Lilti972

  5. #665
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de Miss voyage
    Par ailleurs, à combien s'élève les frais d'un virement pour ceux qui sont à la RBC?
    Je ne suis plus à la RBC, mais pour info, mon virement de la CIBC m'a coûté $75 ($35 pour le virement + $40 pour le "net de frais pour le bénéficiaire). C'est énorme, 50 % de la somme à envoyer :naze:, mais bon, pas trop le choix. Si ça se trouve, c'est nettement moins cher ailleurs (ça ne m'étonnerait pas).

  6. #666
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    50% c'est beaucoup mais bon, on a pas trop le choix.

    A la RBC Vancouver, ça nous a couté presque 200$ chacun soit un peu moins de 50$ de frais de virement supplémentaire par personne.

    Sinon, pour le RIB, on a décidé de donner un RIB français car dans le cas où notre dossier ne serait pas accepté et bien on devra rentrer en France et fermer notre compte canadien.

    Miss Voyage, mes excuses j'avais pas bien compris ta question. J'suis balade, j'avais du délirer sur ce coup là!

  7. #667
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Juste une petite question ??? avant l'emploie de perf était renouvelable et maintenant quand est il ?? je demande ca parce que je suis actuellement en emploie de perf mais il dure seulement 8 mois pour le moment que se passe t il si mon chef veut me garder, est ce qu'il peut ou non....
    Quelqu'un aurait il une réponse

  8. #668
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    pourquoi ne pas te lancer dans la RP?

  9. #669
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    J'y suis déjà en plein dedans, notre fédérale a même était envoyé en janvier, mais bon je posé la question au cas où.... On a 9 mois pour que le fédé ce fasse ca devrait être bon , mais bon c'est quand même une question qui m'hérite une réponse, je trouve...

  10. #670

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Disons que maintenant tu as le droit de demander directement 18 mois et non 12 + 6 mois, donc ça ne doit pas changer grand chose au final.
    Il est logique que tu puisses renouveler ton visa ou du moins le prolonger, tant que tu ne dépasses pas 18 mois.

  11. #671
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    eh bien j'ai été à la RBC, le Mr m'a remis un chèque annulé avec toutes les infos sur mon compte, est ce correcte? il etai perdu, ne connaissait pas un RIB.

    J'ai payé 42$ de frais pour info.

    Connaissez vous un endroit pour faire des photos d'identités?

  12. #672
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Miss voyage,

    Tu peux te faire tirer le portrait dans les pharmacies type Jean Coutu, Uniprix, etc...
    Il suffira de bien préciser au photographe les dimensions et les exigences de l'Ambassade (généralement, les photographes ont l'habitude). Le mieux serait d'apporter la première page de la demande de visa (celle ou se trouve l'emplacement des photos).

  13. #673

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Miss voyage
    eh bien j'ai été à la RBC, le Mr m'a remis un chèque annulé avec toutes les infos sur mon compte, est ce correcte? il etai perdu, ne connaissait pas un RIB.


    les ribs ca n'existe pas au canada. il suffit d'avoir un specimen de cheque (un cheque ou tu ecris "annulé").

  14. #674
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    ou alors le mieux faire remplir le papier IBAN fourni dans le dossier pvt par l'ambassade...

  15. #675
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci à tous

  16. #676
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    ou alors le mieux faire remplir le papier IBAN fourni dans le dossier pvt par l'ambassade...
    Eh bien, figures-toi Denis que sur le document fourni par l'Ambassade, la nana de la TD Canada Trust a inscrit les coordonnées bancaires de la dite banque au lieu d'inscrire les miennes prétextant que généralement la banque ne peut fournir ce type de document car les clients n'ont pas de coordonnées bancaires internationales. (mais bien sûr...) D'ailleurs, elle ne savait ni ce qu'était un SWIFT ni un IBAN.

    Lorsque je me suis rendue compte que les chiffres ne coïncidaient pas avec ceux de mon compte, j'y suis retournée le lendemain et c'est à ce moment que j'apprends que le virement de 150$ sur le compte de l'Ambassade a été rejeté à cause d'un bug dans le système (moi, j'aurai plutot dit qu'elle avait l'air paumée, la pauvre). Si je ne m'étais pas rendue sur place, je me demande quand elle m'aurait avertie car elle n'avait pas l'air de comprendre le sérieux de ma demande. Enfin, mon dossier est parti il ne reste plus qu'à faire preuve de patience

  17. #677
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Bijou
    D'ailleurs, elle ne savait ni ce qu'était un SWIFT ni un IBAN.
    Normal, ça n'existe pas au Canada il me semble. L'équivalent c'est les coordonnées de ta banque, puis celles de ton agence, et enfin celles de ton compte (ça revient au même d'ailleurs qu''un IBAN)

  18. #678
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    L'équivalent c'est les coordonnées de ta banque, puis celles de ton agence, et enfin celles de ton compte (ça revient au même d'ailleurs qu''un IBAN)
    Oui, c'est ce que j'ai fini par comprendre ! Du coup, elle a rempli le document avec les coordonnées de la banque auquel j'ai joint un ''RIB'' j'espère que ça va passer quand même

  19. #679
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    salut,
    Y en a-t-ils qui ont recu leur visa de perfectionnement dernièrement. J'ai l'impression que ca ralenti ou alors c'est peut-etre moi qui fait preuve d'impatience.

  20. #680
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Normal, ça n'existe pas au Canada il me semble. L'équivalent c'est les coordonnées de ta banque, puis celles de ton agence, et enfin celles de ton compte (ça revient au même d'ailleurs qu''un IBAN)
    Ben, si ça existe, c'est juste que la madame n'y connaît pas grand chose, qu'elle n'est pas compétente mais qu'il faut surtout pas le dire au client. Toujours paraître sûr de soi, genre on sait ce qu'on fait et après on se débrouille comme on peut.

    De mon côté, j'ai découvert SWIFT et IBAN à la RBC à Vancouver lorsque il a fallu transféré quelques sous de France au Canada et la madame nous avait bien expliquer qu'il fallait fournir ces petits codes à notre banque française pour le transfert.

    Sinon, pour revenir au sujet de la discussion, dossier bien envoyé du Canada mais aujourd'hui, Canada post me dit " Article réexpédié à la nouvelle adresse du destinataire". L'ambassade aurait-elle changé d'adresse? Ca me fait un peut peur cette affaire.

Page 34 sur 43 ... 24 32 33 34 35 36 ...