1. #501

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Melpou
    Non aucune idée du pourquoi du refus, si c'est un oublis d'un papier ou signature ( se que je ne pense pas) je pourrais toujours refaire un dossier. Mais si c'est autre chose, ça sera plus compliqué. Car j'avais joint une lettre de motiv en mettant bien en avant mon expérience. Bref je dois être patiente en attendant cette fameuse lettre!!!
    ton travail correspond t il a tes diplômes obtenues ou a ton expérience pro

  2. #502
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de cecile5
    ton travail correspond t il a tes diplômes obtenues ou a ton expérience pro
    J'ai un BTS en économie sociale et familiale. J'ai travaillé 3 ans dans une école primaire et maternelle et ici je suis éducatrice d'enfants. Ça reste dans le même domaine!!!

  3. #503

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Melpou
    J'ai un BTS en économie sociale et familiale. J'ai travaillé 3 ans dans une école primaire et maternelle et ici je suis éducatrice d'enfants. Ça reste dans le même domaine!!!
    .
    ok bonne chance pour la suite :thumbsup2:

  4. #504
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ceinwen
    J'ai fait surtout de la gestion de données en France dans ma dernière job et ici j'ai été commis charcuterie de octobre 2009 à avril 2011 apres je ss tombée sur mon congé mat

    en gros mon parcours ca a ete analyste risque chez SFR pendant un an sata manager pendant 2an et demi et apres je ss venu au québec
    Mais est-ce que tu as déjà travaillé dans le domaine de compétences pour lequel tu demandes un JP ?
    Tu as peut être déjà répondu à cette question mais comme je ne connais pas les métiers dont tu parles et les compétences qu'ils requièrent (notamment analyste risque et data manager), ça ne me parle pas du coup.
    Parce que c'est sûr que ça va être tendu de demander un JP si tu as très peu bossé dedans ou il y a longtemps...

  5. #505
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Juste pour donner l'info à ceux qui attendent leur AR. J'ai posté mon dossier le 30 novembre en express mais je n'ai reçu l'AR que le 19 décembre qui m'indique que mon dossier était bien arrivé le 6 décembre. Donc maintenant j'espère que tout sera bon pour la suite...
    Bon courage à tous (et patience...)


  6. #506
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Charlotte22
    Nadia attends avant de paniquer d'avoir une réponse de leur part...
    Tu as posté ton dossier le 29 novembre, ils n'en sont pas encore rendus au traitement des dossiers postés à ces dates là... Namapi75 n'a pas eu confirmation que son refus est du à ça, c'est peut être autre chose. Donc, en attendant leur réponse, non ne fais rien, de toutes façons, je doute fort qu'ils te répondent...

    Moi l'An passé, j'ai fait démarrer mon JP 1 mois après la fin de mon PVT car je voyageais entre temps, ça ne m'A pas empêché d'obtenir mon JP. Donc courage, patience et dans le pire des cas, il reste 1841 JP pour refaire une demande
    ça me rassure,
    parce que quand tu n'as pas de réponse tu t'imagine le pire, en tout cas moi, pessimiste comme je suis ! ahlala !
    et comme on a la possibilité de choisir entre continuer juste après le PVT ou mettre un intervalle de temps entre les deux je comprends pas trop cette raison. Y a rien qui stipule qu'il faut que ça s'enchaine dans les explications et les guides, sauf si j'ai zappé l'info.
    en tout cas, je patiente, la boule au ventre.
    Merci des infos !

  7. #507
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de nadiakbk
    ça me rassure,
    parce que quand tu n'as pas de réponse tu t'imagine le pire, en tout cas moi, pessimiste comme je suis !
    D'après le recensement des JP obtenus, les personnes qui ont eu une réponse définitive ont envoyé leur dossier le 17 et le 18 novembre.
    Ceux qui pour l'instant ont passé la 1ère étape ont envoyé leur dossier entre le 17 et le 22 novembre...

    Donc tu vois, tu as envoyé le 29 novembre, l'absence de réponse ne signifie pas un refus, mais simplement qu'ils traitent les dossiers dans l'ordre et que c'est encore un peu tôt pour le tien.

