Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 43 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Normalement pour la demande de perf, tu peux demander la date de début de visa que tu veux, tant que c'est sur l'année 2007. Sauf que normalement, ton PVT périme à partir du moment où ils ont reçu ta demande de visa de perf .... (j'espère que j'ai bien compris ta question)... C'est pour ça qu'on attend d'en savoir plus sur les procédures de l'ambassade pour le visa de perf cette année.

  2. #62

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Merci de l'info!

    J'aimerais qu'il commence Septembre 2008 (car mon pvt se termine fin Aout2008), mais ceci est simplement une alternative.

    Car nous préférerions envoyer la demande de RP à la place, mais bien sur il faudrait qu'on trouve le lien pour telecharger le dossier de RP et savoir ce qu'il faut donner dans ce dossier pour pouvoir l'envoyer.

    (Malheureusement je ne trouve pas le lien éxact pour télécharger le dossier à remplir pour la RP)

  3. #63

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Il faut aller sur le site d'immigration Québec, tout vous sera expliqué... Dans le wiki également... Si tu veux commencer en septembre 2008, il faudra que tu demandes ton visa de perf peu de temps avant sinon ton PVT ne sera plus valable dès que tu auras posé ta demande. Si vous faites votre demande de RP maintenant, il y en a pour environ 9 à 12 mois en tout je dirais (CSQ + fédéral)... Tu peux aussi demander un visa de travail à compter de septembre, mais là il faut avoir un emploi et t'y prendre à l'avance pour avoir une solution de rechange si ça ne marche pas...
    ps : je m'apprête à proposer une sortie dans la partie "sorties à Québec", je vois que vous êtes à Limoilou, venez faire un tour....

  4. #64

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    oK Ivan j'ai un peu du mal a suivre : tu parlais de faire une demande ce mois : hors il n'est pas possible de faire une demande de stage de perf en octobre vu que les demandes commencent en novembre, bref ... je pense que tu n'es pas au courant que la demande se fait de France UNIQUEMENT donc je te l'apprends peut etre. Lorsque tu fais une demande de Stage de perf ça annule ton PVT donc je ne pense pas que tu puisses faire une demande en novembre pour septembre : a verifier, il y'a tout un tas de choses a savoir sur ces démarches et qu'une seule maniere de les savoir : se documenter. Pour ce qui est des autres démarches, notament la RP, je t'invite a te renseigner un minimum par toi meme : google, sites officiels, ici ( fonction recherche, faq, wiki ) etc ... si tu as des questions précises qui restent sans réponse on peux t'aider mais on peut pas tout t'expliquer de A à Z.
    Dernière modification par Gilles ; 18/10/07 à 22:28.

  5. #65

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    il y en a pour environ 9 à 12 mois en tout je dirais (CSQ + fédéral)...
    mmMMMM!!!! là je sais que ça peut prendre moins de temps hihi. Au vu de certains amis mais je pense bien que ça peut malheureusement prendre tout ce temps )=


    @ Gilles,

    Merci à toi et comme tu dis, tu avais du mal à me suivre!^^
    Je pensais simplement qu'il était peut être possible de faire la demande de perf d'ici novembre car j'ai vu oui que les quotats étaient remplis pour 2007, pour une date précise, après la fin du PVT.
    Je me renseignerais un peu mieux la dessus.

    Mais pour la RP, je ne trouvais simplement pas le dossier via le site de l'ambassade, mais je vais fouiner un peu avant de venir poser de nouvelles questions hihi.

    @Mandinette, je te contact via MP, plusieurs sorties sont déjà au programme cette semaine si ça te tente.
    Dernière modification par Diemon ; 18/10/07 à 22:15.

  6. #66

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    si j'ai du mal a suivre c'est que c'est pas clair du tout
    Pour les délais de rp tu peux effectivement compter sur un an en moyenne : ne n'attends pas a ce que ca aille plus vite.
    Dernière modification par Gilles ; 18/10/07 à 22:24.

  7. #67

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut être quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question :
    Peut-on faire une demande d'emploi de perfectionnement avec un contrat permanent? C'est à dire mettre une date de début de contrat sans mettre de date de fin de contrat. Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

    Merci,
    Laurence

  8. #68

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de loloatoronto
    Bonjour,

    Peut être quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question :
    Peut-on faire une demande d'emploi de perfectionnement avec un contrat permanent? C'est à dire mettre une date de début de contrat sans mettre de date de fin de contrat. Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

    Merci,
    Laurence
    Non, il faut qu'il y ait une date de début et de fin afin que l'ambassade t'émette un permis de travail. Dans ton cas, il faut que tu fasses la demande pour un an puis tu pourras le renouveler pour 6 mois.
    Si tu as la possibilité de faire une demande de travail, tu peux demander un permis de travail de 5 ans renouvelable à souhait... Les démarches sont plus longues mais tu seras tranquille.

    Pour les autres, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade... Wait & see
    Dernière modification par Mat ; 19/10/07 à 00:47.

