Je me pose la même question (0)
Page 36 sur 40 ... 26 34 35 36 37 38 ...
  1. #701
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Fabien
    1) c'est pas marqué à côté 'à remplir par l'administration' ou un truc comme ça ? je laisse quelqu'un d'autre répondre au cas où
    2) fonction recherche ou parcours le forum : une discussion est à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/29267-permis-jeunes-professionnels-jp-et-poste-permanent.html

  2. #702
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de fabien0628
    Merci beaucoup pour ta réponse David31 J'ai encore quelques petites questions si cela ne t'ennuie pas ? J'ai commencé à remplir le formulaire "Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada" mais je bloque sur quelques points :
    1) Au début du formulaire (champ n°1) on demande un "IUC/ID client", que faut-il indiquer ?
    Même si ça n'est pas indiqué sur le formulaire, c'est bien réservé à l'administration. Tu n'as donc rien à indiquer à cet emplacement, ton ID sera donné par le CIC.

    Message de fabien0628
    2) Au niveau des "détails sur le travail prévu au Canada" on me demande la durée prévue de l'emploi mais en fait j'ai un contrat à durée indéterminée. Que dois-je faire ? Laisser le deuxième champ vide ?
    Pour compléter l'info donnée par Viviane, tu as deux choix : ne pas mettre de date de fin ou simplement mettre la date de début + 18 mois (durée maximale du JP)

  3. #703
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Salut Viviane,

    Merci pour ton aide !

    1) Ça n'a pas l'air réservé à l'administration et on peut renseigner le champ donc bizarre...
    2) Parfait merci, j'ai trouvé les informations que je cherchais ;-)

    Une dernière question, sur cette page : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Le point n°4 est : "Formulaire de déclaration" mais il n'y a pas de lien pour télécharger directement le document. Est-ce qu'il s'agit bien de ce document ?

    D'avance merci,
    Fabien

  4. #704
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de fabien0628
    Merci beaucoup pour ta réponse David31 J'ai encore quelques petites questions si cela ne t'ennuie pas ? J'ai commencé à remplir le formulaire "Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada" mais je bloque sur quelques points :
    1) Au début du formulaire (champ n°1) on demande un "IUC/ID client", que faut-il indiquer ?
    2) Au niveau des "détails sur le travail prévu au Canada" on me demande la durée prévue de l'emploi mais en fait j'ai un contrat à durée indéterminée. Que dois-je faire ? Laisser le deuxième champ vide ?

    D'avance merci pour ton aide,
    Fabien
    Salut Fabien,

    - La réponse pour ta 1ère question se trouve sur la page de la FAQ de l'ambassade qui t'aide à remplir les formulaires IMM1295 et IMM 5645, je te conseille d'y jeter un oeil, voici le lien (donné d'ailleurs dans l'email contenant le lien du trousseau envoyé par l'ambassade depuis peu) : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ce numéro IUC est attribué si tu as déjà fais une demande directement avec le CIC, ils te le communiquent. Si tu n'as jamais fait auparavant de demande au CIC (les demandes via l'EIC comme le PVT ne comptent pas), tu n'en a donc pas et tu ne met rien dans cette case.

    - Concernant ta 2e question, même si ton emploi est à durée indeterminée, tu dois mettre obligatoirement une date de fin sur les formulaires, autrement tu ne pourras pas valider et recevoir tes codes barres pour le formulaire IMM 1295. Il te faut donc calculer 18 mois (la durée maximum du JP) à partir de la date de début de ton contrat.

    J'ai pu étudier ces questions récemment car j'ai fais moi-même une demande et je viens d'ailleurs de l'envoyer aujourd'hui On croise les doigts maintenant!

    Bonne chance à toi!

  5. #705
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Merci David 31 et merci viviane !

    J'ai commencé à travailler le 11 avril donc la date de début doit obligatoirement être le 11 avril ? Car ça va me faire perdre quelques mois en fait... Est-ce que je ne peux pas mettre par exemple la date de fin de mon PVT (enfin un peu avant) pour la date de début et + 18 mois pour la date de fin ?

    D'avance merci,
    Fabien

  6. #706
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le site de l'ambassade te dit :
    Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    donc tu mets la date de fin de ton PVT.
    Idealement, tu fais refaire ton contrat de travail avec ces nouvelles dates.

  7. #707
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de fabien0628
    Merci David 31 et merci viviane !

    J'ai commencé à travailler le 11 avril donc la date de début doit obligatoirement être le 11 avril ? Car ça va me faire perdre quelques mois en fait... Est-ce que je ne peux pas mettre par exemple la date de fin de mon PVT (enfin un peu avant) pour la date de début et + 18 mois pour la date de fin ?