  8. #508
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ca fait longtemps que j'ai quitté mon domaine de compétence.... Depuis mars 2009 en faite. Donc on oublie, je pourrais jamais demander un JP Je vais laisser faire je crois et me resigner à rester à la maison !

  9. #509
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ceinwen
    Ca fait longtemps que j'ai quitté mon domaine de compétence.... Depuis mars 2009 en faite. Donc on oublie, je pourrais jamais demander un JP Je vais laisser faire je crois et me resigner à rester à la maison !
    Je pense surtout que tu as plusieurs domaines de compétences... (pas forcément que celui de ta formation).
    Il faut que tu tentes, que tu argumentes dans une lettre de motivation, même si elle n'est plus obligatoire, dire que tu veux retourner à ce domaine parce qu'après avoir fait plusieurs autres jobs, tu t'aperçois que tu préférais ça... dis que ce poste t'offre la possibilité non seulement de refaire des statistiques, mais également de développer des compétences administratives annexes, ça justifiera les autres tâches... (ce sont des idées que je propose...)
    J'imagine que tu as peur d'un nouveau refus, mais si tu ne le tentes pas, c'est certain que tu n'obtiendras rien !
    2009 c'est pas tout récent, mais ça ne fait pas 10 ans non plus, je ne dis pas que ça passera, je ne peux pas me mettre à la place de l'ambassade mais si c'est cette dernière tentative ou rien alors tu n'as pas grand chose à perdre...
    Part en te disant que tu as très peu de chances que ça fonctionne pour ne pas miser trop dessus et tu auras peut être une bonne surprise ! mais je trouve que ne pas tenter parce que tu n'es pas sûre que ça passe c'est dommage...

  10. #510
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    l'offre d'emploi est celle là :

    Visualisation de l'offre d'emploi

    J'ai postulé on verra bien déjà si ca passe

    disons que de ce que je comprends c'est bcp de gestion de données et c'est ce que j'ai fait mais dans le domaine médicale ! Je gérer des protocoles de médicaments de test
    Dernière modification par Ceinwen ; 21/12/11 à 22:43.

  11. #511

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis actuellement au canada (Montréal) avec un PVT jusqu'au 10 janvier 2012 (+ en étant aller à NY en nov, je peux rester jusqu'en mai en touriste si je ne m'abuse).

    Mon employeur actuel me propose un contrat d'un an, je sais que peux rester au Canada grâce au Permis jeune pro

    Ma question :


    Quels sont exactement les formulaires a remplir ? Puis je rester au Canada et faire toutes les démarches depuis Montréal ?

    J'ai trouvé ça:

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ça me semble un peu bizarre de passer par l'ambassade Canadienne en France mais bon ça ne me dérange pas plus que ça.

    Si quelqu'un peut m’éclairer sur ce point ça serait génial, Merci.

    Sinon existe-t-il un guide pour le permis jeune pro ? Un peu comme celui sur le PVT qui m'avait bien dépanné à l’époque.

    Jean

  12. #512

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    passage au SVI le 30/11/2011 et toujours pas de LI, dois je m’inquiéter?

  13. #513
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de nadiakbk
    Bonjour,
    je n'ai pas eu de réponse encore mais je crains d'être dans la même situation que toi, car mon PVT S'achève le 05/01/2012 et le jeune professionnel est censé commencer le 09/01/2012.
    Mais je ne travaillerais pas sur cette période alors où est le problème ! j'ai froid dans le dos là !
    MERDE !!!!

    Est-ce qu'il y a moyen de les contacter et de préciser les choses !
    je suis en gros stress là tout à coup !
    moi aussi je stress... entre le 5 et le 9, tu as fais une demande touriste? tu seras hors du Canada pendant cette periode? ton JP est pour un autre employeur?

