1. #521
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    N'ayant pas vraiment trouvé de réponse à ma question je viens vous expliquer mon problème.J'ai fait une demande de Jp , j'ai passé la première étape le 14 décembre ,mais ce qui m'inquiète c'est que mon contrat débute le 06 janvier et je n'ai toujours pas reçu la lettre pour la visite médicale que je dois passer puisque je vais travailler avec des ados.Je trouve qu'il est vraiment dommage qu'on ne l'a reçoive pas par mail ce serai surement plus simple et plus rapide. Enfin, tous ça pour vous demander si quelqu'un est dans le même cas que moi ou l'a été .Le medecin que je dois voir est sur Bordeaux je l'ai appelé , très sympa et il m'a dit qu'il me donnerai un rendez-vous dans la semaine ou je recevrai cette fameuse lettre.
    En vous remerciant par avance

  2. #522
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de nadiakbk
    c'est le même employeur, j'ai pas fais une demande touriste mais logiquement je peux partir le 5 au soir et revenir le 9 y a pas de problème à priori, tant que mon PVT termine le 5 et que c'est bien préciser que je dois quitter le 5 je comprends pas pourquoi ils seraient si intransigeant alors qu'ils ne précisent a priori rien à ce sujet. Mais je stress vraiment, en plus j'avais demandé à ma direction de me faire un contrat qui débuterait le 05 mais ils ont préféré le 9 parce que c'est un lundi !!!!!!
    courage courage,
    au pire on peut toujours relancer la demande mais est ce que l'employeur sera prêt à attendre ?
    grosse question !!
    Ah ok, même employeur avec une offre débutant le 09, c'est tout bon çà. Donc tu vas quitter le territoire entre le 5 et le 9 si j'ai bien compris.
    Une question, ton employeur a-t-il mis fin à ton contrat actuel, à savoir fin de contrat le 05 et renouveau contrat le 09?

  3. #523
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de ougawa
    Ah ok, même employeur avec une offre débutant le 09, c'est tout bon çà. Donc tu vas quitter le territoire entre le 5 et le 9 si j'ai bien compris.
    Une question, ton employeur a-t-il mis fin à ton contrat actuel, à savoir fin de contrat le 05 et renouveau contrat le 09?
    il a mis fin au contrat pour le 05/01/2012
    et puis tkt tu recevras une acceptation conditionnelle dans les 5 jours suivant l'accusé de réception environ

  4. #524
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je ne voudrais pas changer de sujet, mais avez vous un approximation de la fin des permis disponibles? Jusqu'à quand étaient disponibles les autres JP des années précédentes?

    C'est très important pour moi car j'attends la fameuse lettre à en tête de mon employeur pour envoyer mon dossier. Cependant, il est fermé pendant l'hiver (paysagiste). Et j'ai peur qu'il me réponde que début Mars, et je regarde tous les jours le compteur des places disponibles. Parfois je me fais des petites frayeurs en voyant quelques chutes (autrement dit, pression permanente)

    Voila, merci beaucoup d'avance pour vos indications.

  5. #525
    Anonyme
    Message de Deustien
    Bonjour,

    Je ne voudrais pas changer de sujet, mais avez vous un approximation de la fin des permis disponibles? Jusqu'à quand étaient disponibles les autres JP des années précédentes?

    C'est très important pour moi car j'attends la fameuse lettre à en tête de mon employeur pour envoyer mon dossier. Cependant, il est fermé pendant l'hiver (paysagiste). Et j'ai peur qu'il me réponde que début Mars, et je regarde tous les jours le compteur des places disponibles. Parfois je me fais des petites frayeurs en voyant quelques chutes (autrement dit, pression permanente)

    Voila, merci beaucoup d'avance pour vos indications.
    Les JP 2011 avaient expirés le 09 Août 2011.
    Mais aprés, on peut jamais savoir à l'avance quand les quotas arriveront à zéro.
    Il faut surveiller le site

  6. #526
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de nadiakbk
    Bonjour,
    je n'ai pas eu de réponse encore mais je crains d'être dans la même situation que toi, car mon PVT S'achève le 05/01/2012 et le jeune professionnel est censé commencer le 09/01/2012.
    Mais je ne travaillerais pas sur cette période alors où est le problème ! j'ai froid dans le dos là !
    MERDE !!!!

    Est-ce qu'il y a moyen de les contacter et de préciser les choses !
    je suis en gros stress là tout à coup !
    En effet tu as pas bien lu les documents, la date de debut de ton JP doit etre maximum la date de fin de ton PVT.

