Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 43 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Personnellement je travaille aussi à long terme mais ça n'empêche pas que mon employeur me fera une lettre disant qu'il m'engage du 8 janvier au 31 décembre (vu que mon PVT se termine le 8 janvier...)
    je pense faire comme toi mais ce qui me pose pb c'est que sur ton CV ils vont voir que tu travailles déjà pour cette boite, est ce que ça passe quand même? Ya rien de logique la dedans

    Quant aux dates moi je vais mettre mon adresse de Montréal pour ''l'adresse postale actuelle'' et l'adresse chez ma mère pour ''l'adresse personnelle''.

  2. #122
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    moi j ai fait comme toi
    mon adresse actuelle= montreal et personelle = chez ma mere en france
    pour les dates mon pvt prend fin le 5 janvier .Je rentre de vacance le 15 janvier, ce qui fait que mon boss fait commencer mon emploi de perf a la reprise le 15 janvier pour un an

  3. #123

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Idem pour moi.
    par contre je ne comptais pas nécessairement rentrer en France, je vais voir... Pensez-vous qu'il faut toujours avoir en sa possession un billet d'avion retour?
    2ème question : est-ce qu'on peut demander directement 18 mois ou il faut demander 12 mois puis un renouvellement à terme?

  4. #124
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    moi je rentre car je suis en vacance donc ca a donne comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au niveau des dates mon boss va mettre 12 mois et je pense que l on peut le renouveller une fois mais cela reste a confirmer.
    Je pense que tu peux demander directement 18 mois, vu que c est le maximum

  5. #125
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    C'est 12 mois reconductible de 6 mois.

  6. #126

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Je me sens completement perdue... je ne pensais pas avoir besoin d'un emploi de perf mais mon pvt se termine dans 5 mois et le federal nest pas enocre lancé alors je commence a regarder pour faire une demande d'emploi de perf et j'ai plein de questions qui se bousculent :
    - mon pvt prend fin le 31 mars, est ce que je peux demander l'emploi de perf a partir du 1er avril et faire le tour du poteau? vu que je ne comptes pas retourner en france pour linstant
    - je travaille actuellement chez toys r us, l'entreprise avec qui je ferais mon emploi de perf et sur mon cv sera mentionné que je travaille presentement chez eux. est ce que ca peut poser pb?
    - mon travail actuel n'a rien a voir avec ma formation. en meme temps c'est pas precisé sur le formulaire que l'emploi doit etre en rapport avec la formation.
    - et derniere question : y'a t'il souvent des refus ou est ce plutot un visa facile a obtenir
    un gros merci d'avance pour vos reponses.
    je panique à l'idée de devoir rentrer en france en attendant d'avoir le federal.

  7. #127

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Idem pour moi.
    par contre je ne comptais pas nécessairement rentrer en France, je vais voir... Pensez-vous qu'il faut toujours avoir en sa possession un billet d'avion retour?
    2ème question : est-ce qu'on peut demander directement 18 mois ou il faut demander 12 mois puis un renouvellement à terme?

    Je pense que tu peux demander 18 mois direct car à un moment dans le dossier section ''A noter'' ils disent ''votre permis de travail vous sera remis au point d'entrée au Canada. Il sera valide pour la durée indiquée par l'employeur (18 mois maximum)''

    moi je comprend la dedans que c'est ton employeur (en accord avec toi bien sûr) qui décide si c'est 12 ou 18 mois), mais je peux mal interprêter bien sûr

  8. #128
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Je suis d'accord avec toi Marlène, il me semble que dans les modifications de cette année figurent la question de la durée. Le renouvellement pour 6 mois au bout d'un an semble avoir été supprimé au profit d'un séjour pouvant aller jusqu'à 18 mois dès la demande.

  9. #129

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    ben oui avant c'était le cas mais je remarque que ce n'est pas précisé sur le nouveau formulaire... qu'en pensez-vous?
    Moi aussi j'ai réagi pareil. C'est pour cela que j'ai posé la question.
    De toute façon trop tard j'ai déjà envoyé la RP. Enfin ils l'ont pas encore reçu car poste canada n'affiche pas l'arrivée de mon envoi avec accussé de réception. C'est un peu stressant.
    Dernière modification par lilise ; 02/11/07 à 23:56.

  10. #130
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    j ai une question concernant le dossier pour l emploi de perfectionnement , a la question 11 D il demande avez vous deja demande un visa canadien? dans mon cas si je n ai pas encore le CSQ je coche oui ou non??????????

