1. #461

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Gui
    Le truc que je ne comprends pas, sur la première page du dossier de lemploi de perf il est indiqué dans les conditions de participation:
    "ne pas avoir déjà participé au programme Emploi de perfectionnement Canada-France"

    sauf que je n'ai jamais demandé auparavent d'emploi de perf. Il n'est indiqué nulle part qu'on ne peut pas participer à l'emploi de perf si on a déjà participé à un stage et un pvt.

    Je pense qu'il doit y avoir une erreur. Ca vous parle à vous ?
    Je vais peut être essayer de faire appel a un avocat voir ce qu'il en pense...
    je crois pas que tu pourras y faire grand chose mais je sais que tu n'as droit qu'a faire que 2 visas du programme Mobilités des jeunes, vu que tu as déjà fait un stage et un PVT, ben du coup tu peux plus participer à un de leurs programmes

    seule solution : faire une demande de permis de travail

  2. #462
    Avatar de Loris17
    Loris 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    je crois pas que tu pourras y faire grand chose mais je sais que tu n'as droit qu'a faire que 2 visas du programme Mobilités des jeunes, vu que tu as déjà fait un stage et un PVT, ben du coup tu peux plus participer à un de leurs programmes

    seule solution : faire une demande de permis de travail
    C'est écrit dans les textes de l'accord que l'on peut pas faire plus de 2 visas du programme de mobilité des jeunes, à l'article 3-2 : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp . Gui, je ne vois qu'une seule solution : faire une demande de permis de travail classique.

    Et est-ce-que tout le monde a reçu une réponse de l'ambassade concernant sa demande de permis de perfectionnement? Je vois que les réponses arrivent pour pas mal de monde et je n'ai toujours rien reçu, ni la réponse de l'ambassade, ni l'accusé de réception de la Poste. Ca commence à me stresser tout ça.

  3. #463

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Loris17
    C'est écrit dans les textes de l'accord que l'on peut pas faire plus de 2 visas du programme de mobilité des jeunes, à l'article 3-2 : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp . Gui, je ne vois qu'une seule solution : faire une demande de permis de travail classique.

    Et est-ce-que tout le monde a reçu une réponse de l'ambassade concernant sa demande de permis de perfectionnement? Je vois que les réponses arrivent pour pas mal de monde et je n'ai toujours rien reçu, ni la réponse de l'ambassade, ni l'accusé de réception de la Poste. Ca commence à me stresser tout ça.

    non je l'ai pas encore recu , ca fait tout juste un mois que je l'ai envoyé! Je l'ai envoyé le 22 novembre , ils l'ont recu le lendemain (en chronopost) donc je m'inquiète pas trop mais c'est vrai que je checke un peu trop ma messagerie depuis le début de semaine.
    Vu que Gui l'a envoyé vers le 13 novembre, nos réponses devraient pas trop tarder et vu que ca part moins vite que les PVT on pourrait avoir la réponse très bientot

    Concernant le cas de Gui, bon ben j'avais raison.
    Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches pour rester ici

  4. #464

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Loris17
    Je vois que les réponses arrivent pour pas mal de monde et je n'ai toujours rien reçu, ni la réponse de l'ambassade, ni l'accusé de réception de la Poste. Ca commence à me stresser tout ça.
    Ceux qui ont reçu leur réponse sont ceux qui avaient envoyé tout début novembre à priori... pour ce qui est de l'accusé on est 2 à avoir reçu le visa avant l'accusé. C'est super angoissant mais visiblement me t'inquiète pas les lettres arrivent quand même! (et n'essaye pas de négocier avec Postes Canada, leur enquête prend 60 à 90 jours et c'est beaucoup d'énergie.. je suis en plein dedans... ben oui je lâche pas même si j'ai reçu le visa, je trouve ça beaucoup trop hallucinant!)
    Gui tiens bon tu vas les avoir. En plus tu es dans un secteur particulier il me semble où il te sera peut être plus facile d'obtenir un visa classique...

