1. #801
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Permis JP accroché dans mon passeport, valide jusqu'en octobre 2013. Merci pour votre aide, bon courage à ceux qui attendent une réponse!!!

  2. #802
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bon... dossier envoyé depuis Montréal le Lundi 13 au soir en courrier classique. AR de l'ambassade ce matin pour me dire que mon dossier est arrivé hier (Lundi 20). Pas mauvais comme timing, reste plus qu'à attendre et espérer que tout est correct !

  3. #803
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Personne a un retour concernant l'IMM5409 ?

    ---------- Message ajouté à 17h22 ---------- message précédent à 16h39 ----------

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/3900F.PDF

    Je vais apeller CIC pour être sûr

  4. #804

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Hello Viviane,
    merci pour ta réponse qui me réconforte...
    Cependant, je n'ai pas joins de lettre à mon dossier ayant peur de m'embrouiller dans les explications à cause de mon statut implicite
    Mon conjoint et ma fille ont eu leur renouvellement jusqu'à Sept 2013... Ce serait un huge échec de ne pas avoir le JP surtout qu'on a un poste permanent tous les 2

  5. #805
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Elodie2010
    Ce serait un huge échec de ne pas avoir le JP surtout qu'on a un poste permanent tous les 2
    justement le fait d'avoir un poste permanent nous rend bien aveugle du fait qu'on est de simples TEMPORAIRES ! la durée du poste = la durée du permis de travail (au Québec principalement)! faites attention!

  6. #806
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de aumerha
    justement le fait d'avoir un poste permanent nous rend bien aveugle du fait qu'on est de simples TEMPORAIRES ! la durée du poste = la durée du permis de travail (au Québec principalement)! faites attention!
    Ben du moment que tu mets ta date de début et de fin pas de soucis si poste permanent ou pas ...

  7. #807

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    C'est clair. On a bien fait attention avec mon employeur lors de la réadaction de l'offre.
    C'est passé sans problème pour mon conjoint.

  8. #808
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de McCandless
    Ben du moment que tu mets ta date de début et de fin pas de soucis si poste permanent ou pas ...
    si poste permanent il n'y a pas de fin! justement tu évoquais que tu avais un poste permanent... mais après faut renouveller le permis de travail.... bonne continuation!

  9. #809
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Tient en parlant de ton conjoint Élodie, est-ce que vous avez remplit l'IMM5409 ?

    ---------- Message ajouté à 20h17 ---------- message précédent à 20h16 ----------

    Message de aumerha
    si poste permanent il n'y a pas de fin! justement tu évoquais que tu avais un poste permanent... mais après faut renouveller le permis de travail.... bonne continuation!
    Ben le JP tu es obligé de mettre une date de fin même si tu es en permanent .... Soit 18 mois après la date de début :thumbsup2:

  10. #810

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    J'ai un peu jouer avec le feu en envoyant mon dossier si tard (prêt depuis fin décembre). J'étais sur le point de changer d'employeur mais vu l'urgence à cause de l'expiration de mon pvt c'était quelques mois trop tôt pour lui. Poste de ma vie !!!! Va falloir attendre un peu plus...

  11. #811
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de McCandless
    Tient en parlant de ton conjoint Élodie, est-ce que vous avez remplit l'IMM5409 ?

    ---------- Message ajouté à 20h17 ---------- message précédent à 20h16 ----------



    Ben le JP tu es obligé de mettre une date de fin même si tu es en permanent .... Soit 18 mois après la date de début :thumbsup2:
    ok moi j'ai eu un contrat permanent en plus du permis, c'est pour ça que je disais ça!!!
    mais bon HS!

  12. #812
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pouah.... Lettre envoyée Lundi dernier au soir, AR reçu hier, acceptation conditionnelle reçue aujourd'hui. Ils prennent de l'EPO à l'ambassade ?!

    Virement effectué à l'instant, preuve envoyée... confirmation de l'upload reçue dans la foulée. Plus qu'à attendre la confirmation de passage en étape 2.
    Dernière modification par kernel ; 22/02/12 à 20:04.


  13. #813
    Avatar de Pauline06
    Pauline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo!
    Dans le dossier du JP, on doit renseigner notre adresse. Est-ce qu'on met notre adresse à Montréal (où je vis), ou vaut il mieux mettre une adresse en France?
    Merci,
    Pauline

  14. #814
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    je n'ai que mentionné mon adresse au Canada...

  15. #815
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    petit rappel, vous pouvez consulter le tuto 2012 pour les PVT : ce sont les mêmes formulaires et certaines explications prennent en compte les particularités du JP

  16. #816

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de ZOE3
    Permis JP accroché dans mon passeport, valide jusqu'en octobre 2013. Merci pour votre aide, bon courage à ceux qui attendent une réponse!!!
    La chance!
    Surtout ne perds pas ton papier ))

    ---------- Message ajouté à 14h23 ---------- message précédent à 14h20 ----------

    [QUOTE=McCandless;585217]Tient en parlant de ton conjoint Élodie, est-ce que vous avez remplit l'IMM5409 ?

