1. #681
    Avatar de Mimuxx
    Marion 27 ans

    Location
    Cuincy
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Je suis étudiante en première année de Commerce International et j’ai obtenu un stage dans une agence de voyage à Montréal.


    Sachant que c’est un stage d’une durée de deux mois et non-rémunéré, suis-je éligible au visa JP ?


    Merci d’avance.

  2. #682
    Avatar de cindyide
    cindy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !

    Voila j’ai un probleme

    Je viens d’etre recrutée par le chu de montreal et ils m’ont donné une promesse d’embauche
    Je viens de recevoir une invitation de la part de l’ambassade pour le permis jeunes pros mais le chu refuse de faire les demarches de leur cotés….
    Politique d’établissement…. que puis je faire ????
    je suis tellement dégoutée… ca ne peut pas s’arreter comme ça ??
    Merci de votre aide !

  3. #683
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Samya et désolée pour le délai de réponse.

    Oui, c’est à peu près ça en effet : tu dois pouvoir être en mesure d’occuper le job pour lequel tu fais un JP. Par conséquent, tu dois avoir pu rejoindre l’ordre avant de commencer à travailler.


    Non, cela ne concerne pas seulement les étrangers. Mais pour te donner une idée : tu as une entreprise de 50 salariés, tu veux recruter un comptable parce que tu en as besoin : l’employeur ne va pas obligatoirement savoir que la profession de comptable est réglementée et que par conséquent, la personne qu’il doit embaucher doit faire partie d’un ordre.


    Les comptables locaux n’auront pas de problème et la question de l’appartenance à l’ordre ne se posera même pas avec l’employeur dans la mesure où un mec qui se dit comptable au Canada appartient déjà à l’ordre, et que l’employeur ne va pas se poser de question sur lui.


    C’est un peu comme un médecin qui ouvre un cabinet chez toi : tu vas pas forcément vérifier qu’il appartient à l’ordre des médecins. Tu supposes qu’il en fait partie… Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

  4. #684
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Salut Marie,

    OUI je vois maintenant c’est nettement plus claire. Merci infiniment pour ton retour. J’espère que notre échange permettra à beaucoup de personnes d’y voir un peu plus claire sur les démarches à réaliser avant de ce lancer dans un JP selon les objectifs qu’elles veulent atteindre bien-entendu.


    Merci encore à PVtistes.net


    Samya.

  5. #685
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Céline et désolée pour le délai de réponse,

    1. Non, tu dois avoir un seul employeur. Ton permis de travail est lié à un seul employeur. Par conséquent, tu n’as pas le droit de travailler avec un autre employeur.

    2. La question d’enchainer un PVT avec un JP (ou l’inverse) date d’il y a quelques années. Jusqu’au quota 2014, il était possible pour les candidats d’enchainer un PVT avec un JP ou l’inverse (si c’était leurs seules participation à EIC). Or, à partir de 2015, un nouvel accord est entré en vigueur. La durée des JP et PVT a été augmentée mais il y a une impossibilité de cumuler un JP et un PVT pour les nouveaux participants.

  6. #686
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Marion,

    Non, tu n’es pas éligible au JP. Mais tu es peut-être éligible au Stage coop : pvtistes.net/dossiers/stage-coop-canada/

  7. #687
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Salut Marie,

    Merci beaucoup pour tes réponses à mes questions, un peu plus haut. Clair et complet =]


    Je réponds ici car je ne comprends pas pourquoi Marion n’est pas éligible au JP. Parce qu’elle n’est pas rémunérée ?

  8. #688
    Avatar de Mimuxx
    Marion 27 ans

    Location
    Cuincy
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pourtant lors de mon inscription sur le portail canadien j’étais éligible au PVT, JP et stage coop. Je suis perdue..

  9. #689
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Cindy,

    Pour quelle raison ne veulent-ils pas simplement faire juste les démarches pour le portail des employeurs ?


    Ont=il compris que tu restais exempté d’une demande d’EIMT et qu’ils n’avaient donc pas besoin de prouver qu’ils n’arrivaient pas à embaucher de gens au Canada… ?


    D’autre part, tu as sûrement une profession réglementée pour un poste dans un CHU (qu’est-ce que tu es censée y faire ?), est-ce que tu t’es bien renseignée sur les conditions d’exercice de ta profession au Québec ?

  10. #690
    Avatar de cindyide
    cindy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie!

    Ils ne veulent pas faire les demarches car, selon eux, ils ne veulent pas debloquer les fonds ni faire de démarches pour les infirmières etrangères sachant que beaucoup d’infirmières francaises sont deja a montreal avec un PTO ou une RP et a la recherche d’un poste !


    Pourquoi « se casser la tete » pour moi? (ironie)


    Je pense que je vais devoir refuser l’invitation pour l permis JP et croiser les doigts pour le PVT mais franchement je suis degoutée….


    J’ai mon inscription de valide à l’ordre des infirmiers du quebec et l’autorisation d’exercer, une promesse d’embauche, et toutes les conditions reunies si ce n’est ce « maudit » visa !


