1. #561

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bon ben tout s'arrange pour toi, content de le savoir... Pour les virements c'est une info interessante aussi !
    Ah les bagages qui restent aux escales... un grand classique.

  2. #562

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Félicitations Cynthia

    au moins tu as recu ton visa et j'avoue que votre cas est bien sympathique aussi . au moins tu savais qu'ils avaient bien recu ton dossier c'est le coté positif du truc. mais tout est bien qui finit a peu pres bien avec cette histoire de bagages.

  3. #563
    Avatar de kaidjca
    43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Email de l'ambassade, j'ai mon permis de perfectionnement .

    ouh ouh ouh ouh ouh, j'ai envoye ma demande de prorogation pour rien , j'esperes qu'il vous me rembourser hehehe.

    Merci a tous pour votre aide , je me sens mieux dans mes baskets.
    Dernière modification par kaidjca ; 11/01/08 à 17:50.

  4. #564

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Yes Cynthia!
    et bravo medhi aussi
    tout est bien qui finit bien pour tout le monde : c'est cool!!!!!

  5. #565

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de kaidjca
    Email de l'ambassade, j'ai mon permis de perfectionnement .

    ouh ouh ouh ouh ouh, j'ai envoye ma demande de prorogation pour rien , j'esperes qu'il vous me rembourser hehehe.

    Merci a tous pour votre aide , je me sens mieux dans mes baskets.

    dommage en effet pour la prorogation car c'est difficile de se la faire rembourser... comptes tu faire un tour du poteau au plus vite pour valider ton emploi de perf ou bien attendre ton retour de France ?

  6. #566
    Avatar de kaidjca
    43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Message de denisd
    dommage en effet pour la prorogation car c'est difficile de se la faire rembourser... comptes tu faire un tour du poteau au plus vite pour valider ton emploi de perf ou bien attendre ton retour de France ?

    Merci mandinette, ca va mieux la .

    Salut Denis, je pense aller au usa ce week end quand meme au cas ou, je crois que
    attende de revenir de France peut etre risque , qu'est ce que tu en penses ?
    Surtout que mon SIN n'est pas valide donc pas de travail, c'est plus sage d'aller au usa
    je crois.

  7. #567

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Si tu veux travailler, tu dois aller faire valider ton permis aux USA... Sinon je pense que tu n'as plus trop de soucis à te faire. Mais bon un petit tour du poteau, ensuite tu recontacte Vegreville pour leur dire que ta demande de prorogation n'a plus lieu d'être, et tu sera tranquille pur de bon pour 18 mois...

  8. #568
    Avatar de kaidjca
    43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Message de denisd
    Si tu veux travailler, tu dois aller faire valider ton permis aux USA... Sinon je pense que tu n'as plus trop de soucis à te faire. Mais bon un petit tour du poteau, ensuite tu recontacte Vegreville pour leur dire que ta demande de prorogation n'a plus lieu d'être, et tu sera tranquille pur de bon pour 18 mois...

    Oui c'est le plus sage a faire , comme quoi dans la vie des fois c'est a 1 jour pres, en tout cas merci a toi pour ton aide c'est vraiment cool et bon courage aux autres ca arrivent.

    Pour info j'avais envoye ma demande le 3 Decembre et non pas fais Novembre ( c'etais ma residence permanente ) donc ca a mis 5 semaines a peine sachant que c'etais ferme quelques jours avec les fetes.

    Merci les amis.

  9. #569

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    et tiens nous au courant quand tu sera revenu de ton tour du poteau

  10. #570

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Lorsque que l'on fait ca demande d emploi de perf depuis le Canada, sachant que l'echeance de fin de PVT avance, peux rester sur le territoire Canadien en attendant la revision de son visa ou doit-on quitter le territoire OBLIGATOIREMENT?

  11. #571

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Ingrid fais une petite recherche, on en a souvent parlé de ça...
    en gros après la fin de ton pvt tu ne pourras pas travailler avant d,avoir ton perf et il serait judicieux de sortir du territoire avant la fin de ton pvt pour rentrer en tant que touriste.
    comme ça ton statut est clair...

