1. #661
    Anonyme
    Message de Petit Piment
    Je ne sais pas si c'est une bonne chose de dire que l'on a une autre demande en attente pour avoir un autre permis ou pour beneficier du statut implicite.
    Qu'en pensez vous?
    Peuvent ils voir la demande d'AMT CAQ ou celle de Vegreville?
    Salut.

    Je pense que c'est important de rien cacher quand on a des doutes.
    Quand tu fais une demande de JP, c'est parce que tu as un employeur, donc ils se doutent bien que tu as vécu au Canada et que tu as besoin d'un permis. Pour cette raison, je ne pense pas que ce soit pénalisant.

    J'avais peur de mettre dans cette catégorie que j'avais lancé ma demande de RP... Mais je l'ai déclarée pour etre plus tranquille et c'est passé.

    Bien sur, c'est du cas par cas. Je ne peux pas garantir que ça passera, mais je pense qu'il vaut mieux se faire refuser pour une vraie raison que se faire attraper pour un mensonge et risquer des problèmes avec les services d'immigration...

    Je sais que c'est stressant. je me posais les memes questions mais souvent sur le forum on conseille la transparence et pour l'instant, pour moi, ça a bien marché...

    Bon courage!


  2. #662

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passer une bonne journée au boulot !

    j'ai une petite question, je vais faire la demande pour un JP et j'ai déjà un boulot, donc j'ai télécharger le formulaire imm1295 et dans les cases a remplir ils demandent une date de fin de contrat mais le truc c'est que je n'ai pas de date de fin de contrat et encore moins un contrat, vous savez comment ça se passe ici, tu commences et tu sais jamais quand tu peux prendre la porte !
    donc qu'est ce que je mis dans cette case ? une date de fin contrat imaginaire ? (et si ils allaient vérifier la véracité des faits ????)

    merci d'avance pour vos lumières (encore une fois, je sais pas ce que je ferai sans vous :O)

  3. #663
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il te faut dans tous les cas une lettre de ton employeur avec le début et la fin du contrat ou la mention emploi permanent. Tu peux indiquer la date de la fin du permis, soit un an et demi après le début du jp.

  4. #664

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Le mieux à faire si on veux vivre au Canada, c est PVT , JP, CSQ, RP, citoyenneté , ou PVT, CSQ, RP et citoyenneté ? C est a dire sans le JP.. Fin, c'est compliquer tout ça, même avec le wiki je suis perdu ^^Et vu que j'habite pas à Paris, si il faut récupéré son CSQ ou RP, il faut ce Déplacer? Ou ils nous l'envoi? Et un entretien, bon logique faut se déplacer.Désolé pour ces questions, mais j'aime en savoir beaucoup. Je suis sûrement myope si je ne trouve pas sur le wiki.Merci.

  5. #665
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Hello à tous!

    J'ai été acceptée pour la 1ère étape pour le JP mais je ne comprends pas trop comment je dois payer les frais... En fait une fois le virement effectué, que doit-on faire avec la preuve de paiement qu'on est sensé télécharger ?

    Merci à tous

  6. #666
    Anonyme
    Message de Avatar1985
    Hello à tous!

    J'ai été acceptée pour la 1ère étape pour le JP mais je ne comprends pas trop comment je dois payer les frais... En fait une fois le virement effectué, que doit-on faire avec la preuve de paiement qu'on est sensé télécharger ?

    Merci à tous
    Je sais pas si c'est comme pour le PVT mais tu reçois un e mail où c'est tout expliqué.

    Vous trouverez de plus amples renseignements concernant les modalités de paiement dans le message d'acceptation conditionnelle.

    Après la réception de votre preuve de paiement, vous recevrez un courriel de notre part vous confirmant que votre preuve de paiement a bien été reçue. Nous procéderons alors à une dernière vérification de votre demande

    (Source EIC)

    Je pense que tu dois envoyer ta preuve de paiement.

  7. #667
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Le virement va être fait depuis la France mais on va me scanner le reçu et me l'envoyer par mail. Est ce que c'est ce reçu là que je dois envoyer via le lien qu'ils nous donnent sur le mail ?

    Merci encore

  8. #668
    Anonyme
    Message de Avatar1985
    Le virement va être fait depuis la France mais on va me scanner le reçu et me l'envoyer par mail. Est ce que c'est ce reçu là que je dois envoyer via le lien qu'ils nous donnent sur le mail ?

    Merci encore
    Oui, ta preuve de paiement.

  9. #669
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Ok merci beaucoup j'y vois plus clair... Merci

  10. #670

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Voilà, j'ai une petite question d'ordre technique.

    Je suis actuellement en PVT en tant que nanny (fille au pair) dnas une famille près de Montréal.

    Mon PVT prend fin en Novembre mais je repars pour la France fin Juin.

    Une autre famille de Vancouver m'a contacté car je les intéresse ... Ils cherchent pour Sept/oct. Mais mon PVT s'arrête en Novembre.
    Je pensais alors enchainer avec un JP mais quand je vois les considérations contractuelles, je me dis qu'en tant que "nanny" j'aurias peu de chances d'avoir le JP (a cause notamment de l'employeur qui serait ici le père de famille ...).

