1. #821
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    au lieu de le convertir en PDF tu peux tenter de faire "Imprimer vers" et la tu choisis d'imprimer en pdf. Sinon easy pdf ou cutepdf permettent d'installer des imprimantes "virtuelles" qui impriment dans des fichiers PDF

    Avec ce soft c'est possible : Télécharger PDFCreator gratuitement | CommentCaMarche

    Site officiel : pdfforge.org | The free PDF Creator and Converter
    Dernière modification par kernel ; 23/02/12 à 23:28.

  2. #822
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Lucilou
    Oui je confirme, ils sont à fond en ce moment !!! J'ai envoyé mon dossier jeudi 16, reçu l'accusé de réception lundi 20, et l'acceptation conditionnelle mardi 21 !
    J'ai pu aller à ma banque seulement aujourd'hui pour faire mon virement... par contre j'ai un petit souci au niveau de la preuve de virement : comment on fait pour que ce soit lisible en seulement 500 ko en pdf ? J'ai scanné le truc de la banque, je suis arrivée à le réduire à moins de 500 en jpeg mais avec la conversion en pdf je suis passée à presque 1300 ko !!! Et pourtant le résultat est dégueulasse on arrive à peine à lire... Je fais comment du coup ?
    J'ai envoyé mon dossier le 16 aussi, reçu l'AR le 21 mais pas encore l'acceptation conditionnelle, ça devrait venir sous peu donc.

    Lucile, qu'as-tu utilisé pour convertir en PDF ? Il faut régler les paramètres de résolution quand tu génères ton PDF, 300DPI, c'est largement suffisant.
    Perso, je fais une capture d'écran, je coupe ça dans Paint, je copie ça dans un word, et tu peux utiliser genre PDFCreator pour "imprimer" ça dans un PDF. Ou si tu as une version récente de word, tu peux déjà exporter en PDF.

    Bref, simple

  3. #823

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Ben j'ouvrais le fichier jpeg sur photoshop et je le réenregistrais en pdf... Du coup j'ai inséré l'image sur un fichier word que j'ai enregistré en pdf et là c'est un poids ridicule ! Donc merci pour vos conseils ! Par contre c'est lisible moyen mais bon...
    De toutes façons au pire ils me demanderont de réenvoyer un truc non ? Ils vont pas me refuser mon dossier pour ça ? [mode parano ON]

  4. #824
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    L'important c'est que tu arrives à lire les infos de virement.

  5. #825
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Fais quand même en sorte que ça soit bien lisible !

  6. #826
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de mouni
    HELLO à tous

    Aussi voila quelque chose qui me surprend , c'est au sujet de l'assurance Maladie !! Si nous travaillons au Canada nous payons des taxes pour les impots mais aussi pour les aides social , médical et tout le reste , alors pourquoi ne pourions nous pas en bénéficier ... Donc je vais aller me renseigner pour savoir si je peux obtenir une assurance médical gratos .( mais je vais quand meme prendre une assurance pour les 3 premiers mois de mon PJ afin d'etre sur d'entrer sans probleme Aussi oublier pas de faire vos fiches d'impot vous serez agréablement surpris de recevoir un peu de sous a la fin de l'année !

    Merci

    ISis
    En effet, il ne s'agit pas juste de l'assurance maladie et de toute façon ce que tu auras cotisé en travaillant te sera remboursé au moment des impôts.

  7. #827
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Une petite mise à jour :
    - Dossier envoyé le 16/02
    - AR le 21/02
    - AC le 24/02

    Ils envoient du pâté pour le traitement des dossiers !


  8. #828
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, voilà je n'ai pas lu les 11 dernières pages, donc je pose une question qui à peux-être déjà été posé...

    Il s'agit d'un cas bien particulier. J'ai une amie dont le PVT ce termine dans 3 jours, or elle vient de trouver une entreprise qui accepte de la prendre en jeune pro. Est qu'il vous semble possible qu'elle l'obtienne encore dans ce cours temps? Sinon peut elle rester sur le territoire en attendant son JP? Peut-elle continuer à travailler?
    Si quelqu'un à une réponse je suis toute ouïe

    Merci d'avance !

  9. #829
    Avatar de Fraise92
    Marion 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    A l'attention des administrateurs!