  14. #514
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de shyfer
    passage au SVI le 30/11/2011 et toujours pas de LI, dois je m’inquiéter?
    4 messages plus haut, il est écrit (je m'auto-cite) :

    D'après le recensement des JP obtenus, les personnes qui ont eu une réponse définitive ont envoyé leur dossier le 17 et le 18 novembre.
    Ca date d'hier, il faut aussi penser à chercher les informations

  15. #515
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de jay979
    Je suis actuellement au canada (Montréal) avec un PVT jusqu'au 10 janvier 2012 (+ en étant aller à NY en nov, je peux rester jusqu'en mai en touriste si je ne m'abuse).
    Si je ne m'abuse ce n'est pas parce que tu as repassé la frontière que tu as forcément eux un prolongation de séjour autorisé, sur le sur du CIC tu trouves à la pages suivantes:

    Visiter le Canada : Arrivée

    l'information suivante :
    L’entrée au Canada vous sera refusée si vous fournissez de l’information fausse ou incomplète ou encore si l’agent n’est pas convaincu que vous avez le droit d’entrer au Canada. Vous devez également convaincre l’agent que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour autorisé.
    Or la fin de ton séjour autorisé est la fin de ton PVT.

    Pour les démarches de JP j'ai déplacer ton message dans cette discussion qui devrait répondre à toutes tes questions.
    Pour ce qui est de l'envoie du dossier à Paris ce n'est absolument pas bizarre car le JP fait partie de l'EIC qui est un accord France-Canada tous comme le PVT.

  16. #516
    Avatar de Brycekette
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Ben nous et ma conjoint avons envoyé notre dossier de JP 2012 ensemble dans la même enveloppe, on s'est déclaré conjoint de fait, on fait le même travail... Et résultat.. Elle a reçu la confirmation, a déjà fait son virement, reçu la deuxième confirmation. Et moi j'attends, c'est fou.. Mais est ce normal ?

    Bonnes fêtes à tous.

  17. #517
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de ougawa
    moi aussi je stress... entre le 5 et le 9, tu as fais une demande touriste? tu seras hors du Canada pendant cette periode? ton JP est pour un autre employeur?
    c'est le même employeur, j'ai pas fais une demande touriste mais logiquement je peux partir le 5 au soir et revenir le 9 y a pas de problème à priori, tant que mon PVT termine le 5 et que c'est bien préciser que je dois quitter le 5 je comprends pas pourquoi ils seraient si intransigeant alors qu'ils ne précisent a priori rien à ce sujet. Mais je stress vraiment, en plus j'avais demandé à ma direction de me faire un contrat qui débuterait le 05 mais ils ont préféré le 9 parce que c'est un lundi !!!!!!
    courage courage,
    au pire on peut toujours relancer la demande mais est ce que l'employeur sera prêt à attendre ?
    grosse question !!

    ---------- Message ajouté à 15h24 ---------- message précédent à 14h24 ----------

    Message de ougawa
    moi aussi je stress... entre le 5 et le 9, tu as fais une demande touriste? tu seras hors du Canada pendant cette periode? ton JP est pour un autre employeur?
    tu as envoyé ton dossier le 19 Décembre donc attends avant d'avoir un accusé de réception, moi j'ai envoyé mon dossier le 29, il est arrivé le 05/12/11 mais je n'ai eu l'accusé de réception que le 19/12 alors patience, ça va venir.
    c'est juste que le délai est long,

    patience patience

  18. #518
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    dossier envoyé le 4 décembre, arrivé le 12, j'ai reçu l'accusé de l'ambassade aujourd'hui....

  19. #519

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour les démarches de JP j'ai déplacer ton message dans cette discussion qui devrait répondre à toutes tes questions.
    Pour ce qui est de l'envoie du dossier à Paris ce n'est absolument pas bizarre car le JP fait partie de l'EIC qui est un accord France-Canada tous comme le PVT.
    Est ce possible de faire les demarches JP a Vegreville ? Le statut implicite me dépannerai grandement...

    edit :
    Ok, nvm, je viens de voir, pas de JP a Vegreville, bon du coup je sais pas trop quoi faire, je dois faire une demande de visa touriste en attendant ma LI PJ ?

  20. #520
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Et un petit tour vers la fonction recherche et je tombe sur la discussion suivante :

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...rmis-jp-2.html

    Donc en conclusion, non il n'est pas possible de faire la demande de JP à Vegreville car comme je te l'ai dit c'est un accord France-Canada. Par contre il est possible pou toi de lancer ta demande de JP 2012 et en parallèle de lancer une demande de permis de travail classique afin de bénéficier du statut implicite. Regarde la discussion je suis sur que tu y trouveras ton bonheur.


Page 26 sur 58 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...