1. #581

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Oui DenisD, je me suis renseigne le samedi soir et en fouillant (en allant dans la FAQ du site de l ambassade) j ai vu qu on avait pas le droit de demander plus de deux fois un visa dans la categorie de l accord mobilite... Alors la ou je comprend pas c est pourquoi ne pas l avoir indique directement dans les Conditions au debut du dossier de l emploi perfectionnement, je trouve ca personnellement inadmissible de ne pas l avoir indique dans cette section. D'autant plus qu ils precisent "ne pas avoir demander auparavant un emploi perfectionnement" mais pas cette histoire des deux visas...

    Bon enfin, c est a coup sure la raison du refus, rien de mechant mais du temps et de l argent perdu... je vais lancer avec ma petite amie une application de parrainage, maintenant on aurait probablement pu le faire pendant le pvt, la je vais rentrer en france et faire toutes les demarches et attendre sagement pour ce parrainage (6 mois mini apparement...)

    Merci pour les encouragements et je vous tiendrai au courant pour le parrainage.
    Bon courage!

  2. #582

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bon courage Sylvain! Peut être existe-t-il pour toi des possibilités de rester en touriste en attendant que le parrainage prenne effet. Bon c'est vrai que tu ne pourras pas bosser mais... peut être mieux que rien...
    Bon courage à toi!!

  3. #583

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de fiso
    Me concernant, mon contrat permanent a debuté en Novembre 2007, Pour les quotas 2008 j'ai du faire rediger une lettre a ma societe qui stipulait que mon contrat allait prendre fin a la fin de mon PVT le 24 avril 08, et que la compagnie allait me reembaucher le 28 avril 08 pour 18 mois. Me confirmez-vous que cela ne va pas poser de probleme ? Est-ce que jusqu'a present quelqu'un s'est vu refuser sa perf a cause de ses dates de contrat?
    Merci !
    À date les seuls refus sont liés au cumul des visas dans le cadre de l'accord de mobilité. Tu peux faire une recherche dans ce post mais il n'y a pas de pb pour les dates. Certains avaient même l'air de dire qu'ils avaient joint un contrat ''permanent'' avec leur demande de visa...

  4. #584
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de slyve
    Alors la ou je comprend pas c est pourquoi ne pas l avoir indique directement dans les Conditions au debut du dossier de l emploi perfectionnement, je trouve ca personnellement inadmissible de ne pas l avoir indique dans cette section. D'autant plus qu ils precisent "ne pas avoir demander auparavant un emploi perfectionnement" mais pas cette histoire des deux visas...
    Je suis totalement d'accord avec toi d'autant plus que tu n'est pas le premier à qui ça arrive... Il faudrait vraiment que l'ambassade le précise sur leur dossier car là c'est trompeur.
    Autre chose, si ton pvt est encore valable, tu peux bénéficier du statut implicite pendant quelques semaines histoire de gagner du temps sur le délai de la procédure de parrainage : pour cela envoie une demande de prolongation de ton statut de résident temporaire à Végreville la veille de l'expiration de ton pvt. Tant que tu n'as pas de réponse, tu as le droit de travailler.
    Bon courage pour la RP alors...

  5. #585

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Je suis totalement d'accord avec toi d'autant plus que tu n'est pas le premier à qui ça arrive... Il faudrait vraiment que l'ambassade le précise sur leur dossier car là c'est trompeur.
    Autre chose, si ton pvt est encore valable, tu peux bénéficier du statut implicite pendant quelques semaines histoire de gagner du temps sur le délai de la procédure de parrainage : pour cela envoie une demande de prolongation de ton statut de résident temporaire à Végreville la veille de l'expiration de ton pvt. Tant que tu n'as pas de réponse, tu as le droit de travailler.
    Bon courage pour la RP alors...

