Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 58 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Par pitié, aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis en train de péter un câbleJe viens de passer plus de 10h non-stop à lire le forum et le tuto!!!!!!!!!!!!!!!! et je n'ai toujours pas la réponse à certaines questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    1e- pour le numéro ID à indiquer, ok c'est celui qui est dans mon PVT mais il est marqué sous cette forme XXXX-XXXX et je ne peux rentrer que 8 caractères, du coup j'enlève le "-" entre les deux chiffres?
    2e- question 9 "pays où vous effectuez votre demande", ça veut dire quoi? pays D'OU je fais la demande (soit le Canada pour moi puisque j'y vis depuis 1 an)? ou pays où J'ENVOIE ma demande (soit la France)? je n'ai trouvé que des contradictions, alors si quelqu'un sûr de la réponse pouvait me répondre, ce serait merveilleux
    C'est tout ce qui me manque pour pouvoir envoyer mon dossier et ça uuuuuuuuuurge, mon PVT finit le 26 décembre!!!!!!




    @Faguoren: moi j'ai mis mon adresse ici à Montréal, j'ai lu quelque part que c'était bon. Même chose pour le formulaire 1295F. Pour le nom de l'employeur, perso j'ai mis les deux. Pour les dates de ton contrat, il faudra que tu mettes comme date de début de contrat le lendemain de la fin de ton PVT et pour la date de fin , tu rajoutes 18 mois.

    J'espère avoir pu t'aider Bon courage pour la suite.

  2. #182
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    merci sandou ! pour le numéro ID je pensais qu'il ne fallait rien mettre

  3. #183
    Avatar de ptitececile
    Cecile 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je suis sur Mac et je n'arrive pas à ouvrir ma trousse personnalisée. Serait-il possible d'avoir à sa disposition le formulaire vierge pour ce permis "frperfr.pdf" (même principe que pour le PVT 2012) pour pouvoir y accéder ?

  4. #184
    Avatar de Yacine95
    Yacine 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est ce quelqu'un aurait une reponse a ma question ?

    J'ai une question concernant le formulaire de demande de participation.
    Je suis en PVT jusqu'a fin février 2012 et j'ai un contrat qui début le 02 janvier 2012.
    J'aimerai savoir si je remplit bien les 3 formulaires, est ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire si c'est correct :

    - Contrat de travail
    Date début : 02/01/2012, Date fin : S-O
    - Demande de permis de travail
    Date début : 29/02/2012, Date fin : 29/02/2012+18mois
    - Formulaire de demande de participation
    Date début : 02/01/2012, Date fin : S-O

    Merci

  5. #185
    Anonyme
    Message de Yacine95
    - Contrat de travail
    Date début : 02/01/2012, Date fin : S-O
    - Demande de permis de travail
    Date début : 29/02/2012, Date fin : 29/02/2012+18mois
    - Formulaire de demande de participation
    Date début : 02/01/2012, Date fin : S-O
    Salut Yacine

    Comme ils l'indiquent sur la page d'accueil, pour éviter de perdre du temps sur ton PVT, tes 18 mois de JP et s'il s'agit de la continuité de ton emploi, tu pourrais mettre que ton contrat débute en février, même si techniquement tu le débutes en Janvier.

    Tu utiliserais alors ton PVT jusqu'au bout et, à environ une semaine de différence, commencerais ton JP.
    Pour l'immigration dans le cas du JP, le début du contrat et le début du JP sont la même chose.

  6. #186
    Avatar de Yacine95
    Yacine 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Emilie.
    Je vais mettre comme date de debut dans le Formulaire de demande de participation le 29/02/2012.

