Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 43 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de bibi
    43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    tu peux faire une demande de perfectionnement si tu as pas emcore ton csq, il me semble bien

  2. #82

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Au final la plupart des candidats à l'emploi de perf sont ds le même cas de figure que toi mais si tu veux faire ta demande, passer par tes parents n'est pas très recommandé.
    On doit être en france pour faire la demande, maintenant il faut attendre le 1er novembre pour connaître les conditions avec plus de précision.
    En revanche il ne faut pas que tu sois trop avancée ds tes démarches de RP pour faire l'emploi de perf... je te conseille de fouiller à la section RP tu devrais trouver la réponse.

  3. #83

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    En fait concernant la démarche de RP il semblerait que le CSQ (obtenu ou non) ne soit pas un problème puisqu'il n'est pas détecté au niveau fédéral. Par contre si la demande est lancé au fédéral c'est là que ça pose pb...
    Pour le reste... nous sommes effectivement tous dans la même problématique alors croisons les doigts!

  4. #84
    Avatar de bibi
    43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je t avoue que je sais pas quoi faire et je stresse encore plus
    je dois aller en vacance en france du 2 au 15 janvier mes dates de fermetures du resto mais je sais pas si il y aura encore de la place pour le faire directement de france vu a la vitesse ou s en vont les dossier

  5. #85

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    y'a pas de raison, ce n'est pas en 2 mois que les quotqs seront atteints....
    Pour le visa de perf y'a + de critères que pour le PVT quand même...

  6. #86
    Avatar de bibi
    43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    ouai mais j ai peur quand meme , j ai vraiment peur de plus avoir de dossier en janvier
    qu est ce tu veux dire par plus de critere?

  7. #87
    Avatar de lilti972
    42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de bibi
    qu est ce tu veux dire par plus de critere?
    Ben déjà le simple fait d'avoir un employeur qui veuille de toi
    il faut avoir une offre d'emploi derrière et ça c'est pas toujours évident

  8. #88

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    en fait je n'ai que mon csq et cela ne pose pas de probleme pour le visa de perf. et c pour ca que j'attend avant de passer en federal parce qu'apres ca sera plus possible.

  9. #89

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    L'année dernière les quotats ont été atteints en avril ou mai. Même si ce devait aller plus vite cette année, peu de chance pour que les 800 emploi de perfectionnement soient partis en 2 mois Gardons le moral, ça va bien aller. Jeudi on en saura plus et on trouvera les solutions adéquates à ce moment là!

  10. #90
    Avatar de fliflo
    42 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    pas faux, c'est sur qu'il restera des places en janvier mais ca risque d'etre quand meme le debut de la fin, l'an dernier les quotats emploi de perf ont étét atteint en mai et les PVT en juin je crois donc cette année, les demandes n'allant qu'en augmentant, on peut miser sur la fin des quotats pour le mois de mars, donc depechons quand meme.

  11. #91

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    Sachant que les gens vont commencer a envoyé des demandes début novembre, et le délais de traitement est le meme pour tous, je pense qu'en envoyant ma demande mi décembre il n y aura pas de problmes..
    Mais n'oublions pas que tres certainement, une grande part des visa de perf étaient donnés aux ex pvtistes. Donc ,si ils ne changent pas leur condition pour 2008, beaucoup d'entre nous risques d'etre coincés et ne pas pouvoir obtenir un visa de perf car leur employeur pourrait ne pas donner 8 semaines de congés..
    Tout ca pour dire que, au contraire, je pense que les quotas vont etre atteints plus tard que les années précédentes.. PAs vous??!!!!

  12. #92

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    bon, je viens de lire le nouveau dossier.
    En gros il est stipulé "vous devez résider habituellement en France"
    Cela veut il dire que l'on peut résider au Canada actuellement?
    Ma résidence habituelle est bien en France mais je suis en PVT au Canada... Il n'y a plus la mention "vous devez résider en France au moment de la demande"
    Serait ce une bonne nouvelle?
    Dernière modification par Cynthia ; 01/11/07 à 19:51.

  13. #93
    Avatar de lilti972
    42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    A moins que l'on soit toutes les 2 bigleuses j'ai vu comme toi!!

  14. #94
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Moi aussi je comprends cette mention comme une tournure de phrase discrettement destinée à permettre aux nombreuses personnes qui sont déjà en PVT de prolonger leur séjour. Après tout nous résidons "habituellement" en France, mais "actuellement" au Canada... non ?

  15. #95

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Oui je peux dire qu'en 28 ans, 27 ans en France ça relève de l'habitude donc ce serait potentiellement bon... hum hum

  16. #96
    Avatar de lilti972
    42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    surtout que le visa sera validé au poste frontière donc on devra quitter le pays pour l'obnenir
    moi je comptais rentrer en Février donc ce sera une bonne chose!!!!

  17. #97

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    wow

    vous etes sur que ca change quelque chose? ca voudrait dire que l on peut faire la demande du canada comme tout se fait electroniquement?

  18. #98

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ça en a l'air en tout cas...
    par contre ça va être dur d'attendre la dernière minute pour acheter les billets comme ils le conseillent
    Reste plus qu'à être certains que faire un virement du compte canadien ne nous grille pas, tout comme mettre l'adresse canadienne (ce serait du coup un peu stupide de passer par les parents en France)

  19. #99
    Avatar de lilti972
    42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Perso comme on le reçois par mail je vais faire un virement de mon compte français moi
    pour etre vraiment sure!

  20. #100
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    La formulation est assez vaste pour que nous puissions être au Canada pour faire la demande.

    J'ai lu et relu le formulaire plusieurs fois, plus rien n'indique une obligation d'être en France au moment de la demande. Il faut simplement faire valider le visa (qui ne consistera qu'en un courriel, plus de lettre d'acceptation papier) dans un poste frontière, c'est-à-dire qu'on peut s'organiser pour retourner en France quelques jours ou faire un trip aux États.

    Enfin le formulaire demande deux adresses, "mon adresse actuelle" et "mon adresse personnelle"... Ça semble clair, non ?
    Dernière modification par Blast ; 01/11/07 à 20:14.

Page 5 sur 43 ... 3 4 5 6 7 15 ...