    D'avance merci,
    Fabien
    Si tu es actuellement en PVT et veut enchaîner avec un JP, tu peux mettre en date de début de JP la date de fin de ton PVT, et il faudra que tu joignes une photocopie de ton PVT dans ton dossier en justificatif. C'est expliqué dans les instructions du trousseau de ton JP. L'EIC a bien fait son boulot, c'est beaucoup mieux détaillé au niveau des instructions maintenant.

    Le formulaire de déclaration se trouve dans ton trousseau de demande de JP, le lien que tu as donné n'est pas le bon. As-tu demandé à télécharger ton trousseau? Si tu ne l'as pas encore fait, c'est sur cette page vers la fin dans la section "télécharger une trousse de demande de participation", le lien se trouve après la phrase "Pour commencer, cliquer ici" : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par Bountydala ; 15/07/11 à 04:54.

  8. #708
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Hello Bountydala,

    Merci pour ton aide, j'ai bien téléchargé le trousseau et au niveau du lien que tu m'indiques j'ai téléchargé :

    1 - Formulaire Déclaration officielle d'union de fait;
    2 - Formulaire Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada;
    3 - Formulaire Informations sur la famille.

    Le "formulaire de déclaration" serait le "Formulaire Déclaration officielle d'union de fait" ? Ma question est peut-être bête mais je préfère être sur de mon coup .

    Merci encore à vous trois pour votre aide,
    Fabien

  9. #709
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Pas de soucis Fabien. Je suis passée par là, vaut mieux être sûr de son coup

    Le formulaire de déclaration correspond à la page 3 du formulaire de ta trousse EIC, celle où tu dois cocher plein de cases et avec le titre du même nom Tu dois la dater et la signer en bas. Voilà, j'espère que ça t'aura éclairé!

    Bonne journée!

  10. #710
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Ah ok :-) Merci beaucoup pour ton aide Bountydala !

    Bonne journée,
    Fabien

  11. #711
    Avatar de fabien0628
    fabien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je lis sur le forum que beaucoup envoient leur demande de "jeunes professionnels" en recommandé. Il me semble que pour le PVT c'était interdit d'envoyer en recommandé ? Je n'en suis plus très sûr en fait... et je ne remarque aucune consigne particulière au niveau de la trousse donc je suppose qu'on peut envoyer notre dossier en recommandé ?

    D'avance merci pour votre aide,
    Fabien

  12. #712
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Voilà je vous explique ma situation.
    Je viens tout juste de revenir à Montréal après un voyage et je suis actuellement en recherche active d'emploi pour faire le JP.
    Mon PVT expire le 23 septembre et je sais qu'il y a des quotas ca fait peur tellement ca part vite (75 places disponibles à l'heure d'aujourdhui :/)
    Je crois savoir que les quotas pour 2012 vont ouvrir en novembre!
    Ma question est : si je trouve un travail avant l'expiration de mon PVT mais qu'il n'y a plus de places disponibles pour le JP, comment puis-je faire? je ne pense pas être autorisée à travailler même si ma demande est envoyée ...
    Si je trouve un emploi après expiration de mon PVT, je peux toujours faire ma demande pour 2012 sachant que je ne pourrai pas travailler avant le 1er janvier!
    Je pense que ma situation est complexe mais j'aimerais savoir si j'ai d'autres options car je veux vraiment rester ici ...
    Merci pour vos réponse

  13. #713
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de fabien0628
    Bonjour à tous,

    Je lis sur le forum que beaucoup envoient leur demande de "jeunes professionnels" en recommandé. Il me semble que pour le PVT c'était interdit d'envoyer en recommandé ? Je n'en suis plus très sûr en fait... et je ne remarque aucune consigne particulière au niveau de la trousse donc je suppose qu'on peut envoyer notre dossier en recommandé ?

    D'avance merci pour votre aide,
    Fabien
    Salut Fabien,

    Il n'y a pas d'interdit concernant les recommandés. C'est seulement qu'il est recommandé de ne pas le faire lorsque c'est le rush des PVT, car multiplier par le nombre de demandes, ça fait perdre beaucoup de temps à l'ambassade.
    Hors période, ça pose forcément moins de problème car il y a moins d'affluence. Après, c'est juste une histoire de se rassurer. Mais le courrier suivi peut très bien faire l'affaire si tu veux juste savoir que ton courrier est arrivé.