  7. #187
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut.
    j'ai une question.
    je suis en pvt depuis juin 2011 et j'envisage un jp (en attendant ma residence permanente) est ce que je peut faire les 2 demande en meme temps ?
    aussi, en France je travaillais dans la santé, mais ici je ne trouve pas de travail dans ce domaine car on ne veut pas me former pour quelques mois (le CHUM veut que j'ai une RP avant de m'embaucher) donc j'ai un autre emploi dans un secteur tout autre (ouvrier) est ce que ca pose un probleme pour le jp (j'ai cru comprendre que la demande etait à faire seulement dans son domaine d'activité)
    une derniere, je n'ai pas de contrat de travail actuellement, seulement des bulletin de salaire pour prouver que mon travail est declaré est ce suffisant ?

    merci

  8. #188
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Salut à tous et bon courage pour ceux qui sont en plein dossier.

    Moi après une grosse soirée/nuit de galère j'ai envoyé mon dossier mercredi et j'ai reçu l'accusé de réception dès jeudi.
    J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde en PVT qui avait déjà reçu leur acceptation conditionnelle.

    Ma question est donc, de savoir si il y en a déjà parmi vous (en JP) qui aurait déjà reçu leur acceptation conditionnelle?
    Peut-être que ça prend plus de temps car ils contactent peut-être l'employeur canadien?...
    Heureusement qu'ils n'ont reçu que 10 dossiers pour le moment !

  9. #189
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Hello FLoR1aN,

    Deux sujets sont ouverts pour repondre a ta question: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html et https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-refuses.html

    Pour le moment, personne n'y a repondu, je pense donc qu'il n'y a encore personne qui a recu d'info de l'Ambassade.

    Affaire a suivre...


    Et pour te repondre tony1086:
    Il n'est pas interdit de faire une demande de JP pendant que ta RP est traitee, mais en effet, ce programme est fait pour se professionnaliser dans son domaine. Cela veut dire que pour demander un JP avec ton emploi courant, il faut que tu prouves que ce que tu fais est "benefique" pour ta carriere. Sans quoi, ta demande de JP ne satisfera pas les criteres. Pour plus d'information, regarde le Wiki et les sujets sur le JP comme celui-ci.

    A propos du contrat de travail que tu n'as pas, je sais qu'en France ce sont les bulletins de salaire qui sont la preuve de ton emploi. (C'est surement le cas au Canada aussi, mais la, je ne peux le certifier).

    Bon courage pour la suite!
    Dernière modification par Carodine ; 21/11/11 à 21:07. Motif: Ajout d'une reponse


  10. #190
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    j'ai contacté l'EIC pour leur expliquer la situation, on verra s'il accepte ou non. mon emploi actuel est totalement different, je ne peut pas ^prouver que ca sera benefique pour moi ca n'a rien a voir.

  11. #191
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Tony
    regarde les témoignages de l'an dernier, parmi les messages de cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-refuses.html
    certains avaient une offre dans leur domaine,mais l'ayant mal expliqué, se sont vu refusé le JP. Une 2e demande avec une lettre explicative a suffit par la suite pour valider.
    alors toi, si cela n'a rien à voir avec ton domaine ... je ne voudrais pas que tu te donnes de faux espoirs

  12. #192
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Bonjour,

    J'ai une petite question, désolé si elle a déjà été posté... dans le formulaire de citoyenneté, ils demandent si on a déjà été en "union de fait"... hors j'ai été pacsé... mais depuis il a été dissous, il y a fort fort lgt... je n'ai même plus les papiers en ma possesion et plus vraiment les dates en tête Suis-je vraiment obligé de le renseigner ?

  13. #193
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    être pacsé ne signifie pas forcément être conjoint de fait
    aviez-vous pendant plus d'un an des factures communes (edf, téléphone) ou des relevés bancaires à la même adresse ? un bail commun ?
    si non, ce n'est pas la peine.
    si oui et que tu ne retrouves aucune preuve, laisse tomber


  14. #194
    Avatar de jonas
    jonathan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement au Canada depuis 7 mois avec un PVT(expire le 24.04.12). J aimerais faire une demande de jeunes professionnel, mais avant je suis troublé par quelques questions qui me trottent dans la tete.

    Je bosse depuis maintenant pres de 3 mois dans une boite qui me plait beaucoup et ou je compte rester. je voudrais savoir si mon employeur est oblige de me refaire signer un contrat ? si oui, quel type? (cdd, cdi...)

