1. #581

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J’ai une question pour une amie, j aimerai avoir votre validation avant de lui dire des bêtises.


    Les quotas JP, ne sont toujours pas fermé mais elle n arrivent pas à avoir de réponses d employeurs en entant en France, du coup elle aimerait partir prospecter sur place avant qu’il ne soit trop tard.

    Elle partirait donc avec un visa touriste et si elle arrive à trouver un employeur sur place, peut elle faire valider son jp avec un tour du poteau ? ou est elle obligée de rentrer en France ?


    Merci.

  2. #582
    Avatar de Mava11
    Maëva 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nouvelle sur le forum, je tiens à dire que les informations mentionnées sur le site sont très intéressantes et facilement compréhensibles malgré des démarches parfois un peu compliquées, alors pour cela merci!!! Ensuite, j’aurais aimé que quelqu’un me renseigne à ce propos. Mon ami a obtenu un PVT pour le Canada. il envisage de partir à Montréal. Je souhaiterais trouver du travail sur Montréal également afin que nous nous y installions ensemble. Je viens d’apprendre que l’on peut prétendre au Permis JP. Néanmoins, comme il existe des quotas tout comme le PVT, j’aimerais savoir si ces derniers sont déjà clos (car ouverts depuis février 2015) ou si j’ai encore le temps de rechercher un emploi, puis de prétendre au permis JP… Merci de votre franchise, et de votre réponse. Bonne journée à tous !

  3. #583
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Maeva,

    Il reste encore des places comme c’est indiqué sur le site de l’immigration canadienne : Travailler et voyager au Canada avec Expérience internationale Canada - Canada.ca


    Il y en encore 241 places actuellement.

  4. #584
    Avatar de Mava11
    Maëva 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Marie!

  5. #585
    Avatar de Cherie
    Cherie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivée à Montréal il y a 3 jours suite à l’obtention d’un JP, mon conjoint a fait sa demande de permis de travail ouvert ( nous sommes ensemble depuis 5 ans) et je me demandais combien de temps mettrait-il à obtenir son visa ? Si quelqu’un a une idée ?


    Merci.

  6. #586
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Vous n’êtes pas arrivé en même temps ?? Sinon, il aurait pu faire la demande de son permis ouvert en même temps que tu validais ton JP…

  7. #587
    Avatar de arthurgodefroy
    Arthur 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sur ma LI (lettre d’introduction) pour le Canada et plus précisément Montréal, il est écrit la chose suivante : » Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous. Si un visa vous a été délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa. » » Validité du permis (AAAA/MM/JJ) : 2016/05/25 »


    Est ce que cela veut dire que je dois entrer au Canada avant le 25 mai de l’année prochaine ? Ou est ce que cela veut dire que mon visa jeune pro n’est que de 1 an ?


    Parce que moi sur mon offre d’emploi et mon contrat rédigé par mon employeur annonce une durée de 2 ans soit jusqu’en 2017. Document que j’ai fourni sur mon compte MonCIC pour ma demande de visa.


    Ma question est la suivante : est ce que cette date de validé du permis concerne seulement le délai de mon arrivée au Canada ? Ou est ce que mon visa jeune pro n’est que de 1 an au lieu de 2 ans ?


    Du coup je me posai la question avant de souscrire l’assurance pour la durée de cette dernière.


    Merci.

  8. #588
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    ‘Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous…. » tout est dit! Tu dois arriver avant le 25/05/2016 et à partir de ce moment là, si tout est en ordre avec ton assurance, offre d’emloi, preuve de fond, etc.. tu aura un visa de max 2 ans.

  9. #589
    Avatar de Cherie
    Cherie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui je viens d’apprendre ça mais ça n’est pas le cas je voulais juste savoir si quelqu’un avait une idée du délai de délivrance du conjoint de fait.

  10. #590
    Avatar de charlottegorchon
    Charlotte 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai décroché le job de mes rêves à Montréal et viens à peine de recevoir ma lettre d’embauche !

    Il est dit que si nous ne sommes pas rémunéré au moins le salaire minimum de notre province (Québec) pour le visa JP, on pourrait ne pa l’obtenir. J’aurais besoin de savoir exactement à combien il se situe ? Je pense m’être trompée en disant à mon employeur qu’il était de 1440$ CAN brut mensuel. Je crois qu’il est en fait à 10,55 $ CAN par heure. Mais brut ou net ? J’aimerais être sûre avant de recontacter le collaborateur de mon employeur que je n’arrête déjà pas de déranger avec mes mails pour recevoir cette lettre rapidement…


    Merci beaucoup pour votre aide

  11. #591
    Avatar de carle
    carle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis un peu en panique. J’ai envoyer mon dossier le 8 avril pour le jeune pro sur le compte cic mais je n’ai toujours pas eu de réponse.

    Y a t-il d’autre personne dans le même cas avez vous attendu aussi longtemps ?


    Merci.

  12. #592
    Avatar de gums
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde.,

    Petite question piège – J ai fait une demande de PVT 2015 et je suis en liste d’attente. (très loin et quasi sans espoir). Depuis j’ai un employeur pour un JP. est il possible de retirer sa demande de PVT en attente pour faire une demande de JP ??


    Merci pour vos réponses.

