- 23/02/12, 23:25 #821au lieu de le convertir en PDF tu peux tenter de faire "Imprimer vers" et la tu choisis d'imprimer en pdf. Sinon easy pdf ou cutepdf permettent d'installer des imprimantes "virtuelles" qui impriment dans des fichiers PDF
Avec ce soft c'est possible : Télécharger PDFCreator gratuitement | CommentCaMarche
Site officiel : pdfforge.org | The free PDF Creator and ConverterDernière modification par kernel ; 23/02/12 à 23:28.
- 23/02/12, 23:34 #822J'ai envoyé mon dossier le 16 aussi, reçu l'AR le 21 mais pas encore l'acceptation conditionnelle, ça devrait venir sous peu donc.
Lucile, qu'as-tu utilisé pour convertir en PDF ? Il faut régler les paramètres de résolution quand tu génères ton PDF, 300DPI, c'est largement suffisant.
Perso, je fais une capture d'écran, je coupe ça dans Paint, je copie ça dans un word, et tu peux utiliser genre PDFCreator pour "imprimer" ça dans un PDF. Ou si tu as une version récente de word, tu peux déjà exporter en PDF.
Bref, simple
- 23/02/12, 23:42 #823Ben j'ouvrais le fichier jpeg sur photoshop et je le réenregistrais en pdf... Du coup j'ai inséré l'image sur un fichier word que j'ai enregistré en pdf et là c'est un poids ridicule ! Donc merci pour vos conseils ! Par contre c'est lisible moyen mais bon...
De toutes façons au pire ils me demanderont de réenvoyer un truc non ? Ils vont pas me refuser mon dossier pour ça ? [mode parano ON]
- 23/02/12, 23:51 #824
- 24/02/12, 05:40 #825
- 24/02/12, 06:13 #826
- 24/02/12, 19:12 #827Une petite mise à jour :
- Dossier envoyé le 16/02
- AR le 21/02
- AC le 24/02
Ils envoient du pâté pour le traitement des dossiers !
-
- 29/02/12, 03:12 #828Bonjour à tous, voilà je n'ai pas lu les 11 dernières pages, donc je pose une question qui à peux-être déjà été posé...
Il s'agit d'un cas bien particulier. J'ai une amie dont le PVT ce termine dans 3 jours, or elle vient de trouver une entreprise qui accepte de la prendre en jeune pro. Est qu'il vous semble possible qu'elle l'obtienne encore dans ce cours temps? Sinon peut elle rester sur le territoire en attendant son JP? Peut-elle continuer à travailler?
Si quelqu'un à une réponse je suis toute ouïe
Merci d'avance !
- 29/02/12, 04:03 #829A l'attention des administrateurs!
Bonjour à vous chers administrateurs!!
Contrairement certaine, je lis les pages avant de poser une question et pour preuve c'est que je cherchais une réponse concernant le fameux ''champ de compétence'' de l'ambassade et je suis tombée sur une discussion qui résumait et qui éclaircissait ce point. Cette discussion a été créée par l'un d'entre vous mais je n'arrive plus à la retrouver!! Pourriez vous m'aider??
Par ailleurs vous dites, dans cette discussion, de joindre une lettre de motivation au dossier alors qu'elle n'est pas demandée par l'ambassade.N'est ce pas à double tranchant? Certes on appuie sa demande mais on peut aussi l'autodétruire??
Merci pour vos réponses!!
- 29/02/12, 04:14 #830salut noémie !
3 jours c'est sûr que c'est trop court. Le délai annoncé sur le site est de 8 semaines. Et puis, c'est pas automatique l'obtention de ce permis, il y a pas mal de refus quand même.
Elle ne pourra pas non plus rester et travailler puisqu'elle doit quitter le canada à l'échéance de son permis. La seule chose qu'elle peut faire pour rester, compte tenu des délais, c'est re-passer la douane en espérant qu'ils la laissent rentrer comme touriste. Mais elle n'aura pas le droit de travailler.
Sinon, le mieux serait quand même qu'elle rentre comme prévu en France et qu'elle revienne quand elle aura son JP. Ca lui fera des petites vacances et beaucoup moins de stress ! Et puis 8 semaines, ça semble être la moyenne la plus longue, je crois que la plupart ont moins attendu que ça.