  12. #572

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    ou sinon tu envoie, avant la fin du pvt une demande de prolongation de ton statut temporaire en touriste à Vegreville.
    Le fait d'envoyer la demande est suffisant pour avoir le droit de rester au Canada...
    et comme le dit Cynthia une petite recherche et tu devrais retrouver tout ça

  13. #573

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    oauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuis j'ai mon pvt trop heureux envoyer le 19/11/07 obtenu le 11/01/08 bonne chance a tous les autre

  14. #574

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de poker91
    oauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuis j'ai mon pvt trop heureux envoyer le 19/11/07 obtenu le 11/01/08 bonne chance a tous les autre
    heu là je crois que tu n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans le bon post... essaye de regarder dans quel sujet tu poste

  15. #575

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Mon copain a envoye sa demande de visa de perfectionnement a partir de Montreal le 3 Decembre pour un depart le 18 Fevrier et a ce jour, on est toujours sans reponse.

    Surement normal, considerant que ca va faire a peine 6 semaines (et ce n'incluant pas le transport de la lettre par courrier normal) mais bon c'est tout de même vachement stressant !

    On se croise les doigts ! Bonne chance a tous

  16. #576

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    bon bin l aventure est finie pour moi, je suis passe aux EU et rerentre pour avoir des nouvelles de mon visa et j ai malheureusement eu un "you have been refused"..... maintenant j attend de voir les raisons. Apres un permis de travail et un emploi perfectionnement loupe, tout s ecroule... Un an et demie a construire une vie, un emploi ideal pour tout detruire a la fin, c est dur

    Voila je vais rentre au pays, et voir les autres options possible (je suis avec ma copine canadienne depuis 2 ans, alors on va surement envisage pas mal de choses rapidement)

    Bon courage a tous en tout cas, l attente est dur mais l espoir est toujours la

  17. #577

    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Hello et bonne année !
    Me concernant, je vais envoyer mon dossier de demande de perf complet cette semaine-ci depuis le Canada.
    Petite question pratique cette fois-ci : dans le dossier on nous demande d'envoyer le formulaire rempli en deux exemplaires, faut-il pour autant re-agrapher une serie de 4 photos d'identite sur le 2eme formulaire ? -Je crois savoir qu'on ne nous demande que 4 photos, mais ca coute rien de demander
    Dernière modification par fiso ; 14/01/08 à 06:46.

  18. #578

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Hey Sylvain c'est vaiment pas cool ça ce qui m'étonne c'est qu'en cas de refus l'ambassade t'aurais prévenu... puis ça m'étonne aussi que les services d'immigration soient au courant... En tous cas bon courage et tiens-nous au courant!

    Fiso en cherchant un peu tu aurais trouvé toutes les réponses à tes questions En bref, pas de soucis pour envoyer depuis le canada et une seule série de photos....

  19. #579

    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Me concernant, mon contrat permanent a debuté en Novembre 2007, Pour les quotas 2008 j'ai du faire rediger une lettre a ma societe qui stipulait que mon contrat allait prendre fin a la fin de mon PVT le 24 avril 08, et que la compagnie allait me reembaucher le 28 avril 08 pour 18 mois. Me confirmez-vous que cela ne va pas poser de probleme ? Est-ce que jusqu'a present quelqu'un s'est vu refuser sa perf a cause de ses dates de contrat?
    Merci !

  20. #580

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de slyve
    bon bin l aventure est finie pour moi, je suis passe aux EU et rerentre pour avoir des nouvelles de mon visa et j ai malheureusement eu un "you have been refused"..... maintenant j attend de voir les raisons. Apres un permis de travail et un emploi perfectionnement loupe, tout s ecroule... Un an et demie a construire une vie, un emploi ideal pour tout detruire a la fin, c est dur

    Voila je vais rentre au pays, et voir les autres options possible (je suis avec ma copine canadienne depuis 2 ans, alors on va surement envisage pas mal de choses rapidement)

    Bon courage a tous en tout cas, l attente est dur mais l espoir est toujours la
    j'ai vu que tu avais fait un stage au Canada avant de venir en pvt... Je crois que c'est pour ça qu'ils ont refusé ton emploi de perf : on ne peut pas demander plus de 2 permis de travail dans le cadre des accords de mobilité France-Canada...
    en tout cas je suis vraiment désolé :triste:

Page 29 sur 43 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...