Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 58 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...
  1. #1081
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Pour ma part pas mal de stress aussi là

    Ma demande de JP a été reçue par le SVI (pour la deuxième étape donc) le 2 Avril, mon PVT expire le 20 Mai prochain (oui c'est proche!!!) et je n'ai toujours pas eu ma validation...

    Ma copine a eu la sienne Mercredi dernier pour un passage au SVI le 26 Mars donc pile une semaine avant moi, je croise les doigts pour ce soir.

    J'ai envoyé le formulaire de retard mais ils m'ont répondu qu'ils n'étaient plus en charge du dossier et qu'il fallait que je m'adresse directement au SVI. Si j'ai toujours rien ce soir je verrai pour les contacter, mais je n'ai rien trouvé de vraiment correspondant à ma situation sur leur site dans la partie "nous contacter"...

  2. #1082
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de superlolipop
    je vais tenter de faire une version claire de ma situation compliquée.je suis actuellement sur un pvt qui se finit le 15juin.jai fais ma demande de jeune pro,avec accuse de reception le 23mars et optention conditionnelle le 10 avril.depuis j,attends ma LI sauf que entre temps jai perdu mon employeur.jen ai retrouve un pret a me signer mon visa pour qui je bosse depuis et ou ca se passe full bien...jai appele l'immigration francaise et canadienne, qui m'ont dit tous les 2qui fallait que jattende ma LI pour faire le changement d'employeur, et que comme cetait le meme domaine de competence pour un poste encore mieux et mieux paye il devrait pas y avoir de soucis.Ok, sauf que mon visa expire bientot. quelqu'un pourrait il me parler de cette histoire de statut "fake"implicite?quand faire partir la demande?genre 2jours avant la fin du pvt si jai bien compris pour jouer avec les delais c'est ca?est ce que c'est frequent que la demande depasse les 8semaines de traitements?ca sera mon cas lundi.comment puis je faire acceléré ma demande?
    bref beaucoup de stress... quelqu'un a t-il connu cette situation?
    merci de votre aide.
    Salut Lola,

    Si tu arrives à 8 semaines tu pourras utiliser le formulaire de contact pour le dépassement de délai.

    Le statut implicite te permet de conserver le droit de travailler lorsque tu as une demande de renouvellement de permis de travail (hors JP) en cours d’étude par CIC. Dans ton cas tu as donc intérêt à l’envoyer le plus tard possible avant l’expiration de ton PVT.
    Pour plus d’infos fais une recherche sur "statut implicite" sur le forum.

  3. #1083
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de douige
    bonsoirs,je sais pas si je suis au bonne endroit mais je tente ma chance.Voilà j'ai fait une demande de JP et là je suis hyper inquiétte. Le dossier à été reçu le 20/03/2012
    message d'acceptation conditionnel le 22/03/2012
    preuve de paiement reçue le 24/03/2012
    première étapes franchie le 26/03/2012
    et j'ai toujours aucune nouvelles de la réponse définitive,et comme je suis en France et que le début de mon contract est le 4 juin 2012 je flippe pas mal. J'ai tenté le liens qu'il donne en cas de délais dépassé, mais mon délais n'est apparement pas dépassé. qu'es ce que je peux faire à part tchéquer ma boite mail toutes la journée et restée patiente
    Salut Edwige,

    Depuis hier ca fait 8 semaines donc tu peux contacter l’ambassade en utilisant le formulaire en cas de dépassement de délai.

    Message de Albi33
    Pour ma part pas mal de stress aussi là

    Ma demande de JP a été reçue par le SVI (pour la deuxième étape donc) le 2 Avril, mon PVT expire le 20 Mai prochain (oui c'est proche!!!) et je n'ai toujours pas eu ma validation...

    Ma copine a eu la sienne Mercredi dernier pour un passage au SVI le 26 Mars donc pile une semaine avant moi, je croise les doigts pour ce soir.

    J'ai envoyé le formulaire de retard mais ils m'ont répondu qu'ils n'étaient plus en charge du dossier et qu'il fallait que je m'adresse directement au SVI. Si j'ai toujours rien ce soir je verrai pour les contacter, mais je n'ai rien trouvé de vraiment correspondant à ma situation sur leur site dans la partie "nous contacter"...
    Normalement tu dois attendre le dépassement de délai pour contacter l'ambassade et utiliser le formulaire correspondant.
    Tu peux toujours essayer avec ce lien mais ce n'est pas garanti que ça fonctionne :
    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE- RESIDENTS NON-PERMANENTS

    Dans tous les cas il y a un grand risque que tu n'aies pas ta LI le 20 mai donc fais une "fausse" demande de permis de travail classique pour bénéficier du statut implicite en attendant.
    Dernière modification par jerrykahn ; 16/05/12 à 23:01.