    Bonjour à vous chers administrateurs!!
    Contrairement certaine, je lis les pages avant de poser une question et pour preuve c'est que je cherchais une réponse concernant le fameux ''champ de compétence'' de l'ambassade et je suis tombée sur une discussion qui résumait et qui éclaircissait ce point. Cette discussion a été créée par l'un d'entre vous mais je n'arrive plus à la retrouver!! Pourriez vous m'aider??

    Par ailleurs vous dites, dans cette discussion, de joindre une lettre de motivation au dossier alors qu'elle n'est pas demandée par l'ambassade.N'est ce pas à double tranchant? Certes on appuie sa demande mais on peut aussi l'autodétruire??

    Merci pour vos réponses!!

  10. #830
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    salut noémie !
    3 jours c'est sûr que c'est trop court. Le délai annoncé sur le site est de 8 semaines. Et puis, c'est pas automatique l'obtention de ce permis, il y a pas mal de refus quand même.

    Elle ne pourra pas non plus rester et travailler puisqu'elle doit quitter le canada à l'échéance de son permis. La seule chose qu'elle peut faire pour rester, compte tenu des délais, c'est re-passer la douane en espérant qu'ils la laissent rentrer comme touriste. Mais elle n'aura pas le droit de travailler.
    Sinon, le mieux serait quand même qu'elle rentre comme prévu en France et qu'elle revienne quand elle aura son JP. Ca lui fera des petites vacances et beaucoup moins de stress ! Et puis 8 semaines, ça semble être la moyenne la plus longue, je crois que la plupart ont moins attendu que ça.
    Bon courage !

  11. #831
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Merci Sylvie, j'aurai préféré une autre réponse que celle-ci mais c'est la vie... J'espère qu'ils ne vont pas mettre 8 semaines à lui répondre...

    En tout cas merci pour ta rapidité d'intervention!
    Et merci à Marion pour sa remarque, ça fait toujours plaisir ce genre de commentaire!

  12. #832
    Avatar de mouni
    isis 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Hello ,
    J'ai déja pausée la question mais personne n'a répondu je demedne a nouveau au cas ou :

    je voulais savoir si lorsque je ferai le tour du poteau avec ma lettre de demende de visa mon passport et mon assurance il faudra que je reste plus de quelque heures voir quelques jours or du Canada ou juste passer le pied de l'autre coté de la frontiere et revenir suffit - il ??
    Merci beaucoup .
    ISis

  13. #833
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut,

    pas de durée minimale requise. Tu sors puis tu rentres

  14. #834
    Avatar de mouni
    isis 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci et t'en que j'y suis je peux reprendre l'assurance Global Partner pour mon JP , se sera le meme prix ??
    Merci encore ,
    Isis

  15. #835
    Avatar de merwok
    Éric 10 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut Fraise92

    Voici les messages qui m’ont rassuré sur le champ de compétence :
    - https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post238406
    - https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...tml#post238738

    Pour la lettre de motivation, je ne pense pas qu’il y aurait un employé de l’ambassade rigidement bureaucrate qui refuserait le dossier juste parce que ce n’est pas une pièce demandée.

  16. #836
    Avatar de Fraise92
    Marion 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci Merwok pour ta réponse mais ce n'est pas la discussion que je cherchais. En y réfléchissant je pense qu'en fait le modérateur ou l'administrateur en avait fait un topic mais je ne suis plus très sure....

    ---------- Message ajouté à 16h27 ---------- message précédent à 14h50 ----------

    Petite précision:

    J'ai trouvé il y a 1 semaine environ un topic, une discussion, un dossier, je ne sais plus exactement, sur le ''domaine de compétence'' exigé par l'ambassade pour une demande de jeune pro. Je crois me souvenir que c'est toi qui l'avais rédigé et il y avait des liens vers le site de l'ambassade du canada en france. C'était tr`s intéressant mais je n'arrive plus à le retrouver. Peux tu m'aider?


    Par ailleurs, tu indiquais que l'on pouvait mettre une lettre de motivation, meme si elle n'est pas demandée par l'ambassade?

    Merci pour vos réponses!!