  13. #593
    Avatar de burger
    jeanne 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai une question à vous poser concernant l’offre d’emploi associée à un permis jeune professionnel. Celle-ci doit être obligatoirement d’une durée de 24 mois et si tel n’est pas le cas peut-on changer d’employeur pour un durée totale de 24 mois ?


    Exemple:

    1) offre d’emploi avec employeur A pour 6 mois
    2) Changement d’employeur avec employeur B pour 1 ans et demi


    Merci !!


    Jeanne.

  14. #594
    Avatar de Steve31
    steve 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Cela fait maintenant deux mois que je vis à Montréal grâce à mon permis stage coop obtenu en avril 2015.

    Je valide donc fin juin mon diplôme de DUT Mesures Physiques.

    Malheureusement je vais devoir rentrer en France le 1er août.


    Cela fait maintenant 2 étés de suite (et le mois d’août 2015 sera le 3eme) que je travail en tant qu’employé de ménage a domicile dans une entreprise privé en suisse. Les amis que je me suis fait ici possèdent des auto-entreprises de nettoyage et pourraient peut être m’employer. J’aimerai donc enchaîner avec un JP en 2016. Voici donc ma question : une offre d’emploi d’employé ménager dans une micro-entreprise est-elle éligible au JP ?

  15. #595
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai fait un stage de 4 mois il y’a 5 ans, et je viens de finir mon PVT, je voulais savoir si je pouvais faire une demande de permis jeune pro…


    Merci !

  16. #596
    Avatar de Laeti971
    Laetitia 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le 23 avril dernier j ai enfin tout envoyé sur CIC document et re paiement. Récemment ils m ont envoyé un message sur ma boite mail m avertissant d un changement et de consulter ma page. je n ai aucun changement sur ma âge. sur la premiere page c est marqué comme au début que ma demande est soumise. Quand je vais dans le détail rien n a changé, aucun nouveau document n est demandé, pas de visite médicale en plus…


    État de la demande ou du profil Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n’est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé

    Mais quand je vais dans detail demande je tombe sur :document présenté
    Les documents téléchargés s affichent et en haut il y a sur une ligne
    Identification . téléchargement des documents . examen de la demande . paiement . Demande soumise
    Je ne comprend pas j ai bien le mail confirmant que ma demande est soumise, j ai les recu des frais de ma bosse et les miens mais pourquoi j ai encore ca d affiché

    JE STRESS A MORT le temps passe pas de nouvelles et le message vous avez du changement finalement ne marque rien
    HELP ME !

  17. #597
    Avatar de Nana1712
    Nana 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello Tous le monde !!

    J’ai un soucis et j’espère que je suis pas la seule dans ce cas la !!


    J’étais en Jeune Pro avec une 1ere entreprise ou je suis rester 1 ans, j’ai quitter et retrouver un une autre entreprise dans les deux mois qui ont suivit. Jusque la tous va bien sauf que : J’ai pas mis a jour mon permis pour la 2eme entreprise et entre deux j’ai obtenu mon CSQ.


    Si quelqu’un a déjà été dans la même situation svp help help pour les prochaines démarches merci a tous !!

  18. #598
    Avatar de Nana1712
    Nana 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Personne a deja eu ca ???

  19. #599
    Avatar de Will60
    wilfried 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    J’aurai une petite question car ma compagne et moi même nous sommes perdu peut-on m’éclairer stp pour pourvoir espérer un JP a partir d’aujourd’hui il faut absolument être dans la

    catégorie A B O on ma dis que les profession aide-soignant et Paysagiste en fessai partit mais je ne trouve rien pourrai tu nous éclairer stp nous somme nouveau et me voila déjà perdu hélas je vous en remercie beaucoup.

  20. #600
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Eh bien, j’ai l’impression que ce forum est devenu désert…
    Anyway, je up mon message avec une question en plus :


    « Bonjour a tous !
    Cela fait maintenant deux mois que je vis à Montréal grâce à mon permis stage coop obtenu en avril 2015.
    Je valide donc fin juin mon diplôme de DUT Mesures Physiques.
    Malheureusement je vais devoir rentrer en France le 1er août.

    Cela fait maintenant 2 étés de suite (et le mois d’août 2015 sera le 3eme) que je travail en tant qu’employé de ménage a domicile dans une entreprise privé en suisse. Les amis que je me suis fait ici possèdent des auto-entreprises de nettoyage et pourraient peut être m’employer. J’aimerai donc enchaîner avec un JP en 2016. Voici donc ma question : une offre d’emploi d’employé ménager dans une micro-entreprise est-elle éligible au JP ? »

    Après quelques recherches, je doute que mon projet fonctionne, mais j’aimerai en avoir la confirmation si possible.

    J’aimerai juste savoir si je peux trouver une offre d’emploi dans le domaine de mon DUT mesures physiques qui serait éligible aux JP 2015( est ce que je rentre dans une des catégories en tant que technicien supérieur en physique-chimie ? ce n’est pas très clair sur le site), c’est a dire les mêmes quotas que mon permis stage coop obtenu en avril 2015 (quota 2015 donc également) ou si je dois attendre les quotas 2016 pour faire une demande de JP. Ça pourrait être intéressant pour moi de faire marcher les contacts que je me suis fait dans le cadre de mon stage pour trouver un emploi en septembre dans la même branche voir le même employeur…
    Merci de votre aide.

Page 30 sur 74 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...