Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 58 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de meckano
    Je me pose une question sur mon lieu de residence actuelle :

    CODE POSTAL : (de votre résidence actuelle)

    Dois-je mettre celle de Toronto ce qui me parait logique ou mon code postal de france ?

    Je précise je pose la question car d'après les conditions pour l'obtention de ce visa il faut résider principalement en France...

    Autres question également, quand je télécharge la trousse sur le formulaire je n'est pas les champs qui devait être pré-remplis, comme le nom date de naissance etc... remplis il y a rien et je ne peux pas ecrire dans ces cases est-ce normal ? dois-je les remplir au stylo ?

    merci
    Salut jeremy et Julie,

    Pour votre adresse de résidence, mettez celle du Canada, pas de soucis je l'avais fais lors de ma demande. Ils autorisent les demandes de JP depuis le Canada. La FAQ de l'Ambassade en parle, lien direct ici : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Surtout si vous avez déjà un emploi au Canada en ce moment, il est donc logique de mettre que vous habitez actuellement ici

    Pour ton problème technique de champs sur ton formulaire, je t'invite à consulter la FAQ de l'Ambassade, et comme je suis gentille je te donne le lien direct concernant ton problème, tu y trouveras ta réponse :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Si tu ne vois pas la barre jaune, clique sur l'icone représentant une page avec une croix rouge située en haut dans la barre de gauche (au-dessus de l'icone ronde bleue "i"), et la barre apparaîtra.

    Bonne chance à tous!

    ---------- Message ajouté à 14h44 ---------- message précédent à 14h32 ----------

    Message de LTrip
    Bonjour tout le monde,

    J'ai moi aussi une question:

    Est ce que l'on doit remplir le formulaire IMM5257 qui est dans la section 3 autres formulaires???????? c'est écrit s'il y a lieu....

    C'est écrit nulle part???merci de m'éclairer....
    Salut Leila,

    No panic Pour ta demande de JP, tu dois obligatoirement remplir les formulaires suivants :
    - IMM 1295
    - IMM 5645

    Ensuite, pour les autres formulaires de la section 3, tu ne dois les remplir que si tu es concerné par ces formulaires. Le IMM 5257 est pour les personnes qui doivent aussi demander un visa de résidence en plus du permis de travail. Quand tu fais une demande de JP, tu demandes un permis de travail. Permis de travail et visa sont deux choses différentes, pour en savoir plus lis ce lien : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
    Si tu es de nationalité française, normalement tu n'as pas besoin de faire de demande de visa, donc pas besoin de ce formulaire Sauf bien sûr si on vous le demande dans le formulaire IMM 1295 (il est marqué que si vous avez répondu OUI à certaines sections, il faudra dans ce cas joindre ce formulaire et le remplir).

    Vous avez le temps les amis, les quotas viennent juste d'ouvrir. Les JP partent beaucoup moins vite que les PVT, en 2011 les derniers étaient partis en Août.

    Prenez le temps de bien lire cette page au complet : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Tout est bien expliqué.

    Bon courage à toi!
    Dernière modification par Bountydala ; 18/11/11 à 02:23.


  2. #102
    Avatar de Irys
    Irys

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,

    Je suis arrivée a Montréal au mois de septembre avec un statut "visiteur" et je n'ai pas eu besoin de visa car mon billet retour se situe au début février 2012, soit 5 mois.

    J'ai trouve du travail et mon employeur m'a fait une offre d'emploi dans les critères demandes par l'ambassade. Mon emploi doit commencer le 3 janvier 2012.

    J'ai téléchargé la trousse de participation en mettant d’emblée mon code postal a Montréal (celui ou je réside actuellement).
    Puis j'ai rempli tous les formulaires.
    Seulement, hier soir je me suis interrogée, a la question 8 du formulaire IMM 1295, s'il fallait que je mette mon pays de résidence actuelle au Canada OU en France. J'y est mis que je suis au Canada en tant que visiteur, avec les dates de mon aller retour.
    Et a la question 9 "pays ou vous effectuez la demande, même que votre pays de résidence actuelle ?", comme c'est en France, j'ai répondu non. Je dois remplir les champs suivants : pays (France), statut (citoyen), dates de / a (quoi ????) Je suis citoyenne donc je n'ai pas de date de fin !!!!
    Je veux savoir si je dois tout simplement mettre une date de fin lointaine a cette question.

