1. #741
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    oui c'est ce dossier qu'il faut remplir pour le jeune pro

  2. #742
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Bonjour,
    J'ai cherché dans la discussion mais c'est comme cherché une aiguille dans une meule de foin ! Dans la liste des documents à joindre, sur la page de présentation du JP (Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France), en n°9 c'est indiqué "formulaire de déclaration médicale". Je ne vois ça nulle part (à part les histoires de tuberculose au début de la section antécédents) et ça n'apparait pas dans la liste de contrôle, ni dans la trousse proprement dite. Bref, je me demande ce que c'est... ?

  3. #743
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Rah Sylvie, tu me fous la frousse...

    Je viens d'envoyer mon dossier aujourd'hui et je ne sais pas ce que c'est que ce truc. Après je me dis que si ce n'est pas dans la trousse ni dans la liste de contrôle, c'est peut-être une erreur sur le site...

  4. #744
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    nomalement dans la trousse il y a une feuille intitulée formulaire de déclaration médicale. Dans le PDF c'est la page 16.

  5. #745
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ça tombe mal je n'ai que 13 pages...

    ---------- Message ajouté à 06h21 ---------- message précédent à 06h19 ----------

    Après une brève recherche, j'ai trouvé un PDF de trousse *PVT* avec un tel formulaire. Mais pas pour le JP...

  6. #746
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    frperfr.pdf

    Le fichier est là.

  7. #747
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    si tu observes bien ton fichier tu verras que c'est pour le pvt...

  8. #748
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    non c'est pour le jp, le nom du fichier n'est pas le même que pour le PVT et l'adresse d'envoi mentionne bien FRPERF.
    Apres il y a mention du PVT dedans, à mon avis c'est le même fichier. Quoiqu'il en soit, c'est la trousse que j'ai téléchargée dans ma demande de jp qui a d'ailleurs été acceptée.

  9. #749
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je suppose donc qu'il y a eu un souci avec les formulaires au départ. Car dans ma trousse téléchargée récemment, il y a bien mention de "Jeunes Professionnels 2012" partout, et le formulaire de déclaration médicale est absent de la liste de contrôle:





    Maintenant, si il y a une erreur dans les formulaires récents, j'espère qu'ils en tiendront compte à l'ambassade...

  10. #750
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Message de bina13
    salut loupiotte,

    Alors c'est vrai qu'il s'est passé 2 jours entre la validation de la 1ère étape et la réception de ma lettre introduction. je sais pas si c'est parce que c'est ma 2ème demande ou si parce que mon pvt s'est terminé le 6 fév. mais en tout cas c'est vrai qu'en tout cas ça était trés rapide.
    Au delà de ça je suis trés chanceuse car j'attends une petite princesse pour le 14 fevrier, et on autant te dire que j'étais bien contente d'avoir mon jp afin de bénéficier de la ramq. Autrement j'aurai était obligé de débourser tous les frais pour l'accouchement.

    Sinon pour répondre a ta question, je travaille pour un sous traitant de bell qui s'apelle nordia, ça se trouve a Laval (c'est prés de Montréal) rien de bien passionnant c'est un centre d'appel.

    Donc bon courage à toi et patience .... j'espère que pour toi aussi se sera aussi rapide :thumbsup2:
    Salut Bina,

    Merci pour ta réponse, je vais attendre patiemment... Je n'en suis qu'à la deuxième semaine d'attente, je ne vais pas me plaindre.. J'ai entendu que le délai était généralement plus long entre la 1e étape et la réponse définitive... Bon.. Félicitations pour ton bout de chou, qui du coup sera canadien!!! Yeepee! pas de problème de papiers pour elle ou lui, c'est déjà une peine en moins
    Au fait, tu es dans quelle province et ville du Canada toi? tu t'y plais?

    J.

  11. #751
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je te dirais de mettre les documents qu'on te demande. Mais c'est vrai que c'est étrange ce changement.

  12. #752
    Avatar de ZOE3
    Zoe

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ça avait fait la même chose à ma copine dans sa trousse elle n'avait pas le formulaire de déclaration médicale, ni dans sa liste de contrôle! je lui avait fait une copie de la mienne au cas où....bon en même temps elle n'a pas encore reçue sa réponse...

  13. #753
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    en effet c'est bizarre... Je pense faire partir comme ça et comme c'est pas sur la liste de contrôle, ya pas à mettre quelque chose. Pi si besoin ils nous recontacteront.

    ---------- Message ajouté à 16h06 ---------- message précédent à 16h04 ----------

    pi aussi sur le site internet ils ont mis des nuémros pour chaque item à joindre, mais ya des numéros manquant... Moi je me fierais à la trousse telle qu'elle est maitenant. C'est peut-être le site qui n'a pas été mis à jour.

  14. #754
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour, quelqu'un aurait fait le paiement des frais avec la TD bank ? la femme du guichet viens de me dire que des frais seront peu être prélever du coté de la banque de l'ambassade ! et comme il est bien précisé que tout les frais doivent être a ma charge, je suis dans le doute.
    Si quelqu'un a des infos la dessus.
    Merci

  15. #755
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un courrier avec un doc pdf attaché disant: Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.

    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.

    Il ne s'agit pas de La Lettre d'intro... Suis-je censee me presenter avc ce document a la douane (ecrit uniquement en francais!!! et je suis ds une partie anglophone du canada), ou la lettre d intro va suivre) Merci pour vos temoignages!!!

    J.

  16. #756
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Si c'est la lettre d'introduction. tu te présentes à la douane avec. t'inquiete pas, ils ont ton dossier dans leur fichier informatique.

  17. #757
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Aurelie, merci pour ta reponse rapide, c est garanti??? C'est ecrit en francais!! Je suis a Vancouver, ya pas de francophone a la douane ... :s ya marque nul part que c est un JP, ni qu il y ait besoin d assurance....

  18. #758
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui c'est sur c'est la lettre d'introduction. Ils te trouveront avec tes coordonnées rassure-toi. J'ai eu la même lettre! (j'ai pas encore passé la douane mais c'est ça)

  19. #759
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Il n'y a pas de date de debut de permis.. juste une date de fin... j'imagine que c'est valable a partir de n'importe quel moment, au moment ou tu decides de l 'echanger contre un permis?

  20. #760
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il ya en effet la date de fin. tu peux te présenter n'importe quand à compter d'aujourd'hui jusqu'à la date qui est indiquée sur ta lettre.
    C'est ce qu'ils expliquent dans la lettre, en précisant que tu dois rentrer au Canada avant la date de validité du visa.

Page 38 sur 58 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...