Je me pose la même question (0)
Page 39 sur 43 ... 29 37 38 39 40 41 ...
  1. #761
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Message de Mat
    Ne t'inquiète pas Anthony ça devrait être bon, ma copine vient de le recevoir en 2 semaines !

    Par contre, vu que tu travailles avec les enfants, ils vont surement te demander de passer la visite médicale
    Ouais merci Mat j'espère que ça va aller! Je suis content que les quotas ont remontes, c'est deja une bonne nouvelle...

  2. #762

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Alors là grande surprise ce matin, mon chum a recu son emploi de perf.
    En fait notre PVT étant fini et notre demande de RP au niveau fédéral nous avons fait une demande d'emploi de perf pour pouvoir profiter du statut implicite et sachant que la demande serait refusé vu qu'on a une demande de RP en cours.
    Et surprise ce matin mon chum recoit un mail comme quoi sa demande a été accepté!! bonne nouvelle pour nous, on prefere etre en emploi de perf plutot qu'en statut implicite.
    par contre moi j'avais fait une demande de permis ouvert pour conjoint de fait mais je n'ai pas eu de réponse, le mail est juste au nom de mon chum.
    quand la reponse est negative est ce qu'on la recoit par mail ou par courrier?
    ou est ce qu'il vont me rembourser les frais rapidemant pour que je devine que c'est négatif?
    autre interogation : est ce qu'il est possible qu'à la frontiere on nous dise : "nous ne pouvons pas vous acceptez, vous avez une demande de RP en cours"
    merci pour vos réponses.

  3. #763

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    L'histoire de la demande de RP en cours n'est visiblement plus valable cette année puisque ça n'apparaissait nulle part dans les documents de l'ambassade... donc pas de soucis pour vous

  4. #764

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    mais est ce que tu crois que moi aussi j'ai le visa? mon nom n'apparait nul part!
    comment savoir si je suis accepté ou pas?

  5. #765
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Salut a tous,

    Juste pour apporter ma pierre a l'édifice, j'ai envoyé ma demande de renouvellement d'emploi de perf à Vegreville le 20 mars dernier et j'ai recu le renouvellement tout juste 1 mois après.

    Je confirme bien que le renouvellement est gratuit. J'avais mis une lettre copiant le texte officiel pour valider la gratuité.

    Sinon Mat félicitations à Fatiha pour son emploi de perf ! Quel travail a-t-elle trouvé ?

  6. #766
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de doudou_ninie
    mais est ce que tu crois que moi aussi j'ai le visa? mon nom n'apparait nul part!
    comment savoir si je suis accepté ou pas?
    Bonjour,
    je suis dans le même cas que toi ( mon chum a fait une demande d'emploi de perf et moi une demande de conjoint).
    On a envoyé le tout en purolator il y a quelques semaines et on a recu nos sésames via mail.
    Mais j'ai reçu le mien 1 jour avant celui de mon chum...et dans le mail aucun détail n'est indiqué (dates, territoire de travail...)
    Dans ton cas, je ne vois pas pourquoi ta demande serait refuée, je pense qu'il faut juste patienter un peu
    Bon courage

  7. #767

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de chojinette
    Bonjour,
    je suis dans le même cas que toi ( mon chum a fait une demande d'emploi de perf et moi une demande de conjoint).
    On a envoyé le tout en purolator il y a quelques semaines et on a recu nos sésames via mail.
    Mais j'ai reçu le mien 1 jour avant celui de mon chum...et dans le mail aucun détail n'est indiqué (dates, territoire de travail...)
    Dans ton cas, je ne vois pas pourquoi ta demande serait refuée, je pense qu'il faut juste patienter un peu
    Bon courage
    Justement moi je n'ai rien reçu. mon chum a eu le sien vendredi et moi pour l'instant rien, ni de réponse positive ni négative.
    mon chum a recu 2 mail dans la meme journée mais toujours à son nom, mon nom n'apparait nul part...
    est ce que toi tu as recu le tien à ton adresse mail ou celui de ton chum? vu qu'on a fait la demande en meme temps dans le meme dossier, je pensais qu'on recevrait nos visas en meme temps.
    en cas de reponse negative, sous combien de temps on recoit la reponse? ca sera par courrier ou par mail?
    merci en tout cas pour ton temoignage.

  8. #768
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    As tu vérifié si les numéros d'emission sont différents car je pense que si ton chum en a recu 2 dans la même journée, certainement qu'il a recu le tien.
    Dans le corps de mail envoyé par l'ambassade, il n'y a rien d'indiqué..Nous avons juste les numéros de dossiers

  9. #769

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de chojinette
    As tu vérifié si les numéros d'emission sont différents car je pense que si ton chum en a recu 2 dans la même journée, certainement qu'il a recu le tien.
    Dans le corps de mail envoyé par l'ambassade, il n'y a rien d'indiqué..Nous avons juste les numéros de dossiers
    oui les n° de dossier et n° de permis sont identiques sur les 2 mails.