  5. #465

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    merci à tous de vos encouragements
    je vais voir avec mon employeur si il peut demander un visa, mais je suis trop dans une situation d'urgence et je dois me faire à l'idée que je pourrais pas revenir ici travailler avant au moins 3 mois minimum.
    ca fou tout mes plans en l'air, et je dois tout repenser, retour en france, emploi, appart au québec, mes biens ici etc...
    on se reverra surement dans le courant de l'année prochaine...
    Bonne chance a tous, et profitez du québec pour moi

  6. #466

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    tu sais, vu que tu es dans une branche spéciale et surement intéressante pour le Québec, essaie de voir pour un permis de travail, tu peux gagner quelques mois en attendant la décision des autorités, je m'en souviens plus exactement, regarde sur le site du CIC tu as tous les renseignements dessus et tu pourrais travailler deux mois en plus, ca te donnera le temps de faire tes démarches pour ton appart en attendant.

    Regarde aussi sur le forum, ya une discussion à ce sujet

    Bon Courage

  7. #467
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Cool !!!

    Après pas mal de galères pour remplir mes trois dossiers nécessaires pour le permis de travail j'ai enfin mon CAQ et il ne me reste plus que la réponse du fédéral. Autant dire que c'est dans la poche. Je voulais partager ça avec vous et encourager ceux qui commencent les démarches quand même assez longue. Car c'est pas tout d'envoyer sa demande au fédéral un mois avant la fin du PVT. Faut d'abord faire la demande au Québec au RHDCC pour ceux qui sont au Québec. Et ça prend plus d'un mois. Donc un conseil pour ceux qui veulent un permis de travail: Il faut s'y prendre trois mois avant la fin du PVT sinon votre dossier pour le fédéral ne sera jamais prêt un mois avant la fin de votre PVT.
    Bon courage à tous.

  8. #468

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Gui
    Bonjour a tous,
    mon emploi de perf a été refusé... Motif, j'ai déjà bénéficié de 2 visa dans le cadre du prog de mobilité jeunes france canada (ah bon ?)
    j'ai fait un stage de 3 mois ici au québec il y a 3 ans. Apparement ca comptait la dedans.
    Argh, je lis 30 pages en me disant que l'emploi de perfectionnement peut être la meilleure solution à ma situation actuelle, et il faut qu'à la 31eme je tombe sur le cas dans lequel je suis.

    Pour ma part j'ai fait un stage de 3 mois au Quebec via le programme Formation et Emploi de l'OFQJ, puis j'ai enchainé avec le programme Mobilité des Jeunes Travailleurs pour 1 an.

    Comme seul l'emploi de perfectionnement me permet de rester au Quebec pendant la demande (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le sujet), j'aimerais savoir si les programmes de l'OFQJ sont pris en compte dans cette limite à 2 programmes d'échange ?

    Si c'est le cas je suis pas dans la *****, parce que le Canada préfère que mon patron embauche un quebecois en priorité... (ce que je comprend parfaitement, mais ça n'arrange pas mon cas )

  9. #469

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Je suis un peu dans la mouise, c pour ça, que je pose la meme question dans plusieurs discussions (desolée pour les admin qui vont m'insulter et s'arracher les cheveux....). J'aimerais savoir en tant que travailleuse autonome, s'il est possible que je me fasse ma lettre d'employeur, étant donné que je suis ma propre boss et que je travaille pour des sociétés qui sont en fait mes clients ?
    MERCI MERCI MERCI

  10. #470

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Déborah, comme je te répondais dans l'autre post, la meilleure solution est encore d'appeler directement l'ambassade ou le CIC!
    Pour ceux qui sont ou qui vont être en emploi de perf (je pense notamment à Georges qui avait posé a question), je viens d'ouvrir un nouveau post https://pvtistes.net/forum/le-permis-jeunes-professionnels-eic-vie/14940-jeunes-professionnels-et-assurance-maladie.html
    J'aimerais ça avoir votre opinion!