    On est pas dans le meme cas, car toi ton PVT se fini en 2012 et non pas en 2011...
    Dernière modification par namapi75 ; 23/12/11 à 18:07.

  7. #527
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de namapi75
    En effet tu as pas bien lu les documents, la date de debut de ton JP doit etre maximum la date de fin de ton PVT.

    On est pas dans le meme cas, car toi ton PVT se fini en 2012 et non pas en 2011...
    ok, merci,
    j'espère que tu pourras faire une autre demande en JP ou en demandant un permis de travail. Bon courage.
    Salut.

  8. #528
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Mon JP a été annulé (j'ai obtenu un permis fermé), je rends donc une place aux quotas. ^^

  9. #529
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Pourquoi préfères tu le permis de travail au JP ?

    edit je viens de lire !
    Dernière modification par Ceinwen ; 24/12/11 à 04:07.

  10. #530
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de Audrey38
    Les JP 2011 avaient expirés le 09 Août 2011.
    Mais aprés, on peut jamais savoir à l'avance quand les quotas arriveront à zéro.
    Il faut surveiller le site
    Dernière petite question:
    Là, à la vitesse où les permis descendent, tu crois que ça va plus vite que l'an passé, ou ça reste trop relatif pour dire quoi que se soit?
    Merci déjà pour ta réponse

  11. #531
    Anonyme
    Message de Deustien
    Dernière petite question:
    Là, à la vitesse où les permis descendent, tu crois que ça va plus vite que l'an passé, ou ça reste trop relatif pour dire quoi que se soit?
    Merci déjà pour ta réponse
    Je ne peut pas te répondre.
    Juste que les JP partent moins vite que les PVT.
    L'année dernière, les quotas des JP augmentaient (suite à des refus..peut être) et baissaient.
    Mais c'est vrai qu'ils ont mis plus de temps à atteindrent le 0.

    Bon courage.

  12. #532
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de Ceinwen
    Pourquoi préfères tu le permis de travail au JP ?

    edit je viens de lire !
    Pour ceux qui n'ont pas lu et qui se posent la question : pour obtenir un permis ouvert de conjoint de fait.

  13. #533
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    Joyeux Noel DEJA

    Ensuite (et surtout) j'ai formulé et envoyé ma demande de JP. J'ai déjà participé à Expérience Canada par le biais d'un stage.
    Au moment de remplir le formulaire pour la demande de permis IMM 1295, j'ai mis au numéro IUC ( à remplir si nous connaissons notre numéro d'IUC ou d'identification et si nous avons déjà eu affaire au CIC) mon numéro ID qui est disponible sur la page de présentation (la première à mettre sur le dossier).
    Ayant ensuite comparé avec une amie qui elle fait une demande de permis de stage, j'ai vraiment un doute qui vient de s'installer SO ...
    Mes questions sont les suivantes :
    1/ Est ce une grossière erreur ?
    2/ Si oui ( = grosse erreur) est ce que mon dossier est de ce fait considéré comme mal réalisé et donc automatiquement refusé ?

    3/ Qu'en pensez vous ? Je me fais une petite crise DE PSYchOOse *_* !


    4/ MERCI POUR VOS PRECIEUSES REPONSES

  14. #534
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    1/ c'est trop tard pour psychoter car le dossier est envoyé : cela ne changera rien.
    2/ non ce ne sera pas éliminatoire (à priori) : c'est une info qui les aide à trouver les infos qu'ils ont déjà dans leur dossier.
    en conclusion : pas de panique

  15. #535
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Allo !

    ... On m'a dit que les quotas des jp ne s'appliquaient pas pour les personnes étant au canada en pvt et souhaitant poursuivre l'aventure avec un jp ...

    Mon pvt se terminant en septembre 2012 , je pense que les quotas seront atteints d'ici là !

    Donc , est-ce une connerie comme je le pense , ou bien je suis relax jusqu'à cet été pour trouver une bonne place pour mon jp ??!


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  16. #536
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Eric (John-Doe)
    on t'a mal informé
    les quotas sont un nombre de permis émis par l'ambassade. Peu importe où sont les gens lors de la demande.
    tu dois donc surveiller le nombre de permis restants et faire ta demande avant que tout soit épuisé...
    sachant que tu peux déjà en faire la demande si tu es déjà à l'emploi, et ne le commencer que en septembre.

