1. #461
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Quoi?
    Bon... bah j'avais un gros espoir d'avoir ma L.I. ce soir, vers 1h du mat (heure de France), mais rien.

    J'ai tellement peur qu'ils me demandent de refaire ma visite medicale ou qu'ils laissent trainer le dossier jusqu'au 31 decembre (anniversaire de ma VM pour le PVT) et que je doive la refaire.

    ...erf...
    Tu perds 200 $ et un peu de temps, mais vaut mieux que tu ai à repasser la VM plutôt que de ne rien avoir du tout...


  2. #462
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Tu perds 200 $ et un peu de temps, mais vaut mieux que tu ai à repasser la VM plutôt que de ne rien avoir du tout...
    Ca c'est tout à fait vrai!
    Bien vu, je me sens mieux en fait...

    Allez... Patience.... Et merci pour cette perspective qu'on perd de vue avec la hâte...


  3. #463

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    oui moi aussi pas de L.I ce soir, 1ere étape validée le 30 nov

  4. #464
    Avatar de Irys
    Irys

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Est ce que vous savez s'il va y avoir une semaine d'arret de traitement des dossiers JP pour les fetes de fin d'annee ?

    je viens de trouver l'information. Si cela en interesse d'autres, voici les jours de fermeture de l'ambassade : Les jours fériés de l'Ambassade

    Message de Charlotte22
    Citation Envoyé par Quoi? Voir le message
    Bon... bah j'avais un gros espoir d'avoir ma L.I. ce soir, vers 1h du mat (heure de France), mais rien.

    J'ai tellement peur qu'ils me demandent de refaire ma visite medicale ou qu'ils laissent trainer le dossier jusqu'au 31 decembre (anniversaire de ma VM pour le PVT) et que je doive la refaire.

    ...erf...
    Tu perds 200 $ et un peu de temps, mais vaut mieux que tu ai à repasser la VM plutôt que de ne rien avoir du tout...
    200 $ ? c'est le prix de la visite medicale ?

  5. #465
    Anonyme
    Message de Irys
    200 $ ? c'est le prix de la visite medicale ?
    Oui, c'est le prix moyen de la visite medicale au Canada

  6. #466
    Anonyme
    J'ai recu ma LI!!!
    Ils travaillent le samedi! ils doivent en faire des heures supp avec tous ces dossiers

    YAY!!! SOULAGEEEEEEEE
    Sans la visite! trop cooool!
    Bon bah maintenant, y'a plus qu'a attendre la RP.....

    Bon courage a tous ceux qui attendent encore, ca arrive!!


  7. #467
    Avatar de Outhi
    Alexandre 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Idem !!

    Je ne m'attendais pas à recevoir la LI un samedi, ça fait plaisir.
    Courage pour ceux qui attendent encore.

  8. #468
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Quoi?
    J'ai recu ma LI!!!
    Ils travaillent le samedi! ils doivent en faire des heures supp avec tous ces dossiers

    YAY!!! SOULAGEEEEEEEE
    Sans la visite! trop cooool!
    Bon bah maintenant, y'a plus qu'a attendre la RP.....

    Bon courage a tous ceux qui attendent encore, ca arrive!!
    Bon tout d'abord, félicitation!!!
    J'ai ptite question car tu dis que tu n'as pas eu à repasser ta visite médicale. Quand tu as fais ta demande avais tu fais une lettre pr ne pas repasser ta visite médicale??
    Car chui ds le même cas et jspre ne pas repasser ma visite

  9. #469
    Anonyme
    Message de Melpou
    Quand tu as fais ta demande avais tu fais une lettre pr ne pas repasser ta visite médicale??
    Salut et merci pour les felicitations...

    En fait, sur le formulaire pour la visite medicale, j'ai coche 'pas de visite medicale' et j'ai ecrit une petite note sur le cote, disant que j'avais du passer la visite medicale pour mon PVT le 31 decembre 2010, que j'avais lu qu'elle etait valide 1 an et que j'esperais qu'ils pourraient accepter d'utiliser ces resultats.

    Et visiblement ca a marche woop!
    Qu'as-tu coche sur le formulaire medical?
    Peut etre que tu pourrais leur envoyer un mail pour leur preciser qu'ils peuvent utiliser les resultats de ton PVT?

  10. #470
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Quoi?
    Salut et merci pour les felicitations...

    En fait, sur le formulaire pour la visite medicale, j'ai coche 'pas de visite medicale' et j'ai ecrit une petite note sur le cote, disant que j'avais du passer la visite medicale pour mon PVT le 31 decembre 2010, que j'avais lu qu'elle etait valide 1 an et que j'esperais qu'ils pourraient accepter d'utiliser ces resultats.