  10. #770

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bon et bien j'ai reçu une réponse négative pour mon emploi de perf :-(
    mais aucune trace du remboursement des frais...
    combien de temps mettent ils en général pour rembourser? est ce que c'est fait automatiquement?
    merci

  11. #771
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pourquoi a tu eu une reponse negative ?

  12. #772

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Tu as reçu une réponse négative pour ton visa conjoint, pas emploi de perf, c'est bien ça?
    C'est effectivement étonnant, je pensais qu'ils les attribuaient assez facilement si les conditions étaient ok... comme le dit Nan tu as des raisons ou bien juste un non basique?

  13. #773

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Oui c'est bien ca c'est le visa conjoint que je n'ai pas eu parce que la job de mon chum ne rentre pas dans les "critere".
    mais du coup est ce que je vais etre remboursé des frais? et si oui est ce que c'est long?

  14. #774

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour

    Je vous explique ma situation, j ai trouvé un employeur qui me propose un conrat de travail pour quelle date je ne peux pas dire car cela va dependre de l accord de l ambassade. De plus mon pvt se termine le 15 Mai, ainsi je vais faire un visa de tourisme en attendant l emploi de perf.
    j ai donc 2 queston a propos de l emploi de perfectionnement
    - peut on l envoyer a partir du Canada
    - faut il l envoyer avant la fin de son Pvt ou alors on peu l envoyer plus tard , sachant que mon Pvt se termine le 15 Mai
    Merci pour vos reponse
    jeff

  15. #775

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Jeff, je sais qu'il y a beaucoup d'infos mais toutes les réponses à tes questions se trouvent dans ce post... (la fonction recherche est très utile dans ces cas-là). Donc en résumé : oui tu peux envoyer du canada, et tu peux envoyer la demande quand tu veux, il n'y a pas de relation directe entre pvt et empoi de perf. Par contre il reste 32 places seulement...

  16. #776

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de doudou_ninie
    Oui c'est bien ca c'est le visa conjoint que je n'ai pas eu parce que la job de mon chum ne rentre pas dans les "critere".
    mais du coup est ce que je vais etre remboursé des frais? et si oui est ce que c'est long?
    Oui tu sera remboursée des frais et comme pour tout ce qui concerne l'ambassade (et pas mal d'institutions) il n'y pas de délai exact il faut patienter. Contacte les si tu commences à trouver le temps long. Désolé pour ton refus mais la raison me semble bizarre. Je veux dire quels critères sur son emploi pourraient faire que tu ne puisse pas bénéficier d'un visa ? Autant qu'ils aient des difficultés à vous accorder le statut de conjoint de fait je veux bien comprendre mais des critères sur son emploi qui font que tu ne puisses pas bénéficier d'un visa...j'ai plus de difficultés...

  17. #777

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    D'autant que si il ne répondait pas aux critères c'est lui qui aurait du ne pas avoir de visa... Donc si ils lui donnent à lui... pourquoi pas à toi a conjointe Si on peut t'aider...

  18. #778

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Non en fait y'a une classification... la même qui était utilisée jusqu'à 2007 pour délivrer les visas de perf. Elle n'est plus obligatoire pour obtenir un perf mais malheureusement pour tous les conjoints de travailleurs elle est toujours de mise...

    J'espère en tout cas que ça va pas faire foirer vos plans cette histoire là... bon courage, les histoires de visas c'est jamais trés drôle.

  19. #779

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Moi qui comptait continuer à travailler le temps d'avoir la RP... je sais pas comment je vais faire maintenant.
    Est ce que vous pensez que je peux faire "appel"? en leur envoyant une lettre pour expliquer la situation?
    Mon chum travaille à Postes Canada et apparement c'est ça qui passe pas.
    Mais j'ai un job, temporaire ok mais j'ai des chances de rester par la suite, et je ne vais pas arreter le temps de recevoir la RP...

  20. #780

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    La solution qui te reste est de toi demander un visa de travail. Es-tu certaine de ne pas pouvoir avoir un emploi de perf via ton boulot puisque tu dis que tu as des chances de rester... certes il faut faire vite puisqu'il reste très peu de place mais qui sait...
    Bon courage, on est nombreux à compatir!
    ps : Merci Cynthia pour les précisions c'est toujours bon à savoir!

Page 39 sur 43 ... 29 37 38 39 40 41 ...