    De plus, je rajouterais qu'en ayant le droit de rester au quebec tu peux appliquer pour une demande de parrainnage a partir du Quebec et tu verras que les delais sont bien moins long. Entre 6 et 9 mois maxi. Peut-etre que tu pourras travailler que les premiers mois et surement pas tout le temps de l'attente d'une reponse de parrainnage mais du moins tu pourras rester aux cotes de ta copine quebecoise
    Aller BONNE CHANCE !

  6. #586

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Hey je me souviens d'un truc! Quand j'avais appelé Immigration Canada avant de demander un emploi de perf, on m'avait répondu que dans le cas d'une demande de parrainage, tu peux, en simultané, faire une demande d'emploi de travail ''ouvert''. Et dans ce cas, ça te donne un statut implicite te permettant de travailler en attendant la RP! Ca m'avait donné beaucoup d'espoirs à l'époque sauf que le mec avait oublié de me spécifier que ce n'était valable que pour les demandes de parrainage et je suis en demande travailleur qualifié. Appelle les pour vérifier mais il me semble que c'est une piste!!!!

  7. #587

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    ok merci pour les encouragements ! Je vais voir tout ca dans la petite semaine qui me reste. J ai deja l assurance pour mon emploi, ils veulent me garder en freelance si je suis en france, le temps de faire le parrainage (d'ailleur si vous avez des pistes concernant le freelance en france pour une boite au canada je suis preneur)
    Mon gros souci c'est de faire une demande de parrainage en une semaine avec tout ce qu'il y a a faire, j'aime generalement prendre mon temps pour ce genre de dossier. Je vais etudier ca, merci encore.

  8. #588
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Félicitation Cynthia et J,
    Je suis trop contente pour vous. Au fait, je voulais savoir, vous avez demandé un permis de travail ouvert pour le conjoint de fait, c'est bien ça? Faut-il remplir le formulaire de demande de permis de travail pour ça? Bref, je vais essayer d'éplucher cela.
    Joyeux retour à Vancouver!!

  9. #589

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Oui Gen, c'est le formulaire que tu trouves sur le site de RHDCC trucmuche... donc moi j'ai plein de restrictions sur mon visa et mossieur est open le bon deal.
    mais si je suis pas là, pas de visa! gnark gnark...
    sinon la démarche est très bien expliquée dans le wiki, ainsi que dans 1 ou 2 posts du site (notamment un de Sateen). Je me suis servie de ça pour pas faire de bêtises...

  10. #590

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de steph068
    Pour le statut implicite, la demande devrait déjà officiellement être faite 30 jours avant la fin du PVT mais ils traitent quand même les demandes faites au-delà de ces 30 jours, du moment où la demande est faite avant la fin du PVT... dans ton cas cela risque de coincer à mon avis... Tu n'as pas répondu à la question, tu es censé le recevoir à peu près quand ton emploi de perf? Vu que tu rentres en France dans 2 semaines... je ne prendrai pas le risque de me faire avoir et j'avancerai mon départ si j'étais toi... Après je ne connais pas les risques encourus...
    Sur ce post il est écrit qu'il faut faire sa demande pour le statut implicite 30 jours avt l'expiration du PVT, dans pas mal d'autres posts, il est écrit, la veille ou 15 jours avt l'expiration ???? Quelle est la bonne info, SVP ???? MERCI.
    Mon PVT se termine le 1er Février, j'ai envoyé ma demande d'emploi de perf le 27 Déc, et j'ai vais envoyer le fomulaire 1249, suivant votre réponse, afin d'avoir le statut implicite pour pouvoir continuer à travailler ici...Je me répete, mais j'avais déjà posé la question...(restée sans reponse...SNIFFFFFFFF !!!!) Est-ce vraiment légale ce statut ??? Cela ne va-t-il pas bloquer mon emploi de perf....SVPPPPPPPPPPPPPPPP
    MERCIIIIIIIIIIIIIII

  11. #591
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    il faut l'envoyer avant que ton pvt se périme (donc la veille ça va) et oui c'est légal. Source : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/5553F.pdf

    EDIT : le document en question est assez mal fait, je crois me souvenir qu'on en avait déjà discuté sur un autre post. Dans les faits le plus important est d'envoyer ta demande avant la fin de ton statut, c'est ce qu'ils te diront au télécentre.
    Dernière modification par denisd ; 16/01/08 à 08:53.

