1. #781
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous , petite question : concernant la preuve d'emploi de l'employeur que l'on doit fournir , vous avez laissé l'original dans le dossier une simplement une photocopie?? merci pour votre aide

  2. #782
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Perso j'ai envoyé l'original

  3. #783
    Anonyme
    Message de =>Vincent<=
    Bonjour a tous , petite question : concernant la preuve d'emploi de l'employeur que l'on doit fournir , vous avez laissé l'original dans le dossier une simplement une photocopie?? merci pour votre aide
    Si tu regardes sur le site de l'EIC ils demandent une photocopie
    Photocopie de votre offre d’emploi, dans votre champ de compétences

  4. #784
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    J'ai une petite question, je suis actuellement en PVT jusqu'au 21 mars, j'ai obtenu mon JP et je vais rentrer en France et revenir en activant mon JP.
    Concernant le NAS ( ou SIN ), faut-il en avoir un autre pour le JP? ou celui qu'on a pour le PVT sera toujours valable?

    Merci pour vos réponses

  5. #785
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    quand j'ai enchainé PVT et MJT j'ai pu garder mon NAS et j'étais bien contente car je le connaissais par coeur. Mais j'avais été demandé à Services Canada et la dame m'avait dit que c'était pas sûr que j'ai le même. Dans tous les cas, ta carte expire à la fin de ton PVT (regarde c'est écrit dessus), donc il faut que tu y retournes en arrivant avec ton nouveau permis de travail.

  6. #786
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de lolo34
    J'ai une petite question, je suis actuellement en PVT jusqu'au 21 mars, j'ai obtenu mon JP et je vais rentrer en France et revenir en activant mon JP.
    Concernant le nas ( ou sin ), faut-il en avoir un autre pour le JP? ou celui qu'on a pour le PVT sera toujours valable?

    Merci pour vos réponses
    Allo Laura,

    Perso, je suis rentré 2 mois entre mon Pvt et mon Jeune Prof. En revenant sur le territoire Canadien, je me suis rendu au bureau de service Canada et ils m'ont redonné le même. Ils m'ont donné un document "Confirme que cette personne a fait une demande d'un changement à la date d'expiration sur la carte NAS"

    Bon retour..


    Pvt 2010 du 06.11.10 au 03.11.11
    Csq obtenu le 13.12.11
    Envoi dossier fédéral le 21.12.11
    Jeune Professionnel du 12.01.12 au ...
    Encaissement par prélèvement pour dossier fédéral le 27.01.12
    Accusé de réception du dossier fédéral + convocation VM le 13.02.12
    VM le 24.02.12

  7. #787
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Juste pour info mon amie a finalement eu sa LI. Donc tour du poteau lundi. Je me demandais si on le tente sans l'assurance de 18 mois (pas pour ne pas être couverte mais plutôt pour la payer par trimestre parce que 18 mois d'un coup c'est pas évident) et qu'il nous la demande à la douane, est ce que puisque notre pvt fini le 29 février ils nous laisseraient re-rentrer sans changer notre statut ? Puis revenir avec notre preuve d'assurance et là faire notre nouveau permis?
    Je sais pas si je suis très claire là...mais on voudrait faire le tour du poteau ce lundi (20.02.2012)

  8. #788
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de ZOE3
    Juste pour info mon amie a finalement eu sa LI. Donc Tour du poteau lundi. Je me demandais si on le tente sans l'assurance de 18 mois (pas pour ne pas être couverte mais plutôt pour la payer par trimestre parce que 18 mois d'un coup c'est pas évident) et qu'il nous la demande à la douane, est ce que puisque notre pvt fini le 29 février ils nous laisseraient re-rentrer sans changer notre statut ? Puis revenir avec notre preuve d'assurance et là faire notre nouveau permis?
    Je sais pas si je suis très claire là...mais on voudrait faire le tour du poteau ce lundi (20.02.2012)
    Salut Zoé,

    si j'ai bien compris tu te dis au pire si ils veulent pas me délivrer le JP car tu n'as pas l'assurance, ils te laisseront re rentrer pour revenir avant la fin de ton PVT.
    Perso je vote pour ne joue pas avec le feu.. Même si ton pvt reste valide, ils ont le pouvoir de te refuser l'entrée ! Surtout si tu tombes sur un gros lourd qui veut te faire c...
    Je vais être honnête j'ai payé mes 18 mois d'assurance et elle n'a même pas regardé !! De plus on a droit à la carte soleil et ma boite me fournit une complémentaire santé, donc j'ai littéralement jeté l'argent par la fenêtre..
    Mais je voulais pas qu'on me dise : " Monsieur, vous rentrer pas, retour à la case bas".. Balade toi sur le site tu vas voir que c'est arrivé à certain..

    A toi de voir..

    joueuse ou pas ..
    A plus


  9. #789
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Message de Julien S
    Allo Laura,

    Perso, je suis rentré 2 mois entre mon Pvt et mon Jeune Prof. En revenant sur le territoire Canadien, je me suis rendu au bureau de service Canada et ils m'ont redonné le même. Ils m'ont donné un document "Confirme que cette personne a fait une demande d'un changement à la date d'expiration sur la carte NAS"

    Bon retour..


