1. #561

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    oui j'ai passé la première étape le 30 novembre et depuis pas de news

    ---------- Message ajouté à 19h59 ---------- message précédent à 19h50 ----------

    Message de Idunno
    Salut,
    Je me demande si il y d'autre personnes dans mon cas.
    J'ai passé la premiere étape avec le virement le 5 decembre et depuis j'ai plus de nouvelle.
    Alors que je vois sur le forum des gens qui ont passé la premiere étape le 17 dec par exemple et ont deja obtenu la reponse definitive.

    autre chose, est-ce que si le dossier est refusé à la deuxieme etape est-ce qu'on reçoit toujours un email puis un courrier par la poste expliquant pourquoi ou bien non? sur le site de l'immigration ils stipulent que si il a refus ils envoient un courriel OU un courrier et là Je commence à m'inquiéter un peu.
    Merci

    oui j'ai passé la première étape le 30 novembre et depuis pas de news

  2. #562
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour Dalavanh,

    Je vous remercie pour vos explications. Par contre, je suis surprise: peut-on obtenir un JP dans le cadre d'un contrat permanent? Il correspond à un CDI, or le JP doit avoir une date de début de contrat et une date de fin calqués sur la promesse d'embauche fournie par l'employeur.
    Pour information, qu'est-ce que le "tour du poteau"? Je n'ai pas vu de définition sur les forums.

    Merci.

  3. #563
    Anonyme
    Message de mlm
    Bonjour Dalavanh,

    Je vous remercie pour vos explications. Par contre, je suis surprise: peut-on obtenir un JP dans le cadre d'un contrat permanent? Il correspond à un CDI, or le JP doit avoir une date de début de contrat et une date de fin calqués sur la promesse d'embauche fournie par l'employeur.
    Pour information, qu'est-ce que le "tour du poteau"? Je n'ai pas vu de définition sur les forums.

    Merci.
    Alors, oui en poste permanent tu peut obtenir un JP
    Je t'invite à lire cette discussion https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

    Et le tour du poteau, c'est pour valider ton permis
    Toutes les infos se trouvent ici Wiki:Le tour du poteau - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Bonne lecture

  4. mlm

  5. #564

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous, Compte tenu du délai de mon JP, mon boss m'a demandé un numéro à l'ambassade et mon numéro de dossier car il voudrait les appeler pour savoir ce qu'il en est, il ne veut que je parte.Voici mes questions :Je ne sais pas si c'est une bonne idée que de contacter l'ambassade???Qu dois je faire si je n'obtiens pas mon JP???quelle autre solution comme permis???Même si moi aussi je trouve l'attente très longue pour un dossier envoyé le 18novembre....je suis comme beaucoup d'entre vous.Mais quand je check sur le forum les mêmes dates d'envoies que moi ils ont déjá obtenu leur JP...Merci a vous et bonne année a tous !!!!K
    Dernière modification par Charlotte22 ; 03/01/12 à 06:04.

  6. #565

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Je suis dans le meme cas....j'attends la 2 eme etape...

  7. #566
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Moi j'ai reçu un mail qui dit qu'il n'est pas précisé la fin de mon contrat ou si c'est un poste permanent sur mon attestation, je dois leur renvoyé uen scannée par mail.
    J'ai reçu mon accusé de reception le 22/12 et ce mail là le 30/12, je trouve que c'est super rapide enfaite...

  8. #567
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Bonjour
    Voici 3 semaines que j'ai passé la première étape et toujours pas de nouvelle pour la VISITE MEDICALE , je suis vraiment inquiète car mon contrat commence le 6 janvier .......J'ai donc appelé mon employeur pour le prévenir.Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? HELP !

  9. #568

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous, Compte tenu du délai de mon JP, mon boss m'a demandé un numéro à l'ambassade et mon numéro de dossier car il voudrait les appeler pour savoir ce qu'il en est, il ne veut que je parte.Voici mes questions :Je ne sais pas si c'est une bonne idée que de contacter l'ambassade???Qu dois je faire si je n'obtiens pas mon JP???quelle autre solution comme permis???Même si moi aussi je trouve l'attente très longue pour un dossier envoyé le 18novembre....je suis comme beaucoup d'entre vous.Mais quand je check sur le forum les mêmes dates d'envoies que moi ils ont déjá obtenu leur JP...Merci a vous et bonne année a tous !!!!K
    Un officier de l'immigration m'a suggere de faire une demande à Vegreville avant la fin du PVT pour bénéficier du statut implicite. Ça coûte 150$ mais au moins tu peux continuer à travailler en attendant le JP...
    Dernière modification par Charlotte22 ; 03/01/12 à 06:11.