    OU

    si je dois recommencer tout en téléchargeant une nouvelle trousse de participation a l'adresse de mes parents en France, auquel cas, je ne mentionnerai pas que je suis au Canada en tant que Visiteur.

    Merci beaucoup


  3. #103

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Dites-moi, pour ceux qui sont sur Montréal, vous connaissez des endroits pour imprimer tout ça? merci

  4. #104
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de sandou
    Dites-moi, pour ceux qui sont sur Montréal, vous connaissez des endroits pour imprimer tout ça? merci
    Tu peux aller ici, ça s'appelle un Café Jeunesse et c'est géré par Service Canada. C'est juste à côté du cinéma du Quartier Latin près de Berri-Uqam, c'est gratuit et ça marche aussi pour les pvtistes et JPistes (j'y vais de tps en tps et j'ai imprimé mon dossier JP là ) :
    Trouver un bureau de Service Canada

    Tu dois juste te présenter avec ton passeport, et dire que tu fais une recherche d'emploi. Par contre, les photocopies sont limitées. Viens avec tes documents sur une clé USB, il y a 2 postes d'ordinateurs seulement pour les impressions depuis une clé USB, les autres postes sont pour aller sur internet et faire tes recherches.
    Il y a aussi un service téléphonique gratuit pour appeler certains organismes, voilà mon bon plan
    Dernière modification par Bountydala ; 17/11/11 à 17:22.


  5. #105
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de sandou
    Dites-moi, pour ceux qui sont sur Montréal, vous connaissez des endroits pour imprimer tout ça? merci
    Sinon tu peux aller à l'OFII il y a une grande salle informatique et tu peux imprimer gratuitement à condition de ramener son papier (format US Letter of course)

    1550, rue Metcalfe Montréal, QC H3A 1X6 métro peel


  6. #106
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de Irys
    Bonjour a tous,

    Je suis arrivée a Montréal au mois de septembre avec un statut "visiteur" et je n'ai pas eu besoin de visa car mon billet retour se situe au début février 2012, soit 5 mois.

    J'ai trouve du travail et mon employeur m'a fait une offre d'emploi dans les critères demandes par l'ambassade. Mon emploi doit commencer le 3 janvier 2012.

    J'ai téléchargé la trousse de participation en mettant d’emblée mon code postal a Montréal (celui ou je réside actuellement).
    Puis j'ai rempli tous les formulaires.
    Seulement, hier soir je me suis interrogée, a la question 8 du formulaire IMM 1295, s'il fallait que je mette mon pays de résidence actuelle au Canada OU en France. J'y est mis que je suis au Canada en tant que visiteur, avec les dates de mon aller retour.
    Et a la question 9 "pays ou vous effectuez la demande, même que votre pays de résidence actuelle ?", comme c'est en France, j'ai répondu non. Je dois remplir les champs suivants : pays (France), statut (citoyen), dates de / a (quoi ????) Je suis citoyenne donc je n'ai pas de date de fin !!!!
    Je veux savoir si je dois tout simplement mettre une date de fin lointaine a cette question.

    OU

    si je dois recommencer tout en téléchargeant une nouvelle trousse de participation a l'adresse de mes parents en France, auquel cas, je ne mentionnerai pas que je suis au Canada en tant que Visiteur.

    Merci beaucoup
    Salut Irys,

    Puisque tu as un statut au Canada, je mettrais en pays de résidence actuel que tu es au Canada avec statut visiteur, et tu mets ta date de début et de fin. Il faut que tu le mettes parce que l'immigration le verra lorsqu'ils regarderont ta demande, et si tu ne le mentionne pas, ils se poseront des questions. D'ailleurs si je comprends bien tes dates, si tu obtiens ton JP rapidement, tu devras donc le valider en faisant le tour du poteau, donc tu ne rentrerais pas en France.

    Pour la questions "Pays ou vous effectuez la demande" tu la fais depuis le Canada donc tu coches la case "meme que ton adresse de résidence actuelle".

    C'est ce que j'avais fais, et ça a très bien fonctionné En fait à aucun moment je n'ai mis mon adresse en France puisque je n'y suis plus depuis plus d'un an. Regarde un peu plus haut dans mes réponses concernant la question si tu peux faire une demande de JP depuis le Canada, j'y répond.

