1. #441
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Charlotte22
    Je pense que la LI est différente de celle que tu as reçu pour le PVT parce qu'elle a changé depuis les nouvelles procédures. Les LI de PVT de cette année ressemblent surement à ta LI de JP.
    Je dis ça car en ce qui me concerne, j'ai eu mon PVT et mon JP avant tous ces charmants nouveaux changements et c'était exactement les mêmes.

    ---------- Message ajouté à 20h27 ---------- message précédent à 20h22 ----------



    Félicitations à toi aussi Alexandre

    Pense à poster ici : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html, ça encouragera les gens qui attendent

    Merci d'avance !
    Merci beaucoup ! J'y vais de ce pas !

  2. #442
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Dossier envoyé le 1er décembre et toujours pas d'accusé de réception

  3. #443
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de cecile5
    comment c est t-on que l on est hors délais
    Les delais annonces sont de 8 semaines. Avant cela ne sert a rien de s'inquieter. Ca parait peut etre long 8 semaines, et pourtant ca ne l'est pas par rapport a d'autres procedures (comme le permis de travail temporaire classique par exemple ou plus long encore comme la RP). Donc un seul mot (qui enerve beaucoup en ce moment, je sais) Patience.

    Et Bon Courage a tous!!

    Ah et aussi, Felicitations a ceux qui l'ont!
    Dernière modification par Carodine ; 15/12/11 à 17:44.


  4. #444
    Avatar de meckano
    jeremy 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Message de lolo34
    Dossier envoyé le 1er décembre et toujours pas d'accusé de réception
    Idem

  5. #445
    Avatar de RLN
    RLN
    RLN est déconnecté
    Romain 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Même échéance, envoi du courrier début décembre avec un PVT qui se termine le 11 janvier 2012. Chaud!

    Soyons patients...

    C'est vrai que l'on développe un trouble obsessionnel et compulsif à se rendre plusieurs fois par jour sur notre boite mail à vérifier la boite spam au cas ou et même à reprendre le dossier initial pour vérifier que l'on a bien orthographié notre mail.

    Avec ton employeur qui te questionne pour savoir à quel stade tu en es rendu, puisque lui pense comme toi, à ton NAS qui expire bientôt.

    De mémoire, l'année passée, l'ouverture EIC avait eu lieu un peu plus tôt...

    On croise les doigts tous ensemble et on attend

    Courage à tous


  6. #446
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Pour rassurer les autres personnes, dossier envoyé le 28 Novembre et AR reçu le 8/12
    AC reçu le 14 et paiement le jour même.
    Aujourd'hui reçu la validation de la premiere étape

    Bon courage pour tout le monde

  7. #447
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Pareil, dossier envoyé le 29 Novembre et toujours pas d'AR !!! Je dois absolument avoir mon JP le 08 Janvier donc autant vous dire que ca va etre tendu....
    Comment faire si mon PVT se termine le 18 Janvier et que je rentre à Montréal (je passe les fetes en france) le 08 Janvier et que je n'est pas mon JP? est ce que je peux me faire refuser l'entrée au Canada?

    Merci

  8. #448

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Carodine
    Les delais annonces sont de 8 semaines. Avant cela ne sert a rien de s'inquieter. Ca parait peut etre long 8 semaines, et pourtant ca ne l'est pas par rapport a d'autres procedures (comme le permis de travail temporaire classique par exemple ou plus long encore comme la RP). Donc un seul mot (qui enerve beaucoup en ce moment, je sais) Patience.

    Et Bon Courage a tous!!
    oui mais j ai toujours pas mon AR donc je rendre pas dans les délais


    Ah et aussi, Felicitations a ceux qui l'ont!

  9. #449
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de geoffreyval
    Pareil, dossier envoyé le 29 Novembre et toujours pas d'AR !!! Je dois absolument avoir mon JP le 08 Janvier donc autant vous dire que ca va etre tendu....
    Comment faire si mon PVT se termine le 18 Janvier et que je rentre à Montréal (je passe les fetes en france) le 08 Janvier et que je n'est pas mon JP? est ce que je peux me faire refuser l'entrée au Canada?

    Merci
    salut
    il y a un risque que tu aies des problèmes oui ...
    comme ton PVT ne sera pas terminé, ce sera selon l'agent ... personne ne sait si cela passera ou pas ...
    ton PVT serait terminé, je te dirais de ne pas y retourner sans ta LI. Là, je ne sais pas trop ... je te conseillerais aussi d'attendre ... au cas où, pour ne pas te faire renvoyer en France pour rien ...
    mais il y a aussi des chances que tu passes sans soucis
    désolée, je ne réponds pas vraiment ...