  12. #592

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle en me levant ce matin, mon emploi de perf est sur la bonne voie: je viens de recevoir les papiers pour la visite médicale - chez mes parents et par courrier (je m attendais à la passer puisque j'ai habité plus d'un an dans un pays qui est sur la liste du consulat) En tout cas c'est un soulagement, j'imagine que ça veut dire que mon dossier est complet et que ce n'est plus qu'une question de jours... merci pour votre soutien!
    Pour rappel: virement le 10/11, dossier arrivé au consulat vers le 16/11, date de début demandée 02/01, demande de visite médicale reçue le 16/01

  13. #593
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Heureuse de le savoir Anna,
    le PVT est au bout du chemin, courage

  14. #594
    Avatar de cyradam
    Cyril 52 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Je suis allée faire le tour du poteau (frontière de la Beauce) aujourd'hui et tout s'est très bien passé. On m'a demandé passeport, lettre de l'ambassade et contrat de travail (heureusement j'avais tout mon dossier sur moi lol).
    Merci de cette info Mandinette, et justement j'avais une question par rapport à ça (j'attends mon perf actuellement). Sur cette lettre de l'ambassade il y a d'indiqué le nom de la boite pour laquelle tu dois bosser ?
    J'ai l'impression que ceux qui ont reçu ce courrier/email n'en parlent jamais, et je me posais la question par rapport au permis ouvert du PVT.
    Comment à l'immigration ils savent la différence ? Visiblement le nom de la société pour laquelle tu dois bosser apparait sur leur écran, c'est ça ???

  15. #595
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui c'est ça... ca n'apparait pas sur ta lettre (pas plus que ton nom et numéro de passeport en fait) mais c'est inscrit dans le dossier. Et ca sera écrit dans ton permis de travail définitif qu'ils aggraphent dans le passeport. Mais avant de le faire ils vérifient qu'il n'y a pas d'erreur généralement, d'où l'intéret d'avoir soit une lettre d'embauche soit un contrat...

  16. #596

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    c'est exactement ça. Par contre visiblement l'intitulé de poste n'a pas trop d'importance, j'avais deux intitulés différents sur mon contrat et dans ma demande d'emploi de perf et ça n'apparaît nulle part...

  17. #597
    Avatar de cyradam
    Cyril 52 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci encore à vous deux et en plus je confirme puisque je viens de checker mes emails et j'ai le courrier de l'ambassade !
    Je l'ai reçu après être revenu au Canada mais c'est pas grave, je retournerais voir les chutes à Niagara gelées une fois encore

    C'est vrai que y'a pas grand chose dans ce papier mais le code en haut de page doit contenir les infos nécessaires au Visa quand tu passes l'immigration, puisqu'il ne demande même pas d'emmener ton contrat ou offer letter.
    Enfin moi mon contrat commence le 21 donc ils ont fait ce qu'il ont dit, c'est à dire de s'occuper d'abord de ceux prioritaires sur les dates !

  18. #598

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Non c'était pas marqué d'emmener contrat ou lettre d'embauche mais on me l'a demandé quand même... Ca dépend tellement de l'agent d'immigration. Je conseille d'amener un max de docs avec soi au cas ou c'est toujours plus simple et plus rapide quand on a tout sous la main

  19. #599

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    oui c'est ca quand tu passes a l'immigration ils sont déja tout grace aux références qui sont indiqués sur l'intitulé de ton mail.

  20. #600
    Avatar de cyradam
    Cyril 52 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Vous avez toutes les deux raisons finalement !
    Mais bon c'est sûr qu'après toutes ces paperasses qu'on se tape en amont, je peux bien me trimballer tout mon dossier jusqu'à Vancouver s'il le faut

Page 30 sur 43 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...