Bon courage !
- 29/02/12, 04:34 #831Merci Sylvie, j'aurai préféré une autre réponse que celle-ci mais c'est la vie... J'espère qu'ils ne vont pas mettre 8 semaines à lui répondre...
En tout cas merci pour ta rapidité d'intervention!
Et merci à Marion pour sa remarque, ça fait toujours plaisir ce genre de commentaire!
- 29/02/12, 07:22 #832Hello ,
J'ai déja pausée la question mais personne n'a répondu je demedne a nouveau au cas ou :
je voulais savoir si lorsque je ferai le tour du poteau avec ma lettre de demende de visa mon passport et mon assurance il faudra que je reste plus de quelque heures voir quelques jours or du Canada ou juste passer le pied de l'autre coté de la frontiere et revenir suffit - il ??
Merci beaucoup .
ISis
- 29/02/12, 07:27 #833
- 29/02/12, 07:32 #834Merci et t'en que j'y suis je peux reprendre l'assurance Global Partner pour mon JP , se sera le meme prix ??
Merci encore ,
Isis
- 29/02/12, 08:04 #835Salut Fraise92
Voici les messages qui m’ont rassuré sur le champ de compétence :
- https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post238406
- https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post238738
Pour la lettre de motivation, je ne pense pas qu’il y aurait un employé de l’ambassade rigidement bureaucrate qui refuserait le dossier juste parce que ce n’est pas une pièce demandée.
- 29/02/12, 17:27 #836Merci Merwok pour ta réponse mais ce n'est pas la discussion que je cherchais. En y réfléchissant je pense qu'en fait le modérateur ou l'administrateur en avait fait un topic mais je ne suis plus très sure....
---------- Message ajouté à 16h27 ---------- message précédent à 14h50 ----------
Petite précision:
J'ai trouvé il y a 1 semaine environ un topic, une discussion, un dossier, je ne sais plus exactement, sur le ''domaine de compétence'' exigé par l'ambassade pour une demande de jeune pro. Je crois me souvenir que c'est toi qui l'avais rédigé et il y avait des liens vers le site de l'ambassade du canada en france. C'était tr`s intéressant mais je n'arrive plus à le retrouver. Peux tu m'aider?
Par ailleurs, tu indiquais que l'on pouvait mettre une lettre de motivation, meme si elle n'est pas demandée par l'ambassade?
Merci pour vos réponses!!
- 29/02/12, 18:13 #837Salut Marion,
Je pense que tu veux parler ce cette discussion: https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/55387-jp-comprendre-les-criteres-de-lambassade.html
J'espere que je ne me trompe pas et que tu vas y trouver ton bonheur.
-
- 29/02/12, 18:19 #838Anonyme
-
- 29/02/12, 18:24 #839Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! C'est exactement ça!!!!! )))))))) Merci bcp!!!!!!!
---------- Message ajouté à 17h24 ---------- message précédent à 17h22 ----------
Euh c'est pour Diane en premier lieu mais merci à toi aussi Audrey!!
-
- 29/02/12, 18:32 #840Salut Noemie,
Pour ta copine, je pense que tu peux regarder les discussions sur le statut implicite comme celle-ci: https://pvtistes.net/forum/permis-de-travail/6347-canada-statut-implicite-permis-de-travail-astuce-connaitre-28.html
Si elle fait une demande en ligne (meme incomplete) sur le site du CIC (ou par courrier a Vegreville pour avoir quelques jours en plus) de prolongation de son statut actuel (permis de travail) avant la fin de validite du PVT alors elle sera en statut implicite et aura le droit de travailler en attendant la reponse du CIC, et donc elle devrait pouvoir recevoir la reponse de son JP avant si elle fait la demande rapidement.
Apres, ceci n'est qu'une "astuce" et pas la demarche officielle. Donc j'ai envie de dire que c'est a ses risques et perils! Il aurait fallu si prendre bien plus tot!! Vous le saurez pour la prochaine fois.
Bon courage pour les demarches et la suite des evenements!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.