1. #541

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Viviane, merci pour ta réponse !

    Oui c'est ça je suis en PVT actuellement, sur tes conseils j'ai fait une demande de VISA visiteur afin de rester sur le territoire sans avoir de problème en attendant la LI.
    C'est le même employeur qui a tardé a me faire le contrat, et donc je ne vais pas pouvoir enchaîner tout de suite après le PVT (qui se termine le 10 janvier) mais ça me pose pas de problème d'attendre, ni a mon employeur. Si administrativement c'est possible c'est parfait.

  2. #542
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Si on est refusé par le PVT, on peut quand même faire une demande de JP sans qu'il n'y est des conséquence liée à ça?

    Désolé de changer de sujet comme ça

  3. #543
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Deustien
    Si on est refusé par le PVT, on peut quand même faire une demande de JP sans qu'il n'y est des conséquence liée à ça?Désolé de changer de sujet comme ça
    Tout dépend de la raison de ce refus... Si c'est parce que tu as mal rempli ton dossier et que tu n'as pas pu faire une nouvelle demande car les quotas PVT étaient écoulés, tu peux demander un JP.Si ca touche aux conditions, tu peux faire une demande mais les conditions du JP étant plus nombreuses, ca semble difficile...Tu as eu un refus ? Pour quelle raison ?

  4. #544
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    C'est le délai de paiement, je suis sur un dilemme, car je dois rester le plus longtemps possible à Montréal afin d'avoir ma résidence permanente, et je risque de demander un permis de travail temporaire et un permi d'étude. Donc un ou deux CAQ, et ça risque de causer pas mal de soucis. Alors qu'avec le JP, et le temps qu'il durera, pas de soucis.

    Merci beaucoup pour la réponse

  5. #545
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    salut tout le monde,

    Voici mon cas. Mon PVT se termine le 16 mars et je retourne en france le 15mars.
    D'aprés vous est il encore possible de faire une nouvelle demande de JP début janvier (eu un 1er refus; erreur de mon employeur sur le contrat ), en sachant que j'ai une visite médicale à passer?
    Car je flippe un peu de devoir rentrer et de ne pas avoir eu le temps de passer cette foutu VM!!!
    merci d'avance!!!

  6. #546
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu pourras passer la visite médicale en France si besoin : il y a des médecins agréés partout dans le monde.
    sinon oui tu peux envoyer ta demande dès que possible : tu pourras valider ton JP au retour de ton séjour en France

  7. #547
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    tu pourras passer la visite médicale en France si besoin : il y a des médecins agréés partout dans le monde.
    sinon oui tu peux envoyer ta demande dès que possible : tu pourras valider ton JP au retour de ton séjour en France
    Merci viviane pour ta réponse!!!:thumbsup2:

  8. #548

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je lance une "bouteille" à la mer en vous écrivant ceci. Je suis en pleine recherche actuelle d'un emploi de perfectionnement dans les domaines suivants : Art (Galeries, Maisons de Ventes aux enchères ou toutes structures concernées), l'enseignement (école, centre de formation...), la culture (journalisme, radio...) et tout ce qui est lié à la banque ou au commerce.
    Toutes les idées sont les bienvenues. Merci par avance et bonne année à tout le monde.

  9. #549
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Bon alors je ne suis pas encore partie, mais je suis quand même intéressée par l'après PVT .
    Si on obtient un nouveau permis de travail après la validité de notre PVT ou JP, faut-il sortir du pays pour faire valider ce nouveau statut ? Merci.

  10. #550
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de HélèneM
    Bon alors je ne suis pas encore partie, mais je suis quand même intéressée par l'après PVT .
    Si on obtient un nouveau permis de travail après la validité de notre PVT ou JP, faut-il sortir du pays pour faire valider ce nouveau statut ? Merci.
    Salut Helene,

    Si tu souhaites effectuer un JP apres ton PVT, il te faudra le valider en effectuant un tour du poteau même si tu es deja sur le territoire Canadien
    Des que tu fais le tour du poteau,le pvt ne sera plus valable, il faut donc bien que le statut de travailleur commence tout de suite.