    Oui on a remplit le IMM5409. Pourquoi, C'est quoi le problème ?

    ---------- Message ajouté à 14h24 ---------- message précédent à 14h23 ----------

    Message de aumerha
    ok moi j'ai eu un contrat permanent en plus du permis, c'est pour ça que je disais ça!!!
    mais bon HS!
    Je comprends ta reflexion. Mon employeur a donc mit une date de fin malgré mon poste permanent....
    Et puis un poste permanent ça veut rien dire, on peut se faire virer quand même (lol)

    ---------- Message ajouté à 14h27 ---------- message précédent à 14h24 ----------

    Message de kernel
    Pouah.... Lettre envoyée Lundi dernier au soir, AR reçu hier, acceptation conditionnelle reçue aujourd'hui. Ils prennent de l'EPO à l'ambassade ?!

    Virement effectué à l'instant, preuve envoyée... confirmation de l'upload reçue dans la foulée. Plus qu'à attendre la confirmation de passage en étape 2.

    Salut Boris,
    J'aimerais bien que l'agent qui traite ma demande en prenne un peu de l'EPO...
    J'ai reçu l'AR le 10 fev (dossier arrivé le 9) et depuis rien....(((((

    ---------- Message ajouté à 14h29 ---------- message précédent à 14h27 ----------

    Message de Pauline06
    Allo!
    Dans le dossier du JP, on doit renseigner notre adresse. Est-ce qu'on met notre adresse à Montréal (où je vis), ou vaut il mieux mettre une adresse en France?
    Merci,
    Pauline
    Ça ne change pas grand chose dans l'appréciation de ton dossier. Mais si tu vis à Montréal, faut mettre Montréal !

  17. #817
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Quand on est marié, pas besoin de l'IMM5409 :thumbsup2:
    Une chose de moins


  18. #818
    Avatar de mouni
    isis 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    HELLO à tous

    Moi j'ai recu mon accéptation du JP par l'immigration Canadienne et tres peut de temps !
    Bref je voulais savoir si lorsque je ferai le tour du poteau avec ma lettre de demende de visa mon passport et mon assurance il faudra que je reste plus de quelque heures voir quelques jours or du Canada ou juste passer le pied de l'autre coté de la frontiere et revenir suffit - il ??
    Merci beaucoup .
    ISis

    ---------- Message ajouté à 20h44 ---------- message précédent à 20h37 ----------

    Aussi voila quelque chose qui me surprend , c'est au sujet de l'assurance Maladie !! Si nous travaillons au Canada nous payons des taxes pour les impots mais aussi pour les aides social , médical et tout le reste , alors pourquoi ne pourions nous pas en bénéficier ... Donc je vais aller me renseigner pour savoir si je peux obtenir une assurance médical gratos .( mais je vais quand meme prendre une assurance pour les 3 premiers mois de mon PJ afin d'etre sur d'entrer sans probleme Aussi oublier pas de faire vos fiches d'impot vous serez agréablement surpris de recevoir un peu de sous a la fin de l'année !

    Merci

    ISis

  19. #819
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Un conseil, lis les autres threads à ce sujet... Ce n'est pas que l'assurance maladie qui compte, mais assurance maladie, rapatriement, medicaments, etc.

    Si à la frontière tu te fais demander ton attestation d'assurance et que tu ne l'as pas, tu n'auras pas le permis. Si t'en as une pour 3 mois, t'auras un permis de 3 mois...

  20. #820

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de kernel
    Pouah.... Lettre envoyée Lundi dernier au soir, AR reçu hier, acceptation conditionnelle reçue aujourd'hui. Ils prennent de l'EPO à l'ambassade ?!

    Virement effectué à l'instant, preuve envoyée... confirmation de l'upload reçue dans la foulée. Plus qu'à attendre la confirmation de passage en étape 2.

    Oui je confirme, ils sont à fond en ce moment !!! J'ai envoyé mon dossier jeudi 16, reçu l'accusé de réception lundi 20, et l'acceptation conditionnelle mardi 21 !
    J'ai pu aller à ma banque seulement aujourd'hui pour faire mon virement... par contre j'ai un petit souci au niveau de la preuve de virement : comment on fait pour que ce soit lisible en seulement 500 ko en pdf ? J'ai scanné le truc de la banque, je suis arrivée à le réduire à moins de 500 en jpeg mais avec la conversion en pdf je suis passée à presque 1300 ko !!! Et pourtant le résultat est dégueulasse on arrive à peine à lire... Je fais comment du coup ?

Page 41 sur 58 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...