Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 58 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Oui je comprends ce que tu me dis et d'ailleurs je trouve cette question tres tordu mais pourtant j'ai vu à plusieurs reprise qu'un VISA n'est pas un PERMIS.. du coup pour moi la question était claire c'était pour un VISA.

    Merci de ta réponse.. en tout cas si tu as raison je vais être refusé :/

    ---------- Message ajouté à 18h29 ---------- message précédent à 18h24 ----------

    Voici ce que je viens de lire sur le site de l'ambassade :

    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?


    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.

  2. #142
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Mateo30
    Oui je comprends ce que tu me dis et d'ailleurs je trouve cette question tres tordu mais pourtant j'ai vu à plusieurs reprise qu'un VISA n'est pas un PERMIS.. du coup pour moi la question était claire c'était pour un VISA.

    Merci de ta réponse.. en tout cas si tu as raison je vais être refusé :/

    ---------- Message ajouté à 18h29 ---------- message précédent à 18h24 ----------

    Voici ce que je viens de lire sur le site de l'ambassade :

    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?


    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
    Refusé parce que tu auras fait une erreur en ne cochant pas la case ? Ou parce que tu as déjà fait deux permis EIC ?
    Dans le premier cas, ne t'inquiètes pas trop, les permis JP ne disparaissent vraiment pas à la même allure que les PVT. Tu pourras sans problème refaire une nouvelle demande

  3. #143
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    As-tu vu le texte que j'ai mis en dessous de ma réponse plus haut ? Il est assez clair qu'en penses-tu ?

    Peur d'être refusé car je n'ai pas coché la bonne case... et malheureusement je n'ai pas le temps car je dois avoir mon permis au minimum le 6 Janvier 2012 date d'expiration de mon PVT car je sais pas comment va faire mon employeur...

  4. #144

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    petit question.

    j'ai refait mon passeport à Montréal il y a quelque mois et je me demande si je dois mettre pour la question "pays de délivrance du passeport" la France ou bien le Canada?
    j'imagine que je dois mettre la France mais bon je demande quand même.
    merci

  5. #145
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Salut à tous!

    Je suis moi aussi entrain de commencer ma demande de JP, c'est reparti pour la paperasse! Youpi

    Je n'avais eut aucuns soucis pour la demande de PVT l'an dernier mais cette fois-ci ça commence fort...

    Attention, 1er problème à la 1ere étape : la demande de trousse personalisée

    - J'ai bien rempli ma fiche de "renseignements personnels" en ligne sur le site de l'ambassade et dans la case "PRENOM(S)" j'ai inscrit mes 2 prénoms, séparés d'une virgule (comme sur mon passeport) _ jusque là rien de bien compliqué_

    - Lorsque que je fais "envoyer" je reçois bien le mail de l'ambassade mais lors de l'ouverture de mon attestation de téléchargement mes 2 prénoms apparaissent sur la même ligne (PRENOM / FIRST NAME : .............. , ...............)
    Et sur la ligne "AUTRE PRENOM / MIDDLE NAME : " rien n'est inscrit

    J'ai recommencé plusieurs fois mais rien n'y fait!!

    Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème?
    Si oui qu'avez vous fait?

    C'est vraiment poche d'être bloquée à cette étape!!! moi aussi je veux remplir les autres formulaires, les vrais!

  6. #146
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Merci pour l'explication David31 car j’étais pas sur...
    Dans mon cas mon visa se fini le 27 décembre 2011, est ce que je dois indiquer dans la même case que je compte faire une demande de renouvellement de permis de travail (Je compte faire la demande après l'envoi du dossier JP)pour rester en situation légale au canada ?

  7. #147
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de namapi75
    Merci pour l'explication David31 car j’étais pas sur...
    Dans mon cas mon visa se fini le 27 décembre 2011, est ce que je dois indiquer dans la même case que je compte faire une demande de renouvellement de permis de travail (Je compte faire la demande après l'envoi du dossier JP)pour rester en situation légale au canada ?
    Salut namapi75

    Je sais pas si tu as suivi la discussion entre david31 et moi à propos de ta question sur le visa mais voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade :

    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?


    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.


    La réponse de david31 est aussi très logique mais la question reste en doute... je te conseillerai d'appeler l'ambassade et de poser la question.

  8. #148
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de Mateo30
    Salut namapi75

    Je sais pas si tu as suivi la discussion entre david31 et moi à propos de ta question sur le visa mais voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade :

    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?


    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.


    La réponse de david31 est aussi très logique mais la question reste en doute... je te conseillerai d'appeler l'ambassade et de poser la question.

    Je pense plus que le PVT est un permis...
    Maintenant même si on coche oui et qu on met les dates de notre PVT ca ne changera pas grand chose, ils vont pas nous refuser pour ca...