  4. #1084
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Merci pour ta réponse. En quoi consiste exactement cette "fausse" demande de permis de travail classique? Est-ce qu'il faut quelque chose de la part de mon employeur? Je suis vraiment embêté là, j'avais bien tout fait dans les temps, c'est quand même bizzare qu'ils soient en retard sur leurs délais qui sont quand même plutôt larges :-(

  5. #1085
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Albi33
    Merci pour ta réponse. En quoi consiste exactement cette "fausse" demande de permis de travail classique? Est-ce qu'il faut quelque chose de la part de mon employeur? Je suis vraiment embêté là, j'avais bien tout fait dans les temps, c'est quand même bizzare qu'ils soient en retard sur leurs délais qui sont quand même plutôt larges :-(
    Cela consiste à envoyer une demande de permis de travail afin de bénéficier d’un statut implicite te permettant de continuer à travailler pendant le traitement de celle-ci.
    Elle sera forcément refusée car il te faut normalement un AMT et un CAQ mais tu gagneras un peu de temps.
    Par contre les délais de traitement actuels pour un permis de travail sont assez courts donc il faudra que tu obtiennes ton JP assez rapidement quand même.
    Je te laisse faire une recherche sur le statut implicite sur le forum pour les détails pratiques.

  6. #1086
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Ok. La procédure semble quand même plutôt contraignante, surtout avec les 150$ de frais

    Je pensais au pire passer en statut "touriste" après mon PVT (en allant faire un tour du poteau avec ma fiancée qui elle a eu son JP dans les délais...), demander un congés sans solde à ma boite et continuer à travailler pour eux en freelance car j'ai une auto-entreprise en France. Vous pensez que c'est possible?

  7. #1087
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Albi33
    Ok. La procédure semble quand même plutôt contraignante, surtout avec les 150$ de frais

    Je pensais au pire passer en statut "touriste" après mon PVT (en allant faire un tour du poteau avec ma fiancée qui elle a eu son JP dans les délais...), demander un congés sans solde à ma boite et continuer à travailler pour eux en freelance car j'ai une auto-entreprise en France. Vous pensez que c'est possible?
    Ta fiancée a son JP ?
    Si elle a déjà son permis de travail (= elle a déjà fait le tour du poteau) et que vous savez justifier d’un statut de conjoint de fait, tu peux essayer de demander un permis ouvert pour conjoint de fait (si son emploi est dans une catégorie 0, A ou B dans la CNP) :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...il-ouvert.html

    Sinon pour les 150$ il me semble qu’ils sont remboursés si la demande est refusée, mais c’est à confirmer.

    Pour le fait de travailler en freelance sans permis de travail je pense que tu n’as pas le droit et que c’est un peu bête de prendre ce risque alors que tu auras ton JP très bientôt.
    Si tu ne peux pas avoir de permis ouvert pour conjoint ou que tu ne veux pas utiliser le statut implicite le mieux (pour moi…) est de négocier avec ton employeur de t’absenter quelques jours le temps de recevoir ton JP.

  8. #1088
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Ouai elle a eu son JP il y a 8 jours (mais on comptait faire le tour du poteau ensemble dimanche prochain, le 20 Mai). On avait lancé la procédure le même jour mais pour une raison X j'ai passé la première étape une semaine après elle. Je ne sais pas trop pour le permis ouvert car nous n'avions pas indiqué être conjoint de fait dans le dossier du JP, j'imagine qu'ils doivent se baser sur ça non? Je pense demander des congés sans solde dans le pire des cas, oui. Merci pour toutes les infos en tout cas

  9. #1089
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Albi33
    Ouai elle a eu son JP il y a 8 jours (mais on comptait faire le tour du poteau ensemble dimanche prochain, le 20 Mai). On avait lancé la procédure le même jour mais pour une raison X j'ai passé la première étape une semaine après elle. Je ne sais pas trop pour le permis ouvert car nous n'avions pas indiqué être conjoint de fait dans le dossier du JP, j'imagine qu'ils doivent se baser sur ça non? Je pense demander des congés sans solde dans le pire des cas, oui. Merci pour toutes les infos en tout cas
    Non pour la demande de permis ouvert pour conjoint de fait il faut juste remplir une déclaration officielle devant un commissaire à l’assermentation (il y en a dans les bureaux d’accès Montréal, ça coûte 5$) en apportant des preuves de vie commune.