  11. #471

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Je viens d'envoyer ce mail à l'ambassade, en espérant qu'il me réponde rapidement :

    Bonjour,


    J’exerce mon nouveau métier de massothérapeute, en tant que travailleuse autonome, depuis le 17 novembre 2007, à Montréal. Je fais partie de la fédération québécoise des massothérapeutes depuis le 1er Novembre 2007.
    J’ai une entente avec le centre de bien être, Baraka, pour lequel je travaille 24 heures fixes par semaine, ainsi que quelques heures occasionnelles de massage sur chaise.
    J’ai obtenu des contrats de quatre sociétés de bien être, pour des massages sur table et sur chaise. Ces entreprises, prennent contact avec moi, suivant mes disponibilités ainsi que leurs besoins.
    J’exerce aussi, à mon appartement ou à domicile pour mes clients.

    En tant que travailleuse autonome, je suis, en fait mon propre employeur, puis-je, afin d'obtenir mon visa emploi de perfectionnement, "me" rédiger une lettre d'employeur ? Les centres dans lesquelles je travaille, sont, en fait mes clients et non mes employeurs.

    Suite à l'échéance de mon visa de travail (programme vacances-travail) le 1er février 2008 prochain, je serai dans l’incapacité d’honorer ces différents contrats.

    C'est dans cette optique que je sollicite votre aide afin que je puisse obtenir une réponse aussi rapidement que possible.

    En espérant que les informations précédentes vous permettront de me répondre rapidement, je demeure disponible pour toutes demandes d'informations additionnelles.

    En vous remerciant.
    Cordialement.

    Joyeuses fêtes.


    Déborah PIONNIER
    Massothérapeute

  12. #472

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Super! tiens-nous au courant de leur réponse, ça aidera plein de gens je suis sûre...

  13. #473
    Avatar de Loris17
    Loris 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Youhou, je viens de recevoir la réponse de l'ambassade : demande acceptée . Je suis vraiment content. Donc je confirme bien ce que je disais avant : pour tous ceux qui sont en PVT et qui ont signé un contrat permanent, pas besoin de resigner un contrat à durée déterminé ou demander de lettre à sa DRH, seul la copie du contrat permanent suffit. C'est ce que j'ai fait et ça a marché. Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente de réponse.

  14. #474

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    félicitations!

  15. #475

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Super Félicitations!

    tu pourrais nous dire quand tu as envoyé ta demande et quand ca a été recu approximativement à l'ambassade ?

  16. #476

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    felicitations! j ajoute une question a celles d Aude: quelle date de debut d emploi as-tu mise? Merci!

  17. #477

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Selon Loris

    "Pour ma part, envoyé le 15 novembre depuis le Canada et arrivé au pays de destination le 19 novembre"

    Félicitations à toi en tout cas...

    IL ARRIVE CE MAIL OUI!!!

  18. #478
    Avatar de Loris17
    Loris 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Comme le dit Cynthia, j'ai envoyé ma demande le 15 novembre et le dossier est arrivé en France le 19 novembre. Ensuite, je ne sais pas quel jour l'ambassade a reçu mon dossier car je n'ai jamais reçu l'accusé de réception. La réponse est arrivé ce matin par mail.

    Ma date de début est le 6 janvier c'est à dire environ un mois avant la fin de mon PVT qui se finit le 31 janvier. J'ai fait ainsi car je retourne en France pour les fêtes et ça m'évite de retourner à la frontière US juste pour avoir mon permis.

    Par ailleurs, j'en profite pour passer une info : le mail dit que l'on peut se rendre des à présent au Canada, c'est à dire que l'on est pas obligé de mettre comme date de début le jour où on arrive au Canada mais seulement le jour où l'on commence à travailler.

  19. #479

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Merci de ta réponse Loris

    Bon ben je pense que ma réponse va pas trop tarder, je dois commencer le 7 janvier et ils ont recu ma demande le 23 novembre le matin (merci Chronopost), je repars sur Montréal le 27 décembre, ca devrait aller

    il va arriver !!!

  20. #480
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    allo tout le monde
    j ai du mal a suivre ce qui se passe je bosse comme une folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!En toutcas
    felicitation a tous ceux qui ont recu leur PERF
    gui bon courage dans tes recherches
    et les autres je suis avec vous pour que ce c....... de mail arrive

Page 24 sur 43 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...