Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 58 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de meckano
    Personne pour m'aider à compléter ces questions ??? Merci
    Pour le pays de résidence oui si tu es au Canada mais le statut il faut mettre travailleur si tu es actuellement en PVT, c'est indiqué sur le site de l'ambassade.

    Concernant la question 2a sur les antécédents moi j'ai mis non car dans le cadre de EIC (PVT) ce sont des permis et non visa, ceci est indiqué sur le site de l'ambassade mais la plupart ont mis oui et précisé plus bas qu'il ont eu un PVT.
    Pour moi personnellement j'ai mis NON et j'ai eu la première étape...

    Mais tu peux préciser je penses que ça sera bon.

  2. #262
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Merci à toi maintenant c'est plus clair car avec tous ce que je lis et que je vois de différent on ne sais plus ou donner de la tête !

  3. #263

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    mon dossier est prêt depuis ce matin je vais encore le relire 50000 mille fois et lundi je l envoie

  4. #264
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Par Internet, et je leur ai envoyé la résumé de la transaction avec un imprim écran que j'ai imprimer directement en pdf.
    Au moins c'est immédiat, pas besoin d'aller à la banque.

  5. #265
    Avatar de marine&matt
    marine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    MERCI a mateo30 et vivianne pour vos réponses j'espère boucler vite tout ça et recevoir moi aussi la lettre d'acceptation conditionnelle!!!


  6. #266
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Salut à tous,

    Une question : pour le formulaire 1295F concernant les emplois pour les 10 dernières années, doit-on indiquer les stages également ?


    Merci

  7. #267
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Tu décris tout ce que tu as fait pendant les 10 dernières années.

    Au passage, je n'ai lu nulle part qu'il fallait indiquer les périodes de vacances et de chômage... je n'ai donc rien indiqué de tel, et la première étape est validée pour autant.


  8. #268
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Ramzy
    Salut à tous,

    Une question : pour le formulaire 1295F concernant les emplois pour les 10 dernières années, doit-on indiquer les stages également ?


    Merci
    Pour ma part je n'ai mis que les expériences professionnelles et pas mes stages... c'est passé pour la première étape.

    Si tu peux le mettre c'est bien aussi je penses.


  9. #269
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    surtout pour le JP : toute expérience pertinente en lien avec l'emploi prévu est à indiquer. cela sera un + pour votre demande


  10. #270
    Anonyme
    Allez, A/R reçu pour le JP.
    C'est à partir de maintenant que je n'arriverai plus à dormir... mais la validation de la 1ère étape a l'air assez rapide.
    ON Y CROIT


  11. #271
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, je suis en pleine préparation de mon dossier JP et j'ai un petite question, pour le formulaire IMM 1295, sur la liste de contrôle il dise qu'il fait 5 pages, hors je n'en ai que 4, est-ce normal? Et aussi concernant ce formulaire, c'est demande de permis à l'extérieur du Canada, hors je suis actuellement au Canada donc je fais ma demande à l'intérieur du Canada, dois-je quand meêm le remplir? Désolée je suis assez stressée, surement que la réponse est assez simple, mais je préfère au cas ou poser la question, merci pour vos réponses

  12. #272
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Moi, toujours rien. J'espère lundi !

  13. #273
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de lolo34
    Bonjour à tous, je suis en pleine préparation de mon dossier JP et j'ai un petite question, pour le formulaire IMM 1295, sur la liste de contrôle il dise qu'il fait 5 pages, hors je n'en ai que 4, est-ce normal? Et aussi concernant ce formulaire, c'est demande de permis à l'extérieur du Canada, hors je suis actuellement au Canada donc je fais ma demande à l'intérieur du Canada, dois-je quand meêm le remplir? Désolée je suis assez stressée, surement que la réponse est assez simple, mais je préfère au cas ou poser la question, merci pour vos réponses
    lola34

    Pour ta premiere question une fois le formulaire remplie tu dois cliquer sur valider et la va s'afficher une 5ieme pages avec des codes barres et la tu pourras imprimer les 5 pages.