  17. #837
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de Fraise92
    Merci Merwok pour ta réponse mais ce n'est pas la discussion que je cherchais. En y réfléchissant je pense qu'en fait le modérateur ou l'administrateur en avait fait un topic mais je ne suis plus très sure....

    ---------- Message ajouté à 16h27 ---------- message précédent à 14h50 ----------

    Petite précision:

    J'ai trouvé il y a 1 semaine environ un topic, une discussion, un dossier, je ne sais plus exactement, sur le ''domaine de compétence'' exigé par l'ambassade pour une demande de jeune pro. Je crois me souvenir que c'est toi qui l'avais rédigé et il y avait des liens vers le site de l'ambassade du canada en france. C'était tr`s intéressant mais je n'arrive plus à le retrouver. Peux tu m'aider?


    Par ailleurs, tu indiquais que l'on pouvait mettre une lettre de motivation, meme si elle n'est pas demandée par l'ambassade?

    Merci pour vos réponses!!
    Salut Marion,

    Je pense que tu veux parler ce cette discussion: https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/55387-jp-comprendre-les-criteres-de-lambassade.html

    J
    'espere que je ne me trompe pas et que tu vas y trouver ton bonheur.


  18. #838
    Anonyme
    Message de Fraise92
    Merci Merwok pour ta réponse mais ce n'est pas la discussion que je cherchais. En y réfléchissant je pense qu'en fait le modérateur ou l'administrateur en avait fait un topic mais je ne suis plus très sure....

    ---------- Message ajouté à 16h27 ---------- message précédent à 14h50 ----------

    Petite précision:

    J'ai trouvé il y a 1 semaine environ un topic, une discussion, un dossier, je ne sais plus exactement, sur le ''domaine de compétence'' exigé par l'ambassade pour une demande de jeune pro. Je crois me souvenir que c'est toi qui l'avais rédigé et il y avait des liens vers le site de l'ambassade du canada en france. C'était tr`s intéressant mais je n'arrive plus à le retrouver. Peux tu m'aider?


    Par ailleurs, tu indiquais que l'on pouvait mettre une lettre de motivation, meme si elle n'est pas demandée par l'ambassade?

    Merci pour vos réponses!!
    Biensûr que tu peut mettre une lettre de motivation!!
    Avec une bonne lettre, ça peut faire pencher la balance et faire que tu aies ton JP!


  19. #839
    Avatar de Fraise92
    Marion 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! C'est exactement ça!!!!! )))))))) Merci bcp!!!!!!!

    ---------- Message ajouté à 17h24 ---------- message précédent à 17h22 ----------

    Euh c'est pour Diane en premier lieu mais merci à toi aussi Audrey!!


  20. #840
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de Naomi18
    Bonjour à tous, voilà je n'ai pas lu les 11 dernières pages, donc je pose une question qui à peux-être déjà été posé...

    Il s'agit d'un cas bien particulier. J'ai une amie dont le PVT ce termine dans 3 jours, or elle vient de trouver une entreprise qui accepte de la prendre en jeune pro. Est qu'il vous semble possible qu'elle l'obtienne encore dans ce cours temps? Sinon peut elle rester sur le territoire en attendant son JP? Peut-elle continuer à travailler?
    Si quelqu'un à une réponse je suis toute ouïe

    Merci d'avance !
    Salut Noemie,

    Pour ta copine, je pense que tu peux regarder les discussions sur le statut implicite comme celle-ci: https://pvtistes.net/forum/permis-de-travail/6347-canada-statut-implicite-permis-de-travail-astuce-connaitre-28.html

    Si elle fait une demande en ligne (meme incomplete) sur le site du CIC (ou par courrier a Vegreville pour avoir quelques jours en plus) de prolongation de son statut actuel (permis de travail) avant la fin de validite du PVT alors elle sera en statut implicite et aura le droit de travailler en attendant la reponse du CIC, et donc elle devrait pouvoir recevoir la reponse de son JP avant si elle fait la demande rapidement.

    Apres, ceci n'est qu'une "astuce" et pas la demarche officielle. Donc j'ai envie de dire que c'est a ses risques et perils! Il aurait fallu si prendre bien plus tot!! Vous le saurez pour la prochaine fois.

    Bon courage pour les demarches et la suite des evenements!

Page 42 sur 58 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...