- 22/12/11, 20:29 #521N'ayant pas vraiment trouvé de réponse à ma question je viens vous expliquer mon problème.J'ai fait une demande de Jp , j'ai passé la première étape le 14 décembre ,mais ce qui m'inquiète c'est que mon contrat débute le 06 janvier et je n'ai toujours pas reçu la lettre pour la visite médicale que je dois passer puisque je vais travailler avec des ados.Je trouve qu'il est vraiment dommage qu'on ne l'a reçoive pas par mail ce serai surement plus simple et plus rapide. Enfin, tous ça pour vous demander si quelqu'un est dans le même cas que moi ou l'a été .Le medecin que je dois voir est sur Bordeaux je l'ai appelé , très sympa et il m'a dit qu'il me donnerai un rendez-vous dans la semaine ou je recevrai cette fameuse lettre.
En vous remerciant par avance
- 22/12/11, 21:49 #522
- 22/12/11, 22:02 #523
- 23/12/11, 14:59 #524Bonjour,
Je ne voudrais pas changer de sujet, mais avez vous un approximation de la fin des permis disponibles? Jusqu'à quand étaient disponibles les autres JP des années précédentes?
C'est très important pour moi car j'attends la fameuse lettre à en tête de mon employeur pour envoyer mon dossier. Cependant, il est fermé pendant l'hiver (paysagiste). Et j'ai peur qu'il me réponde que début Mars, et je regarde tous les jours le compteur des places disponibles. Parfois je me fais des petites frayeurs en voyant quelques chutes (autrement dit, pression permanente)
Voila, merci beaucoup d'avance pour vos indications.
- 23/12/11, 15:35 #525Anonyme
- 23/12/11, 18:01 #526
- 23/12/11, 22:00 #527
- 24/12/11, 03:16 #528
- 24/12/11, 03:26 #529Pourquoi préfères tu le permis de travail au JP ?
edit je viens de lire !Dernière modification par Ceinwen ; 24/12/11 à 04:07.
- 24/12/11, 03:37 #530
- 24/12/11, 10:01 #531Anonyme
- 25/12/11, 01:03 #532
- 26/12/11, 00:45 #533Bonjour à tous,
Joyeux Noel DEJA
Ensuite (et surtout) j'ai formulé et envoyé ma demande de JP. J'ai déjà participé à Expérience Canada par le biais d'un stage.
Au moment de remplir le formulaire pour la demande de permis IMM 1295, j'ai mis au numéro IUC ( à remplir si nous connaissons notre numéro d'IUC ou d'identification et si nous avons déjà eu affaire au CIC) mon numéro ID qui est disponible sur la page de présentation (la première à mettre sur le dossier).
Ayant ensuite comparé avec une amie qui elle fait une demande de permis de stage, j'ai vraiment un doute qui vient de s'installer SO ...
Mes questions sont les suivantes :
1/ Est ce une grossière erreur ?
2/ Si oui ( = grosse erreur) est ce que mon dossier est de ce fait considéré comme mal réalisé et donc automatiquement refusé ?
3/ Qu'en pensez vous ? Je me fais une petite crise DE PSYchOOse *_* !
4/ MERCI POUR VOS PRECIEUSES REPONSES
- 26/12/11, 00:50 #534salut
1/ c'est trop tard pour psychoter car le dossier est envoyé : cela ne changera rien.
2/ non ce ne sera pas éliminatoire (à priori) : c'est une info qui les aide à trouver les infos qu'ils ont déjà dans leur dossier.
en conclusion : pas de panique
- 26/12/11, 05:07 #535Allo !
... On m'a dit que les quotas des jp ne s'appliquaient pas pour les personnes étant au canada en pvt et souhaitant poursuivre l'aventure avec un jp ...
Mon pvt se terminant en septembre 2012 , je pense que les quotas seront atteints d'ici là !
Donc , est-ce une connerie comme je le pense , ou bien je suis relax jusqu'à cet été pour trouver une bonne place pour mon jp ??!
Sent from my iPhone using pvtiste app
- 26/12/11, 05:12 #536salut Eric (John-Doe)
on t'a mal informé
les quotas sont un nombre de permis émis par l'ambassade. Peu importe où sont les gens lors de la demande.
tu dois donc surveiller le nombre de permis restants et faire ta demande avant que tout soit épuisé...
sachant que tu peux déjà en faire la demande si tu es déjà à l'emploi, et ne le commencer que en septembre.
---------- Message ajouté à 05h12 ---------- message précédent à 05h10 ----------
salut
il n'y a malheureusement rien à faire. Tu as déjà passé la 1e étape, c'est déjà ça.
par contre, préviens déjà ton employeur que tu ne pourras "peut-être" pas commencer le 6 janvier
- 26/12/11, 05:34 #537on t'a mal informé
les quotas sont un nombre de permis émis par l'ambassade. Peu importe où sont les gens lors de la demande.
tu dois donc surveiller le nombre de permis restants et faire ta demande avant que tout soit épuisé...
sachant que tu peux déjà en faire la demande si tu es déjà à l'emploi, et ne le commencer que en septembre.
En fait je vais chercher du travail ailleurs ...
Mais je voulais tester plusieurs boites si possible avant d'en trouver une pour lui proposer de me prendre pour mon JP .
Bon bah je vais sélectionner ce que j'estimerais "de bonnes places" et me bouger à démarcher ! (enfin , tout ça pas avant 2012 !!)
merci encore ...
- 27/12/11, 15:43 #538Hello,
Petite question technique, je viens de finir le dossier pour mon PJ et mon contrat commence le 11 janvier.
Je vais envoyer ma demande depuis le Canada, l'ambassade va donc recevoir le dossier a peu prés en même temps que la date de début de mon contrat (+ le délais de traitement de la demande), est ce que c'est un problème ou dois je demander a mon employeur de reculer la date de début de mon contrat ?
Si oui quelle date dois je demander ? Début février ?
Edit : En gros la question c'est: est ce que je peux faire valider mon dossier et obtenir mon permis de travail après la date de début de mon contrat de travail ? :barefoot:
- 27/12/11, 19:09 #539Présent ! Je connais des programmeurs à Montréal, et comme tous les gens et les entreprises qui font ce que je cherche se connaissent, on m’a vite dirigé vers plusieurs offres. L’avantage qui est peut-être spécifique au domaine de la programmation est qu’il est plus facile de se connaître et de s’évaluer à distance, comme les contributions à des logiciels libres forment une partie publique du CV. J’ai eu un échange par e-mail, puis un entretien téléphonique et finalement un test (petit truc à programmer et envoyer pour évalutaion — encore une fois, sans doute spécifique au côté dématérialisé de l’informatique). J’ai eu une offre d’embauche à mon nom sans problème et j’ai pu faire mon dossier de JP.
- 28/12/11, 02:38 #540
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.