Je me pose la même question (0)
Page 50 sur 58 ... 40 48 49 50 51 52 ...
  1. #981
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Idem,
    1e étape passée le 15 mars et j'attends toujours.
    J'ai cru comprendre que l'ambassde priorise les dossiers en fonction de la date de début de permis

  2. #982

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Ok merci beaucoup sa me rassure alors

  3. #983
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Je suis aussi en attente. Passage au SVI le 27/02.
    Mais mon début de contrat est dans plusieurs mois.

  4. #984
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Salut je me pose quelques quetions:

    Je suis en PVT, et travaille dans un centre d'appels. Après mon PVT , je veux faire un JP, j'aurais alors 1 an d’expérience.

    J'ai un BAC PRO dans les métiers du bâtiment; qui n'a rien à voir avec le centre d'appel, j'ai aussi travaillé en rayon dans la grande distribution (France).

    Va t'on me refuser le JP ? Puis je prétendre à une reconversion professionnelle pour obtenir le JP?

  5. #985
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Cyril, j'ai envie de dire c'est quand même "au petit bonheur la chance" parce que perso je suis vendeuse, je travaille en centre d'appel donc j'ai un point commun entre la vente et le centre d'appel qui est le service à la clientèle malgré ça c'est pas passé. A coté de ca mon copain qui travaille dans l'environnement normalement en France est logisticien ici et il a eu son JP ... et dans sa boite il y a un carrossier, un mathématicien qui sont maintenant logisticien et qui ont aussi eu leur JP ... alors franchement il faut essayer on peut rien calculer j'ai vraiment l'impression que la réponse dépends grandement de celui qui traite la demande !!

  6. #986
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Pour mon 2eme dossier j'ai eu l'AR le 30 mars et depuis plus rien, alors que d'autres dossiers envoyé après on reçu leurs réponses (quelles soient positives ou négatives ...) je suis sensée attendre 8 semaines que mon dossier soit traité mais d'ici là mon pvt sera terminé et en attendant je sais pas quoi faire. A votre avis est-ce une bonne idée de les contacter des maintenant ??

  7. #987
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je pense que ça ne coûte rien de les contacter en leur expliquant ton cas. (fin de PVT proche, etc)

  8. #988
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Je pense que ca dépend vraiment de la date du début de l'emploi.
    Pour ma part j'ai reçu la validation de la 1ere étape le jour même que mon AR.

    Je viens de recevoir il y'a 10 mn un mail comme quoi mon paiement a été reçu et que mon dossier part a l'immigration.
    J'ai mis mon dossier a la poste le 9 Avril il y'a donc une semaine, j'ai mentionné sur le dossier que mon emploi commençait le 15 Avril.

  9. #989
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Existe-t-il un moyen de rejoindre l'ambassade par mail ?

    j'ai reçu mon accusé de réception pour le JP début mars, j'ai passé ma visite médicale il y la 3 semaines (Déja 4 lundi que je l'ai passée même pfiouuu) ! Sans compter que j'aurai du commencer mon emploi il y a 5 semaines déjà ...
    Je commence a désespéré ...Mon employeur me contacte assez régulièrement pour savoir quand est ce que je pourrai commencer, et a part lui dire je n'ai rien reçu a ce jour, je ne sais pas quoi lui dire (Dieu merci, il me veut vraiment !)
    L'attente, toujours de l'attente ....
    En tout cas, je continue d'attendre !

  10. #990
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Tu peux les contacter via leur formulaire en ligne :
    Expérience Internationale Canada (EIC)

  11. #991
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    J'ai essayé mais malheureusement on te demande la date de l'accusé de réception ! si le délais n'est pas de 8 semaines , le formulaire n'est pas envoyé !

  12. #992
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Ah ok je ne savais pas...
    J'ai une adresse mail pour les dossiers de RP mais du coup je pense pas qu'ils te répondent pour le JP. Mais tu peux toujours essayer :
    [email protected] ou [email protected]

  13. #993
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Merci !

  14. #994
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Oui on peut les contacter directement avec le lien de Victor (le 1er lien) je viens de le faire on verra bien, merci Victor en tout cas.

  15. #995
    Avatar de NicocoNC
    Nicolas 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Comme expliqué dans ma présentation... je suis en pleine demande de permis JP !!

    J'ai beau avoir regardé les récents posts présents sur le forum... je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question!