  7. #107
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Quel est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour envoyer le dossier JP depuis le Canada?
    Merci ;-)

  8. #108
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Merci pour vos réponses!

    J'ai déjà le formulaire de conjoint de fait, mais je préfère le conserver pour ma demande de visa donc je vais aller en refaire signer un par un commissaire...

    C'est curieux qu'on puisse mettre que l'on fait une demande de JP en tant que visiteur, ça prouve bien que l'on a fait des recherches d'emploi au Canada en étant visiteur- ce qui est normalement interdit. Mais tant mieux! Car si j'obtiens mon JP mais pas mon permis de travail, ma copine devra faire une demande pour rester en touriste à partir de janvier. Mais si elle peut par la suite faire sa propre demande de JP, alors parfait! :thumbsup2:

  9. #109
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Pour le Formulaire 1295:

    Dans la Partie Antecedants (suite) 2):
    Est ce que je dois preciser que je fais une demande de statut implicite pour rester legalement au canada entre la fin de mon PVT et la reception du JP ?

  10. #110
    Avatar de Irys
    Irys

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Bountydala
    Salut Irys,

    Pour la questions "Pays ou vous effectuez la demande" tu la fais depuis le Canada donc tu coches la case "meme que ton adresse de résidence actuelle".

    C'est ce que j'avais fais, et ça a très bien fonctionné En fait à aucun moment je n'ai mis mon adresse en France puisque je n'y suis plus depuis plus d'un an. Regarde un peu plus haut dans mes réponses concernant la question si tu peux faire une demande de JP depuis le Canada, j'y répond.
    C'est justement ce sujet qui a fait debat hier soir entre mon ami et moi.
    Je trouve cette question a double sens.
    Dans 1 sens, cela peut dire que j'effectue cette demande depuis l'etranger, tel que cela est explique sur le site du CIC que j'ai trouve dans un de tes posts plus haut. Donc je devrai remplir la question 8 en mettant mon statut de visiteur au Canada, ses dates et repondre oui a la question 9.
    Dans un 2e sens, cela peut dire que le pays OU j'effectue ma demande est le pays dans lequel la demande sera traitée, c'est a dire en France.
    Mon statut de visiteur etant bien different que le tien en PVT, j'ai peur de mal remplir le document et d’être refusée (Et en plus, je ne suis pas censée chercher du travail avec ce statut la).
    Je dois commence mon travail début janvier 2012... J'ai pas beaucoup de délais devant moi.

    Merci pour m'aider a eclaircir tout ca.


  11. #111
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Hey!

    Tite quouestion'...Euh je viens de parler avec ma boss et elle me dit que je vais rester employée avec l'agence de placement.

    Est ce que ca pose problème pour l'acceptation de mon dossier?
    Faut il que la lettre provienne de l'employeur ou de l'agence de placement?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    Besos et Bonne Journée.

    Mysha

  12. #112
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Que tu fasses la demande depuis le Canada ou la France, celle-ci est traitée à Paris. Tu devras envoyer ton dossier depuis le Canada à l'Ambassade du Canada en FRANCE.

    Lorsque tu es en touriste, tu ne dois pas travailler, mais on ne t'interdit pas de trouver une offre d'emploi. Ce qui est important, c'est de mettre ta situation actuelle réelle au moment de ta demande. Ils veulent juste s'assurer que tu n'es pas sur le territoire dans l'illégalité.

    J'espère que ça t'aura éclairé. Que tu sois en PVT ou en touriste, c'est plus ou moins la même chose dans le sens que tu as un statut LÉGAL au Canada. Bonne chance!

  13. #113
    Avatar de Irys
    Irys

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Merci énormément pour tes réponses, Dalavanh.
    Je vais finaliser mon dossier et l'envoyer dans les plus brefs délais en France.

  14. #114
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de Mysha
    Hey!

    Tite quouestion'...Euh je viens de parler avec ma boss et elle me dit que je vais rester employée avec l'agence de placement.

    Est ce que ca pose problème pour l'acceptation de mon dossier?
    Faut il que la lettre provienne de l'employeur ou de l'agence de placement?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    Besos et Bonne Journée.