    Je n'ai pas bien compris ta deuxième question mais si tu parle du formulaire 1295 oui il faut quand même le remplir même si c'est marque ça dans le titre.

    J'espere t'avoir aidé

  14. #274
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Message de Mateo30
    lola34

    Pour ta premiere question une fois le formulaire remplie tu dois cliquer sur valider et la va s'afficher une 5ieme pages avec des codes barres et la tu pourras imprimer les 5 pages.

    Je n'ai pas bien compris ta deuxième question mais si tu parle du formulaire 1295 oui il faut quand même le remplir même si c'est marque ça dans le titre.

    J'espere t'avoir aidé
    Merci beaucoup Mateo pour tes réponses, oui ça m'a aidé à moins stresser lol

  15. #275
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Laura regarde le tuto des pvt : ce sont les mêmes formulaires.
    je pense que le formulaire dont tu parles est le 5257 (ou un truc comme ça) : non il faut pas le remplir pour l'instant.
    bonne journée

  16. #276
    Anonyme
    Message de liloraleuse
    Moi, toujours rien. J'espère lundi !
    Je croise les doigts pour toi Coralie. Lundi, c'est l'a/r!!

  17. #277

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Nouveau coup de stress... Help please!

    Alors que je revisais mon dossier pour la 200* fois, j'ai eu un coup de stress a propos de la lettre d'embauche: il est dit dans les papiers officiels (voir ici) que L'employeur doit signer un contrat de travail avant de demander confirmation à. RHDCC/SC. Or je n'ai pas signe de contrat avec mon employeur car si je ne me trompe pas, ce n'est pas obligatoire (voir ici). So:
    - sera-ce un probleme pour mon application?
    - si oui que dois-je faire? qui dois-je contacter? que dois-je envoyer?

    Mille mercis de votre reponse et comme quelqu'un l'a souligne plus haut, un grand merci indeed aux moderateurs qui repondent promptement et pour la 12000* fois...

  18. #278
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je ne peux pas lire le lien que tu donnes, mais non, il faut selon l'ambassade un "avoir une offre d’emploi au Canada, dans votre champ de compétences"
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - Francelle doit contenir les infos suivantes :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Photocopie de votre offre d’emploi, dans votre champ de compétences
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    • vos nom(s) et prénom(s),
    • la date de début du contrat (jj-mm-2012)*,
    • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa),
    • la rémunération**,
    • le nombre d’heures travaillées par semaine,
    • le titre du poste et une description des tâches,
    • l’adresse du lieu du travail,
    • le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada, et
    • la date.

  19. * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
donc si ta lettre d'embauche a ces infos, c'est bon

  • #279

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    je ne peux pas lire le lien que tu donnes, mais non, il faut selon l'ambassade un "avoir une offre d’emploi au Canada, dans votre champ de compétences"
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - Francelle doit contenir les infos suivantes :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    donc si ta lettre d'embauche a ces infos, c'est bon
    Viviane,

    You're awesome! Toutes les infos sont comprises dans la lettre mais je me suis pose la question de savoir s'ils allaient refuse ma demande car mon employeur n'a pas eu d'avis pour mon emploi. Je crois que je m'embrouille avec ces "avis favorables" etc... Il y a tellement d'infos a processer...

    Mais merci encore, I don't know what job u're doing but u could surely become an immigration councellor!

    Maybe talk soon for some more Qs!! :S (Hope not though!)

  • #280
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    merci, mais non, sans façon aider sur le forum est bien suffisant !
    on a mis les outils pour vous aider : tutorial pour le PVT : ce sont les mêmes formulaires que pour le JP et les autres permis
    bonne lecture

  • Page 14 sur 58 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...

    Identifiez-vous pour répondre

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.