  9. #69
    Avatar de bibi
    43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    j ai une question concernant les dates
    pour un PVT se terminant le 8 janvier .
    Lorsqu on remplie le dossier d emploi de perfectionnemet on le date a partir de la date de fin de PVT, meme si on fait le dossier en novenbre????
    merci

  10. #70

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Si tu vas faire ton dossier en novembre et si ça passe comme jusqu'à présent, ton pvt te sera déchiré sur le champ et le perf le remplacera. C'est ce qui est arrivé à Sateen, je te conseille de lire son témoignage.

  11. #71

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Non, il faut qu'il y ait une date de début et de fin afin que l'ambassade t'émette un permis de travail. Dans ton cas, il faut que tu fasses la demande pour un an puis tu pourras le renouveler pour 6 mois.
    Si tu as la possibilité de faire une demande de travail, tu peux demander un permis de travail de 5 ans renouvelable à souhait... Les démarches sont plus longues mais tu seras tranquille.

    Pour les autres, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade... Wait & see
    En fait, c est possible. J etait en permis de travail avec ma companie et pour assurer le temps d'obtenir la rp, je suis retourne en france en avril pour prendre le stage de perfectionnement a mi chemin de mon permis de travail.
    Ma boite n a pas voulu me mettre de date de fin sur la lettre de l employeur et techniquement la date de debut etait arrivee lors de mon precedent visa de travail...
    Je suis arrive a l ambassade et la fille du guichet du RDC a commence a me dire que mon dossier n etait pas valide a cause des dates et elle m a dit que pour mon dossier il fallait que j applique pour la residence permanente. Je lui ai dit que je n avais pas encore fait mon choix de rester au Canada et que je ne voulais pas me lancer des procedures longues et couteuse de la Rep. ca c est un peu envenime et je lui ai demande d'appeller son boss, car je ne voulais pas quitter l'ambassade sans avoir un autre son de cloche. Elle a passe un coup de telephone aux personnes a l etage au dessus en charge des approbations. 1 heure apres je restortais avec mon visa pour 18 mois. L agent m a fait comprendre que cela posait aucun probleme d'etre deja en poste et de ne pas avoir de date de fin.
    maintenant je reconnais qu il est plus facile de vendre son cas en personne que par courrier, mais si tu expliques bien la situation dans la lettre de motivation genre que ce n est pas ta demande d immigration qui faire changer la politique de l'entreprise a mettre des dates de fin si tu es en contrat permanent....cela ne posera pas de probleme.
    Bonne chance
    Alex

  12. #72

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    heu... Une question toute bete mais: comment ils vont dechirer ton PVt comme tu ne vas plus directement a l ambassade??? :O

  13. #73

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ben sans doute quand tu le feras valider à la frontière mais c'est très accessoire quand même.

  14. #74

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    bonjour les amis,

    hou hou c'est la zone rouge ici, je vous comprend.

    J'ai 2 toutes petites questions, s'il elles ont deja ete poses/traites merci de me diriger sinon j'appel a votre aide...je souhaite venir au canada pour travailler (j'ai deja fait la visite touristic de l'Est du pays et l'Ouest peut attendre) mais je sais pas si je dois demander le PVT ou l'Emploi de perfectionnement (de la Francia je l'ai assez lu) . J'ai bien etudier les 2 options mais je ne sais que choisir. Please donnez-moi vos temoignages.

    2) D'un point de vue professionel, quel visa est le mieux considere (ie...opportunite d'emploi, credibilite...) sur le marche du travail?

    Merci bien

    excuser-moi mes fautes j'ai un clavier anglais (eux ils font tous a l'envers eh?)
    Dernière modification par Shekinah ; 26/10/07 à 15:02.

  15. #75
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    C'est simple tu ne peux demander le visa de perf que si tu as déjà un employeur, hors à distance c'est compliqué à trouver et trouver un employeur en avance, puisque le visa ne pourra débuter qu'au 1er janvier c'est aussi la galère.

  16. #76

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    Oui, plus avec un PVT tu peux travailler n'importe ou, si tu n'aimes pas un travail, tu peux en chager, c'est complique de faire ca pour un visa de perf..... Moi je te conseillerais PVT, ca te donne beaucoup plus d option...

  17. #77

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Merci Delph et ade... vos feedbacks sont vraimant utiles pour moi car j'hesitais beaucoup beh la, le choix est clair. c'est vrai que flexibilite est un atout.

  18. #78

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Ben j'ai l'impression que tu n'as surtout pas le choix : visiblement tu n'as pas encore d'employeur potentiel, donc aucun moyen d'obtenir un emploi de perf...

  19. #79

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous j'ai une question qui me turlupine. désolée si elle a deja été posé.
    je suis en PVT depuis avril, je travaille et je souhaiterais demander un visa de perf le temps davoir ma RP.
    Or si je demande une lettre de mon employeur comme quoi il veut me garder, cela veut dire que je suis deja au canada et que je ne suis pas en france pendant ma demande.
    en fait je comptais envoyer mon dossier à un membre de la famille pour qu'il puisse l'envoyer à l'ambassade à partir de la france. est ce possible d'apres vous?

  20. #80

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je crois mais pas sur que ta demande de visa de perf peut être refuser si tu as une demande de rp en cours pour être sure va vérifier dans le wiki.Pour ta demande de Perf tu doit être obligatoirement sur le sol français,et la vue les changements concernant l'attente du visa evitons de faire les c......

Page 4 sur 43 ... 2 3 4 5 6 14 ...