    Mais si tu préfères prendre quelques jours sans solde et que ton employeur est d’accord ça marche aussi

  10. #1090
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Une dernière question pour la route

    Mon employeur vient de me donner une lettre où ils attestent avoir besoin de ma présence dès le date indiquée sur le JP, j'ai cru lire quelque part qu'on pouvait leur transmettre ce genre d'info pour accélérer la procédure mais je ne trouve pas du tout le formulaire en question. Je crains juste d'envoyer plein de formulaires mais de n'avoir au final jamais atteint les bons destinataires ...

    Le formulaire de dépassement de délai sur le site de l'EIC n'est plus valide dans mon cas, ça avait été mon premier réflexe mais ils m'ont rapidement répondu que le SVI était en charge de mon dossier désormais.

    Dans le formulaire que tu m'as donné ci-dessus, il n'y a pas de champ pour ajouter une pièce jointe :-/

    Encore merci pour toutes les infos, à défaut de m'obtenir mon JP ça me rassure au moins sur les recours possibles en cas d'obtention trop tardive.

  11. #1091
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Albi33
    Une dernière question pour la route

    Mon employeur vient de me donner une lettre où ils attestent avoir besoin de ma présence dès le date indiquée sur le JP, j'ai cru lire quelque part qu'on pouvait leur transmettre ce genre d'info pour accélérer la procédure mais je ne trouve pas du tout le formulaire en question. Je crains juste d'envoyer plein de formulaires mais de n'avoir au final jamais atteint les bons destinataires ...

    Le formulaire de dépassement de délai sur le site de l'EIC n'est plus valide dans mon cas, ça avait été mon premier réflexe mais ils m'ont rapidement répondu que le SVI était en charge de mon dossier désormais.

    Dans le formulaire que tu m'as donné ci-dessus, il n'y a pas de champ pour ajouter une pièce jointe :-/

    Encore merci pour toutes les infos, à défaut de m'obtenir mon JP ça me rassure au moins sur les recours possibles en cas d'obtention trop tardive.

    Tu peux utiliser ce lien à la place :
    https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Là tu peux joindre un fichier


  12. #1092
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Décidément je pense que je n'aurais jamais de JP, maintenant mon nouvel employeur refuse de me faire la lettre avant que je commence à travailler chez eux - mais c'est le serpent qui se mord la queue - sans lettre pas de JP, pas possible de travailler et sans travail pas de lettre et pas de JP ... Génial je suis désespérée !! Demain je devrait pouvoir plaider ma cause auprès de RH des suggestions à part leur dire que la lettre ne les engagent à rien ?

  13. #1093
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Bon ben je suis vraiment embêté là, j'ai eu les réponses aux différents mails que j'ai envoyé au SVI, en voici quelques extraits:

    "Les délais de traitement sont de 8 semaines à partir de la date de réception au service de l'immigration. Votre demande a été reçu le 2 avril 2012.
    Etant donné que vous êtes au Canada et qu'une nouvelle demande est en traitement à nos bureaux, vous pouvez rester au Canada en statut implicite."

    "Nous accusons un léger retard dans l'étude des demandes de permis de travail dans le cadre de l'Expérience Internationale Canada. Ceci est dû à un accroissement important des demandes de visas.
    Nous vous prions de patienter davantage et nous vous recommandons de ne pas voyager au Canada sans votre permis de travail afin d'éviter toutes complications au point d'entrée avec le service de l'immigration aréoportuaire."

    Donc si je comprends bien ils me disent qu'il y a un status implicite pour le JP? C'est étrange non? Ils me disent aussi d'éviter les douanes en attendant ma réponse, c'est pas mal je trouve, je sais pas si je suivrais leurs deux conseils ^^

    Sinon ils ont bien du retard sur les demandes, si ça peut aider les gens qui sont toujours en attente et qui stressent de reçevoir un refus.

    Si vous avez des avis sur les conseils qu'ils me donnent, je suis preneur...



  14. #1094
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Albi33
    Bon ben je suis vraiment embêté là, j'ai eu les réponses aux différents mails que j'ai envoyé au SVI, en voici quelques extraits:

    "Les délais de traitement sont de 8 semaines à partir de la date de réception au service de l'immigration. Votre demande a été reçu le 2 avril 2012.
    Etant donné que vous êtes au Canada et qu'une nouvelle demande est en traitement à nos bureaux, vous pouvez rester au Canada en statut implicite."

    "Nous accusons un léger retard dans l'étude des demandes de permis de travail dans le cadre de l'Expérience Internationale Canada. Ceci est dû à un accroissement important des demandes de visas.
    Nous vous prions de patienter davantage et nous vous recommandons de ne pas voyager au Canada sans votre permis de travail afin d'éviter toutes complications au point d'entrée avec le service de l'immigration aréoportuaire."