    Mysha
    Salut Mysha,

    Une petite recherche sur le moteur de recherche du site et tu aurais trouvé cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...placement.html

    Je t'invite à la lire, tu y trouveras ta réponse

    RAPPEL, prenez le temps de lire les infos et de faire qqs recherches. Beaucoup de personnes sont passées par là et auront déjà posées les mêmes questions et obtenus les mêmes réponses. Les JP ne partiront pas en un mois Ça évitera les redondances et des milliers de pages sur une même discussion qui rebuteront les personnes qui cherchent des infos!

    Bonne chance à tous!

  15. #115

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    allô
    quand je remplis le formulaire imm1295 et que je l imprime il n y as que 4 feuilles qui sortent et non 5 comme demander je comprends pas pourquoi

  16. #116
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Avant de l'imprimer tu dois cliquer sur Valider en bas de la 4eme page et ça t'en créera une 5eme.

  17. #117
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut Lara,

    As-tu bien cliqué sur le bouton "Valider" situé en début et à la fin de ton formulaire? Cela génère une 5e page comportant des codes barres, c'est cette page que tu dois signer.

    Désolée Fanny, j'avais pas vu que tu avais déjà répondu Merci!
    Dernière modification par Bountydala ; 18/11/11 à 03:24.

  18. #118
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Merci BountyDala :thumbsup2:

  19. #119
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde! bon c'est un peu stress time là!

    Alors 2 questions:

    1. J'ai fait faire la lettre (offre d'emploi) par mon employeur, avec qui je travaille depuis septembre. Est-ce que cette lettre(offre d'emploi) est bien suffisante, on est d'accord que je n'ai pas besoin de mettre mon contrat dans le dossier?? Juste pour être sûr..

    L'autre chose que je me demande: Sur l'offre d'emploi elle a mis que mon contrat commencera au 1er janvier 2012 et pour 18 mois. Hors je travail pour eux depuis septembre, c'est sur mon CV et donc dans mon dossier, est ce que je dois le laisser dans mon CV et dossier, ce qui fait qu'en quelque sorte je mens étant donné que mon emploi a commencé avant Janvier, ou est ce que c'est ok, je peux dire que j'ai bossé avant avec eux et qu'ils me promettent le job pour janvier?? C'est un peu chelou ce truc... Quelles dates mettre dans le dossier??celle pour le JP (dans l'offre d'emploi) ou ma date d'embauche réelle?? Je ne sais pas si mes interrogations sont clairs mais bon..

    2. Mon PVT se termine le 27 décembre, et si j'ai la JP d'ici là, en gros elle ne commencera que le 1er janvier.. est ce que je m'embete quand meme à faire un tour du poteau pour un visa touriste pour 5jours, ou alors est ce que ca passera envers l'agent d'immigration au moment d'activer la JP avec la lettre d'introduction (si je l'ai, finger crossed!) avec un statut illégale de 5jours?? Je sais je serai en statut illégal, mais bon...pour 5jours...pfff

    3. Est-ce qu'il faut impérativement faire signer la déclaration d'union de fait par un commissaire aux serments, ou est ce que cela suffit de l'envoyer avec quelques pièces justificative (un bail de logement conjoint) ?? Si impératif, certains d'entre vous l'ont fait à Toronto?? où??


    Voilà, merci beaucoup pour vos réponses, je suis sûr que je ne suis pas le seul à me poser ces questions!

    Bon courage pour toute la paperasse!

  20. #120
    Anonyme
    Message de no3made
    1. J'ai fait faire la lettre (offre d'emploi) par mon employeur, avec qui je travaille depuis septembre. Est-ce que cette lettre(offre d'emploi) est bien suffisante, on est d'accord que je n'ai pas besoin de mettre mon contrat dans le dossier?? Juste pour être sûr..
    On est d'accord, tant que l'offre recapitule bien tout ce qu'il y a sur la petite liste (remuneration, description des taches etc..)

    Message de no3made
    mon contrat commencera au 1er janvier 2012 et pour 18 mois.
    Si tu regardes sur les instructions, ils disent bien que si c'est pour continuer un emploi, que tu dois indiquer la date maximum de ton emploi actuel. Donc si tu permis actuel se termine le 1er janvier 2012, peu importe quand tu as commence a travailler pour eux.

    Message de no3made
    Est-ce qu'il faut impérativement faire signer la déclaration d'union de fait par un commissaire aux serments
    et ca bah euh... je sais pas. desolee hehehe


    Bon courage pour la suite
    Dernière modification par Quoi? ; 18/11/11 à 02:38.


Page 6 sur 58 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...