  11. #131

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    et tu as ton PVT non? Si ce n'est pour le csq je pense qu'on doit au moins déclarer celui-ci...

  12. #132

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    et puis de toutes façons le csq n'est pas une demande de visa, c'est la demande de rp au fédéral qui l'est

  13. #133
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    merci de vos reponses

    le PVT je l ai declare a la derniere question
    etes vous deja alle au canada au cours des 5 dernieres annees
    Dernière modification par Delph ; 03/11/07 à 16:05.

  14. #134

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Mélanie, reste zen, tu as encore 5 mois devant toi et la plupart d'entre nous sommes bien plus serrés que ça
    Alors... Si tu as ton csq et que tu envoies ta demande de fédéral maintenant à Buffalo on me dit que le délai actuel est de 4 mois.
    Pour répondre aux autres questions... Nous allons quasiment tous faire le tour du poteau (en passant par la France pour des vacances ou non) et nous sommes quasiment tous déjà en emploi!
    Bref ça va super bien aller je suis sûre!

  15. #135

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    j'ai effectué un PVT en 2007 à Toronto ( très bien) et là je compte faire une demande d'emploi de perfectionnement. Imaginons que j'ai tous les documents neccessaires ( un contrat CDD du 2janv 2008 au 30 dec 2008 par exemple) .
    Question 1 :
    Moi, je compte repartir à Toronto dans 2 semaines, en touriste, puis rester jusqu'à ce que debute mon contrat en janvier, que quelqu'un m'envoi les doc une fois validés, et que je fasse tamponner ça au service de l'immigration directement sur place , à Toronto.
    Est ce possible ou faut -il revenir en France , puis retourner au Canada pour tamponner à l'arrivée de l'avion ?

    Question 2 : Si je peux obtenir un permis de travail standard, dont les conditions sont quasiment les mêmes (même tarif) sauf qu'il faut une étude de marché des ressources humaines canadiennes. Quel est le mieux ?

    Merci pour vos réponses et conseils
    Bon courage à tous, on tient le bon bout !

    Julia

  16. #136

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Salut Julia,

    Comme je suis nouvelle sur le forum je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais je peux déjà te donner quelques pistes:

    Question 1: d'après le formulaire du consulat, c'est par e-mail que nous recevrons l'autorisation. Il faut ensuite l'imprimer et la faire valider à un point d'entrée du Canada - mais a priori un tour du poteau pourrait suffire.

    Question 2: l'obtention du permis de travail met probablement + de temps que pour l'emploi de perfectionnement, car le traitement de la Labour Market Opinion met plusieurs semaines.

    Bon courage pour tes démarches et j'espère que tu auras d' autres réponses + complètes!

  17. #137
    Avatar de fliflo
    florent 42 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    de plus, si je ne m'amuse, le permis de travail coue dans les 700 piasses, non ? alors que le visa de perf 150 piasses, c'est du moins ce que j'ai ouie dire

  18. #138

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Salut!!

    Bon j'ai encore des questions
    Mon PVT se termine le 25 janvier 2008 :
    - est ce que les dates de début et de fin de l'offre d'emploi sont celle de l'emploi de perf?
    - est ce que l'emploi peut débuter avant le 25 janvier ou juste après la fin de mon pvt cad le 28 janvier?

    - est ce qu'il y en a parmis vous qui vont l'envoyer d'ici??

    Merci pour vos réponses

  19. #139
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    moi je l ai envoye le 3 novembre mon emploi de perfectionnemnt
    mon PVT se termine le 5 janvier 2008
    mon emploi de perfectionnement debute le 15 janvier

  20. #140

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Julia : Logiquement tu es obligée d'attendre que ton dossier soit bouclé puisque, les années précedentes, la vérification de la présence sur le territoire se faisait souvent téléphoniquement : en gros il t'appelait pour savoir si tu étais bien en France. Maintenant ça a peu etre changé pour la cession 2008. Un permis de travail est plus compliqué a avoir, surtout quand tu es sur place bizarrement, apparement en faisant la demande de France c'est plus facile ....... n'importe comment l'avantage principal du stage de perf est le coté pratique et le cout moindre, et du permis de travail : la durée plus importante puisque ça peut aller jusqu'a 5 ans je crois et c'est renouvelable.
    Dernière modification par Gilles ; 05/11/07 à 19:30.

Page 7 sur 43 ... 5 6 7 8 9 17 ...