    D’aileurs j’ai une question, est ce que je dois representer une demande de pVT si je refuse l’invitation du JP ?

  11. #691
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci pour ces précisions…

    C’est vraiment dommage de la part du CHU… Je pensais qu’ils avaient des galères pour trouver des infirmières, mais apparemment, ça n’est pas le cas…


    Renvois leur quand même un message en leur disant que les démarches sont finalement assez légères et que le coût est limité à 230 dollars sans besoin de publier d’offre d’emploi ou d’obtenir un EIMT, on ne sait jamais.


    Dans le cas où tu devrais décliner ton invitation : si tu n’as plus d’offre d’emploi, tu n’es alors plus éligible au JP. Or, ils continueront à t’envoyer une invitation pour les JP toutes les semaines.


    Dans ton cas, si tu dois décliner l’invitation, le mieux est sûrement, une fois l’invitation refusée, de retirer ton profil des bassins de candidats et refaire une demande pour EIC (toujours depuis ton compte MonCIC) pour faire une nouvelle demande où là, tu ne postuleras qu’au PVT pour l’instant.

  12. #692
    Avatar de cindyide
    cindy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    L'offre d emploi est toujours valable et je leur ai dit que les demarches etaient alleger mais ils ne veulent rien savoir si je veux le poste il me faudra donc un pvt….

    penses tu que je pourrai joindre l'immigration pour savoir si je peux contourner cette demarche ? ou leur expliquer ma situation ?

  13. #693
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Bonjour,

    Mon problème est similaire à celui de Cindy. Mon entreprise trouve mon profil intéressant, mais trouve l’immigration trop onéreuse, longue et compliquée. On m’a dit qu’il était possible de trouver quelqu’un déjà dans le coin, et du coup qu’on ne va peut-être pas faire ces procédures pour moi.


    J’essaie de me diriger vers le Canada anglophone. Est-ce que cela change quelque chose pour tout ce qui est dit dans ce dossier ? En particulier pour les provinces Alberta, Colombie Britannique et Ontario ?


    Je voudrais leur refaire un mail pour leur expliquer en suivant les conseils de Marie. Est-ce que quelqu’un aurait un lien vers un bon site similaire, à jour et en anglais ? Je ne trouve pas d’infos aussi claire sur le site de candidature EIC.


    Merci pour votre aide !


    Céline.

  14. #694

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bonjour les Pvtistes!

    J’ai une question concernant le JP; mon copain a reçu sa lettre d’introduction pour son JP 2016. Son offre d’emploi fournie lors de la demande commence en juillet. Cependant serait-il possible de commencer le JP plus tôt? Si l’on va à la douane avec une nouvelle offre d’emploi (du même employeur) mais qui commencerait en avril par exemple.


    Sur sa LI en terme de dates il est juste précisé 26 janvier 2016 (le jour où il l’a reçu) et 25 janvier 2017 (date limite de validation du permis).


    Merci beaucoup

  15. #695
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Martine,

    Oui, ça peut être possible et envisageable, mais ça dépendra essentiellement de l’agent à l’arrivée au Canada…

  16. #696
    Avatar de lasandra1
    Sandra 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut-on faire une demande de jeune pro en étant au Canada? Bien sur je repasserai la douane pr avoir le visa.

    (Je suis ici en stage ds le médical, donc pas besoin de visa)

    Merci.

  17. #697
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Sandra,

    Le JP est un permis de travail, pas un visa, puisque les Français sont exemptés de visa. Il n’y a pas de grosse différence, mais les Français obtiennent des permis d’études ou permis de travail, pas des visas de travail ou d’études.


    Oui, bien sûr, aucun souci pour faire une demande de JP depuis le Canada. Effectivement, tu devras sortir et re-rentrer au Canada pour le valider, une fois la lettre d’introduction obtenue.

  18. #698
    Avatar de MathildeetLoic
    Mathilde 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Question bete mais je n’arrive a trouver de reponse nul part… faut il d’abbord trouver un travail et ensuite faire la demande de permis jeune professionnel ou l’inverse ?? Merci beaucoup !

  19. #699
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Salut Mathilde,

    Il ta faut d’abord trouver un travail 😉

  20. #700
    Avatar de ravis
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    A la question « Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois ? »

    Je devrais mettre oui ou non : dans mon cas j’avais fait un PVT d’un an et je suis en implicite. J’ai étais tiré au sort pour un JP. Je ne suis par résident canadien dans le sens ou je n’ai pas la carte. Et techniquement il me semble qu’il faut être a l’extérieur du Canada pour faire une demande, c’est bien ça ?. Et ce que je dois faire comme si j’étais en France et mettre mon adresse en France (donc répondre Non) ou bien mon adresse canadienne ? (dans ce cas il me demande »Pays de résidence précédent » avec une date de début et de fin sachant que je suis toujours au Canada. Je pourais aussi mettre le fin ou techniquement mon PVT s’est arrete et mettre une note explicative dans un courrier.

Page 35 sur 75 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...