  10. #450
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    je suis Bastien et j'envisage de partir à Montréal à partir de l'été prochain.

    En fait j'ai 2 questions à vous poser^^.

    1ère:
    Est ce qu'on peut envoyer notre demande de JP 2012, en 2012, c'est à dire après décembre 2011? Les permis ne seront t-il pas fermée?

    2ème (plus compliquée^^):
    J'ai déjà obtenu un permis de travail EIC (permis de stage)
    J'ai fais une demande de PVT 2012, je ne sais si elle est refusée, j'attends encore.
    Mais je préférerai finalement un JP 2012 pour la durée qui est plus longue, et qui sera beaucoup plus avantageuse pour mon attente de résidence permanente.
    Or je ne peux avoir de JP si j'ai déjà obtenu 2 permis (stage et PVT).

    Cependant, je ne sais à quel stade notre PVT est accepté. Est ce que c'est dès qu'on nous dit que tous les documents sont conformes, après le paiement, après avoir reçu la lettre d'intro, ou bien au moment où on récupère notre permis à la douane?

    Je veux le permis JP, mais je ne sais s'il sera refusé, du fait que j'aurai déjà eue mon PVT. Donc je ne sais exactement à quel stade de la demande où on peut dire qu'on obtient notre PVT.


    Merci beaucoup d'avance pour m'éclairer ma lanterne.

  11. #451
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    bien sûr tu peux demander un permis 2012 en 2012 : tant que les quotas ne sont pas terminés
    le PVT est accepté une fois que tu as ta LI. tu ne peux plus revenir dessus et l'annuler.
    Une fois que tu as payé il est aussi trop tard il me semble. Entre le paiement et la LI, tu peux essayer de communiquer avec eux pour l'annuler pour qu'ils te remboursent. C'est peut-être possible.
    Mais si tu as déjà fait un stage, et que tu as trouvé un emploi dans ton domaine, c'est plus judicieux de demander un JP car les délais de RP sont très longs...
    bon courage !

  12. #452
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Y a t-il des gens qui attendent encore leur AR pour leur JP ??? Moi mon dossier est arrivée le 05/12 (postcanada) mais toujours aucun AR.... que risque t - on de renvoyer un dossier?

  13. #453
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Il est précisé sur le site de l'ambassade concernant les formalités au point d'entrée (douane) que notre Lettre d'introduction comporte le nom de notre employeur..

    Et la ce document reçu n'est n'y une LI et il n'y a aucune information sur l'employeur ! ?

  14. #454
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Bonjour,
    je vous expose mon problème afin de savoir si des personnes sont dans mon cas.
    Mon PVT s'est terminé le 4 Novembre 2011, en voulant rester à Montreal j'ai demandé un changement de statut en tant que Visiteur avec le statut touriste via MonCIC en bonne et due forme le 3 Octobre 2011 soit un mois avant l'expiration de mon PVT comme sont stipulés les conditions de prolongation de séjour suite à un PVT. Je suis donc pour le moment en statut touriste implicite, mon statut touriste se termine le 5 Février 2012 (Retour en FRANCE) sniff….
    Là miracle, une Compagnie veut bien m'engager et nous signons un contrat pour commencer le 23 JANVIER 2012.

    Le fait d'avoir été en statut touriste implicite ne va pas faire tâche?
    Il vaut mieux joindre les justificatifs de ma demande de prolongation de séjour à mon dossier de JP je suppose?

    Dernière question, je sais que c'est chaud mais j'envoie mon dossier pour le JP le 19 Décembre 2011 via Ups ou Fedex, çà risque de faire un peu juste pour espérer une réponse pour le 23 JANVIER 2012?…

  15. #455
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ils l'ont reçu il y a 10 jours... attends encore une semaine.
    renvoyer un autre dossier n'est pas utile et surtout va les surcharger encore plus

    Message de geoffreyval
    Y a t-il des gens qui attendent encore leur AR pour leur JP ??? Moi mon dossier est arrivée le 05/12 (postcanada) mais toujours aucun AR.... que risque t - on de renvoyer un dossier?


    ---------- Message ajouté à 19h14 ---------- message précédent à 19h12 ----------

    Message de Mateo30
    Il est précisé sur le site de l'ambassade concernant les formalités au point d'entrée (douane) que notre Lettre d'introduction comporte le nom de notre employeur..