    Pvt 2010 du 06.11.10 au 03.11.11
    Csq obtenu le 13.12.11
    Envoi dossier fédéral le 21.12.11
    Jeune Professionnel du 12.01.12 au ...
    Encaissement par prélèvement pour dossier fédéral le 27.01.12
    Accusé de réception du dossier fédéral + convocation VM le 13.02.12
    VM le 24.02.12
    Hey Julien,

    Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire, dès mon retour j'irais au bureau de service Canada et je verrais ce qu'il me dise

    Bonne continuation

  10. #790
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    pour l'assurance qui reste obligatoire en JP, vous pouvez lire cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html
    comme dit Julien, c'est jouer avec le feu de ne pas l'avoir ...

  11. #791
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Encore une fois l'idée n'était pas de tricher, seulement pouvoir payer de façon plus "cool" en ne souscrivant qu'un trimestre à la fois. Cependant il est clair que je ne veux pas me faire refuser le droit d'entrée. Donc je me plierai aux 18 mois d'un coup même si ça fait mal. D'ailleurs j'ai déjà communiqué avec Sharon en mp...
    Reste plus qu'à faire un aller/retour à la frontière

  12. #792

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Salut tout le monde,
    Bon je suis là car besoin de soutien. J'ai envoyé, de Montréal, mon dossier JP le 2 fev. Accusé reçu de l'Ambassade le 9 février et depuis rien !!!!
    Je flippe grave car mon pvt a expiré le 8 fev et j'ai dû faire une demande de permis à Vegreville pour avoir le statut implicite et pouvoir continuer de travailler....ahhhhh
    Jeudi j'anvoie un mail à l'ambassade car ça fera 2 semaine.
    Est-ce arrivé à certains d'entre-vous ? Est-ce le fait que je suis limite dans la légalité qu'ils prennent mon dossier sur des pincettes.

    Merci

  13. #793
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Elodie2010
    Salut tout le monde,
    Bon je suis là car besoin de soutien. J'ai envoyé, de Montréal, mon dossier JP le 2 fev. Accusé reçu de l'Ambassade le 9 février et depuis rien !!!!
    Je flippe grave car mon pvt a expiré le 8 fev et j'ai dû faire une demande de permis à Vegreville pour avoir le statut implicite et pouvoir continuer de travailler....ahhhhh
    Jeudi j'anvoie un mail à l'ambassade car ça fera 2 semaine.
    Est-ce arrivé à certains d'entre-vous ? Est-ce le fait que je suis limite dans la légalité qu'ils prennent mon dossier sur des pincettes.

    Merci
    Les délais sont de 8 semaines ... Envoyé le 2 février tu ne comptes tout de même pas avoir la LI deux semaines plus tard

    Sur le site EIC ils indiquent :

    "Délais de traitement au lundi 20 février 2012 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 2 semaines
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 6 semaines"
    Dernière modification par McCandless ; 20/02/12 à 19:58.

  14. #794

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Salut McCandless,

    Je suis bien au courant des délais. Simplement, d'ordre général, l'acceptation conditionnelle arrive vite, ce que je n'ai toujours pas reçue. Et vu ma situation délicate, je flippe doublement (

  15. #795

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai eu la confirmation d'envoi de mon dossier a l'ambassade du Canada le 5 Janvier. Je n'ai toujours pas recu de reponse a ce jour.
    J'ai envoye un email ce matin. Cependant mon WH fini dans un mois. Est ce que c'est possible qu'ils aient laisse trainer le dossier parceque c etait pas urgent ?

    Merci

  16. #796
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Elodie
    le fait que tu sois en statut implicite ne joue pas en ta défaveur. Ok tu aurais dû t'y prendre plus tôt, mais tu as tout fait pour garder un statut légal, comme il faut. donc il faut juste être patiente : 2 semaines à peine, c'est trop tôt pour réclamer.

    et salut Hugo
    tu dois maintenant attendre leur réponse. As-tu regardé tes spams ? Leur réponse est peut-être là ...
    bon courage pour l'attente

  17. #797
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Bonjour la gang,

    Bon ben voilà c'est l'heure pour moi de remplir les documents pour ma demane de JP.
    Pas de soucis pour les docs de l'EIC, l'IM1295 ..

    Par contre l'IM5409 pour le conjoint de fait !
    J'y capte pas grand chose...

    Déjàla 1ere partie, je pense qu'il faut mettre notre adresse actuelle au Canada, ensuite la seconde partie 'solennelle' si on a une preuve ce n'est pas la peine d'aller voir un bureau d'assermentation, si ?

    Sont lourds avec leur niaiseries

  18. #798
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pour être sûr je ferais tout dans les règles...

  19. #799
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ben justement pas besoin de remplir cette partie si on a une preuve d'union de fait !
    Mais il est assez mal fait ce document, je trouve

    ---------- Message ajouté à 05h40 ---------- message précédent à 05h38 ----------

    D'ailleurs en passant, comme de toute façon il faut que les deux conjoints fassent une demande de JP on est obligé de 'déclarer' notre conjoint de fait ?

  20. #800
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bah la plupart des documents sont mal foutus... comme la question du pays de résidence acuelle. De <date> À <date>.

    Pour le "De", je veux bien, mais le "À" ? J'avais essayé de mettre la date du jour d'édition du document, ça ne voulait pas, fallait que la date soit postérieure au jour même. J'ai fini par mettre la date de fin de validité de mon PVT... wait & see.

Page 40 sur 58 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...