1. #401
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui Chloé, il faut leur réécrire pour leur demander.

  2. #402

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Bonsoiiiiiiiiiiirr !
    Alors voilà, je vais brièvement expliquer ma situation :
    Je susi actuellement sur Vancouver pour mon PVT, mais je bouge, faute de travail, sur Montréal le 20 Décembre, en tant que nanny dans une famille jusqu'a Juin 2012. Puis je rentre temporairement en France pour un mariage.

    Ma situation est la suivante, j'ai été contactée par une école à Vancouver qui est intéressée. Seulement, avant ça, je dois faire une équivalence de mon diplome. J'ai dis a la directrice que je serais brièvement de retour sur Vancouver fin Juin.
    Si d'ici là j'ai réussi a faire mon équivalence me permettant de donner des cours au Canada (via le WES si j'ai bien compris), elle serait intéressée pour m'embaucher pour la rentrée de Septembre 2012-2013.

    Ma question est la suivante : comment faire ? Visa travail ou visa JP ?
    Dans le sens ou rien ne sera "officiel" tant que je n'aurais pas obtenu mon certificat et qu'elle confirme une embauche.
    J'ai pu comprendre que les délais de traitement (surtout pour le Visa travail) étaient assez long.
    Je mets peut-être la charrue avant les boeufs, mais elle m'a dit que la procédure de conversion de ma licence pouvait être assez longue (d'ou l'intéret que je revienne vers elle en Juin, ou elle pense que mon certificat sera validé d'ici là)

    En somme, si elle me parle d'embauche en Juin pour Septembre, devrais-je faire ma demande de JP qu'a partir de Juin ?
    si c'est le cas, comment ça se passe pour faire la demande ? (faut-il faire pour le PVT et aller sur le site de l'ambassade ?)


    Autre question, si la famille dans laquelle je vais veut me garder pour un an de plus, quel visa demander étant donné que les nanny/fille au pair ne sont pas déclarés comme travailleur .... ???

    Merciiiiiiii ^^

  3. #403
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    ok merci Viviane
    je reecrirai donc a la meme adresse où j'ai envoyé mon dossier...

  4. #404
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde...

    Moi aussi je suis en stress, j'ai envoyé mon dossier le 29 nov 2011 et reçu à l'ambassade le 05 Dec, par contre je n'es toujours pas l'AR et cela m'inquiet pas mal. Sachant que mon PVT se termine le 19 Janvier 2012 et que je commence ma nouvelle job le 09 Janvier 2012.... le problème est que je rentre en France pour les fêtes du 21 dec au 08 Janv et j'ai peur qu'à mon arrivé à l'aéroport de montréal, L'immigration me fasse "chier" car mon visa se termine le 18 Janvier 2012, et que je n'aurais surement pas recu ma LI de mon JP......

    Comment je peux faire pour etre en regle ?

    PS; jai une autre petite question: je vais etre embaucher à la ville de Montréal le 09 Janvier 2012, J'ai une assurance avec cette job. Faut il que je souscrive à assurance tel que Globe PVT en plus de mon assurance de mon travail ?

    Merci à tous !!!

  5. #405
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut Geoffrey. D’après tout ce que j’ai lu sur ce site il faut une assurance qui couvre tes dix-huit mois dès l’aéroport (tu peux te faire refuser l’entrée), donc même si tu as une couverture par ton job après il faut souscrire avant de partir.

  6. #406
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257

  7. #407
    Avatar de allan01
    Allan 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pense tous les jours à retourner à Montréal suite à un pvt, mais comment faire ? Je souhaiterais demander un permis JP, mais je ne pense pas que ce soit aussi facile de trouver un employeur à Montréal alors qu'on est en France. Est ce qu'il y a des personnes qui ont procédé comme cela. J'ai gardé contact avec des gens sur place mais cela ne vas pas être aussi facile, comment peut on s'y prendre dans ce cas. Je suis un peu désespéré de ne jamais pouvoir repartir au Canada pour y travailler.

    Merci d'avance pour vos conseil,

    Allan

  8. #408
    Avatar de Benjamin_G
    Benjamin 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question pour le JP 2013, je sais je prend de l'avance lol. Actuellement j'ai recu ma LI pour mon PVT et je part fin janvier pour Montréal. A l'ouverture des programmes EIC 2013 j'aimerai faire le JP. Ma question est : est-il possible de faire un JP alors que j'ai effectué un stage de 4mois (permis de travail) à Québec en 2006, ainsi que l'obtention de mon PVT 2012.
    Merci pour vos réponses.

    Benj.