  10. #569
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de shirley
    Bonjour
    Voici 3 semaines que j'ai passé la première étape et toujours pas de nouvelle pour la VISITE MEDICALE , je suis vraiment inquiète car mon contrat commence le 6 janvier .......J'ai donc appelé mon employeur pour le prévenir.Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? HELP !
    Salut Shirley,

    Malheureusement, il n'y a pas vraiment de moyen de savoir où en est le traitement de ta demande.
    Dans le cas où tu as besoin d'une visite médicale, il faut normalement compter un minimum de 2 semaines supplémentaires pour les délais. Donc 10 semaines au total avec les délais actuels...
    J'espère vraiment pour toi que ça va aller vite mais vu la date très rapprochée, ça ne va pas être facile. En attendant, appeler ton employeur était le bon réflexe

    Si tu vois que les délais sont dépassés (et seulement dans ce cas), n'hésites pas à utiliser le formulaire d'alerte qui se trouve ici : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Courage, ça va arriver !


  11. #570

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    reçu la L.I a 15h30 auj

  12. #571
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    Est-ce que quelqu'un sait ce qui est examiné lors de la première et de la seconde étape ? Est-ce qu'à la première étape ils s'assurent juste que tous les éléments du dossier sont complets et à la seconde ils déterminent si l'offre d'emploi correspond au domaine de compétences du candidat ?

    Merci

  13. #572
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Salut a tous !Juste un petit message pour vous donner mon expérience lors du passage a la douane hier.Ça a dure 10 minutes maximum en comptant le temps d'attente ! Pas de question particulière a part le lieu de mon travail mais vraiment aucun problème !Concernant l'assurance on ne ma rien demande tout comme lors du PVT ou je n'ai eu aucune question ! Je ne dis pas ça pour que vous essayez de passer sans assurance mais simplement pour que vous nayez pas a stresser avec ça ils sont vraiment cool du moins pour moi j'ai eu a faire deux fois avec eux PVT et JP et aucun problème !Voila en tout cas bon voyage a tous !

  14. #573
    Anonyme
    Message de faguoren
    Bonjour,


    Est-ce que quelqu'un sait ce qui est examiné lors de la première et de la seconde étape ? Est-ce qu'à la première étape ils s'assurent juste que tous les éléments du dossier sont complets et à la seconde ils déterminent si l'offre d'emploi correspond au domaine de compétences du candidat ?

    Merci
    Salut,

    Tu trouveras le processus d'analyse sur le site de l'EIC.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  15. #574
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Merci Audrey, je viens de voir ton lien, mais ce n'est toujours pas clair pour moi, à la première étape ils vérifient que le dossier est complet ET si l'offre d'emploi est convenable ? À la seconde étape ils attendent le paiement des frais et dans certains cas ils demandent une visite médicale ?


    Je pose cette question parce que j'ai été refusé à la première étape et je me demande si c'est en raison d'un dossier incomplet ou si c'est mon offre d'Emploi qui a pu poser problème.

    PS: J'ai comme un doute au niveau des dates, j'ai actuellement un poste à durée indéterminée au Canada, da date de fin de mon PVT est le 12 mars et j'ai mis comme date de début du JP le 13 mars 2012 et date de fin 13 septembre 2013. Ce JP serait dans la continuité de mon job actuel, fallait-il mettre le 12 mars en date de début ?
    Dernière modification par faguoren ; 04/01/12 à 01:46.

  16. #575
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de faguoren
    Merci Audrey, je viens de voir ton lien, mais ce n'est toujours pas clair pour moi, à la première étape ils vérifient que le dossier est complet ET si l'offre d'emploi est convenable ? À la seconde étape ils attendent le paiement des frais et dans certains cas ils demandent une visite médicale ?