    J'aimerai etre sur que si je coche non en disant que c'est un permis c'est la bonne solution...

  9. #149
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de namapi75
    Je pense plus que le PVT est un permis...
    Maintenant même si on coche oui et qu on met les dates de notre PVT ca ne changera pas grand chose, ils vont pas nous refuser pour ca...

    J'aimerai être sur que si je coche non en disant que c'est un permis c'est la bonne solution...
    Je comprends ton inquiétude c'est pour ceci qu'un petit coup de fil à l'ambassade ne coûte rien..
    Moi personnellement j'ai mis non car la question parle bien d'un visa et j'ai vu à plusieurs reprises que tout ce qui est de la catégorie EIC sont des permis mais c'est vrai que la question met un gros doute...

  10. #150
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bon ça y est finalement j'ai fait signer la déclaration d'Union de Fait par un commissaire aux serments (commissioner of oaths) tout à l'heure. J'ai appellé à 11h et j'ai eu un rencart à 13h, donc ça va, rapide.
    Il faut 2pièces of ID pour chaque conjoint + la déclaration de conjoint de fait remplie (une chacun aussi).
    Ca dure environ 15 minutes, il te demande si tout ce que tu as dit est bien vrai et qu'en gros c'est comme si tu jurais au tribunal blabla.
    Tu lui dits "oui biensur tout est vrai" et il te le signe et met l'espèce de tampon 3D, et voilà c'est dans la poche!

    Ah si j'ai oublié, c'est 25$ par personne+ taxes = 56.50 pour le couple. Voilà!

    Le mec était super sympa et efficace, si ça intéresse d'autres personnes sur Toronto, voilà les coordonnées :

    Canada Immigration International head office:


    339 Bloor Street, Suite 217
    (Bloor and St George subway station)
    Toronto, Ontario


    (416) 616-7979

    [email protected]
    www.immig.ca


  11. #151

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Tout d'abord, merci a Vinsang et a Davalanh pour les lieux ou imprimer, je suis finalement allee a la bibliotheque
    Ensuite, j'ai quelques petits soucis pour finaliser mon dossier:
    1e- meme question au sujet de la demande de visa demandee prealablement, apres avoir lu la discussion entre david et mateo je n'arrive pas a me decider si je mets oui ou non, vu qu'effectivement le PVT est considere comme un permis et non un visa
    2e- au sujet du cv, pour le PVT il fallait qu'il soit complet (periodes de chomage incluses), mais pour le JP je ne sais pas quoi faire car en 10 ans, j'ai fait plein de boulots differents dont pas mal dans mon domaine mais pas que, et j'ai eu egalement plein de periodes d'inactivite, est-ce que je dois vraiment tout noter ou bien je peux mettre uniquement les experiences dans mon domaine en laissant des blancs, ce qui est deja pas mal complet?
    SVP, aidez-moi!!! Il faut que j'envoie mon dossier le plus rapidement possible, pour pouvoir bosser au 1er janvier!!!!!

  12. #152
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de Mateo30
    Salut namapi75

    Je sais pas si tu as suivi la discussion entre david31 et moi à propos de ta question sur le visa mais voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade :

    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?


    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.


    La réponse de david31 est aussi très logique mais la question reste en doute... je te conseillerai d'appeler l'ambassade et de poser la question.
    Comme dit dans ce même paragraphe :
    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas.
    Oui lorsque vous faites une demande de PVT, vous demandez un permis de travail MAIS il inclue aussi un visa qui est en fait automatiquement attribué puisque vous êtes français. Vous ne devez pas faire de démarche d'obtention de Visa pour un PVT puisqu'en tant que français, vous en êtes exempté, mais le PVT est un permis de travail et un visa en lui-même. Je ne sais pas si mon explication de la nuance est claire.

    Si vous avez un PVT, vous devez donc cocher OUI et le mettre en commentaire. D'ailleurs dans les exemples de la question, il est marqué "de travailleur".

    Je l'avais fais et ça n'a posé aucun problème à l'obtention de mon JP.