    Ensuite, comme je suis au Quebec, a Montreal exactement, dois je faire une demande a l ambassade du canada en france ou y a t il une autre solution pour les gens deja dans le pays concerné ?

    merci pour vos réponses.

    Jonas

  15. #195
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Carodine
    Hello FLoR1aN,

    Deux sujets sont ouverts pour repondre a ta question: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html et https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-refuses.html

    Pour le moment, personne n'y a repondu, je pense donc qu'il n'y a encore personne qui a recu d'info de l'Ambassade.

    Affaire a suivre...
    Oui merci, je m'en suis rendu compte juste après avoir posté mon message

  16. #196
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Salut Jonathan

    Ce n'est pas pour t'embeter, mais je pense que tu peux passer un petit peu plus de temps a lire le Wiki et les differents sujets sur le JP (comme celui-ci pour commencer). Tu y trouveras, je suis certaine, les reponses a tes questions. La fonction recherche fonctionne aussi tres bien!

    Par rapport au contrat, je peux te repondre que le contrat n'est pas obligatoire tant que tu as des fiches de paie pour prouver ton emploi. (Enfin, en France c'est le cas, j'avoue que je ne peux le certifier pour le Canada.) Pour la demande de JP il te faut par contre une offre d'emploi, qui doit etre dans ton domaine de competences, comme indique ici au point numero 8.

    Je te souhaite bon courage pour la suite de tes recherches et demarches.


    Au fait, de rien Florian!

  17. #197
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de sandou
    Par pitié, aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis en train de péter un câbleJe viens de passer plus de 10h non-stop à lire le forum et le tuto!!!!!!!!!!!!!!!! et je n'ai toujours pas la réponse à certaines questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    1e- pour le numéro ID à indiquer, ok c'est celui qui est dans mon PVT mais il est marqué sous cette forme XXXX-XXXX et je ne peux rentrer que 8 caractères, du coup j'enlève le "-" entre les deux chiffres?
    2e- question 9 "pays où vous effectuez votre demande", ça veut dire quoi? pays D'OU je fais la demande (soit le Canada pour moi puisque j'y vis depuis 1 an)? ou pays où J'ENVOIE ma demande (soit la France)? je n'ai trouvé que des contradictions, alors si quelqu'un sûr de la réponse pouvait me répondre, ce serait merveilleux
    C'est tout ce qui me manque pour pouvoir envoyer mon dossier et ça uuuuuuuuuurge, mon PVT finit le 26 décembre!!!!!!
    Salut Sandou,

    Ça ne sert à rien de s'énerver, justement prend du recul pour réfléchir et mettre de l'ordre dans les info que tu as pu récolter, à passer trop de temps sur le site et prendre trop d'informations ça ne t'aidera pas plus! N'oublie pas que les personnes qui te répondent ont aussi des choses à gérer à côté et prennent sur leur temps libre pour répondre du mieux qu'ils peuvent
    Justement, ces questions ont été abordées, donc pour répondre à tes questions:
    1- si tu ne peux entrer que 8 caractères, alors oui enlève le tiret
    2- la réponse doit être logique, si tu es en PVT actuellement et que tu demandes un JP en continuité de ton PVT, effectivement tu fais ta demande depuis le Canada donc tu peux mettre ton adresse de résidence au Canada. L'Ambassade accepte les demandes faites depuis l'étranger, donc il n'y a pas de soucis. Pour ma demande, je n'avais mis que mon adresse au Canada et ma demande a été acceptée.

    Voilà, bon courage, souffle un bon coup et lance-toi! Bonne chance.