  9. #409
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de allan01
    Bonjour,

    Je pense tous les jours à retourner à Montréal suite à un pvt, mais comment faire ? Je souhaiterais demander un permis JP, mais je ne pense pas que ce soit aussi facile de trouver un employeur à Montréal alors qu'on est en France. Est ce qu'il y a des personnes qui ont procédé comme cela. J'ai gardé contact avec des gens sur place mais cela ne vas pas être aussi facile, comment peut on s'y prendre dans ce cas. Je suis un peu désespéré de ne jamais pouvoir repartir au Canada pour y travailler.

    Merci d'avance pour vos conseil,

    Allan
    Peut-être faire la demande de Résidence Permanente ?

  10. #410
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de Mateo30
    C'est quand même dingue que personne n'ai eu de réponse du SVI ! Même si c'est le rush pour le PVT c'est pas cool pour nous car on a des emplois qui nous attendent début Janvier pour certain...
    Mouai pareil depuis la première étape le 28 j'ai pas de news et mes vacances de noels dépendent un peux de la réponse... et a priori personne a encore reçu de réponse du SVI

  11. #411
    Avatar de allan01
    Allan 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    La demande de Résidence Permanente, j'y pense bien sûr. Cependant il faut que je sois très patient, les délais sont d'environ 1 an voir 2 an dans certains cas. J'aurais espéré partir bien avant tout en demandant ma rp.

  12. #412

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai 2 questions cons: _y a t-il une durée d'emploi minimum pour etre accepté au visa jeune professionnel? Genre si l'offre est de 4 ou 5 mois ca peut passer ou ils refusent?
    _ dans le formulaire de demande de permis presenté à l'exterieur du canada (IMM 1295) on demande le pays ou on veut effectuer la demande, sachant que je vis depuis 8 mois au Canada je dois mettre Canada ou France?

    Merci beaucoup

  13. #413

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai envoye mon dossier du Canada le 25 Novembre. Canada poste m'a confirmee l'arrivee du dossier le 1 Decembre. Je n'ai toujours pas recu le mail d'accuse de reception. D'autre sont dans le meme cas ?
    Je parle pas de la premiere etape EIC, je parle juste du petit mail qu'ils envoient pour dire que le dossier est dans leurs mains.

    J'essaye de les joindres ?

    Merci

  14. #414
    Avatar de thejok
    florian 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Moi je suis vraiment dans la deche , mon pvt se termine le 27 mars 2012, j aimerais rester mais premierement, je travaille chez empire maintenance entretien et je suis sur un remplacement long terme qui peut donc sauter a tout moment malgré que ca ne sera pas le cas car c un moyen de mon chef de me garder, mais je n est pas de date de fin ... et en plus ce n est pas du tout mon champs de competence vu que g d diplomes en ventes et toutes mon experiences et dedans ... genial...

    Le mieux c le jp ?? ca va etre chaud ???

  15. #415
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Dossier JP 2012 envoyé aujourd hui en envoi normal...me reste plus que 6 semaines de pvt...mais ca devrait passé!!!




    Sent from my iPhone using pvtiste app

  16. #416
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de thejok
    .. et en plus ce n est pas du tout mon champs de competence vu que g d diplomes en ventes et toutes mon experiences et dedans ... genial...

    Le mieux c le jp ?? ca va etre chaud ???
    tu aurais peut etre juste le temps de trouver un emploi dans ta branche et demander un JP oui .


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  17. #417

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    toujours pas AR pourtant dossier reçu le 2 décembre a l ambassade

  18. #418
    Avatar de vincentdu83
    Vincent 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!!!

    J'ai le même problème que hugo007, mon dossier JP a été envoyé le 25/11 en envoi normal et toujours pas d'accusé!! 12jours ouvrable on passé! Je commence à douter de son arrivée...

    Dois-je recommencer un dossier et l'envoyer au plus vite? Je suis en gros stresse, mon PVT se termine le 31janvier... et 8 semaine annoncer pour le traitement. c'est chaud!!!

    Mais je vois que je suis loins d'être le seul! C'est un peu rassurant....

    Bon courage tout le monde!!!

  19. #419
    Avatar de jonathlavil
    jonathan 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je suis actuellement en PVT et je voudrais enchainer sur un JP. Mon problème est que je n'ai qu'un BAC, j'ai fais des etudes superieures pendant 3 ans en audiovisuel mais je n'ai pas mon diplome puisque j'ai commencé à travailler avant (personne ne le demande dans ce milieu).
    J'ai deja 4 ans d experience en audiovisuel dont 8 mois au canada... Puis je esperer obtenir un JP avec seulement de l experience dans mon domaine d etudes (sans obtention du diplome) ???

  20. #420
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Bonjour Jonathan,

    Tu peux tout à fait obtenir un JP en lien avec ton expérience professionnelle et ta formation, même si tu n'as pas obtenu le diplome.
    (J'ai supprimé ton autre discussion en doublon !)

Page 21 sur 58 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...