Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 43 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Concernant l envoie du federal , il vaut mieux attendre de recevoir son perfectionnement avant de l envoyer?
    Mandinette ton dossier est toujours disparu en France?

  2. #262

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    oui tu ne peux faire de demande pour un autre visa si le fédéral est envoyé.

  3. #263
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Donc il vaut mieux que j attende de recevoir mon perfectionnment pour lancer le federal
    merci

  4. #264

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Sachant que tu as déjà fait ta demande il ne devrait pas y avoir de pb mais c'est peut être + sur quand même... sachant que ça ne devrait pas trop te repousser les démarches (1 mois au pire).

  5. #265

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    ouai pas encore de nouvelles de mon dossier, toujours 'arrivé au pays de destination", pourquoi tu as reçu ton accusé de réception toi Ericka?

  6. #266

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    pour l'accusé je crois qu'on peut toujours attendre... on aura sans doute le visa avant ça!
    Moi idem, arrivé au payz de destination depuis le 21 mais pas plus de détails...

  7. #267
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Allo,
    la j avoue que je m inquiete vraiment. J ai envoye mon dossier le 3 novembre est en date aucune nouvelle....Pas meme l accuse de reception qui est revenu....J avoue que je commence serieusement a me poser la question si mon dossier est arrive a bon port

  8. #268
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de bibi
    Allo,
    la j avoue que je m inquiete vraiment. J ai envoye mon dossier le 3 novembre est en date aucune nouvelle....Pas meme l accuse de reception qui est revenu....J avoue que je commence serieusement a me poser la question si mon dossier est arrive a bon port
    T'as essayé d'envoyer un mail à l'ambassade pour savoir?

  9. #269
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    j ai envoye un mail hier et pas de reponse....

  10. #270

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Ils sont tres longs à répondre à l'ambassade... ne t'en fais pas (je sais, plus facile à dire qu'à faire).

  11. #271

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je suis dans la même situation qu'Ericka, j'ai envoyé un courriel la semaine dernière et pas de réponse... Je pense que l'ambassade est submergée....

  12. #272
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    voila on va attendre .....Certainement que Mandinette a raison ils doivente etre submergé de boulot
    Enfin c est stressant quand meme...........

  13. #273
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Ou alors on va recevoir notre lettre avant meme de recevoir l accusé de récéption!!!!!!!!!!!

  14. #274
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Petite questions, est ce que quelqu un d entre vous a recu un accuse de récéption de l ambassade? ou meme alors le mail de votre emploi de perfectionnement?

  15. #275

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Tu sais sur le site de Canada post il est bien écrit que toutes les opérations et étapes suivies par la lettre ne sont pas enregistrées et qu'il ne faut pas paniquer.
    Je crois même que la dame de la poste nous a dit que la lettre arriverait en 1 semaine et l'accusé mettrait surement 1 mois.
    Si ça peut te rassurer, un pote a envoyé en recommandé ses papiers pour le CSQ à sa famille le 14 et tout est arrivé le 21 je crois.

  16. #276
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    c est ce que je me dis , que certainement on recevra les reponses avant l accuse

  17. #277

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Si ça peut vous rassurer, je suis en France (sud Est), mon dossier est parti le 16 nov, et il est arrivé à l'ambassade le 19 nov, donc l'accusé signé le 19 nov, mais ça je l'ai su grâce au site de suivi de colis de La Poste car le petit bout de papier n'est toujours pas arrivé jusqu'à chez moi, sachant que le sud de la France c'est super loin !

  18. #278

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Oui mais nous on est au Canada Julia et crois moi la Poste française à côté d'ici c'est un peu le TGV face au TER

  19. #279

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    lol j'aime beaucoup la comparaison Cynthia c'est tellement vrai!

  20. #280

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà, je suis atuellement en PVT et j'ai 2 emplois. Un à la pige et un petit temps partiel. Tout cela me convient très bien et j'aimerais lancer une demande d'emploi de perf. J'ai plusieurs questions :
    - Est-ce qu'un emploi à la pige peut être pris en compte pour l'emploi de perf ?
    - Ai-je le droit d'avoir 2 emplois pour ce visa ?
    - Y-a-t'il des personnes étant où ayant été dans ce cas de figure ?
    - Si je pose la question directement à l'ambassade, ne vont-ils pas me bloquer en me disant que le PVT, n'est normalement pas fait pour être prolongé ?

    Voilà ça fait pas mal d'interrogations...
    Merci d'avance pour vos réponses.

Page 14 sur 43 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...