    Je t'invite à consulter les discussion suivantes:

    -faire le tour du poteau JP

    -Valider son JP


  11. #551
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de archangelis
    Bonjour,
    je lance une "bouteille" à la mer en vous écrivant ceci. Je suis en pleine recherche actuelle d'un emploi de perfectionnement dans les domaines suivants : Art (Galeries, Maisons de Ventes aux enchères ou toutes structures concernées), l'enseignement (école, centre de formation...), la culture (journalisme, radio...) et tout ce qui est lié à la banque ou au commerce.
    Toutes les idées sont les bienvenues. Merci par avance et bonne année à tout le monde.
    salut Sylvia
    personne ne te trouvera un emploi à ta place
    les conseils et idées à te donner sont les mêmes pour toute recherche d'emploi :
    regarde le wiki, il y plusieurs pages:
    L'emploi (conseils, sites internet, salaires, lettre de motivation ...)
    Culture et musées : zoom sur l'emploi dans les domaines de la culture et des musées
    bonne recherche

  12. #552
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Heureusement que se site existe merci encore!!! Vous faites du bon boulot!!!
    Et je viens de nouveau ici avec une ptite question. Je viens de refaire mon dossier.
    Mais je viens de m'apercevoir d'une petite faute sur l'attestation de téléchargement. En fait j'ai inscrit mes 3 prénoms à prénom au lieu d'en écrire 2 à autre prénom.
    D'après vous est se que je peux mettre du blanco proprement et inscrire à la main mes 2 prénoms.

  13. #553
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Merci d'avance et bon réveillon à tous!!!

  14. #554
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma demande de PVT 2012. J'envisage de partir en septembre 2012 et j'aurai 34 ans en début d'année 2012. Or mon projet est de demander ensuite le JP. Etant donné que j'aurai 35 ans en 2013, devrais-je en faire la demande à l'automne 2012 ou bien à l'automne 2013 ? Cette question peut paraître simpliste mais tout est lié à la limitation d'âge. Qui a connu une telle situation et soit capable de me dire ce qu'il en est ?
    Si la demande est possible courant de l'automne 2012, y a t-il un délai minimum d'expérience professionnelle à avoir sur le territoire canadien afin d'éviter tout rejet ? Si oui, quel est-il ? Mon idée serait d'être admise suite à l'ouverture des visas en 2012 pour le faire activer bien entendu après mon PVT (en 2013), et une sortie du territoire.
    J'ai lu sur le forum qu'un ou une PVtiste va commencer un job (sous PVT) et transmettre sa demande de JP après seulment une semaine de travail.
    Je précise que je ne suis pas jeune diplômée et dispose d'un solide bagage professionnel en France dans mon coeur de métier que je vais exercer sous le PVT.

    Merci.

  15. #555
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Melpou
    D'après vous est se que je peux mettre du blanco proprement et inscrire à la main mes 2 prénoms.
    tu parles de quel formulaire ?
    si c'est le formulaire EIC : il n'est pas long à réimprimer.
    pour le formulaire CIC : il y a un code barre généré à la fin, il retranscrit tes réponses dans le système de l'ambassade. donc si tu changes une réponse à la main, le code ne correspondra plus.
    il vaut mieux le réimprimer

  16. #556
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    tu parles de quel formulaire ?
    si c'est le formulaire EIC : il n'est pas long à réimprimer.
    pour le formulaire CIC : il y a un code barre généré à la fin, il retranscrit tes réponses dans le système de l'ambassade. donc si tu changes une réponse à la main, le code ne correspondra plus.
    il vaut mieux le réimprimer
    C'est l'attestation de téléchargement, la page de couverture du dossier avec les 2 codes barres. En fait je voulais juste mettre du tipex proprement pour effacer 2 prénoms et écrire à la main, en face"autre prénom" les 2 prénoms.
    Afin de m'éviter de télécharger une énième fois une trousse et tout recommencer.
    Mais si tu penses que c'est plus prudent, je le ferais car je veux se visa 😉!!!!
    Merci pour ta réponse.

  17. #557
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de mlm
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma demande de PVT 2012. J'envisage de partir en septembre 2012 et j'aurai 34 ans en début d'année 2012. Or mon projet est de demander ensuite le JP. Etant donné que j'aurai 35 ans en 2013, devrais-je en faire la demande à l'automne 2012 ou bien à l'automne 2013 ? Cette question peut paraître simpliste mais tout est lié à la limitation d'âge. Qui a connu une telle situation et soit capable de me dire ce qu'il en est ?
    Si la demande est possible courant de l'automne 2012, y a t-il un délai minimum d'expérience professionnelle à avoir sur le territoire canadien afin d'éviter tout rejet ? Si oui, quel est-il ? Mon idée serait d'être admise suite à l'ouverture des visas en 2012 pour le faire activer bien entendu après mon PVT (en 2013), et une sortie du territoire.
    J'ai lu sur le forum qu'un ou une PVtiste va commencer un job (sous PVT) et transmettre sa demande de JP après seulment une semaine de travail.
    Je précise que je ne suis pas jeune diplômée et dispose d'un solide bagage professionnel en France dans mon coeur de métier que je vais exercer sous le PVT.

