Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 58 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...
  1. #1041
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Hello tout le monde,
    j'aimerai savoir s'il y a moyen de valider son jp sans passer de frontière. J'ai ouvert une session monCIC et j'ai vu qu'il y avait l'option "accord internationaux", dont le jp fait partie non?
    Par contre je ne sais pas si je suis dispensé des frais de demande de permis de travail (150$) du fait que j'ai déjà payé pour ma demande à l'ambassade de paris.
    Aussi les documents demandés sont copie du passeport et lettre d'offre d'emploi, donc je pensais pour cette lettre mettre un doc de 3 pages avec 1) lettre d'intro que j'attend impatiemment, 2) offre d'emploi et 3) attestation d'assurance.
    Encore une question, vu que mon pvt termine samedi prochain et toujours pas de lettre d'intro, est-ce que je devrai envoyer un mail à l'ambassade, sachant que j'ai un AR du 15 mars, AC le 29, et que... ça va vraiment emmerder ma boîte si je peux pas bosser lundi en 8!
    Merci pour toute info!

  2. #1042
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    non tu dois passer la frontière pour valider le JP.
    de quoi parles-tu avec ces frais et des documents ?
    c'est comme pour valider le PVT :
    Wiki:Pour les premiers jours sur place - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    si tu n'as pas ta LI pour la fin de ton PVT, tu dois trouver un statut légal en attendant.
    essaie de les contacter, ils te répondront peut-être plus vite

  3. #1043
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Merci pour ta réponse;
    Je parlais du site internet monCIC où on peut faire une demande de prolongement / changement de statut, parmi les options disponibles il y a permis de travail avec dispense d'AMT dans le cadre d'accords internationaux, alors je trouve que ça correspond au JP. En cochant cette option les seuls documents demandés sont copie du passeport et lettre de l'offre d'emploi. Parmi les questions à traiter on te demande aussi si tu t'estimes dispensé des frais de demande ou non. Est-ce que tu sais pourquoi délivrer des JP serait réservé aux agents à la frontière? Je pensais que les agents de CIC avaient les mêmes pouvoirs, et il me semble qu'ils traitent les prolongements de JP de 6 mois dans les cas où le 1er JP avait été limité à 12 mois à cause de l'assurance.

  4. #1044
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je comprends pas ce que tu veux faire
    la demande de JP se fait à l'ambassade de Paris (si tu es Française)
    Pourquoi veux tu le faire par le site MonCIC ?

  5. #1045
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ce que je comprends c'est qu'elle voudrait valider son JP sans se rendre à la frontière, en passant par MonCIC. Et je ne crois pas que cela soit possible.


  6. #1046
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben non c'est pas possible
    il faut passer par un point d'entrée :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  7. #1047
    Avatar de clairec
    Claire 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous;
    je suis dans la même situation que Mumu, mon pvt se fini à la fin de semaine prochaine et pas de nouvelles de ma LI,
    Quelles options sont possible pour pouvoir continuer à travailler? J'ai lu le wiki sur le statut implicite mais je ne comprends pas tout...*
    merci d'avance...

  8. #1048
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Claire
    quand as-tu envoyé ta demande de JP ? as-tu contacté l'ambassade pour leur dire que ton PVT se termine et que ton employeur t'attends pour la suite ?
    le statut implicite consiste à envoyer une demande de prolongation de permis à Vegreville, avec le même employeur (formulaires indiqués dans le wiki). En attendant leur réponse, tu peux continuer pour le même employeur.

  9. #1049
    Avatar de clairec
    Claire 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane;
    merci de ta réponse, j'ai eu l'acceptation de L'UMJ le 28 mars;
    je sais que j'étais hors délai (seulement 6 semaines avant la fin de mon pvt au moment de ma demande)
    je vais contacter l'ambassade dès lundi...
    Je comprends pour le statut implicite en fait je n'y ai pas le droit mais la demande me permet de rester en attendant la réponse, c'est bien ca?
    Est ce que la demande de statut implicite prolonge le NAS?
    Merci d'avance

  10. #1050
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! Je suis un peu dans le même cas que Claire. Mon PVT se termine le 16 mai et je dois impérativement remettre mon nouveau permis de travail à ma job ce jour là (pour des raisons comptables) sinon mon contrat ne pourra pas être signé et je perdrais alors mon travail en plus de me retrouver dans l'illégalité.

    Mon dossier a été transmis au Service Visas et Immigration le 5 avril, à partir de ce moment le délai est de 6 semaines soit 42 jours. Je suis donc dans les délais car il y a exactement 42 jours entre le 5 avril et le 16 mai. Cependant je ne pourrai pas aller faire le tour du poteau le jour même et revenir à ma job avec mon nouveau permis de travail.

    Je sais qu'il existe une requête lorsque le délai est dépassé, ci-dessous :
    Expérience Internationale Canada (EIC)
    Je pense en faire usage à partir du 4 mai afin de leur expliquer l'urgence de ma situation.

    Qu'en pensez vous ? Certains ont-ils déjà utilisé cette option ? Est-ce qu'il y en a des meilleures ?

    Merci de me tenir au courant, j'aimerais éviter de me retrouver avec un permis de travail invalide et dans l'illégalité sur le territoire canadien.

    Damien

  11. #1051
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de D@Mi
    Bonjour à tous ! Je suis un peu dans le même cas que Claire. Mon PVT se termine le 16 mai et je dois impérativement remettre mon nouveau permis de travail à ma job ce jour là (pour des raisons comptables) sinon mon contrat ne pourra pas être signé et je perdrais alors mon travail en plus de me retrouver dans l'illégalité.