    Je pose cette question parce que j'ai été refusé à la première étape et je me demande si c'est en raison d'un dossier incomplet ou si c'est mon offre d'Emploi qui a pu poser problème.
    Salut Jacques,

    Généralement, la première étape consiste à voir si ta demande est recevable, donc à savoir si ton dossier est complet et si ton offre correspond à ce qui est demandé pour le permis JP. Si tout est bon, ils te demandent le paiement et transfère ensuite ton dossier à l'immigration. La deuxième étape ne concerne que les services d'immigration qui vont essentiellement regarder si tu es autorisé à rentrer sur le territoire (présence d'un casier judiciaire ou de tout problème pouvant empêcher ton entrée sur le territoire).

    Ton refus ayant intervenu à la première étape, il peut donc y avoir de nombreuses raisons à ce refus. Le mieux est d'attendre le complément d'information de l'ambassade, d'autant plus si tu veux faire une nouvelle demande.

    Je sais qu'un refus n'est jamais agréable mais dans le cas d'un JP tu as au moins la chance de pouvoir retenter ta chance.

    Bon courage ! Et n'hésites pas à nous tenir au courant dès que tu en sais plus.

  17. #576
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    merci pour les infos, dans la précipitation je n'ai pas fait de copie des formulaires que j'ai envoyé, je ne peux donc pas déjà vérifier une erreur possible. J’espère juste que d'ici à ce que le la lettre explicative arrive à Montréal il restera des places !

    Comme je disait, j'ai aussi un doute au niveau des dates, j'ai actuellement un poste permanent et mon pvt se termine le 12 mars, est-ce que j'ai bien fait de mettre le 13 mars en date de début du JP ? ou aurait-il fallut indiquer le 12 mars au plus tard ?

  18. #577
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de faguoren
    merci pour les infos, dans la précipitation je n'ai pas fait de copie des formulaires que j'ai envoyé, je ne peux donc pas déjà vérifier une erreur possible. J’espère juste que d'ici à ce que le la lettre explicative arrive à Montréal il restera des places !

    Comme je disait, j'ai aussi un doute au niveau des dates, j'ai actuellement un poste permanent et mon pvt se termine le 12 mars, est-ce que j'ai bien fait de mettre le 13 mars en date de début du JP ? ou aurait-il fallut indiquer le 12 mars au plus tard ?
    Non, tu as bien fait de mettre la date du jour suivant la fin de ton PVT. C'est généralement ce que demande l'ambassade

    Pour ce qui est places, ne t'inquiètes pas trop. L'an dernier, les permis JP ne se sont terminés qu'à la fin de l'été

  19. #578

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Boujour à tous, avant de commencer quoi que ce soit, je vous souhaite a tous une excellente année 2012 , tous mes voeux de bonheurs, argent santé travail amour et pleins de visa !

    Je voudrais m'excuser par avance poster ce sujet ici (je ne pense pas que ce soit le bon topic mais je savais pas ou écrire ça)

    Voila je suis arriver a Montréal mi juin de l'année dernière , les débuts ont été relativement dur mais ça s'est améliorer en cours de chemin, et maintenant j'ai un travail qui me plais ou je gagne assez bien avec pas mal d'avantages, et justement en parlant de travail qui me plais, mon directeur m'a proposer de m'envoyer en formation pour devenir gérant (alors que je suis simple agent de service à la clientèle) mais le problème c'est que mon pvt fini dans 5 mois et que c'est vraiment trop tard de demander une résidence permanente pour l'avoir de suite après mon pvt, alors je viens vers vous mes amis pour vous demandez quelles seraient mes options pour continuer ma vie à la québécoise ?

    Merci d'avance pour vos lumières et je vous souhaite à tous un bon appétit (pour les québécois) et bonne soirée pour les lecteurs de l'hexagone.

  20. #579
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Meme cas, à croire que des qu'il y a un cas spéciale ils sont perdu et ne savent plus comment faire...

    Permis fermé en cours aussi, vive le Statut Implicite.

    Message de Fanny!
    Mon JP a été annulé (j'ai obtenu un permis fermé), je rends donc une place aux quotas. ^^

  21. #580

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Dans le formulaire de demande de permis fait a l'exterieur du Canada (IMM 1295) quand ils demandent le pays ou on effectue la demande il faut mettre France ou Canada quand on reside au Canada? Parce que si je mets France j'ai un probleme avec les dates mais si je mets Canada on peut pas vraiment dire que c'est une demande presentée a l'exterieur du Canada...
    Quelqu'un qui l'a deja rempli peut il me renseigner?

    Merci beaucoup

Page 29 sur 58 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...