    Mateo30, je te conseille de contacter l'ambassade par courriel, tu peux leur signaler que tu as oublié de mentionner cette information dans ton dossier parce que tu pensais qu'un PVT n'était pas inclus dans l'appellation "visa", et ils pourront peut-être te le corriger. Ce n'est pas possible de les appeler. Je te donne le lien pour les contacter (ça dit que ça peut prendre jusqu'à 28 jours de délai de réponse, mais j'ai eu une réponse en 3 jours, donc tentez!) : Expérience Internationale Canada (EIC)

    ---------- Message ajouté à 00h04 ---------- message précédent à 23h45 ----------

    Message de sandou
    2e- au sujet du cv, pour le PVT il fallait qu'il soit complet (periodes de chomage incluses), mais pour le JP je ne sais pas quoi faire car en 10 ans, j'ai fait plein de boulots differents dont pas mal dans mon domaine mais pas que, et j'ai eu egalement plein de periodes d'inactivite, est-ce que je dois vraiment tout noter ou bien je peux mettre uniquement les experiences dans mon domaine en laissant des blancs, ce qui est deja pas mal complet?
    Pas de quoi Sandou

    Ton CV doit rester complet comme indiqué dans les conditions sur le site de l'Ambassade, en plus si tu fais des modifications par rapport à ton CV envoyé pr ta demande de PVT, ils risquent peut-être de le voir et se poser des questions... En tout cas pour le JP, je te conseille de l'orienter de façon à mettre en valeur tes expériences en rapport avec le poste demandé pour ton JP. Dans ce cas, tu peux faire un CV thématique qui pourra mieux résumer, plutôt qu'anti-chronologique qui lui est plus répandu mais plombant si tu as eu des périodes de trous et des petits boulots, en mettant en évidence en premier tes expériences en rapport avec ton poste demandé, et ensuite tes autres boulots.

    Je pense que tu peux arriver à faire un résumé de certains jobs (ex: si tu as fais plusieurs missions d'intérim ou des petits contrats, tu peux mettre une catégorie "missions temporaires" puis citer tes différentes missions en quelques lignes.) Regarde sur internet, il y a pas mal d'exemples de CV de type thématiques qui pourront t'inspirer

    J'espère que ça t'aidera, en tout cas bon courage et essaie de ne pas trop stresser, c'est dans le stress que l'on peut faire le plus d'erreurs (plus facile à dire qu'à faire c'est sûr ).

    ---------- Message ajouté à 00h15 ---------- message précédent à 00h04 ----------

    Message de Idunno
    petit question.

    j'ai refait mon passeport à Montréal il y a quelque mois et je me demande si je dois mettre pour la question "pays de délivrance du passeport" la France ou bien le Canada?
    j'imagine que je dois mettre la France mais bon je demande quand même.
    merci
    Salut Idunno,

    Même si c'est l'ambassade de France qui t'a délivré ton passeport, le pays physique où il t'a été délivré reste le Canada puisqu'à Montréal. Mon passeport avait été fait à Dublin par l'Ambassade de France, j'ai donc mis comme pays de délivrance l'Irlande.
    Regarde sur ton passeport dans la section "Autorité", si c'est marqué Ambassade de France au Canada, c'est donc le Canada le pays d'émission de ton passeport.

  13. #153

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Bountydala
    Comme dit dans ce même paragraphe :

    Salut Idunno,

    Même si c'est l'ambassade de France qui t'a délivré ton passeport, le pays physique où il t'a été délivré reste le Canada puisqu'à Montréal. Mon passeport avait été fait à Dublin par l'Ambassade de France, j'ai donc mis comme pays de délivrance l'Irlande.
    Regarde sur ton passeport dans la section "Autorité", si c'est marqué Ambassade de France au Canada, c'est donc le Canada le pays d'émission de ton passeport.
    Merci,
    Je pensais vraiment pas que je devais mettre le Canada comme pays de délivrance.
    mon dossier est déja envoyé, super je vais me mettre à stresser maintenant.

    est-ce qu'il y a des gens qui on envoyé un dossier genre l'année derniere en mettant comme moi France au lieu de Canada et qui on eu le visa jeunes pro?
    merci d'avance

  14. #154
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Arno, no panic Le CIC n'est pas bête et ils verront que tu as un passeport français. C'est une formalité, ce détail ne devrait pas déterminer l'acceptation de ton dossier ou pas. Si tu veux te rassurer, envoie un mail à l'Ambassade par le lien que j'ai donné plus haut

    Au pire si ton dossier est refusé parce qu'il y a une erreur administrative de ta part, ils vont te le dire et te renvoyer ton dossier, et tu pourras le renvoyer corrigé.

    De toute façon, ton dossier est déjà envoyé donc patiente, la réponse viendra bien assez vite. Courage.

    Ces formulaires ont été introduits seulement depuis qqs mois dans les processus de demande de permis de l'EIC, c'est assez nouveau.

  15. #155

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta prompt reponse

  16. #156

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Envoyé le message trop vite,

    Je sais que ce n'est pas un motif pour refuser le visa, seulement le retarder et malheureusement le temps joue contre moi.
    Je vais essayer d'envoyer un email.
    Merci

  17. #157

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Alors voilà je panique un peu car j'avais prévu de prolonger mon séjour au canda avec un JP. Je travaille avec la meme compagnie depuis 2008 - de Sept 2008 à Fev 2011 en UK et depuis Février 2011 au Canada.