    Merci.


    Salut Marie-Laure,

    Mon conjoint a connu cette situation, on est parti en septembre 2010 avec un PVT, il avait 34 ans. Il a eu 35 ans en Mai 2011 et il a fait une demande de JP en juillet 2011 (il a un peu trainé, il aurait pu le faire depuis mars m'enfin passons :P) qu'il a obtenu et activé en septembre 2011 à la suite de la fin de son PVT. Ne te fais pas de soucis, tant que tu n'as pas 36 ans, tu peux faire une demande de JP. Même si tu as 36 ans une fois que tu auras obtenu ton JP, tu pourras l'activer. Ce qui compte, c'est qu'au moment où tu envoies ta demande de JP (réception de la demande à l'ambassade), tu n'aies pas 36 ans. Si l'ambassade reçoit ta demande de JP la veille de ton 36e anniversaire, tu es recevable.

    Pour ta question de quand demander le JP, ça dépend de ton projet et il faut surveiller les quotas. Sache que les permis JP partent beaucoup moins vite que les PVT (cette année, les derniers JP sont partis en Août).
    Il n'y a pas obligation que tu aies déjà une expérience canadienne pour obtenir un JP, ce n'est pas dans les conditions. Ce qu'il faut surtout respecter, c'est que ton offre d'emploi corresponde à ton expérience professionnelle et/ou ton diplôme (que ce soit en France ou ailleurs, ça n'est pas important).
    Pas mal de gens effectivement enchaînent un JP après un PVT, mais des personnes font aussi la demande de JP sans pour autant être passés par le PVT.
    Si tu comptes rester un moment au Canada, alors peut-être vaut-il mieux que tu profites pleinement de la durée de ton PVT qui a l'avantage d'être un permis ouvert donc te permet de changer facilement d'employeur, et une fois que tu as trouvé un emploi stable qui te satisfait, tu pourrais enchaîner avec un JP (c'est ce qu'on a fait). Ce qui fait que tu fais 1 an de PVT + 18 mois de JP et ça te fait une longue expérience canadienne
    Et si tu tombes vraiment en amour avec le Canada et que tu décides d'entamer une demande de résidence permanente, cela te permettra d'avoir un délai raisonnable sur le territoire en attendant.

    Attention, le permis JP est un permis fermé, donc une fois que tu l'obtiens et que tu l'actives, tu ne peux pas changer d'employeur (sauf cas particuliers mais ça reste au bon vouloir de l'immigration mais si tu démissionnes en général, c'est niette). Si tu demandes un JP alors que ça ne fait qu'une semaine que tu as commencé dans une compagnie en étant en PVT, il y a toujours le risque que ton emploi ou ta boite ne te donne plus satisfaction par la suite. Ce serait dommage de "gâcher" ton PVT si après quelques mois tu vois d'autres opportunités ou que la boite où tu bosses ne te plaît plus, ou (pire scénario, désolée mais expérience vécue) ta boite te licencie alors que tu viens de commencer ton JP. Crois-moi, le JP est beaucoup moins simple dans sa flexibilité que le PVT.

    J'espère que ça t'aura éclairé, bonne chance et bon PVT 2012!
    Dernière modification par Bountydala ; 31/12/11 à 04:37.

  18. mlm, Nan

  19. #558

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je me demande si il y d'autre personnes dans mon cas.
    J'ai passé la premiere étape avec le virement le 5 decembre et depuis j'ai plus de nouvelle.
    Alors que je vois sur le forum des gens qui ont passé la premiere étape le 17 dec par exemple et ont deja obtenu la reponse definitive.

    autre chose, est-ce que si le dossier est refusé à la deuxieme etape est-ce qu'on reçoit toujours un email puis un courrier par la poste expliquant pourquoi ou bien non? sur le site de l'immigration ils stipulent que si il a refus ils envoient un courriel OU un courrier et là Je commence à m'inquiéter un peu.
    Merci
    Dernière modification par Idunno ; 31/12/11 à 18:01.