    Mon problème concerne la lettre d'offre d'emploi, dur de savoir ce qu'elle doit laisser apparaitre!

    J'ai été voir mon employeur et demandé à avoir une lettre comme quoi je travaillais bien pour eux, mais pas sur qu'il y ait tout ce qu'il faut...

    En gros cette lettre dit que:
    - Je travaille pour eux en tant que food-runner (pas serveur mais presque)
    - Que je travaille avec eux depuis Janvier et que je vais continuer à travailler pour eux pour le reste de mon séjour au Canada.
    - Mon salaire /heure, ainsi que les tips (en gros)

    Après il y a l’entête, la signature ect.

    Est-ce suffisant? Ou faut il vraiment avoir des dates précises comme pour un contrat à durée déterminée?

    Si il faut des dates précises... que me conseillez-vous? mon PVT se termine le 28 avril, je peux demander à l'étendre tout en sachant que cela sera refusé mais ça me permet de travailler encore 2 mois (statut implicite), et après j'ai 90j pour quitter le pays ou avoir un nouveau visa.

    Donc est-il plus simple de faire ma demande de permis JP maintenant en le faisant commencé le 1 Mai par exemple? Je sais qu'on est censé être en France pour faire cette demande, à voir comment ça va se passer mais si il faut je saute dans le 1er avion pour régler ça!

    Et enfin, si il faut des dates précises... dois-je limiter la durée à 12 mois ou à 18 mois?

    En espérant que j'ai été assez clair et que certains d'entre vous pourrons m'aider!!

    Merci!!

    Nico

    edit: pour faire plus court, dois-je demander à mon employeur de faire une offre d'emploi disant que je vais travailler avec eux par exemple du 1er Mai 2012 au 30 avril 2013?

  16. #996
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Les mentions de la lettre d'emploi sont précisées dans la demande de jp. Un tour sur le site de l'ambassade ou sur le wiki et tu trouveras ce qu'il faut mettre. Par ailleurs dans cette discussion, y a pas mal d'éléments de réponse.
    Il manque au moins la date de fin (18 mois), la description du poste, le nombre d'heures....
    Pas besoin d'être en France, c'est précisé sur le site de l'ambassade. si c'est la continuité de ton emploi, tu mets la fin de ton PVT, mais pas après.

  17. #997
    Avatar de NicocoNC
    Nicolas 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    cool !!Merci pour ta réponse rapide Aurel!! J'avoue que je n'ai pas pris le temps de parcourir les 50 pages de ce post, mais je vais le faire... progressivement

    J'avoue aussi qu'il me reste même pas 15j avant la fin de mon PVT... je ne suis pas en stress non plus mais je vais devoir régler ça au plus vite!!

    Merci, je fais mes recherches et si jamais j'ai encore des doutes je repasse sur le forum

  18. #998
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    et est-ce que "food-runner" est dans ton domaine de compétence et dans un objectif de développement professionnel ?
    c'est un critère important.

  19. #999
    Avatar de NicocoNC
    Nicolas 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Désolé Viviane, j'ai vu ton message un peu tard!

    Je me doute que c'est un critère important... food-runner n'est pas du tout dans mon domaine de compétence, est-ce un problème? La personne qui m'a parlé du permis JP me disait que c'était pas nécessaire que ce soit dans mon domaine tant que c'est dans un objectif de développement professionnel!! On parle bien de la même chose que le programme "emploi perfectionnement"?

    A la base je suis ingénieur dans les énergies... pas vraiment de rapport quoi! Mais je travail dans la restauration depuis maintenant 1 an... est-ce que cela va passer?

    Dois-je ajouter quelque chose pour préciser que c'est dans le cadre de mon développement professionnel?

    J'ai fait modifier ma lettre d'offre d'emploi, je pense avoir tout ce qu'il faut dessus!

    edit: Aurel tu dis que la demande peut se faire depuis le Canada... pour ma part le formulaire que je rempli est celui là: IMM1295 , mais c'est précisé en haut "Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieure du Canada"... c'est normal?

  20. #1000
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Bon ben j'ai bien fait de les contacter, j'ai eu mon mail de refus à l'instant au moins je suis fixée !! Mon conjoint de fait (depuis 10 ans) est accepté et moi pas, c'est super pratique !!

Page 50 sur 58 ... 40 48 49 50 51 52 ...