Je me pose la même question (3)
Page 17 sur 74 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Merci pour ta réponse rapide Marie!

  2. #322
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Le jp devient payant pour les entreprises cest une catastrophe…

  3. #323
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Est-ce que ça été confirmé ?

    Ne peut-on pas payer « pour » l’entreprise si celle-ci ne veut pas payer ces frais ?

  4. #324
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour mon cas, je pense que j’enverrais l’argent à l’employeur pour qu’il puisse payer. C’est encore des sous à sortir mais bon, ça en vaut la peine !

  5. #325
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Salut Françoise, c’est Sarah, de la Citim. J’espère que tu vas bien.

    Pour le moment l’info n’apparait pas dans les critères exposés dans ce lien: Travailler et voyager au Canada avec Expérience internationale Canada - Canada.ca.

    Elle apparait dans un communiqué de presse mais l’info est sortie le 9/2 tandis que le lien lui a été mis a jour le 27/1. Ça devrait se confirmer rapidement. Le plus inquiétant n’est pas le prix, 230 dollars c’est pas la mort pour une entreprise, au pire tu proposes de déduire de ta paie. C’est plus la paperasse qui va avec les frais qui saoule. Les employeurs n’aiment vraiment pas ca. Devoir se prendre la tete dans les documents etc. Je travaille dans les RH et je vois bien ca tous les jours… Je pense que la Canada a vraiment décidé de se doter d’une immigration française qualifiée. Nouveaux critères pour les postes en JP, plus des démarches a faire pour les entreprises…

  6. #326
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    D’ailleurs dans leur notice, ils indiquent la date du 21 février pour la mise en place de ces démarches … on peut donc imaginer/espérer que l’ouverture des visa ce fera a cette date!
    Simple hypothèse/espoir personnel/le.

  7. #327
    Avatar de sebp06
    Sébastien 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    J’aimerai savoir concernant la lettre de justification, certaines personnes disent que l’on est limité en nombre de mots (250) dans cette lettre. J’en suis a 350 et je me vois mal la réduire.


    Qu’elle est la source de cette information? Quelqu’un peut-il m’éclairer sur le sujet ?


    Merci beaucoup, et bon courage à vous tous, que ce soit PVT, JP ou Stage 😉

  8. #328
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    La source de l’information, c’est ce que devaient remplir l’an dernier les candidats pour la lettre justificative en fait.

    L’an dernier, les candidats devaient remplir cette lettre sur l’interface Kompass. Ils étaient limité à 250 mots.

  9. #329
    Avatar de sebp06
    Sébastien 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Salut Marie,

    Merci beaucoup pour cette information 😉 Je vais donc devoir la retravailler.


    Bonne journée !

  10. #330
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ensuite, tu peux aussi en faire une avec 250 mots en plus et garder la première. On ignore encore quelles seront spécifiquement les procédures à ce niveau là (il y aura peut-être des changements….)

  11. #331
    Avatar de sebp06
    Sébastien 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Peut être, en cas je vais en faire une seconde version et conserver celle-ci au cas ou.

    Par la même occasion, j’imagine qu’on doit attendre l’ouverture des visas pour créer son compte Kompass 2015, mon 2014 étant encore fonctionnel, possibilité de passer par celui ci ?

  12. #332
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Hello Sébastien,

    J’ai eu le même problème. Réduire la lettre a 250 mots…c’est peu et du coup ça sert limite a rien !

    Si j’arrive a plus de 250 mots c’est parce que j’ai écrit une entête avec mon nom, adresse, la date et le lieu ou a été écrit cette lettre etc.

    Si en effet, on doit écrire cette lettre directement dans Kompass et non pas attacher la lettre, je suppose qu’on ne devra pas mettre d’entête ou autre fioriture et donc gagner des mots !


    Quant a ton compte Kompass, tu devras en ouvrir un autre pour le JP. Tu peux utiliser la même adresse courriel.

    Donc oui tu devras attendre l’ouverture des quotas pour créer ton nouveau compte Kompass pour appliquer pour cette nouvelle expérience EIC !

  13. #333
    Avatar de sebp06
    Sébastien 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Salut Justine 😉

    J’ai fait un test sans les fioritures comme tu dis
    Ca me reviens quand même a plus de 300 mots, 250 c,est vraiment trop limité pour »justifier » … Mais bon, on va faire ca comme il faut, après tout, c’est une place pour le JP qui est en jeu.

    Merci pour vos réponses 😉

  14. #334

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Il faut faire à 250 mots, j’ai su par l’entremise de certaines personnes travaillant à l’ambassade du Canada, que les responsables d’EIC doivent lire je ne sais combien de lette. IL faut être bref et clair car ils ne s’attardent pas à lire une lettre de A à Z surtout s’il y a trop d’informations … Le but est de résumé en 250 mots le plus important.

    En revanche, mon copain fait sa demande de JP aussi cette année et effectivement ça peut être difficile d’enlever des mots par peur de ne pas avoir tout mis dans sa lettre. Mais je crois qu’avec le CV, l’offre d’emploi déjà, j’imagine que ça donne déjà une bonne idée à EIC, et la lettre sert à appuyer le reste …

  15. #335

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    J’aimerais savoir si nous devons utiliser le même CV que l’année dernière on si on s’il est possible d’améliorer la mise en page …. Merci

  16. #336
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Hello Melanie,

    Merci pour les infos concernant la lettre.


    J’ai eu la même idée que toi pour le CV et j’ai lu dans un des tutos du site (je ne sais plus ou helas) que c’etait une mauvaise idee de changer son CV car si tu as deja participe a un EIC (moi PVT par exemple) ils ont deja ton CV de l’annee passee et ils trouveraient donc suspicieux que ton CV pour le JP 2015 soit bien different. C’est un risque a prendre tu me diras car je ne pense pas qu’ils lisent avec grand attention toutes les lignes de tous les cv MAIS s’ils le font, tu auras menti et donc tu te verrais refuser le visa et tout autre experience EIC.

  17. #337

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Mais pour ce qui est de l’information du CV je ne change rien. C’est au niveau de la présentation, de la mise en page. Car il y a un nouveau modèle sur le site de CIC …

  18. #338
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...s/EIC.asp#appA

    ce lien?


    J’ai garde le meme modele que pour le PVT.

  19. #339

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Oui ce modèle …. j’ai gardé les mêmes infos que pour le PVT (c’est pour mon copain), mais j’ai changé l’en-tête seulement …

  20. #340
    Avatar de Ninanais
    Anaïs 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je prépare mon JP avec l’entreprise pour laquelle je travaille actuellement, ils aimeraient avoir des réponses officielles à leurs questionnements (on a contacté plusieurs personnes dont l’ambassade, c’est un vrai casse tête, personne ne sait nous donner l’information !) Ces questions sont :

    – sur l’offre d’emploi doit figurer la date de fin, soit 24 mois plus tard. Or cette date ne plaît pas trop à mon entreprise : pour chacun de leurs employés ils font des contrats à durée indéterminée, jamais de contrat avec une échéance aussi longue, de peur de devoir me garder s’ils ont quelconque problème économique. D’où la question : cette date de fin doit elle obligatoirement figurer ou peut on indiquer « à durée indéterminée » ?
    – un JP implique de prendre la personne en salarié ou peut on être travailleur autonome ?

    Si vous avez les réponses et/ou les liens officiels pour les avoir ce serait top ! Merci et bon courage à tous et toutes 

Page 17 sur 74 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...