    ---------- Message ajouté à 02h43 ---------- message précédent à 02h37 ----------

    Message de faguoren
    merci sandou ! pour le numéro ID je pensais qu'il ne fallait rien mettre
    L'ID n'est pas une information primordiale, elle permet à l'immigration de retrouver plus facilement et rapidement vos informations si vous avez déjà effectué une demande auprès du CIC auparavant. Si par exemple tu as un PVT tu as donc un ID auprès du CIC, tu peux le mettre, si tu ne t'en souviens pas ce n'est pas grave et tu laisses la case vide. Ceci est indiqué sur la page d'aide de l'ambassade et sur le tutoriel pour le PVT 2012 disponible sur ce forum et qui reprend pratiquement la même démarche que pour le JP, donc tu peux t'y référer.

    Bonne chance à toi!

    ---------- Message ajouté à 02h48 ---------- message précédent à 02h43 ----------

    Message de ptitececile
    Je suis sur Mac et je n'arrive pas à ouvrir ma trousse personnalisée. Serait-il possible d'avoir à sa disposition le formulaire vierge pour ce permis "frperfr.pdf" (même principe que pour le PVT 2012) pour pouvoir y accéder ?
    Salut cecile,

    Pour les problèmes techniques, je t'invite à lire la FAQ de l'ambassade où tu trouveras une section dédiée: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Autrement, n'hésites pas à visiter le wiki du forum et le moteur de recherche, tu y trouveras tes réponses. Bonne chance!


  18. #198

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous ! Je suis CRyoMe, et travaille actuellement à Montréal en PVT. Je prépare le Permis Jeunes Travailleurs pour 2012 (la demande de résidence permanente est en cours).

    J'ai deux questions : une au sujet des photos à fournir. Comme ce sont les mêmes spécifications que pour le PVT, puis-je utiliser les mêmes photos que pour mon PVT 2011 (j'en avais fait quatre, et seulement 2 avaient servi pour le PVT), ou les photographies doivent-elles être impérativement récentes sous peine de refus ? Le document sur les photos ne spécifie rien à ce sujet, uniquement leurs caractéristiques techniques.

    Deuxième question : document IMM1295F, section Emploi, on précise uniquement les emplois, ou faut-il aussi rajouter les périodes d'études ? D'accord, ça peut paraître bizarre comme question, mais apparemment il faut aussi préciser les périodes de chômage...

    Merci pour vos réponses, et bon courage !

  19. #199

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de Bountydala
    Salut Sandou,

    Ça ne sert à rien de s'énerver, justement prend du recul pour réfléchir et mettre de l'ordre dans les info que tu as pu récolter, à passer trop de temps sur le site et prendre trop d'informations ça ne t'aidera pas plus! N'oublie pas que les personnes qui te répondent ont aussi des choses à gérer à côté et prennent sur leur temps libre pour répondre du mieux qu'ils peuvent
    Justement, ces questions ont été abordées, donc pour répondre à tes questions:
    1- si tu ne peux entrer que 8 caractères, alors oui enlève le tiret
    2- la réponse doit être logique, si tu es en PVT actuellement et que tu demandes un JP en continuité de ton PVT, effectivement tu fais ta demande depuis le Canada donc tu peux mettre ton adresse de résidence au Canada. L'Ambassade accepte les demandes faites depuis l'étranger, donc il n'y a pas de soucis. Pour ma demande, je n'avais mis que mon adresse au Canada et ma demande a été acceptée.

    Voilà, bon courage, souffle un bon coup et lance-toi! Bonne chance

    Ouh la, loin de moi l'idée de jeter la pierre aux modos et autres qui passent du temps à répondre à toutes nos questions!!! Loin de là!!! Au contraire, je les remercie vraiment pour leur boulot C'était juste un coup de nerf contre cette journée entière à rechercher les détails qui me manquaient et qui fût tellement inefficace!!! Mais comme tu l'as dit, à trop vouloir prendre d'informations, on n'en prend plus!!!!
    Merci donc également pour ta réponse et pour ton aide


  20. #200
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour à nouveau !
    je sais que ca peut paraitre comme une question con mais au nom de l'employeur vous mettez le nom de l'entreprise qui vous embauche ou le nom et prénom de votre employeur ?

Page 10 sur 58 ... 8 9 10 11 12 20 ...