    Comment faire ? Croyez-vous que ce statut puisse passer pour un JP ?

  11. #671
    Avatar de vincentdu83
    Vincent 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour! Je suis toujours dans l'attente de ma lettre d'intro... fin de PVT le 31 mememerde...

    Je voulais savoir si on devait aller chercher un nouveau NAS après avoir eu le nouveau permis par la douane?

    Je vais sûrement me retrouver situation irréguliaire et ne pas pouvoir travailler si je n'obtien pas mon permis à temps... c'est une question d'une semaine normalement après le 31. Dois-je prendre le rique de restrer au Canada en attendant mon JP? Ou prendre le rique de faire le tour du poteau pour passer en touriste (et me faire refuser l'entrée à la frontière car pas de billet retour et une vie qui m'attend).

    Merci d'avance à ceux qui connaisse cette situation et qui pourront me conseiller (en restant dans le possible :-P du genre pas de retour en france par exemple...).

  12. #672
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Ninou
    à toi de faire une jolie lettre de motivation et un CV pour mettre en valeur ton expérience, le lien avec ta formation etc.
    personne ne sait si cela passera ou pas, car nous ne sommes pas l'ambassade
    mais tu peux tenter : il faut par contre mettre les bouchées doubles pour justifier du champs de compétences ...
    bon courage !

    ---------- Message ajouté à 02h34 ---------- message précédent à 02h32 ----------

    salut Vincent
    regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html
    tu dois trouver un statut légal en attendant ta LI si tu ne l'as pas reçue et validée avant le 1er février...
    bon courage

  13. #673

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    salut Ninou
    à toi de faire une jolie lettre de motivation et un CV pour mettre en valeur ton expérience, le lien avec ta formation etc.
    personne ne sait si cela passera ou pas, car nous ne sommes pas l'ambassade
    mais tu peux tenter : il faut par contre mettre les bouchées doubles pour justifier du champs de compétences ...
    bon courage !
    Oki merci, je vais voir déjà ce que ca donne avec cette "nouvelle famille" que je rencontrerais en Juin.
    J'espère d'ici là qu'il restera des places ....
    En lien avec ma formation non, mais avec mon expérience oui .... J'ai vu sur votre sondage que parfois l'expérience suffit et pas forcément les études liées.
    Ensuite, pour ce qui est du champ de compétence, il est vrai que la famille pourrait s'en remettre à un natif pour garder son enfant, mais elle chercher un étranger pour "ouvrir les horizons de son bambin" .... Après, pourquoi uen francaise ca ....

  14. #674
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voilà : à toi/vous de trouver les arguments chocs et non réfutables
    j'espère que ça passera, et surveille les quotas, si ça baisse trop vite, envoie ta demande avant qu'il y en ait plus.

  15. #675
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    je reviens sur mon histoire de date sur ma lettre d'introduction ^^ alors pour moi il m'on ajouter 1 mois de plus au lieu du 04 septembre j'ai le 05 octobre et le top pour ma copine au lieu du 04 septembre date de fin elle a 15 octobre ^^que faire les contacter ou bien ça passe comme ça sachant que l'on dépasse les 18 mois autoriser

  16. #676
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben si c'est plus : tant mieux
    et ce qui compte ce sont les dates sur le permis quand tu passeras la frontière pense à bien les vérifier

  17. #677

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Bon j'ai recu ma lettre d'introduction JP avec une belle faute en plein milieu de mon nom ! super... Apres on se fait chier a faire des dossiers nikels et on se retrouve avec ca (c'est pas comme si j'avais pas ecrit mon nom 40 fois sur leurs dossiers), bref on va dire que l'erreur est humaine.

    Sinon ils m'ont rajouter 9 mois sur mon permis, donc au total j'ai 21 mois, ca a pas l'air super carre la paprasserie a l'ambassade, bref j'ai utilise le lien fournis dans le mail pour reclamation (pour le nom, pas pour la duree xD) Y'a t il des moyens plus rapide parceque ca fait deja une semaine que j'attends.

    Sinon question HS, si l on veut changer d'employeur en cours de JP est ce possible (en fait je viens juste davoir une super offre), merci pour vos reponses.

  18. #678
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    le JP est un permis fermé : tu n'es donc pas sensé changer d'employeur.
    je t'indique quand même cette discussion (la fonction recherche est ton amie)
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/7127-changer-demployeur-en-tant-que-jeunes-professionnels-jp-licenciement-ou-autre.html
    p
    our info : si il y a des abus de gens qui changent 'pour le plaisir', ils risquent, un jour, de ne plus accepeter du tout de changement, même pour ceux qui se sont fait licenciés ...

  19. #679

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour es ce que vous pensez que ca passe une offre d emploi "Apprentice electrician" pour le JP.
    Merci d avance

  20. #680
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    si tu as une formation en électricien et de l'expérience en tant qu'électricien, oui peut-être.
    sauf que c'est 'apprentice' ? le niveau ne sera peut-être pas une progression pour toi : ça pourrait être le point négatif. A toi de voir avec l'employeur ce qu'il recherche exactement.

Page 34 sur 58 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...