    Et visiblement ca a marche woop!
    Qu'as-tu coche sur le formulaire medical?
    Peut etre que tu pourrais leur envoyer un mail pour leur preciser qu'ils peuvent utiliser les resultats de ton PVT?
    Merci de ta réponse, en fait moi j'ai coché oui. Mais c une bonne idée je vais leur envoyé un mail en leur expliquant que j'ai déjà fait une visite médicale en janvier 2010.
    Même si je suis toujours dans l'attente de la 1ère étape!!!!
    Je croise les doigts 😉

  11. #471
    Anonyme
    Oui, c'est pas plus mal que tu attendes encore la 1ere etape.
    Envoie un mail avec le max d'info (ID, date de naissance + dates de ton PVT etc...) et apres faut esperer que tu tombes sur quelqu'un de competent/bonne humeur.

    Tiens nous au courant!
    Bonne chance

  12. #472
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Et moi j'attends ma lettre à en-tête de mon patron, mais il ferme son entreprise pour l'hiver. J'espère qu'il restera de la place vers fin février-mars

  13. #473
    Anonyme
    Bon je reviens avec plus de questions - comme d'hab.

    Vous pourrez me dire ce que vous en pensez... Puisqu'effectivement, sur la 'lettre d'intro' il n'y a pas la date de debut, si je decide de faire le tour du poteau demain, est-ce que vous pensez que:
    1. ils verront que mon pvt expire en avril et que le JP enchaine et me laisseront passer
    2. ils vont me dire que c'est pas le moment, de revenir en avril
    3. ils vont pas chercher plus loin que ce qu'il y a sur la lettre d'intro et me laissent passer

    Parce que finalement, si je peux eviter de faire le tour du poteau en urgence pour enchainer avec le PVT, pourquoi pas non?
    Va falloir penser a l'assurance aussi...

    Enfin partagez votre avis merci d'avance

  14. #474
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si tu fais le tour du poteau maintenant, il y a le risque que ton JP commence là et qu'il dure que 18 mois : tu perds 4 mois de PVT
    et ces 4 mois pourraient être importants dans ta démarche de RP ... qui est de plus en plus longue ...
    mais ils ne refuseront pas de te laisser passer.
    avec un peu de chances ils feront même peut-être un JP de 18 + 4 mois, on sait jamais
    mais surveille bien qu'il y a la mention 'autorisation de travailler avec des enfants' sur le permis !


  15. #475

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    j'aurais besoin de votre aide concernant la visite médicale:
    je suis commis de bureau dans un hopital par une société de sous traitance,
    je suis entrain de faire mon dossier JP, dois je demander la visite médicale ou pas
    Merci de votre aide

  16. #476
    Anonyme
    Message de viviane
    il y a le risque que ton JP commence là et qu'il dure que 18 mois : tu perds 4 mois de PVT
    et ces 4 mois pourraient être importants dans ta démarche de RP
    Oui, et en plus, je suis pas en urgence pour changer de permis. Je ne vais pas prendre le risque.
    Tu as fait les frais de longs delais pour la RP, vaut mieux que j'economise tout le temps que je peux.

    Merci


  17. #477
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Alexandra
    fais-tu partie de la liste (non exhaustive) fournie dans la trousse (p 16) ?
    Les professions qui vous amènent à être en contact étroit (pendant plus de trois heures par
    jour ou avec risque d’échange de liquides organiques) avec des personnes,
    si tu es embauchée pour un emploi de bureau, il semble que non, mais c'est toi qui connais les détails du poste proposé


    Dernière modification par viviane ; 19/12/11 à 10:54.


  18. #478

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Viviane pour ta réponse si rapide !!
    mais vu que j'avais lu «personnel et employés d'établissements de santé» j'avais un doute!...

  19. #479

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en traind e compléter ma demande de JP, je bloque au niveau de la dernière section de la section 3 : les autres formulaires CIC.
    Il y a marqué :
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1), s'il y a lieu.

    Que veut dire le "si il y a lieu " ? comment savoir si on doit le rempli ou pas, je n'ai pas réussi à trouver de l'info la dessus ...

    merci !

    Pascaline

  20. #480
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de Pascaline-
    Bonjour,
    je suis en traind e compléter ma demande de JP, je bloque au niveau de la dernière section de la section 3 : les autres formulaires CIC.
    Il y a marqué :
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1), s'il y a lieu.

    Que veut dire le "si il y a lieu " ? comment savoir si on doit le rempli ou pas, je n'ai pas réussi à trouver de l'info la dessus ...

    merci !

    Pascaline
    Salut Pascaline,

    Je pense que tu trouveras ta reponse dans ce message de Viviane: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post541835.

    N'hesites pas a utiliser la fonction "recherche", elle marche bien!

    Bon courage pour la suite!!

  21. Mat

Page 24 sur 58 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...