    Donc si je comprends bien ils me disent qu'il y a un status implicite pour le JP? C'est étrange non? Ils me disent aussi d'éviter les douanes en attendant ma réponse, c'est pas mal je trouve, je sais pas si je suivrais leurs deux conseils ^^

    Sinon ils ont bien du retard sur les demandes, si ça peut aider les gens qui sont toujours en attente et qui stressent de reçevoir un refus.

    Si vous avez des avis sur les conseils qu'ils me donnent, je suis preneur...
    Je te confirme qu’il n’y a pas de statut implicite pour le JP, je ne sais pas pourquoi l’ambassade de dit ça…
    Pour cela tu dois envoyer une demande de prorogation de séjour à Végreville.

    Le seul conseil que je peux te donner est de leur écrire régulièrement (sans trop insister non plus… ) que ton permis actuel arrive à échéance et que tu as besoin d’une réponse rapide.
    Mais malheureusement tu n’as pas de garantie que ca fonctionne et tu dépendras du bon vouloir de l’agent qui traite ton dossier.
    Si tu décides d’envoyer une demande à Végreville pour bénéficier du statut implicite, les délais actuels affichés sont d’environ 1 mois donc en l’envoyant juste avant l’expiration de ton permis actuel ca devrait aller. Mais il y a toujours un risque que tu aies un refus avant l’obtention de ton JP, donc prépare-toi au cas où à cette éventualité.

  15. #1095
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Message de jerrykahn
    Je te confirme qu’il n’y a pas de statut implicite pour le JP, je ne sais pas pourquoi l’ambassade de dit ça…
    Pour cela tu dois envoyer une demande de prorogation de séjour à Végreville.

    Le seul conseil que je peux te donner est de leur écrire régulièrement (sans trop insister non plus… ) que ton permis actuel arrive à échéance et que tu as besoin d’une réponse rapide.
    Mais malheureusement tu n’as pas de garantie que ca fonctionne et tu dépendras du bon vouloir de l’agent qui traite ton dossier.
    Si tu décides d’envoyer une demande à Végreville pour bénéficier du statut implicite, les délais actuels affichés sont d’environ 1 mois donc en l’envoyant juste avant l’expiration de ton permis actuel ca devrait aller. Mais il y a toujours un risque que tu aies un refus avant l’obtention de ton JP, donc prépare-toi au cas où à cette éventualité.
    En fait je vais faire un tour du poteau dimanche pour valider le JP de ma fiancée et si je n'ai toujours pas de réponse de l'ambassade Mardi prochain après 20h (il semblerait que les LI arrivent vers cette heure là...) j'irai avec elle faire la demande de permis ouvert Mercredi et je crois les doigts pour aujourd'hui, c'est tout à fait mon genre, obtenir un truc hyper important le dernier jour.

  16. #1096
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    ça me rassure un peu de savoir qu'ils ont du retard...
    sinon je peux envoyé le mail de réclamation quand le délais de 8 semaines total est dépassé ou quand les 6 semaines au SVI sont dépassées?parce que pour ma part ça change la date de 2 semaines!et finalement il faut l'envoyer sous quel lien?

  17. #1097
    Avatar de douige
    edwige 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    j'ai utilisé ce lien hier et toujours rien de neuf
    Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade après le délai total de traitement annoncé ci-dessus, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais
    Voilà ce que j'ai reçu:
    Délai total de traitement dépassé - Confirmation‏


    En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension.
    je déséspère

  18. #1098
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de douige
    j'ai utilisé ce lien hier et toujours rien de neuf
    Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade après le délai total de traitement annoncé ci-dessus, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais
    Voilà ce que j'ai reçu:
    Délai total de traitement dépassé - Confirmation‏


    En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension.
    je déséspère
    Pareil pour moi, même réponse !

  19. #1099
    Avatar de zanaya
    Jessica 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas que vous, j'ai réussi à obtenir une réponse à force de harcèlement ! voyez par vous même :

    "Nous avons reçu votre demande le 27 mars 2012

    Nous accusons un léger retard dans l'étude des demandes de permis de travail dans le cadre de l'Expérience Internationale Canada. Ceci est dû à un accroissement important des demandes de visas.


    Nous vous prions de patienter davantage et nous vous recommandons de ne pas voyager au Canada sans votre permis de travail afin d'éviter toutes complications au point d'entrée avec le service de l'immigration aréoportuaire.

    Nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de vous donner un délai approximatif de la fin de l'étude de votre demande."

  20. #1100
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Mais donc durant le traitement on a un statut implicite..
    Qu'ils prennent leur temps alors :thumbsup2:

Page 55 sur 58 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...