    ---------- Message ajouté à 05h12 ---------- message précédent à 05h10 ----------

    Message de shirley
    N'ayant pas vraiment trouvé de réponse à ma question je viens vous expliquer mon problème.J'ai fait une demande de Jp , j'ai passé la première étape le 14 décembre ,mais ce qui m'inquiète c'est que mon contrat débute le 06 janvier et je n'ai toujours pas reçu la lettre pour la visite médicale que je dois passer puisque je vais travailler avec des ados.Je trouve qu'il est vraiment dommage qu'on ne l'a reçoive pas par mail ce serai surement plus simple et plus rapide. Enfin, tous ça pour vous demander si quelqu'un est dans le même cas que moi ou l'a été .Le medecin que je dois voir est sur Bordeaux je l'ai appelé , très sympa et il m'a dit qu'il me donnerai un rendez-vous dans la semaine ou je recevrai cette fameuse lettre.
    En vous remerciant par avance
    salut
    il n'y a malheureusement rien à faire. Tu as déjà passé la 1e étape, c'est déjà ça.
    par contre, préviens déjà ton employeur que tu ne pourras "peut-être" pas commencer le 6 janvier

  17. #537
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    on t'a mal informé
    les quotas sont un nombre de permis émis par l'ambassade. Peu importe où sont les gens lors de la demande.
    tu dois donc surveiller le nombre de permis restants et faire ta demande avant que tout soit épuisé...
    sachant que tu peux déjà en faire la demande si tu es déjà à l'emploi, et ne le commencer que en septembre.
    Merci Viviane pour cette réponse express !! :thumbsup2:

    En fait je vais chercher du travail ailleurs ...
    Mais je voulais tester plusieurs boites si possible avant d'en trouver une pour lui proposer de me prendre pour mon JP .
    Bon bah je vais sélectionner ce que j'estimerais "de bonnes places" et me bouger à démarcher ! (enfin , tout ça pas avant 2012 !!)

    merci encore ...

  18. #538

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Petite question technique, je viens de finir le dossier pour mon PJ et mon contrat commence le 11 janvier.
    Je vais envoyer ma demande depuis le Canada, l'ambassade va donc recevoir le dossier a peu prés en même temps que la date de début de mon contrat (+ le délais de traitement de la demande), est ce que c'est un problème ou dois je demander a mon employeur de reculer la date de début de mon contrat ?

    Si oui quelle date dois je demander ? Début février ?

    Edit : En gros la question c'est: est ce que je peux faire valider mon dossier et obtenir mon permis de travail après la date de début de mon contrat de travail ? :barefoot:

  19. #539
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de allan01
    Je pense tous les jours à retourner à Montréal suite à un pvt, mais comment faire ? Je souhaiterais demander un permis JP, mais je ne pense pas que ce soit aussi facile de trouver un employeur à Montréal alors qu'on est en France. Est ce qu'il y a des personnes qui ont procédé comme cela.
    Présent ! Je connais des programmeurs à Montréal, et comme tous les gens et les entreprises qui font ce que je cherche se connaissent, on m’a vite dirigé vers plusieurs offres. L’avantage qui est peut-être spécifique au domaine de la programmation est qu’il est plus facile de se connaître et de s’évaluer à distance, comme les contributions à des logiciels libres forment une partie publique du CV. J’ai eu un échange par e-mail, puis un entretien téléphonique et finalement un test (petit truc à programmer et envoyer pour évalutaion — encore une fois, sans doute spécifique au côté dématérialisé de l’informatique). J’ai eu une offre d’embauche à mon nom sans problème et j’ai pu faire mon dossier de JP.

  20. #540
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de jay979
    Hello,

    Petite question technique, je viens de finir le dossier pour mon PJ et mon contrat commence le 11 janvier.
    Je vais envoyer ma demande depuis le Canada, l'ambassade va donc recevoir le dossier a peu prés en même temps que la date de début de mon contrat (+ le délais de traitement de la demande), est ce que c'est un problème ou dois je demander a mon employeur de reculer la date de début de mon contrat ?

    Si oui quelle date dois je demander ? Début février ?

    Edit : En gros la question c'est: est ce que je peux faire valider mon dossier et obtenir mon permis de travail après la date de début de mon contrat de travail ? :barefoot:
    salut
    tu dis que ton contrat commence le 11 janvier. donc là tu es en PVT pour un autre employeur ?
    Si oui, tu dois lui dire qu'il devra t'attendre ...

Page 27 sur 58 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...