    J'ai demandé une lettre de mon employeur et c'est là où ça se complique. J'ai un contrat indéterminé et la seule date qu'ils peuvent mettre c'est ma date de début de contrat c'est à dire 28 Février 2011. Je sais que l'une des conditions est que l'offre d'emploi soit entre Jan et Dec 2012. Dans ma situation il s'agit juste de la continuité de mon position actuelle. Est-ce que cela sera un problème pour ma demande de JP ? Des conseils ?

    Merci,

    Alicia

  18. #158
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Salut tous le monde!!

    Voilà j'ai une ptite question. Est il possible de faire le virement via ma banque au Canada?
    Merci .


  19. #159
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de Alic
    Bonjour!

    Alors voilà je panique un peu car j'avais prévu de prolonger mon séjour au canda avec un JP. Je travaille avec la meme compagnie depuis 2008 - de Sept 2008 à Fev 2011 en UK et depuis Février 2011 au Canada.

    J'ai demandé une lettre de mon employeur et c'est là où ça se complique. J'ai un contrat indéterminé et la seule date qu'ils peuvent mettre c'est ma date de début de contrat c'est à dire 28 Février 2011. Je sais que l'une des conditions est que l'offre d'emploi soit entre Jan et Dec 2012. Dans ma situation il s'agit juste de la continuité de mon position actuelle. Est-ce que cela sera un problème pour ma demande de JP ? Des conseils ?

    Merci,

    Alicia
    Salut Alicia et bienvenue sur le site!

    Il n'y a aucun problème, dans ce cas il faut bien que ton employeur indique que ton contrat est pour une période indéterminée. Tu mettras dans ton formulaire de demande en date de fin, la date de fin de ton permis de travail actuel+18 mois.

    N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du forum et les autres outils disponibles, ainsi que de fouiller le topic concernant le Jeune Professionnel, tu y trouveras pratiquement toutes les informations nécessaires. Je t'invite à lire cette discussion que tu trouveras dans ce même topic pour te donner plus de détails :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

    Bonne chance!

    ---------- Message ajouté à 13h29 ---------- message précédent à 13h26 ----------

    Message de Idunno
    Envoyé le message trop vite,

    Je sais que ce n'est pas un motif pour refuser le visa, seulement le retarder et malheureusement le temps joue contre moi.
    Je vais essayer d'envoyer un email.
    Merci
    Pas de soucis, n'hésites pas à nous tenir au courant sur ce topic concernant la réponse de l'Ambassade sur ce sujet!

    ---------- Message ajouté à 13h53 ---------- message précédent à 13h29 ----------

    Message de Melpou
    Salut tous le monde!!

    Voilà j'ai une ptite question. Est il possible de faire le virement via ma banque au Canada?
    Merci .
    Salut Mélanie,

    Pas de soucis, tu peux faire ton virement avec un compte étranger. L'Ambassade t'enverra dans ton message d'acceptation conditionnelle les coordonnées bancaires pour faire un virement depuis l'étranger.

    Par contre, assure-toi auparavant avec ta banque des frais additionnels que cela va engendrer pour un virement à l'étranger. Ton virement devra se faire seulement en EUROS. L'Ambassade indique :
    Votre virement bancaire doit être net de frais pour le bénéficiaire. Vous devez vous assurer que tous les frais bancaires sont pris en charge par l’émetteur du virement et non pas par l’Ambassade.
    Sachant que tu as 10 jours pour faire ton virement à partir de la réception de l'acceptation conditionnel, je te conseille de commencer à te renseigner auprès de ta banque pour la démarche et les frais


  20. #160
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Excuse moi mais tu n'as pas mis la phrase la plus importante que j'ai mis en gras qui dit comme vous pouvez le voir plus haut que quand vous participez a la catégorie EIC il s'agit d' un permis et non d'un Visa..Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs a mettre oui que c'est moi qui est tort je lis tout simplement ce qu'en dit l'ambassade à ce sujet !

    Je ne dis pas que vous avez tort non plus mais ce que dit l'ambassade est clair ! Vous avez aussi surement raison je ne dis pas le contraire mais je pense qu'il vaut mieux qu'ils contactent l'ambassade pour poser la question..


    De plus il est mieux de fournir une copie de son PVT.

    Ça ne sert à rien à passer du temps à se contre dire le mieux est que quelqu'un appelle pour en être sur.

    Voila
    Dernière modification par Mateo30 ; 19/11/11 à 16:54.

Page 8 sur 58 ... 6 7 8 9 10 18 ...