    ---------- Message ajouté à 11h13 ---------- message précédent à 11h08 ----------

    Message de Zonanie
    Bonjour à tous,

    Voilà je vous explique ma situation.
    Je viens tout juste de revenir à Montréal après un voyage et je suis actuellement en recherche active d'emploi pour faire le JP.
    Mon PVT expire le 23 septembre et je sais qu'il y a des quotas ca fait peur tellement ca part vite (75 places disponibles à l'heure d'aujourdhui :/)
    Je crois savoir que les quotas pour 2012 vont ouvrir en novembre!
    Ma question est : si je trouve un travail avant l'expiration de mon PVT mais qu'il n'y a plus de places disponibles pour le JP, comment puis-je faire? je ne pense pas être autorisée à travailler même si ma demande est envoyée ...
    Si je trouve un emploi après expiration de mon PVT, je peux toujours faire ma demande pour 2012 sachant que je ne pourrai pas travailler avant le 1er janvier!
    Je pense que ma situation est complexe mais j'aimerais savoir si j'ai d'autres options car je veux vraiment rester ici ...
    Merci pour vos réponse
    Salut Joannie,

    Comme tu le dis, tu as deux options :
    - Soit les permis JP sont encore disponibles quand tu obtiens un emploi, et tu peux alors faire ta demande (tant que le compteur n'est pas à 0, il faut envoyer !)
    - Soit il ne sont plus dispo, et là effectivement, il n'y a plus vraiment de solution "rapide". La seule possibilité serait le permis de travail classique mais c'est bien trop long. Il te faudra alors attendre les nouveaux quotas

  14. #714
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Merci David pour ta réponse
    Dans le cas ou je dois attendre les nouveaux quotas, je vais devoir passer la frontière pour être touriste alors (c'est à dire 3 mois avec possibilité de renouveler)
    Mais ca n'est pas facile de trouver un employeur qui acceptera de m'embaucher que lorsque j'aurai mon JP :/

  15. #715
    Anonyme
    Franchement, je trouve qu'en ce moment les JP partent bien vite!!
    Hier y'en restaient 75 et aujourd'hui 58!
    Alors que d'habitude ça part lentement...

  16. #716
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    les entreprises canadiennes sont elles devenues genereuses? lol

  17. #717
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Message de Zonanie
    Merci David pour ta réponse
    Dans le cas ou je dois attendre les nouveaux quotas, je vais devoir passer la frontière pour être touriste alors (c'est à dire 3 mois avec possibilité de renouveler)
    Mais ca n'est pas facile de trouver un employeur qui acceptera de m'embaucher que lorsque j'aurai mon JP :/
    Tu peux pas obtenir de jp sans employeur, il te faut une promesse ou une lettre d'embauche pour le dossier du jp, a moins que je me trompe.

  18. #718
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de Audrey38
    Franchement, je trouve qu'en ce moment les JP partent bien vite!!
    Hier y'en restaient 75 et aujourd'hui 58!
    Alors que d'habitude ça part lentement...

    Comme les PVT partent plus vite, il y a plus de candidats voilà tout !

  19. #719
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Allo les gens!

    Est-ce que quelqu'un qui a obtenu récemment son JP peut confirmer comment elle est présentée? Est-ce qu'il est indiqué sur la lettre d'introduction le nom de l'employeur, ou seulement la période de validité du permis?

    Nous sommes en attente de la validation de la 2e étape mon copain et moi. Mon copain a reçu un mail bizarre avec pour titre "Citoyenneté et Immigration Canada : renseignement concernant [...numéro de dossier commençant par W...]". Ce mail nous paraît bizarre, d'un parce que ça a atterris directement dans ses spams et envoyé un samedi soir à 20h heure canadienne, et parce que la "lettre d'introduction" reçue est en format PDF et présentée bizarrement... Ça ressemble bien à une lettre d'introduction mais elle est différente de celle du PVT. Il aurait reçu sa lettre d'intro seulement 4 jours après avoir franchi la 1ère étape... Le fichier reprend bien toutes les informations fournies dans son dossier EIC, avec un numéro IUC.
    La lettre d'introduction est normalement émise par l'Ambassade du Canada en France, et non par le CIC?

    Serait-ce une erreur du CIC? La procédure aurait-elle changée?

    En tout cas si quelqu'un peut nous éclairer, ce serait sympa! Merci

  20. #720
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Salut

    Alors nous on a recu la lettre d'introduction par email (et pas en pdf). Le titre du mail etait:
    Lettre d'introduc​tion Initiative​s EIC - Letter of Introducti​on IEC Initiative​s

    Et l'email commence par
    NOM /SURNAME : XXX
    PRENOM / GIVEN NAME : XXX
    Nº DE PERMIS / PERMIT Nr : XXX
    Nº DE DOSSIER PARIS / PARIS FILE Nr : XXX
    PERMIS VALIDE JUSQU'AU / PERMIT VALID UNTIL : XXX


    Madame/Monsieur,

    Votre demande de permis de travail a été approuvée sous une catégorie des initiatives Expérience Internationale Canada.

    À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent des services frontaliers :

    • votre passeport en cours de validité;
    • le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada et sera valide pour la durée de votre contrat de travail ou offre de stage.
    • votre preuve d’assurance valide pour la durée de votre séjour au Canada
    etc...Ya aussi toute la traduction en anglais en-dessous.
    Je l'avais recu le 30 juin, peut-etre que ca a changé entre-temps, je ne sais pas...


Page 36 sur 40 ... 26 34 35 36 37 38 ...