    Mon dossier a été transmis au Service Visas et Immigration le 5 avril, à partir de ce moment le délai est de 6 semaines soit 42 jours. Je suis donc dans les délais car il y a exactement 42 jours entre le 5 avril et le 16 mai. Cependant je ne pourrai pas aller faire le tour du poteau le jour même et revenir à ma job avec mon nouveau permis de travail.

    Je sais qu'il existe une requête lorsque le délai est dépassé, ci-dessous :
    Expérience Internationale Canada (EIC)
    Je pense en faire usage à partir du 4 mai afin de leur expliquer l'urgence de ma situation.

    Qu'en pensez vous ? Certains ont-ils déjà utilisé cette option ? Est-ce qu'il y en a des meilleures ?

    Merci de me tenir au courant, j'aimerais éviter de me retrouver avec un permis de travail invalide et dans l'illégalité sur le territoire canadien.

    Damien
    Salut Damien,

    Idéalement il ne faut utiliser le formulaire que dans le cas où le délai est dépassé. Je connais plusieurs personnes qui en ont fait usage avant ce délai et qui se le sont fait reprocher. Cependant, dans ton cas, il va rapidement arriver un moment où tu ne risqueras plus grand-chose à l'utiliser Donc oui, selon moi, tu pourrais l'utiliser dans quelques jours et expliquer ta situation.
    Tiens nous au courant de tes démarches !

    Bonne chance !

  12. #1052
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Merci David, j'espère que ça marchera et qu'ils m'entendront.

  13. #1053
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Je suis un peu dans le même cas moi aussi, mon statut actuel se termine le 24 mai, j'ai franchi la première étape le 9 mars pour le JP, je devais faire une visite médicale (attestation que l'ambassade a recu le 31 mars) et depuis plus rien ... J'ai essayé le formulaire de retard hier, mais aucune réponse vu qu'officiellement j'aurai atteint mes 8 semaines de traitement au service visa et immigration seulement vendredi ... Je commence a déprimer un peu étant donné que mon emploi aurai du commencé il y a plusieurs semaines ...

  14. #1054

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour je suis actuellement entrain de remplir une demande de JP. Depuis mars 2012 je rempli les criteres de conjoint de fait avec ma copine qui est canadienne. Dois je remplir le formulaire DECLARATION OFFICIELLE UNION DE FAIT?? ou pas necessaire?

    Merci d avance pour les reponses

  15. #1055
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de blackcouli
    Bonjour je suis actuellement entrain de remplir une demande de JP. Depuis mars 2012 je rempli les criteres de conjoint de fait avec ma copine qui est canadienne. Dois je remplir le formulaire DECLARATION OFFICIELLE UNION DE FAIT?? ou pas necessaire?

    Merci d avance pour les reponses
    Bonjour Abou,

    Etant donné que ton statut de conjoint de fait ne change rien pour le JP, tu n’as pas à joindre ce formulaire.
    Cela m’avait été confirmé par l’ambassade au moment où je préparais mon dossier.
    Par contre tu dois signaler ta conjointe dans les formulaires IMM1295 et IMM5645.

  16. #1056
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Coucou à tous, j'ai envoyé mon message d'urgence à l'ambassade le 2 mai, j'ai eu un accusé de réception et une réponse le 3 mai disant ceci :

    "En réponse à votre message, nous pouvons vous assurer que nous nous efforçons de traiter les demandes pour que chaque candidat puisse se présenter à son lieu de travail/stage le plus tôt possible. Cependant, nous ne pouvons pas garantir l'émission de la lettre d'introduction avant la fin des délais de traitement affichés sur notre site."

    Je leur ai précisé qu'il me fallait fournir mon permis de travail au plus tard le vendredi 11 mai. J'attends donc vendredi ! Dans tous les cas j'irai faire le tour du poteau lundi 14, soit pour renouveler mon permis de travail, soit pour passer en statut de touriste. D'ailleurs j'ai lu quelques discussions à ce sujet, je sais qu'il existe un risque (relativement faible) de se faire refuser l'entrée. Certains ont-ils récemment fait le tour du poteau pour passer en statut "touriste" en attente de leur lettre d'introduction Jeune Professionnel ?

    Merci d'avance pour vos conseils avisés


  17. #1057
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de D@Mi
    j'ai envoyé mon message d'urgence à l'ambassade le 2 mai, j'ai eu un accusé de réception et une réponse le 3 mai
    Quand tu dis envoyé un message d'urgence c'est via le formulaire de dépassement de délai?
    Moi j'ai eu ma 1ère étape validée le 29 mars, j'ai utilisé ce formulaire le 29 avril mais je n'ai pas eu de réponse, et j'ai du arrêter de travailler le 5 mai en attente de ma LI et en faisant une demande de prorogation touriste via monCIC.

  18. #1058
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de mumu0
    Quand tu dis envoyé un message d'urgence c'est via le formulaire de dépassement de délai?
    Moi j'ai eu ma 1ère étape validée le 29 mars, j'ai utilisé ce formulaire le 29 avril mais je n'ai pas eu de réponse, et j'ai du arrêter de travailler le 5 mai en attente de ma LI et en faisant une demande de prorogation touriste via monCIC.
    Moi aussi 1ère étape le 29 Avril et depuis j'attends... J'ai jusqu'au 14 Juin. Ça me semble long !

  19. #1059
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Oui il s'agissait bien du formulaire de dépassement de délai, aucun message n'est envoyé à l'ambassade lorsque les délais ne sont pas dépassés.

  20. #1060
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Beh je me demande pourquoi ils t'ont répondu à toi et pas à moi qui était pourtant plus proche de l'échéance de délai...

Page 53 sur 58 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...