  20. #559
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour Dalavanh,

    Je vous remercie pour votre réponse. Ce que j'envisage, c'est d'utiliser pleinement mon PVT. Mais comme, j'aurai 34 ans en janvier 2012, et donc 35 ans+8 mois fin septembre 2013 et que les nouveaux visas ouvriront courant automne 2013 (cette année fin novembre), il se peut que ces derniers ouvrent plus tard en 2013. J'aurai 36 ans en janvier 2014, soit un risque de voir ma demande être rejettée avec pour motif tacite "plus proche des 36 ans que des 35 ans".De plus, la demande qui ouvrira on se sait quand en automne 2013, je devrais donc quitter le territoire fin septembre 2013, pour revenir sous JP on ne sait quand plus tard mais avant le 31/12/2014. Donc mon idée est de réaliser mon PVT d'un an, et d'attendre l'ouverture des droits en 2012 pour les JP avec une date d'embauche après la fin de mon PVT; et ainsi obtenir le JP avec date d'effet ultérieur au PVT (donc de ne pas remplacer le PVT par le JP).

    Merci.

    ---------- Message ajouté à 17h32 ---------- message précédent à 17h21 ----------

    Bonjour Dalavanh,

    J'ai oublié de mentionner que les délais de traitement étant longs pour la réponse de tous les visas de type JP/PVT, et qu'il faut indiquer une date de début de contrat au moins égale au 1er janvier de l'année civile après le PVT. Si l'employeur annonce une date de début de contrat égale au 02/01/14 et que la réponse du JP est supérieure à cette date, alors c'est la galère pour le contrat qui sera irrecevable en l'état.

  21. #560
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut Marie-Laure,

    Effectivement, si tu attends les nouveaux permis JP (et non visa ce n'est pas pareil) pour 2014 qui ouvriront à l'automne 2013, tu ne pourras pas enchainer le JP à la suite de ton PVT qui se finira donc en septembre 2013. Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que ça peut être refusé "parce que tu seras plus près de 36 ans que de 35 ans"? Le seul motif de refus pour l'âge que tu pourras avoir, c'est si tu fais ta demande à 36 ans, point.

    Si tu veux enchainer sans "trou" ton JP à la suite de ton PVT, alors le mieux pour toi est de demander effectivement un JP 2013 et d'en faire la demande une fois que tu auras obtenu une job sous ton PVT. Mais ce que je te disais, c'est que les JP partent beaucoup moins vite que les PVT, donc ne te stresse pas à l'avance, tu pourras toujours faire une demande de JP par exemple en Mars 2013 (tous les quotas de JP ne seront pas encore partis normalement, tant que ce n'est pas à 0 quotas les demandes sont acceptées, d'où mon conseil de surveiller les quotas), ça te laissera qqs mois pour voir comment est réellement le marché du travail ici et t'assurer de trouver une bonne entreprise et faire ton JP avec. Pas besoin de te précipiter pour faire ta demande de JP dès l'ouverture des quotas en novembre 2012 selon mon opinion.

    C'est ce qu'a fait mon conjoint, PVT commencé en septembre 2010, job trouvée en décembre 2010 en contrat permanent donc pas de date de fin, demande de JP faite avec cette entreprise en Juillet 2011 pour obtenir un JP 2011 (il avait donc 35 ans et 2 mois lors de sa demande, il restait moins de 100 quotas), JP obtenu et activé avec date de début septembre 2011 juste après la fin de son PVT pour une durée de 18 mois (fin de JP Avril 2013).
    Une fois le JP obtenu, il te suffira juste de faire le tour du poteau qqs jours avant la fin de ton PVT pour activer ton JP, ce qui te permettra de continuer à travailler sans trou entre le PVT et le JP. Et sur ta demande de JP, tu pourras mettre comme date de début de contrat = la date de fin de ton PVT, pour que les 18 mois enchainent à la fin de ton PVT, et éviter que les 18 mois ne commencent quand tu feras ta demande de JP, même si tu auras déjà commencé à travailler pour cette compagnie bien avant.

    Les JP sont assez faciles à obtenir comme le PVT, ce qu'il faut bien comprendre et respecter dans les conditions d'obtention, c'est avoir un emploi dans ton champ de compétence. C'est ce critère le plus important.

  22. mlm

Page 28 sur 58 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...