    Et la ce document reçu n'est n'y une LI et il n'y a aucune information sur l'employeur ! ?
    salut
    jusqu'à présent, les années précédentes en tout cas, les LI n'avaient pas le nom de l'employeur. par contre, au bureau d'immigration (au point d'entrée au Canada) ils auront les infos dans leur ordi
    cela ne devrait pas poser problème. au pire : tu as un permis ouvert

    ---------- Message ajouté à 19h17 ---------- message précédent à 19h14 ----------

    Message de ougawa
    Le fait d'avoir été en statut touriste implicite ne va pas faire tâche?
    Il vaut mieux joindre les justificatifs de ma demande de prolongation de séjour à mon dossier de JP je suppose?

    Dernière question, je sais que c'est chaud mais j'envoie mon dossier pour le JP le 19 Décembre 2011 via Ups ou Fedex, çà risque de faire un peu juste pour espérer une réponse pour le 23 JANVIER 2012?…
    si tu envoies les justificatifs de ton statut touriste : aucun soucis
    pour le 23 janvier, cela va faire très court ...
    et je ne te conseille pas de sortir au Canada tant que tu n'as pas ta LI : car tu pourrais ne pas pouvoir y rerentrer sans LI.
    préviens ton employeur que tu n'auras peut-être pas ton permis à temps et qu'il devra patienter, pour que tout le monde soit dans les règles

  16. #456

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    si je recois mon JP cette semaine est ce que je peux partir au Canada le 23 decembre? car j'aimerais passer noel au Canada. sachant que le JP sera valide a partir du 1 janvier ou est ce que je dois attendre jusqu'au 1er janvier pour partir au canada?

  17. #457

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Est-il possible (s'il reste encore des places) de faire une demande de JP en Juin 2012 pour Septembre 2012 ?
    En sachant que mon PVT se termine le 4 Novembre ...
    Parce que, voilà, j'ai surement la possibilité d'etre engagée dans une école, et donc mon contrat débuterait en septembre.
    Est-ce que je peux "rogner" mon PVT pour commencer mon JP ?
    Et si oui, dois-je alors faire "un tour du poteau" pour passer d'un statut a l'autre ? (en sachant que cet été je serais surement France, je repars de Vancouver en Juin).

  18. #458
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Accusé de réception reçu aujourd'hui

  19. #459
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de shyfer
    si je recois mon JP cette semaine est ce que je peux partir au Canada le 23 decembre? car j'aimerais passer noel au Canada. sachant que le JP sera valide a partir du 1 janvier ou est ce que je dois attendre jusqu'au 1er janvier pour partir au canada?
    Salut
    tout dépend du douanier sur qui tu tomberas : au choix
    - validation du JP en date du 23 décembre
    - il te laisse entrer en touriste et tu devras faire un tour du poteau à partir du 1er janvier
    - refus d'entrer même en touriste (peu de risque si tu as ta LI, mais risque quand même ...)


    ---------- Message ajouté à 00h59 ---------- message précédent à 00h55 ----------

    Message de Vangroovy
    Est-il possible (s'il reste encore des places) de faire une demande de JP en Juin 2012 pour Septembre 2012 ?
    En sachant que mon PVT se termine le 4 Novembre ...
    Parce que, voilà, j'ai surement la possibilité d'etre engagée dans une école, et donc mon contrat débuterait en septembre.
    Est-ce que je peux "rogner" mon PVT pour commencer mon JP ?
    Et si oui, dois-je alors faire "un tour du poteau" pour passer d'un statut a l'autre ? (en sachant que cet été je serais surement France, je repars de Vancouver en Juin).
    Salut Ninou
    tant qu'il reste des places (quotas disponibles) tu peux envoyer ta demande, même pour commencer le 4 novembre. Ainsi, tu utilises les 12 mois de ton PVT (oui tu peux commencer cet emploi pendant ton PVT) et commencer ton JP à la suite.
    Idéalement, le contrat doit avoir les dates du JP, mais regarde la discussion sur les JP est les postes permanents et le site de l'ambassade :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

  20. #460
    Anonyme
    Bon... bah j'avais un gros espoir d'avoir ma L.I. ce soir, vers 1h du mat (heure de France), mais rien.

    J'ai tellement peur qu'ils me demandent de refaire ma visite medicale ou qu'ils laissent trainer le dossier jusqu'au 31 decembre (anniversaire de ma VM pour le PVT) et que je doive la refaire.

    ...erf...

Page 23 sur 58 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...